Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Premier contact avec un éleveur

+17
Mystic25
emivane
Faline
opercut
Ordana
didou752
Jody
Lou d'Arabie
nadine46
Educalins
Luly
Miss.Irka
Chabada
RELA
loir51
Taysa26
Mapple_Inu
21 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

premier - Premier contact avec un éleveur - Page 2 Empty Re: Premier contact avec un éleveur

Message  Luly Sam 21 Mai 2016, 20:12

A fuir absolument... quand tu vois le temps qu'il faut et ce que ça coute physiquement et émotionnellement  d'avoir et gérer une seule race, tu imagines 5 ou 6 !!!

Je me dis le matin ils doivent jeter les croquettes dans le box du chien "bon appetit", et le soir vers 21h ils éteignent les lumieres "bonne nuit"... Sad
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 35
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier contact avec un éleveur - Page 2 Empty Re: Premier contact avec un éleveur

Message  Mapple_Inu Sam 21 Mai 2016, 20:27

Je ne sais pas elle a quand même des employés et des stagiaires pour l'aider, et elle aime ses chiens, même si certaines pratiques sont clairement dénoncables (merle x merle), ses chiens vivent avec elle à la ferme, pas dans des chenils (ils en ont mais n'y sont presque jamais selon elle) et la plupart dorment même avec elle ^^ et puis les chiens ne mentent pas eux, ils ne sont pas maltraités, j'ai vu comme ils la regardait =) c'est déjà ça !

Mapple_Inu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 159
Date d'inscription : 06/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier contact avec un éleveur - Page 2 Empty Re: Premier contact avec un éleveur

Message  Chabada Sam 21 Mai 2016, 21:02

Sans doute qu'elle aime ses bêtes mais elle n'a pas de bonnes pratiques de sélection. Prendre un de ses chiots c'est risquer d'avoir un chien avec des troubles physiques ou psychiques.

Il faut prendre en compte aussi que passé un certain nombre, on a beau les aimer, on ne peut tout simplement plus satisfaire à tous leurs besoins, même si des salariés viennent remplir les gamelles et ramasser les crottes.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier contact avec un éleveur - Page 2 Empty Re: Premier contact avec un éleveur

Message  Mapple_Inu Sam 21 Mai 2016, 21:15

Je suis plutôt d'accord Chabada ^^ je ne sais pas comment elle fait pour tous les gérer (ses chiens étaient tellement calmes !).

Sinon, j'ai deux questions sur la génétique et les tests qui me sont venues, je me permets de vous les exposer ici:

- si j'ai bien compris (sûrement pas le cas), deux parents AA (ou A excusez moi je ne connais vraiment pas bien, mais en gros qui ne présentent pas de dysplasie) peuvent quand même porter les gênes de dysplasie et donc les transmettre à leur descendance qui les développeront ? (ou pas et serons alors juste porteurs ?) dans ce cas, est-ce que ça veut dire que même si les deux parents sont ok, leurs bébés pourront développer une dysplasie héréditaire ? (est-ce que pour autant les chiots seront aussi classés A de naissance - sans tests - ou ils peuvent être classés dysplasiques pour la reproduction ?) --> je ne sais pas si c'est clair désolée ^^

- une question peut-être bête, mais les chiots sont-ils testés pour dysplasie, tares occulaires,... ou seulement les parents ? si non, à partir de quel âge ils peuvent être testés et doit t'on le faire si on ne les destinent pas à la reproduction ?

Voilà, si vous pouviez m'éclairer là-dessus ^^ (je sais il y a plus de 2 questions en fait aha  Smile ).

Mapple_Inu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 159
Date d'inscription : 06/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier contact avec un éleveur - Page 2 Empty Re: Premier contact avec un éleveur

Message  Invité Sam 21 Mai 2016, 21:24

Margaux, tu sais, si les éleveurs pouvaient ne produire que des bleu merle, ils le feraient sans hésiter.
Quand j'ai cherché ma chienne, j'ai vite compris. Les éleveurs te disent: moi, je ne fais pas de réservations sur la couleur, encore moins sur les yeux bleus, mais sur le caractère.

Ok, dans l'idéal, c'est... l'idéal. Et il y a certainement des éleveurs passionnés qui le font, dans les lignées travail de cette race-là, et dans les races d'utilité où on ne choisit pas le chien sur des particularités physiques.

J'ai vu, de mes yeux vu Smile que les éleveurs qui ne juraient que par la sélection sur le caractère, quand ils avaient une portée répertoriée sur le site de la Société Centrale Canine, avaient, comme par hasard, tous leurs chiots bleu merle "réservés" à dès la parution de l'annonce, parfois donc pour des chiots de huit jours... Donc, les beaux discours, hein...

Écume donc les petites annonces, de préférence concernant éleveurs et particuliers pas loin de chez toi. Prends ton temps, déplace-toi. Donne ta préférence à quelqu'un dont la chienne ne se sauve pas si tu t'approches d'elle, et regarde bien les chiots. L'éleveur t'indiquera certainement le plus dynamique de la portée. Si ton but n'est pas d'avoir une tornade, évite le, et évite aussi les timides. Le mieux est de revenir plusieurs fois, parce qu'un chiot qui ne se présente pas bien un jour peut être juste de mauvaise humeur ce jour là.

Je connais quelqu'un qui a un chiot craintif à chaque portée. Elle s'en occupe plus que des autres, elle le sort quand il est sevré avec un autre chiot plus dégourdi, le balade en sac à dos en ville, le fait davantage manipuler par des enfants, elle le surstimule et, parfois, le vend un peu plus tard, avec un bon début d'éducation. J'admire assez ce genre de conscience professionnelle.

Sinon, pour le reste, j'ai les mêmes objections que celles exprimées dans les commentaires plus haut...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier contact avec un éleveur - Page 2 Empty Re: Premier contact avec un éleveur

Message  Invité Sam 21 Mai 2016, 21:25

aucun chien n'est sur de ne pas être dysplasique, mais en choisissant des parents indemnes ça limite quand même les risques.

Pour les chiots, ils ne sont pas testé pour la dyslplasie, les radios ne se font que quand ils sont "finit", pour les tares occulaires les parents sont testé et par filiation les chiots seront sains ou non, au proprio de faire tester leur chiens si ils le veulent.

Ensuite perso que je choisisse un chien pour la repro ou pas je fais attention aux même choses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier contact avec un éleveur - Page 2 Empty Re: Premier contact avec un éleveur

Message  Mapple_Inu Sam 21 Mai 2016, 21:30

Gibelotte, merci de tes conseils ! je ne pensais pas que je pouvais aller voir chez les particuliers, mais je vais le faire !

tam, ok merci ça m'aide bien, j'irais lire plus de choses là-dessus pour être bien au courant =) bien sûr que je regarderais autant ces points-là pour un chien que je ne destine pas à la repro, je voulais simplement savoir si on était "obligé" de faire faire les tests (nous-mêmes) à son jeune chien si on ne veut pas le reproduire et qu'il semble être ok de prime abord ^^ (parents ok et bonne santé générale).

Mapple_Inu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 159
Date d'inscription : 06/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier contact avec un éleveur - Page 2 Empty Re: Premier contact avec un éleveur

Message  Educalins Sam 21 Mai 2016, 21:32

Comme les autres...

Gibelotte a écrit:
Je connais quelqu'un qui a un chiot craintif à chaque portée.  Elle s'en occupe plus que des autres, elle le sort quand il est sevré avec un autre chiot plus dégourdi, le balade en sac à dos en ville, le fait davantage manipuler par des enfants, elle le surstimule et, parfois, le vend un peu plus tard, avec un bon début d'éducation. J'admire assez ce genre de conscience professionnelle.

Un pti bémol... Perso, je change vite fait d'éleveur si la personne n'arrive pas à se remettre en question... Ya un truc qui cloche s'il y a un chiot craintif sur chaque portée No
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier contact avec un éleveur - Page 2 Empty Re: Premier contact avec un éleveur

Message  Invité Sam 21 Mai 2016, 21:45

Educalins: chez le berger australien ou le berger blanc suisse, il y en a des trouillards, mais vraiment trouillards, pathologiquement trouillards. La personne que je connais a mis sa chienne au repos (limite d'âge) et n'avait qu'une chienne. Donc, éleveur vraiment amateur, mais reproducteurs testés. Sur une vingtaine de chiots, que des bons chiens de famille , même ceux qui étaient timides à la base.
Mon choix est vite fait entre des petits élevages amateurs et les naisseurs multiraces.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier contact avec un éleveur - Page 2 Empty Re: Premier contact avec un éleveur

Message  Educalins Sam 21 Mai 2016, 21:47

Je trouve çà terriblement dommage de reproduire çà... Sad
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier contact avec un éleveur - Page 2 Empty Re: Premier contact avec un éleveur

Message  Invité Sam 21 Mai 2016, 21:53

Margaux, va voir sur le site de la société Centrale canine et regarde dans la rubrique "je cherche un chiot".

C'est là
http://www.scc.asso.fr/

tu auras toutes les portées déclarées.

Pour les tests, C'est bien quand, en plus des tests demandés par le club de race , les reproducteurs sont testés pour le MDR1 (sont tous les deux ++, évidemment)

Les principaux tests sont ceux concernant les maladies et tares oculaires, le mdr1 et la dysplasie.

va faire un p'tit tour ici: http://www.club-berger-australien.org/


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier contact avec un éleveur - Page 2 Empty Re: Premier contact avec un éleveur

Message  Mapple_Inu Sam 21 Mai 2016, 21:59

Merci je vais y faire un tour approfondi Very Happy

Mapple_Inu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 159
Date d'inscription : 06/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier contact avec un éleveur - Page 2 Empty Re: Premier contact avec un éleveur

Message  Invité Sam 21 Mai 2016, 22:14

Educalins, tu serais pour l'extinction de la race ?

Bah, quand tu as une chienne équilibrée, un mâle qui l'est aussi, question caractère, tu n'as pas la garantie que tous tes chiots seront faciles à élever. Il faut consacrer pas mal de temps à un chiot aussie pour qu'il grandisse bien. Il n'y a qu'à regarder sur le forum, celles et ceux qui sont satisfaits de leur chiot/chien sont ceux qui s'en occupent beaucoup . Les retours d'expériences négatives avec les berger australiens sont souvent liés à une longue absence du maitre dans la journée, ou à une vie trop plan plan pour le chien.

Sinon... quand moi je parle de chiot craintif, bien des professionnels de l'australien te diront que c'est un chien réservé, qu'il ne faut pas forcer au contact... Donc on n'a peut sûrement pas la même définition du chiot trouillard non plus, j'aurais plutôt tendance à exagérer, comme j'ai énormément de mal avec les chiens trouillards, qu'à relativiser les choses...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier contact avec un éleveur - Page 2 Empty Re: Premier contact avec un éleveur

Message  nadine46 Dim 22 Mai 2016, 05:49

je ne discuterai pas du problème "multi races" ni ......"salons animaliers" on t'a dit ce qu'il fallait......
.
mais déjà ton éleveuse est un menteuse  car à moins d'avoir vécu aux USa , elle ne peut pas avoir 25 ans d'expérience dans l'aussie........d'ailleurs si elle avait un minimum d'expérience (ou ce connaissances) elle saurait qu'un noir "porteur merle " ça n'existe pas ......n'importe quel noir tri marié avec un merle peut donner du merle
prend la fuite........car si déjà on te ment au départ......
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier contact avec un éleveur - Page 2 Empty Re: Premier contact avec un éleveur

Message  Educalins Dim 22 Mai 2016, 09:18

Gibelotte a écrit:Educalins, tu serais pour l'extinction de la race ?

Bah, quand tu as une chienne équilibrée, un mâle qui l'est aussi, question caractère, tu n'as pas la garantie que tous tes chiots  seront faciles à élever. Il faut consacrer pas mal de temps à un chiot aussie pour qu'il grandisse bien. Il n'y a qu'à regarder sur le forum, celles et ceux qui sont satisfaits de leur chiot/chien sont ceux qui s'en occupent beaucoup .  Les retours d'expériences négatives avec les berger australiens sont souvent liés à une longue absence du maitre dans la journée, ou à une vie trop plan plan pour le chien.

Sinon... quand moi je parle de chiot craintif, bien des professionnels de l'australien te diront que c'est un chien réservé, qu'il ne faut pas forcer au contact... Donc on n'a peut sûrement pas  la même définition du chiot trouillard non plus, j'aurais plutôt tendance à exagérer, comme j'ai énormément de mal avec les chiens trouillards, qu'à relativiser les choses...

Si sur chaque portée il y a un ou des chiots craintifs, il y a incontestablement un problème génétique.
Ya assez de chiens sur un cheptel australiens ou blancs suisses pour ne pas reproduire des chiens peureux, ni même sensibles.
Aprés, chacun son avis, mais faut pas s'étonner d'entendre partout que ces races se chient aux culottes à la moindre occasion...
Les éleveurs y sont leur beaucoup...

Je trouve çà dommage quand même...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier contact avec un éleveur - Page 2 Empty Re: Premier contact avec un éleveur

Message  nadine46 Dim 22 Mai 2016, 09:31

Educalins a écrit:
Gibelotte a écrit:Educalins, tu serais pour l'extinction de la race ?

Bah, quand tu as une chienne équilibrée, un mâle qui l'est aussi, question caractère, tu n'as pas la garantie que tous tes chiots  seront faciles à élever. Il faut consacrer pas mal de temps à un chiot aussie pour qu'il grandisse bien. Il n'y a qu'à regarder sur le forum, celles et ceux qui sont satisfaits de leur chiot/chien sont ceux qui s'en occupent beaucoup .  Les retours d'expériences négatives avec les berger australiens sont souvent liés à une longue absence du maitre dans la journée, ou à une vie trop plan plan pour le chien.

Sinon... quand moi je parle de chiot craintif, bien des professionnels de l'australien te diront que c'est un chien réservé, qu'il ne faut pas forcer au contact... Donc on n'a peut sûrement pas  la même définition du chiot trouillard non plus, j'aurais plutôt tendance à exagérer, comme j'ai énormément de mal avec les chiens trouillards, qu'à relativiser les choses...

Si sur chaque portée il y a un ou des chiots craintifs, il y a incontestablement un problème génétique.
Ya assez de chiens sur un cheptel australiens ou blancs suisses pour ne pas reproduire des chiens peureux, ni même sensibles.
Aprés, chacun son avis, mais faut pas s'étonner d'entendre partout que ces races se chient aux culottes à la moindre occasion...
Les éleveurs y sont leur beaucoup...

Je trouve çà dommage quand même...


Bravo Bravo Bravo Bravo Good
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier contact avec un éleveur - Page 2 Empty Re: Premier contact avec un éleveur

Message  nadine46 Dim 22 Mai 2016, 09:37

quant à la réserve de l'australien ....les éleveurs professionnels (ou non) qui connaissent la race ET qui sont honnêtes (honnêtes avec eux mêmes et avec le client parce que ce que les éleveurs américains appellent "kennel blind" existe aussi)font très bien la différence
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier contact avec un éleveur - Page 2 Empty Re: Premier contact avec un éleveur

Message  Lou d'Arabie Dim 22 Mai 2016, 10:10

Le plus simple et rapide pour trouver toutes les portées actuelles de bergers australiens LOF c'est de taper sur le moteur de recherche Google :
"Chiots de France bergers australiens" . (c'est aussi valable pour toutes les races)
Tu as les portées, leurs photos, les géniteurs, l'affixe, la région, les coordonnées de l'éleveur, tout quoi .
Il y en a 150 à vendre en ce moment, tu auras le choix !
C'est par ce biais que j'ai trouvé ma whippet . Après avoir visité 3 élevages de proximité réputés sans succès je suis tombée sur la photo d'une petite personnalité qui l'a fait craquer....  à plusieurs centaines de km de chez moi !
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier contact avec un éleveur - Page 2 Empty Re: Premier contact avec un éleveur

Message  Jody Dim 22 Mai 2016, 10:30

Oh je n'avais pas vu que c'était toi qui avais ouvert ce post ! Bon ben je vais pas faire dans l'originalité ... à fuir ! Il y a tellement d'élevage sérieux en france, ce serait bête de prendre son chien dans ce type d'usine Wink Et si tu as des questions sur un élevage en particulier je peux te donner un avis en MP Smile Mais déjà quand sur le site tu vois que la personne élèvent plusieurs races de chien, moi je fuis, même si l'élevage est très renommé, gagne des expos etc etc ...
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier contact avec un éleveur - Page 2 Empty Re: Premier contact avec un éleveur

Message  didou752 Dim 22 Mai 2016, 11:54

Comme les autres, c'est un marchand de chien, pas un éleveur digne de ce nom. Par contre pour revenir sur le gène merle chez les tricolores, elle parle peut être des merles fantômes. Je ne suis pas très au fait de l'aussie, mais j'ai entendu parler de sujet à l’apparence tricolore au premier coup d’œil avec juste une petite pointe de merle sur une patte ou la queue et qui sont dit merle fantômes. Après il est vrai que ce ne sont pas des tricolores, mais quand on se vante de faire du double merle, que l'on ne sache pas différencier les couleurs ne me surprendrai pas...

didou752
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 218
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 42
Localisation : Chez les vaches
Mon chien : 2 croisés portes et fenêtres et 1 morbak
Sport canin ou activité : Education/obé/RU


Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier contact avec un éleveur - Page 2 Empty Re: Premier contact avec un éleveur

Message  Mapple_Inu Dim 22 Mai 2016, 13:02

Merci à tous pour vos commentaires, franchement c'est très utile de faire appel à vous =)

Je vais continuer ma recherche de l'élevage dans lequel je prendrais mon futur chien et je reviendrais vers vous (et toi Jody Wink) pour avoir vos conseils Smile

Mapple_Inu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 159
Date d'inscription : 06/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier contact avec un éleveur - Page 2 Empty Re: Premier contact avec un éleveur

Message  Invité Dim 22 Mai 2016, 15:06

nadine46 a écrit:
Educalins a écrit:
Gibelotte a écrit:Educalins, tu serais pour l'extinction de la race ?

Bah, quand tu as une chienne équilibrée, un mâle qui l'est aussi, question caractère, tu n'as pas la garantie que tous tes chiots  seront faciles à élever. Il faut consacrer pas mal de temps à un chiot aussie pour qu'il grandisse bien. Il n'y a qu'à regarder sur le forum, celles et ceux qui sont satisfaits de leur chiot/chien sont ceux qui s'en occupent beaucoup .  Les retours d'expériences négatives avec les berger australiens sont souvent liés à une longue absence du maitre dans la journée, ou à une vie trop plan plan pour le chien.

Sinon... quand moi je parle de chiot craintif, bien des professionnels de l'australien te diront que c'est un chien réservé, qu'il ne faut pas forcer au contact... Donc on n'a peut sûrement pas  la même définition du chiot trouillard non plus, j'aurais plutôt tendance à exagérer, comme j'ai énormément de mal avec les chiens trouillards, qu'à relativiser les choses...

Si sur chaque portée il y a un ou des chiots craintifs, il y a incontestablement un problème génétique.
Ya assez de chiens sur un cheptel australiens ou blancs suisses pour ne pas reproduire des chiens peureux, ni même sensibles.
Aprés, chacun son avis, mais faut pas s'étonner d'entendre partout que ces races se chient aux culottes à la moindre occasion...
Les éleveurs y sont leur beaucoup...

Je trouve çà dommage quand même...


Bravo Bravo Bravo Bravo Good


Oh, mais je suis ABSOLUMENT d'accord !

Et quand est-ce qu'on commence à avoir des éleveurs sérieux ? C'est à dire, sans doute, des éleveurs qui feront comme les fermiers d'autrefois, qui tueront le chiot trouillard (enfin, réservé ) de leur portée, pour ne pas nuire à la race en admettant qu'il puisse se reproduire un jour ?

C'est admirable, le discours "l'éleveur sait ce qu'il fait" quand il marie les merle, travaille en consanguinuité...
L'éleveur, il cherche d'abord à vendre ses chiots. Y compris celui qui aura un truc à l'oeil, trop de blanc, de poil, ou pas assez comme ceci ou cela.
Et les problèmes de chiens peureux chez le berger blanc ou le berger australien, ils ne sont pas le fait des petits éleveurs qui ont élevé les chiots en famille du mieux qu'ils ont pu, mais des marchands de chiens, soutenus par le discours hypocrite de ceux qui t'affirmeront qu'un berger australien qui va vers tout le monde sans manifester de "réserve" est un danger pour l'avenir de la race.
Je ne déconne pas, hein, de "vrais amateurs de la race" m'ont servi ce type de discours.
On persuade celui qui a un chien flippé qu'il ne faut surtout pas l'inciter à se déflipper, c'est normal pour un vrai berger australien...

nadine46 a écrit:
Dogue du Tibet a écrit:bonjour à tous
merci Nadine pour ton petit mot
beaucoup de travaille avec elle mais maintenant c est un amour avec les personnes qu'elle connaît par contre pour lui éviter le stress du monde j ai trouvé l astuce elle doit etre libre d'aller les voir ou non je ne la force pas
en ville quand elle est en laisse je lui evite les endroits de foule
très réservé je trouve ça maintenant un plus car elle reste prés de nous

Tu as bien raison, il ne faut pas la forcer
Il y a des chiens qui n'aiment pas le contact avec les étrangers (sauf quand ils "choisissent").....c'est leur droit , ça ne signifie pas nécessairement qu'ils ont peur .....nous n'aimerions pas non plus que tous les gens que l'on croise nous tapent sur l'épaule hein Laughing

Bon, enfin, Nadine insiste toujours avec raison sur la différence entre réservé et peureux, mais les problèmes ne viennent jamais des chiens réservés , ce sont bien les comportements peureux/agressifs qui font que les gens se retrouvent, avec ce chien actif, dans des situations ingérables.

Les marchands de chien ont TORT de prétendre que ce chien sera heureux en appart, avec des maitres qui bossent toute la journée, pour peu qu'on lui offre quelques balades et qu'on lui apprenne des petits tours de cirque.
Et ceux qui incitent les maitres d'Australien à favoriser ce truc de "réserve", à mon avis, ont grand tort aussi.
Prenez un petit australien, consacrez lui beaucoup de temps, canalisez son énergie et vous aurez un chien super dans la majorité des cas.
Les maitres d'australiens de ce forum sont là pour en témoigner.

De centaines de témoignages contraires existent.

le Berger blanc, je connais moins, mais au nombre de trouillards qu'on voit, je suppose que le problème est un peu semblable.

Le Berger australien est en train de devenir un chien de compagnie, que ça plaise ou non...



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier contact avec un éleveur - Page 2 Empty Re: Premier contact avec un éleveur

Message  Educalins Dim 22 Mai 2016, 15:18

Ah mais comme je l'ai toujours dit, à sursocialiser les chiots, on va au devant d'un appauvrissement de la génétique de la race...
No

Alors certes, tous ces chiots deviennent + ou - des "bons pti chiens de famille"...
Mais à quel prix pour le patrimoine génétique... Çà m'ennuie toujours autant ce genre de choses...
Mais chaque éleveur a des "ambitions" différentes...

Enfin bon, on s'égare, on s'égare... Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier contact avec un éleveur - Page 2 Empty Re: Premier contact avec un éleveur

Message  Lou d'Arabie Dim 22 Mai 2016, 19:29

Il y a des poches de résistance quand même : l'azawakh (lévrier du Mali), toujours aussi méfiant vigilant et farouche quelle que soit sa sur-sur-sur-socialisation ! Mais c'est tout à fait normal d'être ainsi ...pour un azawakh . Un aza décontracté serait un cas d'espèce !  
Pour les passionnés allez voir une thèse très intéressante traitant des spécificités comparées des différentes races de chiens :
"Tendances comportementales normales et pathologiques ou indésirables chez les chiens de berger"
C'est évident que la timidité et la peur chez un chien de berger n'est pas de mise, mais ça peut arriver sur un chiot dans une portée . Et alors, qu'est-ce qu'on en fait ?
L'éleveuse chez qui ça se produit arrive à rattraper le coup ?
Dans cette thèse on voit que toutes les races de chiens ne réagissent pas de la même manière au départ, et que par la suite des tendances peuvent s'inverser : ainsi, le basenji, qui de par ses origines et son biotope très rude "doit" être  très méfiant et agressif envers l'homme dans sa prime jeunesse a une tendance qui s'inverse par la suite...
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier contact avec un éleveur - Page 2 Empty Re: Premier contact avec un éleveur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum