Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

C'est quoi, un chef ?

+16
Yves
Taysa26
CherryLou
amiedesbêtes
nadine46
Huriel
Porthos
Enitit
Labs 2
falbala
Lou d'Arabie
Ordana
Educalins
Dellen
Chabada
opercut
20 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

C'est quoi, un chef ? - Page 4 Empty Re: C'est quoi, un chef ?

Message  Invité Lun 16 Mai 2016, 15:48

Zoubeille ne se gargarise de rien du tout, elle regarde juste la réalité en face, elle reconnaît les faits: c'est elle qui décide de tout pour son chien, c'est toi qui décides de tout pour le tien, point barre, que ça nous plaise ou pas c'est comme ça, on a des vies qui dépendent de nous et de notre bonne ou mauvaise volonté pour absolument tout. Mes chiens n'ont quasi aucune règle dans la maison, ils dorment dans mon lit, ils m'aboient dessus, me bousculent, m'arrachent le bras par moments... Parce que c'est MON choix. Tu comprends? Même leur liberté d'action, c'est à nous qu'ils le doivent.

Et je ne vois pas ce que l'alimentation de ta chienne vient faire là-dedans... mes chiens mangent de la viande, disponible selon leur bon plaisir, mais encore une fois, c'est MON choix et pas le leur, eux ils préfèreraient probablement se nourrir de poulets coursés dans une cour de ferme et tués par leurs soins, c'est tellement plus rigolo qu'une gamelle! Ou pas. Peu importe, puisque ça ne dépend pas d'eux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, un chef ? - Page 4 Empty Re: C'est quoi, un chef ?

Message  Huriel Lun 16 Mai 2016, 15:52

Dgedg a écrit:

Et je ne vois pas ce que l'alimentation de ta chienne vient faire là-dedans..

Si, je disais que dans ce cas là c'était bien moi qui décidait puisque je lui donne des croquettes...si c'était elle, ce serait de la viande crue ou cuite Smile

Pour le reste, allez, tu as raison hello

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, un chef ? - Page 4 Empty Re: C'est quoi, un chef ?

Message  Invité Lun 16 Mai 2016, 16:13

mais bien sur je me gargarize, je prends plaisir à exercer mon pouvoir sur mon chien Evil or Very Mad

Allez je vais dire un autre mot ça va peut être moins te défriser, je suis sa leader ! On est content là ? J'ai pas dis un vilain gros mot là, ou c'est encore trop ?!

je suis à peu près sur que mon chien jouis bien plus de liberté que d'autre sur se forum, seulement moi ça me dérange aucunement de dire que c'est moi qui décide de ces libertés, parce que c'est comme cela, on les fait vivre dans un monde d'humain, qu'il y a des règles et qu'il faut bien leur apprendre !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, un chef ? - Page 4 Empty Re: C'est quoi, un chef ?

Message  Invité Lun 16 Mai 2016, 16:27

C'est clair, on en a vu défiler des gens qui n'avaient que les mots liberté et intégrité de l'animal à la bouche, mais dont le cabot est soit en longe, soit couché "à sa place" dans un coin du salon ou remisé dans le garage... Mais assumer qu'on a une vie entre les mains dont on maitrise totalement le destin, c'est mal, c'est se gargariser, nous n'avons pas les mêmes valeurs ma chère Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, un chef ? - Page 4 Empty Re: C'est quoi, un chef ?

Message  Chabada Lun 16 Mai 2016, 17:12

Inutile de vous disputer, ça va dans les deux sens.

Les chiens dépendent de notre bon vouloir, nous dépendons aussi de leurs besoins et parfois de leurs désirs.
Si le chien gratte à la porte parce qu'il a envie de se soulager on va le sortir, non ? Même si c'est pas l'heure qu'on a choisit. S'il vient caler son crâne sous notre main nous allons le caresser, s'il nous ramène sa balle il y a de grandes chances qu'on la lui lance.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, un chef ? - Page 4 Empty Re: C'est quoi, un chef ?

Message  Dellen Lun 16 Mai 2016, 17:18

Chabada, pas sûre car pour certains il ne faut absolument pas caresser un chien qui le demande ou jouer avec lui si c'est lui qui le demande car c'est à l'humain d'initier les jeux et les caresses No

Bon, je l'avoue, je suis faible, je ne peux pas résister à une demande de caresses ou de jeux Smile Smile
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, un chef ? - Page 4 Empty Re: C'est quoi, un chef ?

Message  Huriel Lun 16 Mai 2016, 17:41

Chabada a écrit:

Les chiens dépendent de notre bon vouloir, nous dépendons aussi de leurs besoins et parfois de leurs désirs.
Si le chien gratte à la porte parce qu'il a envie de se soulager on va le sortir, non ? Même si c'est pas l'heure qu'on a choisit. S'il vient caler son crâne sous notre main nous allons le caresser, s'il nous ramène sa balle il y a de grandes chances qu'on la lui lance.

Dis comme ça, ça me va tout à fait Good

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, un chef ? - Page 4 Empty Re: C'est quoi, un chef ?

Message  Chabada Lun 16 Mai 2016, 18:32

Dellen a écrit:Chabada, pas sûre car pour certains il ne faut absolument pas caresser un chien qui le demande ou jouer avec lui si c'est lui qui le demande car c'est à l'humain d'initier les jeux et les caresses No

Bon, je l'avoue, je suis faible, je ne peux pas résister à une demande de caresses ou de jeux Smile Smile

Moi c'est automatique, des fois je me retrouve en train de grattouiller un chien ou un chat, je m'en rends même pas compte Surprised Et puis tout à coup : "mais qu'est ce que tu fais là toi ?!" Mdr

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, un chef ? - Page 4 Empty Re: C'est quoi, un chef ?

Message  CherryLou Lun 16 Mai 2016, 18:49

Dgedg a écrit:Il choisit que dalle ouais... Genre si ton chien un jour décide de suivre un parfait inconnu en te plantant là, tu le laisses partir, tu respectes son choix, tu ne vas pas le récupérer?  

J'ai dit plus haut que mon chien avait son caractère que moi aussi, donc forcément il est pas le chef de la maison et c'est bien moi le chef. Mais entre les membres de la maison, c'est moi qu'il a choisi comme chef, il aurait pu me faire comprendre "cause toujours tu m'intéresses" mais non, il m'a fait comprendre un jour que s'était moi la chef, et c'est ça que je veux souligner, le jour ou votre chien vous prouve que c'est vous le chef comparé aux autres, là vous aurez tout compris. Après pour le reste je ne réponds pas, tu parles toujours à côté de la plaque en allant dans les extrêmes que je ne suis pas.

Mais dans un sens, si ton chien suivait le premier imbécile qui passerait alors que tu lui gueules dessus un "au pied", poses toi un soucis sur la complicité que tu as avec ton chien... Car si le chien revient, il te donne l'accord d'être son chef, non? Si tu dois lui courir après, le chef tu vois, il est pas très méritant.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, un chef ? - Page 4 Empty Re: C'est quoi, un chef ?

Message  Lou d'Arabie Lun 16 Mai 2016, 19:27

Dawn, tu as raison, il faut la participation et l'assentiment du chien pour être élu chef .
Chabada, bien balancé sur les privilèges, même poids même mesure côté maitre et côté chien !   Smile
Je continue sur les privilèges conquis tout en finesse par ma coquine .
Donc ce matin on est sorties quand elle en a eu envie, moi ça ne me dérange pas, et  elle a fait ses besoins comme d'habitude à l'abri des regards des passants, des terrasses et des balcons d'habitations (rigolo, elle vérifie bien avant de faire que personne n'ait vue sur elle) , parce que ça la contrarie que je ramasse sa production dans un petit sac noir et que je la jette comme une vieille chaussette.
Quand elle dépose sa crotte de renard sur l'herbe et que personne ne voit rien ma foi...je ne ramasse pas et elle toute joyeuse que je comprenne l'importance pour elle d'avoir pu répandre au milieu de ses selles quelques phéromones d'identification , comme tous les chiens le font .
Elle tient à montrer au monde qu'elle est chez elle, mais si je supprime tout elle devient l'intruse, l"emmerdeuse" quoi !
Ou va se loger le bonheur d'un chien quand même !
Et puis, quand je m'arrête sur un banc du bord de mer pour faire un mot croisé ou pour parler chien elle s'étale de tout son long en plein soleil  à la vue de tous, chiens et humains . On ne peut pas la louper, donc on peut l"éviter ! Bonne vieille tactique  que j'ai vu appliquer par des chiens errants aux Caraîbes entre autres .
Ca aussi je laisse faire .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, un chef ? - Page 4 Empty Re: C'est quoi, un chef ?

Message  Invité Lun 16 Mai 2016, 19:28

Et c'est moi qui pars dans les extrêmes lol, mais qu'est ce qui te fait penser que j'ai besoin de hurler au pied à mes chiens ou de leur courir après pour les faire venir à moi ? Mdr

Tu n'avais pas précisé que ton chien te "choisissait" dans un cercle restreint, je ne lis pas dans les pensées hello , ça change tout le propos du coup et ça réduit sacrément les "mérites" du "chef".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, un chef ? - Page 4 Empty Re: C'est quoi, un chef ?

Message  Invité Lun 16 Mai 2016, 19:50

Huriel a écrit:
Chabada a écrit:

Les chiens dépendent de notre bon vouloir, nous dépendons aussi de leurs besoins et parfois de leurs désirs.
Si le chien gratte à la porte parce qu'il a envie de se soulager on va le sortir, non ? Même si c'est pas l'heure qu'on a choisit. S'il vient caler son crâne sous notre main nous allons le caresser, s'il nous ramène sa balle il y a de grandes chances qu'on la lui lance.

Dis comme ça, ça me va tout à fait Good

Et au final qu'est ce que çA change, bien sur que s'il me demande d'aller pisser je vais le sortir, mais au final c'est quand même bien moi qui choisis s'il peut ou non y aller, bien sur que quand il me ramène sa balle avec sa tronche d'imbécile heureux je vais lui la lancée, déjà qu'il est seul une partie du temps, quand je suis avec lui, mon temps je lui accorde, mais parce que JE LE VEUX BIEN !

je vois pas ce que ça change, au final leur vie est dirigé par notre bon vouloir de leur accorder notre attention, y a des moments ou je le dégage aussi, ou je suis fatiguée et ou j'ai pas envie qu'il vienne encore coller son museau vers moi !

Au final ce qui vous dérange dans ce que je dis, c'est que je suis direct et franche, je n'emballe pas mes mots dans un joli papier cadeau avec un joli nœud rose autour !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, un chef ? - Page 4 Empty Re: C'est quoi, un chef ?

Message  Labs 2 Lun 16 Mai 2016, 20:03

zoubeille a écrit:
Huriel a écrit:
Chabada a écrit:

Les chiens dépendent de notre bon vouloir, nous dépendons aussi de leurs besoins et parfois de leurs désirs.
Si le chien gratte à la porte parce qu'il a envie de se soulager on va le sortir, non ? Même si c'est pas l'heure qu'on a choisit. S'il vient caler son crâne sous notre main nous allons le caresser, s'il nous ramène sa balle il y a de grandes chances qu'on la lui lance.

Dis comme ça, ça me va tout à fait Good

Et au final qu'est ce que çA change, bien sur que s'il me demande d'aller pisser je vais le sortir, mais au final c'est quand même bien moi qui choisis s'il peut ou non y aller, bien sur que quand il me ramène sa balle avec sa tronche d'imbécile heureux je vais lui la lancée, déjà qu'il est seul une partie du temps, quand je suis avec lui, mon temps je lui accorde, mais parce que JE LE VEUX BIEN !

je vois pas ce que ça change, au final leur vie est dirigé par notre bon vouloir de leur accorder notre attention, y a des moments ou je le dégage aussi, ou je suis fatiguée et ou j'ai pas envie qu'il vienne encore coller son museau vers moi !

Au final ce qui vous dérange dans ce que je dis, c'est que je suis direct et franche, je n'emballe pas mes mots dans un joli papier cadeau avec un joli nœud rose autour !

Ok pour ca MAIS si lui n'en veut pas , ne peut pas il FUGUE, se tire le plus loin possible !

"Leur vie est dirigé par notre bon vouloir", je dirai plutôt leur vie s'adapte à la notre , tout diriger, tout imposer ne crée pas de complicité et l'envie.
Le chien se résigne jusqu'au jour où il trouve le moyen de se tirer ...
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, un chef ? - Page 4 Empty Re: C'est quoi, un chef ?

Message  Kitsune Lun 16 Mai 2016, 20:07

zoubeille a écrit:
Huriel a écrit:
Chabada a écrit:

Les chiens dépendent de notre bon vouloir, nous dépendons aussi de leurs besoins et parfois de leurs désirs.
Si le chien gratte à la porte parce qu'il a envie de se soulager on va le sortir, non ? Même si c'est pas l'heure qu'on a choisit. S'il vient caler son crâne sous notre main nous allons le caresser, s'il nous ramène sa balle il y a de grandes chances qu'on la lui lance.

Dis comme ça, ça me va tout à fait Good

Et au final qu'est ce que çA change, bien sur que s'il me demande d'aller pisser je vais le sortir, mais au final c'est quand même bien moi qui choisis s'il peut ou non y aller, bien sur que quand il me ramène sa balle avec sa tronche d'imbécile heureux je vais lui la lancée, déjà qu'il est seul une partie du temps, quand je suis avec lui, mon temps je lui accorde, mais parce que JE LE VEUX BIEN !

je vois pas ce que ça change, au final leur vie est dirigé par notre bon vouloir de leur accorder notre attention, y a des moments ou je le dégage aussi, ou je suis fatiguée et ou j'ai pas envie qu'il vienne encore coller son museau vers moi !

Au final ce qui vous dérange dans ce que je dis, c'est que je suis direct et franche, je n'emballe pas mes mots dans un joli papier cadeau avec un joli nœud rose autour !
Moi je suis plus de l'avis de chabada. Oui, on régente la vie de nos chien, c'est normal, ils ne peuvent pas nous parler pour nous dire non je veux ci, non je veux ça. Alors on fait du mieux qu'on peut comme on le désir.
Mais il faut avouer que, les chiens aussi ont leur part de décision parfois. Quand on les lâche, ils pourraient très bien rester au pied si ils en ont envie (et oui, parfois la chienne de mes parents préfère marcher tranquillement au pied à côté de son maître plutôt que d'aller vadrouiller). Ou quand je la sollicite au jeu et que mademoiselle préfère aller faire la sieste, c'est aussi son choix. Oui je suis d'accord, on régente leur vie sur à peu près tout, c'est un fait, ils ne sont pas pourvu de parole, on a pas vraiment le choix, mais eux aussi, on parfois leur part de décision, il ne faut pas le nier.
Kitsune
Kitsune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 153
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 32
Localisation : Nantes (44)
Mon chien : Neïko, mon futur Spitz Japonais
Sport canin ou activité : Obéissance rythmée - Agility - CaniVTT -Tricks - Jogging et évidemment de longues et belles ballades prévu(e)s


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, un chef ? - Page 4 Empty Re: C'est quoi, un chef ?

Message  Invité Lun 16 Mai 2016, 20:40

Labs 2 a écrit:
zoubeille a écrit:
Huriel a écrit:
Chabada a écrit:

Les chiens dépendent de notre bon vouloir, nous dépendons aussi de leurs besoins et parfois de leurs désirs.
Si le chien gratte à la porte parce qu'il a envie de se soulager on va le sortir, non ? Même si c'est pas l'heure qu'on a choisit. S'il vient caler son crâne sous notre main nous allons le caresser, s'il nous ramène sa balle il y a de grandes chances qu'on la lui lance.

Dis comme ça, ça me va tout à fait Good

Et au final qu'est ce que çA change, bien sur que s'il me demande d'aller pisser je vais le sortir, mais au final c'est quand même bien moi qui choisis s'il peut ou non y aller, bien sur que quand il me ramène sa balle avec sa tronche d'imbécile heureux je vais lui la lancée, déjà qu'il est seul une partie du temps, quand je suis avec lui, mon temps je lui accorde, mais parce que JE LE VEUX BIEN !

je vois pas ce que ça change, au final leur vie est dirigé par notre bon vouloir de leur accorder notre attention, y a des moments ou je le dégage aussi, ou je suis fatiguée et ou j'ai pas envie qu'il vienne encore coller son museau vers moi !

Au final ce qui vous dérange dans ce que je dis, c'est que je suis direct et franche, je n'emballe pas mes mots dans un joli papier cadeau avec un joli nœud rose autour !

Ok pour ca MAIS si lui n'en veut pas , ne peut pas il FUGUE, se tire le plus loin possible !

"Leur vie est dirigé par notre bon vouloir", je dirai plutôt leur vie s'adapte à la notre , tout diriger, tout imposer ne crée pas de complicité et l'envie.
Le chien se résigne jusqu'au jour où il trouve le moyen de se tirer ...

Au final vous vous voilez la face, bien sur qu'ils ont une part de décision, mais leur part de décision est quand même vachement minime sur ce que l'on leur impose de vivre au quotidien sur ce qu'on décide pour eux !

ET toi aussi tu décide du moment de quand il va se soulager, de quand il mange, de ce qu'il mange, de quand il doit courir ou se tenir tranquille ...

juste que vous utiliser d'autre mot, oui je régente sa vie, pour autant j'ai autant de complicité avec mon chien que d'autre et je fais tout pour qu'il soit le mieux possible contrairement à ce que vous pouvez imaginer, quel que soit les mots ou méthodes utilisé, on en revient au même, on décide de ce qui est le mieux pour eux et pour nous !

maintenant je vais arrêter avec cette discussion qui comme d'hab tourne en rond !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, un chef ? - Page 4 Empty Re: C'est quoi, un chef ?

Message  Lou d'Arabie Lun 16 Mai 2016, 21:02

Punaise, j'ai dû me transformer en chien, je me sens frustrée et incomprise ! Crying or Very sad
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, un chef ? - Page 4 Empty Re: C'est quoi, un chef ?

Message  CherryLou Lun 16 Mai 2016, 21:38

Mais si je l'avais dit, dans mon tout premier message, je restai toujours sur mon exemple premier, mais c'est vrai j'ai tendance à rester dans mon monde et râler quand les autres captent pas. La prochaine fois met l'antenne du bon côté, oui la mauvaise foi mais reconnue! (humour)

Laughing
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, un chef ? - Page 4 Empty Re: C'est quoi, un chef ?

Message  Saphyr Lun 16 Mai 2016, 21:44

Dellen a écrit:Chabada, pas sûre car pour certains il ne faut absolument pas caresser un chien qui le demande ou jouer avec lui si c'est lui qui le demande car c'est à l'humain d'initier les jeux et les caresses No

Bon, je l'avoue, je suis faible, je ne peux pas résister à une demande de caresses ou de jeux Smile Smile

Presque tous le monde est faible face à un chien qui demande des caresses en couinant Smile Donc ça veut dire que quand mon chien veut sortir après son repas car il a envie de faire ses besoins et que je lui ouvre la porte pour aller dans le jardin je suis soumise à lui ? Mdr

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, un chef ? - Page 4 Empty Re: C'est quoi, un chef ?

Message  CherryLou Lun 16 Mai 2016, 21:46

Labs 2 a écrit:
zoubeille a écrit:

Et au final qu'est ce que çA change, bien sur que s'il me demande d'aller pisser je vais le sortir, mais au final c'est quand même bien moi qui choisis s'il peut ou non y aller, bien sur que quand il me ramène sa balle avec sa tronche d'imbécile heureux je vais lui la lancée, déjà qu'il est seul une partie du temps, quand je suis avec lui, mon temps je lui accorde, mais parce que JE LE VEUX BIEN !

je vois pas ce que ça change, au final leur vie est dirigé par notre bon vouloir de leur accorder notre attention, y a des moments ou je le dégage aussi, ou je suis fatiguée et ou j'ai pas envie qu'il vienne encore coller son museau vers moi !


Ok pour ca MAIS si lui n'en veut pas , ne peut pas il FUGUE, se tire le plus loin possible !

"Leur vie est dirigé par notre bon vouloir", je dirai plutôt leur vie s'adapte à la notre , tout diriger, tout imposer ne crée pas de complicité et l'envie.
Le chien se résigne jusqu'au jour où il trouve le moyen de se tirer ...

Oui je te rejoins, même si on ne parle pas de Zou', il faut se dire que y a des gens qui font avec contrainte, et le jour ou le chien en aura marre, il ne faut pas venir se plaindre. (morsure, ect)
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, un chef ? - Page 4 Empty Re: C'est quoi, un chef ?

Message  Invité Lun 16 Mai 2016, 21:48

Zoubeille, ferme pas la porte en partant, je te suis ! confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, un chef ? - Page 4 Empty Re: C'est quoi, un chef ?

Message  CherryLou Lun 16 Mai 2016, 22:07

Jacksonetmoi2908 a écrit:
Dellen a écrit:Chabada, pas sûre car pour certains il ne faut absolument pas caresser un chien qui le demande ou jouer avec lui si c'est lui qui le demande car c'est à l'humain d'initier les jeux et les caresses No

Bon, je l'avoue, je suis faible, je ne peux pas résister à une demande de caresses ou de jeux Smile Smile

Presque tous le monde est faible face à un chien qui demande des caresses en couinant Smile  Donc ça veut dire que quand mon chien veut sortir après son repas car il a envie de faire ses besoins et que je lui ouvre la porte pour aller dans le jardin je suis soumise à lui ? Mdr

Et qui sait? Si ça se trouve dans sa tête il te répond comme ça, tu sais comme les vils chats qui savent très bien ce qu'ils font. Evil or Very Mad

Non sérieux, y a des scènes ou je sais très bien que mon chien "joue" avec moi à "c'est qui le boss". Genre on se chamaille, et il cherche à dominer, alors je le laisse faire, il est tout happy pis après c'est moi qui le couche, et je finis souvent sur cette leçon du, vas y fait le chef, mais à la fin je te met sur le dos quand même et avec un bisous partagé en prime. En fait le jeu qu'on fait c'est du catch de câlin bisous. Çà me rappelle les loups quand ils jouent ensemble entre mordillements et léchouilles. Mais s'il s'excite trop, suffit de dire stop ou aie pour qu'il arrête, c'est un jeu, genre entre la mère lionne et le lionceau^^

Sinon il me fait genre, je pique tel truck et je court car je sais que je vais me faire engueuler, mais je la cherche en levant le popotin et lui dire "attrape moi si tu peux", alors il court, il grogne sous l'excitation du jeu, et hop, un peu de catch bisous, et il est content, il a "défié" le chef, et même s'il a perdu, il s'est bien fendu la poire. Parfois il le fait à ma mère, c'est un petit filou! Alors on est deux à lui courir après, et il lâche l'objet dès qu'on l'attrape. La première qu'il l'a fait, s'était avec un oreiller neuf, il a foutu de la mousse partout ce con! (bah oui on a pas réussi à l'attraper tant on avait mal au ventre de fou rire) La deuxième fois s'était avec le sac à carotte! Et la dernière fois s'était avec sa peluche soit aujourd'hui, c'est sa peluche mais elle est censée rester dans ma chambre, il est arrivé, il m'a regardé et il s'est barré avec la peluche en deux trois secondes après avoir levé son popotin. Mais parfois j'ai pas envie de jouer, alors je le laisse dans son trip x) Bah parfois il me soupire après d'un air "tu veux pas jouer t'es nulle". Et des fois c'est l'inverse, il vadrouille tranquille dehors et c'est moi qui le cherche par surprise, alors là je te dis pas la gueule qu'il tire, "Oh la conn*sse je vais t'avoir tu vas voir" et il est content. Mais bon on est deux grands gamins^^
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, un chef ? - Page 4 Empty Re: C'est quoi, un chef ?

Message  Saphyr Lun 16 Mai 2016, 22:25

Tu me rassure Dawn je croyais être la seule à faire sa avec mon chien ! Smile Mais alors dans ce cas le chien ne domine personne mais veut juste défier le chef ? hello

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, un chef ? - Page 4 Empty Re: C'est quoi, un chef ?

Message  CherryLou Lun 16 Mai 2016, 22:30

Hahaha, je suis trop fatiguée pour faire travailler mon cerveau là. Il domine dans le jeu, mais ne domine pas pour de vrai. Suffit de dire stop pour qu'il arrête non? Enfin, je parle du jeu de bagarre. Dans les documentaires animaliers on en voit souvent^^
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, un chef ? - Page 4 Empty On oublie par un truc ? Là ?

Message  opercut Mar 17 Mai 2016, 02:01

Je préfère suivre celui sans charisme mais qui sait...
Ou... Qui m'est sympathique...

On oublie, dans nos délires chef ou pas chef, une composante essentielle : l'affinité.
On sait pourtant à présent que les chiens se groupent souvent par affinités.
Beaucoup d'entre nous ont connus ces binômes fusionnels ou maître et chien semblent se comprendre parfaitement.

(A propos, le voleur de sac de carotte, pour moi, ne cherche pas à dominer qui que ce soit. Il joue au gendarme et au voleurs... Jeu quasi universel chez les mammifères.
De toute façon, ton chien ne peut pas être dans une lutte hiérarchique avec quelqu'un qui est mort de rire. Il faut un adversaire pour lutter. Mdr
Ma chihuahua est friande du "attrape moi si tu peux".)
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, un chef ? - Page 4 Empty Re: C'est quoi, un chef ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum