Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Agressivité

+8
Educalins
Saphyr
Labs 2
Chabada
Lou d'Arabie
Kitsune
Huriel
Alpi
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Agressivité - Page 3 Empty Re: Agressivité

Message  Educalins Mar 17 Mai 2016, 13:59

Alpi a écrit:"le chien se fige un peu, son regard devient plus fixe et les oreilles sont bien dressées vers l'avant, et juste avant de déclencher il s'aplatit légèrement..."

C'est exactement comme ça que ça se passe!!!

Euh je dois pas le taper quand même?!

Perso, je ne te ferais pas faire n'importe quoi seule...
Attends de voir l'éducateur et sécurise ta fille en attendant.


Tu peux me donner le nom/coordonnées de l'éducateur par MP stp?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité - Page 3 Empty Re: Agressivité

Message  Alpi Mar 17 Mai 2016, 14:32

Porthos a écrit:Je ne sais pas, mais si ton chiot est LOF tu dois avoir des documents de la SCC...
Je pense à autre chose, chaque fois que ta fille se fait attaquer, elle parlait ou criait ou pleurait ou faisait du bruit ?
Je demande cela car le border est susceptible de souffrir de tares oculaires ou auditives, pour l'audition cela peut aller vers la surdité mais aussi vers une extrème sensibilité... Il semble avoir pas mal de blanc ton chien, à ton avis ça représente plus de 50% de sa robe ?
Edit : en principe c'est conseillé par le club de race de procéder au dépistage de ces deux tares avant de prévoir une portée, de même que pour la dysplasie... Tu pourrais demander à ton véto de vérifier son audition...

Non il a plus de noir je pense Agressivité - Page 3 Marley11

Je vais demander au véto à la prochaine visite. Ma fille parlait à chaque fois et dans la voiture elle chantait...

Alpi
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 26
Date d'inscription : 12/05/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité - Page 3 Empty Re: Agressivité

Message  Chabada Mar 17 Mai 2016, 14:40

Il est bien pigmenté, il y a peu de risques qu'il soit sourd ou malvoyant.

Si tu pouvais trouver des vidéos où on entend des sons aigus, pour voir comment il réagit...
Je suis quasiment sûre que c'est la voix de ta fille qui le déclenche. Les borders sont des chiens extrêmement instinctifs et d'ici à ce qu'il la prenne pour une brebis il n'y a qu'un petit pas (je schématise bien sûr).

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité - Page 3 Empty Re: Agressivité

Message  Invité Mar 17 Mai 2016, 14:50

j'ai envie de dire c'est un border, pas un chien fait pour tout le monde, il apprennent tout très vite et quand je dis tout, c'est tout, quand tu veux pas qu'ils fassent qqch c'est dès le départ qu'il dire stop, une fois qu'ils pensent que qqch est autorisé ou que tu leur fais comprendre qqch de travers, vas y pour leur enlever de leur tronche de cake confused

De plus ce n'est pas un chien pour une gentille vie de famille ou juste pour aller faire du troupeau une fois de temps en temps, si tu veux te lancer faut y aller régulièrement au risque d'encore plus le frustrer, c'est vraiment un chien fait pour bosser, qui a besoin de travailler ces méninges, même à 4 mois le miens était déjà en attente d'ordre, de faire qqch, après faut trouver un juste milieu pour pas qu'il devienne en "sur demande" il arrive régulièrement que sur 4-5 jours de suite je puisse pas bosser le miens et il reste calme !

protège ta fille, elle a quelle âge en fait ?

j'espère que l’éducateur s'y connaitra avec les border !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agressivité - Page 3 Empty Re: Agressivité

Message  Alpi Mar 17 Mai 2016, 15:01


Chabada a écrit:Il est bien pigmenté, il y a peu de risques qu'il soit sourd ou malvoyant.

Si tu pouvais trouver des vidéos où on entend des sons aigus, pour voir comment il réagit...
Je suis quasiment sûre que c'est la voix de ta fille qui le déclenche. Les borders sont des chiens extrêmement instinctifs et d'ici à ce qu'il la prenne pour une brebis il n'y a qu'un petit pas (je schématise bien sûr).

J'ai une video sur laquelle on entend ma fille lui parler mais je n'arrive pas à la poster.

Alpi
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 26
Date d'inscription : 12/05/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité - Page 3 Empty Re: Agressivité

Message  Chabada Mar 17 Mai 2016, 15:39

Des vidéos pour faire entendre à ton chien et selon sa réaction confirmer ou infirmer que c'est bien un problème de son, et donc de la voix de ta fille.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité - Page 3 Empty Re: Agressivité

Message  Alpi Mar 17 Mai 2016, 15:41

Ah ah ah! Non il ne fait rien de spécial quand il entend la video, il regarde, il cherche!

Alpi
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 26
Date d'inscription : 12/05/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité - Page 3 Empty Re: Agressivité

Message  Alpi Mar 17 Mai 2016, 15:43

Merci à tous pour vos réponses, je n'ai plus qu'à attendre de voir la comportementaliste!

Alpi
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 26
Date d'inscription : 12/05/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité - Page 3 Empty Re: Agressivité

Message  Lou Mar 17 Mai 2016, 16:07

Lou a écrit:Alpi est-ce que ton chien a une réaction particulière avec d'autres enfants, avec des appareils qui font du bruit ?

Je me cite ^^
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité - Page 3 Empty Re: Agressivité

Message  Alpi Mar 17 Mai 2016, 16:19

Ah désolée Lou, ça va tellement vite! Non rien de particulier et il a eu peu de contact avec d'autres enfants petits mais il n'y a pas eu de problème, inutile de vous dire que je suis aux aguets dès qu'il y a un petit dans les parages.

Alpi
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 26
Date d'inscription : 12/05/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité - Page 3 Empty Re: Agressivité

Message  opercut Mar 17 Mai 2016, 20:34

Dans l'immédiat, pour éviter tout accident, veille à rester toujours entre le chiot et ta fille.

On peut émettre un tas d'hypothèses... Il faut voir le chien, trouver le détail qui a échappé jusqu'ici et surtout, trouver le déclencheur.

Hélas, il est des chiens qui ont trop besoin de travailler pour être de bons chiens de famille.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Agressivité - Page 3 Empty Re: Agressivité

Message  gragra77 Jeu 19 Mai 2016, 22:20

Ton chien n'identifie pas ta fille comme un de ses maîtres.

-lui dire "non" quand il grogne vers elle ou démontre le moindre signe d'agressivité
-faire en sorte que votre fille guide/éduque/caresse/corrige/récompense le + possible votre chien
gragra77
gragra77
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 79
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité - Page 3 Empty Re: Agressivité

Message  opercut Ven 20 Mai 2016, 01:32

Gragra,

On va éviter les conseils à l'emporte-pièce sur ce genre de cas, surtout avec une gamine au milieu.

Oublie donc ton affaire de hiérarchie et de loup Alpha. L'étude à l'origine de cette théorie a été réfutée depuis longtemps, y compris par ses propres auteurs, pour cause de méthodologie complètement foireuse.
Pire, on sait maintenant que la structure sociale du loup n'a pas grand chose à voir avec celle du chien.

Merci.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Agressivité - Page 3 Empty Re: Agressivité

Message  gragra77 Dim 22 Mai 2016, 23:09

Opercut,

Il va falloir apprendre à lire ou prendre un rendez-vous chez l'opticien car moi je n'ai pas écris les mots "dominance", "hiérarchie" ou "alpha" Very Happy


Le chien n'est pas agressif envers les parents car ce sont eux qui s'en occupent (sorties, nourriture, éducation ...), ce qui créé un lien (de respect et confiance) entre l'humain et le chien c'est à dire entre le maître et son animal de compagnie.

La petite fille n'étant pas assez impliqué, le chien ne la considère pas comme un de ses maîtres (il n'y a pas encore ce lien).

C'est un cas simple qui peut être réglé facilement en très peu de temps pour quelqu'un qui emploie les bonnes techniques avec la bonne attitude.
gragra77
gragra77
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 79
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité - Page 3 Empty Re: Agressivité

Message  opercut Lun 23 Mai 2016, 00:13

Comment sais-tu ce qui déclenche le chien sans l'avoir vu ???
Tu m'expliques ta technique, s'il te plait ?

(Faudra aussi m'expliquer pourquoi certains de mes chiens respectent les chats et leur cèdent la gamelle ou le coussin alors que franchement, il sont pas du tout impliqués, mes chats... Même pas une caresse, pas une friandise, rien...)
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Agressivité - Page 3 Empty Re: Agressivité

Message  Invité Lun 23 Mai 2016, 06:51

C'est simple, les chats n'ont pas besoin de passer par la friandise. Les chats sont les maîtres du monde. Par conséquent, ils sont les maîtres des chiens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agressivité - Page 3 Empty Re: Agressivité

Message  Lou d'Arabie Lun 23 Mai 2016, 09:38

...qui sont leurs féroces gardiens à l'occasion ! Lors de la dernière balade-marquage du soir de mon saluki l'orientale nous accompagnait, et lui, connaissant l'attitude courante (!) des chiens avec les chats se montrait intraitable avec ses copains habituels : ils avaient une distance de sécurité à respecter, et pas question de la franchir sous peine de représailles immédiates ! Méconnaissable le saluki !
L'orientale lui faisait confiance au point de se livrer sans retenue à toutes ses  fantaisies de chatte : bonds joyeux,  attaques surprises, chasse à l'insecte, grimpettes sur les rochers ....
Mâdâme était sous haute protection !
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Agressivité - Page 3 Empty Re: Agressivité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum