Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Epagneul de plus en plus ingérable

5 participants

Aller en bas

Epagneul de plus en plus ingérable Empty Epagneul de plus en plus ingérable

Message  Creamydelux Mar 17 Mai 2016, 07:42

Bonjour à tous,
Je vien vers vous dans l'espoir d'avoir un peu d'aide, je vous explique ma situation.

Il y a maintenant 3 ans, nous avons recupere un epagneul qui ne chasse pas, elle a peur des coup de fusil. C'est un chien qui a maintenant 8 ans, elle est EXTRÊMEMENT peureuse mais aussi tres tres intelligente.

Il faut savoir qu'elle a vécu de sa naissance à ses 5 ans dans un chenil entourée de beagle, elle n'était donc pas dominante bien au contraire, elle mangeais les reste apres les autres et ne parvenait pas à se faire une place dans la meute.

Lorsque nous l'avons recupere, nous lui avons donné le plus d'amour que nous pouvions sans pour autant lui donner une liberté totale. Le probleme c'est que maitenant elle est devenue completement dépendante affective.

Voici le genre de probleme que je ne parviens plus à regler :
Il lui est interdit de monter sur les lits et canapés et je la retrouve tout les matin sur un lit ou un canape different, biensur elle ne le fait pas devant nous mais en arrivant doucement, on arrive à la prendre sur le fait. Etant donne qu'elle a connu beaucoup de violence dans sa vie je ne suis pas adepte des coup, j'imagine qu'elle a deja suffisamment souffert.

J'ai beau bloquer toute les porte avec des chaises, des élastique, rien a faire ! Elle parvient a ouvrir tout de même je ne sait pas comment.

Pour vous donner un autre exemple lorsque nous partons et que nous ne pouvons pas l'embarquer, au travail par exemple, nous la mettons dans une caisse de transport très ouverte et très aéré, elle n'est pas cloisonée. Sinon elle démoli tout dans la maison et s'échappe du jardin malgrè un portail revu à la hauteur depuis son arrivée. La seule solution etait donc la mise en cage, d'ailleurs elle nous l'a bien fait regretter en faisant une belle diarrhée dedans et en éclaboussant les mur alentours ... Que du bonheur. D'un autre coté si je la laisse dans la maison en liberté, elle fait des dégât considérable notamment aux portes et chaises.

J'espère que vous saurez me donner quelques astuces car elle devien de plus en plus dure à gerer. Et j'en viens des jour à ne plus la supporter !! Comme je l'ai dit je me refuse à la frapper, je sait qu'à 8 ans son éducation est déjà faite, je ne m'attends donc pas à un miracle mais plutot des aide tant pour moi que pour cet adorable epagneul en manque de repere

Merci d'avance de vos réponses.

Creamydelux
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Taureau
Messages postés : 6
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Epagneul de plus en plus ingérable Empty Re: Epagneul de plus en plus ingérable

Message  Huriel Mar 17 Mai 2016, 08:20

Creamydelux a écrit:. Etant donne qu'elle a connu beaucoup de violence dans sa vie je ne suis pas adepte des coup, j'imagine qu'elle a deja suffisamment souffert.

J.

C'est sur que les coups No No No

Ta chienne a 8 ans avec un lourd passé semble-t-il alors oui ça va être un peu compliqué.

Pourquoi ne pas lui laisser la possibilité de dormir sur un fauteuil ou un canapé ...peut-être que ça la rassurerait et qu'elle ne ferait plus de bêtises chez vous. Tu mets un plaid pour protéger...Ta chienne stresse apparemment donc peut-être de la laisser dormir sur le fauteuil la rassurerait; ça vaudrait peut-être le coup si à votre retour la maison est nickel!!!

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Epagneul de plus en plus ingérable Empty Re: Epagneul de plus en plus ingérable

Message  Creamydelux Mar 17 Mai 2016, 08:30

Salut et merci de ta réponse.

En effet je me doute que se sera compliqué c'est pour sa que je m'attends pas a un miracle ^^
J'ai essayé de la laisser dormir sur un canapé comme tu conseille mais madame n'est pas a son aise, elle préfère sans plaid elle. Du coup elle enlève tout, jette tout par terre et dors tranquillement sur le canap' en soit sa me derange pas tellement, les poils je peut les enlever. C'est surtout quand elle a ses chaleur et quand elle vient de se rouler dans quelque chose de pas net et que je n'ai pas remarqué. J'ai parfois quelque surprise.

J'ai essayé cette nuit de bien caller le plaid pour qu'elle galère vraiment a l'enlever mais sa a pas du lui poser problème visiblement.

Creamydelux
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Taureau
Messages postés : 6
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Epagneul de plus en plus ingérable Empty Re: Epagneul de plus en plus ingérable

Message  Huriel Mar 17 Mai 2016, 08:41

Creamydelux a écrit: elle préfère sans plaid elle. Du coup elle enlève tout, jette tout par terre et dors tranquillement sur le canap' en soit sa me derange pas tellement, les poils je peut les enlever. C'est surtout quand elle a ses chaleur et quand elle vient de se rouler dans quelque chose de pas net et que je n'ai pas remarqué. J'ai parfois quelque surprise.

J'ai essayé cette nuit de bien caller le plaid pour qu'elle galère vraiment a l'enlever mais sa a pas du lui poser problème visiblement.

Dans ce cas, vire le plaid...fais attention quand elle rentre de l'extérieur qu'elle ne se soit pas roulée dans un truc qui pue Laughing
Quant aux chaleurs ce n'est que 2 fois par an...tu peux peut-être lui mettre un culotte spéciale chienne...mais j'imagine qu'elle ne va pas la garder sagement au vu du phénomène Wink

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Epagneul de plus en plus ingérable Empty Re: Epagneul de plus en plus ingérable

Message  Creamydelux Mar 17 Mai 2016, 08:45

Je vais essayer de lui faire comprendre qu'elle doit toujours aller sur le meme. Elle est intelligente et gourmande, sa sera pas compliqué. Sa permettra deja d'éviter les dégât collatéraux Smile

Pour ce qui est de la collute spéciale, je lui en met a chaque fois. Elle arrive pas tout a fait en les enlever mais elle leur fait du mal quand meme ^^

Que me conseillerai tu pour les departs au travail ? Ou en soirée par exemple ?

La laisser en cage, la laisser dans la maison, dans le jardin ...

Creamydelux
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Taureau
Messages postés : 6
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Epagneul de plus en plus ingérable Empty Re: Epagneul de plus en plus ingérable

Message  Labs 2 Mar 17 Mai 2016, 08:49

C'est une chienne qui a vécu en meute depuis sa naissance jusqu'à aujourd'hui 8 ans donc il est normal qu'elle ne supporte pas la solitude et ca l'angoisse.

Tu peux mettre un drap housse, ca s'enlève plus difficilement qu'un plaid, et la laisser sur son canapé

La stériliser

Beaucoup de patience et de douceur et ne pas la confiner, pas de cage qui va augmenter encore plus son insécurité

Elle a 8 ans, elle n'est plus toute jeune donc grosso modo essayer de mettre quelques pratiques en place pour faciliter la cohabitation et surtout s'adapter a elle et ses problèmes.
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Epagneul de plus en plus ingérable Empty Re: Epagneul de plus en plus ingérable

Message  Creamydelux Mar 17 Mai 2016, 08:54

Très bonne idée pour le draps house je n'y avais pas pensé

Enfant elle a vécu en meute jusqu'a ses 5 ans, sa fait 3 ans qu'elle est avec nous.
Le problème c'est qu'elle s'échappe du jardin et fait de sacré dégâts dans la maison

Enfait lorsque l'on est a la maison tout vas bien, mais c'est des qu'elle se retrouve seule ou qu'elle nous vois nous preparer pour partir au travail par exemple. Elle anticipe ^^

Pour ce qui est de la patience est la douceur on y travaille au quotidien avec elle depuis 3 ans et il faut avouer qu'elle a quand meme sacrément changer par rapport au premiers jours ou nous l'avons recueillie.

Creamydelux
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Taureau
Messages postés : 6
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Epagneul de plus en plus ingérable Empty Re: Epagneul de plus en plus ingérable

Message  Huriel Mar 17 Mai 2016, 08:54

Dans le jardin, non puisque tu dis qu'elle se sauve...
La cage , je ne suis pas pour mais d'autres sur le forum sont adeptes de cette solution donc ils te renseigneront mieux que moi...la seule chose que je peux dire la dessus, c'est que c'est comme tout ça se prépare, il ne faut pas que ça occasionne un stress supplémentaire à ta chienne...
Moi je suis pour la laisser dans la maison avec possibilité d'aller sur le canapé puisqu'elle est calme quant elle y dort et de l'habituer progressivement à vos départs mais bon si tu travailles en ce moment ça va être un peu compliqué.Faire des petits départs en l'ignorant au départ et à l'arrivée...En ce qui me concerne ça a toujours marché mais je travaille à mi-temps donc c'est plus facile je le reconnais...
Certains préconisent de laisser aux chiens un kong fourré de paté ou kiri ou...quand tu pars...

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Epagneul de plus en plus ingérable Empty Re: Epagneul de plus en plus ingérable

Message  Creamydelux Mar 17 Mai 2016, 09:00

Je vais essayer toutes ces petites astuces. Je ne peut plus la mettre dans la cage. Je ne trouve pas sa normal, mais c'est la solution de facilitée aussi.
J'ai envisagé de remonter encore le portail, des " témoins " l'on vu sauter un jour je connais donc sa hauteur de saut qui va certainement diminuer avec l'age. Je vais bloquer tout sa, et la laisser dans le jardin avec un petit coin protégé, histoire qu'elle se réfugie si elle a peur d'un papillon par exemple ^^

Merci encore pour tes réponses.
A bientôt

Creamydelux
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Taureau
Messages postés : 6
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Epagneul de plus en plus ingérable Empty Re: Epagneul de plus en plus ingérable

Message  Labs 2 Mar 17 Mai 2016, 09:02

Ou adopter un petit copain ou copine , un "vieux" comme ca ils se tiennent compagnie et pas d'angoisse de la solitude Smile
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Epagneul de plus en plus ingérable Empty Re: Epagneul de plus en plus ingérable

Message  opercut Mar 17 Mai 2016, 11:43

Un compagnon calme et qui reste bien tout seul peut être une solution... Mais encore faut-il vouloir un deuxième chien...

Rapproche toi d'un bon éduc qui saura faire un contre conditionnement. À ce stade, les autres solutions me semblent faiblardes. Le stress est bien ancré.

L'apprentissage du "pas bouger" peut aider à lui faire comprendre aussi que le patron va revenir, à condition de TOUJOURS faire un retour au chien et jamais de rappel sur le pas bouger.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Epagneul de plus en plus ingérable Empty Re: Epagneul de plus en plus ingérable

Message  Chabada Mar 17 Mai 2016, 13:20

J'ai un ami qui a le même genre de problème avec aussi un chien de chasse adopté. Chien qui a vécu en meute 1 an, très craintif à son arrivée. Il est devenu accro à son maître.
C'est le revers de la médaille j'ai envie de dire.

Impossible de laisser le chien seul, impossible de laisser la laisse à quelqu'un pendant qu'il entre 5 minutes dans un magasin, impossible d'aller faire des courses... La seule solution qui a marché ça a été de faire garder le chien par un voisin qui a lui aussi un chien (un vieux bichon tout décati). Là il est calme, il ne pleure pas, ne fait pas de bêtises. Alors que chez quelqu'un qui n'a pas de chien il hurle, il manque de passer par la fenêtre etc...

A part ça c'est devenu un chien adorable, qui n'a plus peur, très sociable, obéissant, bref, sympa et bien dans ses poils. Mais, dès le départ son nouveau maître l'a emmené absolument partout, a passé beaucoup de temps avec. Là ta chienne n'a pas le même style de vie et est plus âgée, ça risque d'être plus compliqué.

Prendre un autre chien pourrait être à double tranchant. Si le nouveau prend exemple sur la grande tu vas te retrouver avec deux barbares sur ton canapé.
Essaie de trouver une "nounou" juste pour voir...

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Epagneul de plus en plus ingérable Empty Re: Epagneul de plus en plus ingérable

Message  opercut Mar 17 Mai 2016, 19:40

Un système de garderie entre voisins est sympa.
C'est comme cela que je fonctionne en ce moment.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Epagneul de plus en plus ingérable Empty Re: Epagneul de plus en plus ingérable

Message  Invité Mar 17 Mai 2016, 20:35

pourquoi ne pas lui faire un chenil pour vos absences ?
Elle connait et pourra y être en liberté sans risque pour la maison et sa santé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epagneul de plus en plus ingérable Empty Re: Epagneul de plus en plus ingérable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum