Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Premier contact avec un éleveur

+17
Mystic25
emivane
Faline
opercut
Ordana
didou752
Jody
Lou d'Arabie
nadine46
Educalins
Luly
Miss.Irka
Chabada
RELA
loir51
Taysa26
Mapple_Inu
21 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

premier - Premier contact avec un éleveur Empty Premier contact avec un éleveur

Message  Mapple_Inu Sam 21 Mai 2016, 18:36

Bonjour à tous !  hello

Alors voilà, je devais aller visiter un élevage de bergers australiens demain, mais par le plus grand des hasards, l'éleveuse était présente aujourd'hui avec ses chiots dans la ville où habitent mes parents. J'ai donc sauté sur l'occasion (d'un commun accord, la visite sur place de l'élevage a du coup été reportée).

C'est une dame qui élève pas moins de 6 races de chien (oui oui) mais aussi des chats, des ânes,...
Je lui ai tout de suite demandé ce qu'elle répondait au fait que très souvent, éleveur qui élève plus de 3 races de chien = se méfier. Elle était tout à fait d'accord avec ça, m'a expliqué pourquoi elle avait fait ce choix (passion, temps). Elle travaille à temps plein avec ses chiens, a des employés pour l'aider et se bat chaque mois avec les banquiers (car souvent en déficit). Elle possède 25 années d'expérience avec les Aussies.

Je lui ai posé pas mal de questions, et on en est arrivées à parler des mariages merle x merle. Je pensais que c'était "interdit" mais elle m'a dit qu'en fait, ça reste possible du moment que l'éleveur sait ce qu'il fait et quelles conséquences cela peut avoir pour les chiots et pour lui (vente). Elle m'a dit qu'elle avait déjà fait des mariages de merle x merle, et que de toute façon certains gênes merle se retrouvant chez le noir tri, un mariage noir tri x merle peut éventuellement aussi donner des chiots handicapés. Donc voilà, j'avoue que je suis restée un peu indécise avec ça, vous en pensez quoi?

A côté de ça, elle a l'air très professionnelle, refusant des ventes quand elle estime que la personne ne remplie pas les conditions, élevant super bien ses chiens qui lui obéissent au doigt et à l’œil,... J'ai vraiment eu le sentiment de parler avec quelqu'un de passionnée, et je suis certaine que c'est le cas pour ça.

Elle m'a aussi dit qu'on ne choisit pas un chien à sa couleur (poil, yeux) et à sa queue, mais à son caractère, ce à quoi je suis complètement d'accord. Néanmoins, j'ai voulu lui faire comprendre que mon seul critère serait la queue longue (je préfère) et elle a eu l'air de tiquer (bon après, elle elle préfère les culs d'ours, je pense qu'elle peut comprendre qu'on a chacun ses goûts ^^).

J'ai pris quelques photos des chiots en vente (prix allant de 860 à 1400 euros) (il y avait une petite rouge merle avec un défaut à l’œil, pas quelque chose d'héréditaire apparemment mais une pupille qui reste ouverte, elle devra donc être stérilisée et était donc vendue moins chère, je ne sais pas si ça la rend non conforme? J'ai voulu savoir si elle pouvait perdre la vue à long terme, elle m'a dit qu'il y avait peu de chance mais que soit ça se remettrait, soit elle perdrait en acuité visuelle). Les chiots étaient âgés de 8 à 12 semaines. Désolée pour la qualité médiocre des photos ^^


premier - Premier contact avec un éleveur 16052106052038159

premier - Premier contact avec un éleveur 160521060523107990

premier - Premier contact avec un éleveur 160521060523415137

premier - Premier contact avec un éleveur 160521060523683461

premier - Premier contact avec un éleveur 160521060525182605

premier - Premier contact avec un éleveur 160521060525360408

premier - Premier contact avec un éleveur 160521060525565231


Dernière édition par MargauxEdan le Sam 21 Mai 2016, 18:45, édité 1 fois

Mapple_Inu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 159
Date d'inscription : 06/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier contact avec un éleveur Empty Re: Premier contact avec un éleveur

Message  Taysa26 Sam 21 Mai 2016, 18:41

Une vendeuse en animalerie... NEXT !
D'ailleurs meme 6 races + les chats c'est next aussi.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier contact avec un éleveur Empty Re: Premier contact avec un éleveur

Message  Mapple_Inu Sam 21 Mai 2016, 18:43

Ce n'était pas en animalerie, elle se déplace pour présenter ses chiens à la vente =)

Mapple_Inu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 159
Date d'inscription : 06/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier contact avec un éleveur Empty Re: Premier contact avec un éleveur

Message  Taysa26 Sam 21 Mai 2016, 18:44

C'est ou alors ?
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier contact avec un éleveur Empty Re: Premier contact avec un éleveur

Message  Taysa26 Sam 21 Mai 2016, 18:45

C'est soit un salon du chiot ou une animalerie, qu'elle soit presente ou non c'est pareil
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier contact avec un éleveur Empty Re: Premier contact avec un éleveur

Message  Mapple_Inu Sam 21 Mai 2016, 18:46

A Jardival, mais il n'y a pas de section animalerie dans ce magasin, et elle n'y passait que la journée pour présenter son élevage ^^

Mapple_Inu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 159
Date d'inscription : 06/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier contact avec un éleveur Empty Re: Premier contact avec un éleveur

Message  Invité Sam 21 Mai 2016, 18:47

Pour moi se serait hors de question également, chez moi c'est max 3 races et quand je dis max, si je peux trouver un éleveur qui fait qu'une race c'est parfait !

Et dire que faire des mariages merlex merle n'est pas dangereux quand on sait ce qu'on fait, alors là je fuis en courant !

Et même si les critères physiques n'est pas ce qu'il y a de plus important si vraiment t'aime pas les cul d'ours c'est encore ton choix !

Moi se serait next et en courant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier contact avec un éleveur Empty Re: Premier contact avec un éleveur

Message  Taysa26 Sam 21 Mai 2016, 18:48

Oui bah c'est exactement ce que je dis, qu'elle soit presente ou non c'est la meme qualitee, un bon eleveur ne vendra JAMAIS ses chiots par ce biais !
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier contact avec un éleveur Empty Re: Premier contact avec un éleveur

Message  Mapple_Inu Sam 21 Mai 2016, 18:50

Je comprends tout à fait votre point de vue et les points négatifs, dont j'ai totalement conscience. Après, si je l'avais effectivement rencontrée demain à son élevage, peut-être que le discours n'aurait pas été le même ?

Mapple_Inu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 159
Date d'inscription : 06/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier contact avec un éleveur Empty Re: Premier contact avec un éleveur

Message  loir51 Sam 21 Mai 2016, 18:52

Perso, les six races et les mariages doubles merles, PROSCRIT par le club de race, déjà je vais voir ailleurs.
Le soucis du double merle n'est pas tant de donner naissances à des chiens à dominante blanche, ce qui peut aussi arriver aux mariages tri-merle ou double tri, mais les soucis qu'ils apportent à certains chiots (malvoyants, aveugles, sourds, des yeux inexistants ou pas complètement formés, troubles psychologiques ...). Certes, tous les chiots n'en sont pas atteint, mais c'est à mes yeux totalement irresponsable de jouer à ce point avec  la vie d'êtres vivants qu'on fait naître.
La différence flagrante de prix entre les chiots me choque aussi, qu'il y est moins cher pour un non confirmable, je suis pour, une différence mâle/femelle, je peux comprendre, mais plus ou moins cher selon les robes, c'est niet chez moi.

Le coup de dire qu'on ne vend pas si les gens ne remplissent pas certains critères, c'est difficile à vérifier, certains disent qu'ils le font pour faire bien, d'autres parce qu'ils le font vraiment, donc là dessus, je ne peux pas juger.

Petite question : pour quelle raison était-elle dans la ville de tes parents ? Expo ? Salon du chiot ?

Edit : j'ai eut la réponse entre temps, donc pour moi ce serait encore plus niet, elle vends ou présente ses chiots dans des expos-ventes, outre les risques sanitaires qu'elle fait courir aux chiots comme aux adultes (c'est des nids à virus c'est trucs), c'est vraiment vendre pour vendre à mes yeux.
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 28
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier contact avec un éleveur Empty Re: Premier contact avec un éleveur

Message  Taysa26 Sam 21 Mai 2016, 18:56

MargauxEdan a écrit:Je comprends tout à fait votre point de vue et les points négatifs, dont j'ai totalement conscience. Après, si je l'avais effectivement rencontrée demain à son élevage, peut-être que le discours n'aurait pas été le même ?

Elle vend toujours par ce biais ca change pas, puis les marchands'de chiens comme ca...
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier contact avec un éleveur Empty Re: Premier contact avec un éleveur

Message  Mapple_Inu Sam 21 Mai 2016, 18:58

J'avoue que son histoire de faire des merles x merles m'a pas mal surprise, et j'aurai tendance en effet à vouloir voir ailleurs, ce que je ferais de toute façon, je rappelle bien que ce premier contact avec l'éleveuse n'était que pour me renseigner sur la race et pas pour acheter, moi je suis prête à faire des kilomètres pour un bon chiot =)

Pour les prix, c'est vrai que la différence est large, après je ne sais pas si elle fait des différences de prix couleurs, j'aurai dû lui demander =/

D'après ce qu'elle m'a dit, elle se déplace dans la région pour présenter son élevage, ses chiens, etc. apparemment elle se déplace pas mal elle avec ses chiens, les gens ne viennent pas trop à l'élevage ^^ (bizarre vous me direz =p).

C'est aussi une éleveuse qui fait des concours de beauté, d'agility,...

Mapple_Inu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 159
Date d'inscription : 06/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier contact avec un éleveur Empty Re: Premier contact avec un éleveur

Message  Invité Sam 21 Mai 2016, 18:59

bah comme les autres, éleveur à fuir !!!
Déjà à partir du moment ou ils vont exposer leur chiots dans les jardineries ça pue ! Les bons éleveurs n'ont pas besoin de se déplacer pour faire connaître leur élevage !
C'est quand même signe de mauvais élevage, quand aux mariages merle x merle ... sans commentaire, je ne comprends même pas qu'un éleveur puisse vanter les mérites de ce genre de mariage, mais ça fait vendre ...


Dernière édition par tam le Sam 21 Mai 2016, 19:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier contact avec un éleveur Empty Re: Premier contact avec un éleveur

Message  RELA Sam 21 Mai 2016, 19:00

Est-ce que tu t'es renseignée auprès du club de race ? Il donne des conseils utiles : http://www.club-berger-australien.org/page.php?idpage=20

J'irai voir d'autres éleveurs, déjà pour comparer les prix, qui pour cet éleveur me semblent très élevés, même pour des LOF.

Sont-ils dépistés pour toutes les maladies : dysplasies hanches et coudes, maladies oculaires : Dégénérescences rétiniennes progressives (APR), Colobome de la papille du nerf optique - Dysplasie / Hypoplasie choroïdienne (AOC)...

Avec 6 races de chiens pour moi ce n'est pas un éleveur c'est un naisseur, qui doit certainement fournir les animaleries mais ça il ne le dira jamais.

Ne te précipite pas, va voir ailleurs.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier contact avec un éleveur Empty Re: Premier contact avec un éleveur

Message  Mapple_Inu Sam 21 Mai 2016, 19:04

Merci je vais aller voir sur ce site =)

Oui elle fait les dépistages, mais seulement depuis 2004 pour certains (je ne sais plus lesquels par contre).

C'est vrai que vous ne faites que confirmer mes doutes, je ne pense pas que je prendrais un chiot chez elle, malgré son discours très professionnel (qui peut ne vouloir rien dire ^^). Merci de m'aider là-dessus, comme je suis novice là-dedans =)

Mapple_Inu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 159
Date d'inscription : 06/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier contact avec un éleveur Empty Re: Premier contact avec un éleveur

Message  Chabada Sam 21 Mai 2016, 19:13

Sans détailler, dans l'ensemble beaucoup de choses sont louches.

L'un des gros points noirs c'est la repro merle x merle. Aucun éleveur qui se respecte ne fait ça, sauf impératif de sélection (et encore je vois pas lequel) et alors il ferait ça très ponctuellement et sans jamais s'en vanter, d'autant que c'est un coup à se faire éjecter du club de race et pourrir sa réputation jusqu'à la fin de ses jours.
Déjà que personnellement je suis fâchée avec les merles, j'aurais été face à cette dame qu'elle n'aurait pas fini sa phrase j'étais déjà dans ma voiture.

L'autre gros point noir c'est qu'elle ramène en magasin : 1) des chiots - 2) qu'elle a visiblement du mal à vendre vu l'âge approximatif - 3) dont au moins un avec un défaut (cf point 2) - 4) et qu'elle vend CHER pour ce que c'est.

Ca plus le reste... Ca fait beaucoup beaucoup. Courage fuyons !

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier contact avec un éleveur Empty Re: Premier contact avec un éleveur

Message  Invité Sam 21 Mai 2016, 19:14

Tout pareil.

Et puis prétendre refuser de vendre à certains, et aller chercher le client dans une jardinerie, c'est pas un peu contradictoire? Tout le monde dit refuser de vendre en cas de doute, mais à moins de se faire soi-même passer pour un client douteux, pas moyen de vérifier...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier contact avec un éleveur Empty Re: Premier contact avec un éleveur

Message  Mapple_Inu Sam 21 Mai 2016, 19:17

Je suis d'accord, je me suis laissée avoir par la bouille des chiots (erreur de débutant). Avec tout ça je ne suis plus sûre de vouloir aller visiter son élevage, je crois que je vais directement chercher ailleurs No Et elle n'est pas inscrite sur le site que RELA m'a donné, je ne sais pas si ça veut dire quelque chose? Après le truc c'est aussi qu'elle est passée à la télé pour son élevage (les animaux de la 8), apparemment ce n'est pas non plus un gage de qualité...

Mapple_Inu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 159
Date d'inscription : 06/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier contact avec un éleveur Empty Re: Premier contact avec un éleveur

Message  Miss.Irka Sam 21 Mai 2016, 19:24

Je suis entièrement d'accord avec les autres, donc je ne m'étalerai pas sur le sujet.

Juste une petite précision : en aucun cas un gène merle ne peut se retrouver chez un tricolore !
Petite explication : le gène merle est un gène dominant. Dès qu'il est présent chez un chien, il s'exprime. Tu as donc un chien merle obligatoirement. De ce fait, il ne peut pas exister chez un chien tricolore.

Donc bon, ça montre bien qu'elle n'y connait rien du tout

Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier contact avec un éleveur Empty Re: Premier contact avec un éleveur

Message  Mapple_Inu Sam 21 Mai 2016, 19:26

Ou c'est moi qui ai mal compris, c'est possible aussi, je m'y perd un peu avec les histoires de génétiques xD

Mapple_Inu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 159
Date d'inscription : 06/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier contact avec un éleveur Empty Re: Premier contact avec un éleveur

Message  Invité Sam 21 Mai 2016, 19:32

Petit conseil, je comprend que l on fondent devant une bouille de chiot, donc je vais pas rencontrer des éleveur et euro élevage quand ils en ont Wink



Ça évite grandement de se faire attendrire et aide à pas se faire avoir par des discours foireux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier contact avec un éleveur Empty Re: Premier contact avec un éleveur

Message  Mapple_Inu Sam 21 Mai 2016, 19:35

zoubeille désolée je n'ai pas compris ta phrase confused

Je crois bien que j'ai vu repartir quelqu'un avec un chien d'une autre race quand j'arrivais (achat), c'est vrai que maintenant, je ne sais pas comment s'est passée la vente, mais à la limite j'aurai trouvé ça plus juste de demander à l'acheteur de passer chercher le chien à l'élevage, et puis je ne sais pas si elle avait eu un contact avec l'acheteur avant, mais du coup si ce n'est pas le cas je ne pense pas qu'elle puisse apprendre à connaître le futur proprio aussi vite, ce qui voudrait dire qu'elle n'est pas aussi regardante que ça No

Mapple_Inu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 159
Date d'inscription : 06/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier contact avec un éleveur Empty Re: Premier contact avec un éleveur

Message  Invité Sam 21 Mai 2016, 19:55

Merde j ai répondu avec mon natel et y a la saloperie de saisie automatique confused

Ce que j ai voulu dire c est ne vas pas voir d élevage quand ils ont des chiots, on craque trop facile ment devant leur bouille, je rencontré toujours les éleveurs avant qu'ils aient des portées ça évite de craquer trop facilement et de se faire embobiner Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier contact avec un éleveur Empty Re: Premier contact avec un éleveur

Message  Mapple_Inu Sam 21 Mai 2016, 20:00

Aaah d'accord Smile ok bon conseil merci ;-)

Mapple_Inu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 159
Date d'inscription : 06/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier contact avec un éleveur Empty Re: Premier contact avec un éleveur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum