Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

C'est quoi, un chef ?

+16
Yves
Taysa26
CherryLou
amiedesbêtes
nadine46
Huriel
Porthos
Enitit
Labs 2
falbala
Lou d'Arabie
Ordana
Educalins
Dellen
Chabada
opercut
20 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

C'est quoi, un chef ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi, un chef ?

Message  Labs 2 Ven 13 Mai 2016, 11:52

le problème Tam, c'est qu'à coup de dominant/dominé, chef /soumis, signaux d'apaisement , vidéos et bouquins multiples, méthodes d'éducation, les gens n arrivent même plus à faire quelque chose naturellement sans la peur au ventre de mal faire.
On met L'essentiel de côté et on s'occupe du contour, bienvenue dans le monde de l'audiovisuel et lavage de cerveau , ou triturage, comme tu dis ...

On vit avec le chien, on fait du mieux et il fait du mieux

Huriel : dans toutes les domaines il y a de l'inné et de l'acquis, y en a qui ont le fibre pour et d'autres moins...
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, un chef ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi, un chef ?

Message  Lou d'Arabie Ven 13 Mai 2016, 11:56

Huriel : L'espace, la ferme, une vie naturelle ont dû faire le bonheur du petit Parson Russel au moins autant que le charisme du paysan .
Perso je suis incapable d'être mon propre chef, bien trop libre d'esprit et fantaisiste pour ça ! Alors  chef d'un chien, haha !
Tout au feeling entre nous, pas de règles ...mais ce n'est pas une règle !
Labs 2 : INSPIRATEURS ...voilà exactement ce que furent mes chiens successifs pour moi !
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, un chef ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi, un chef ?

Message  Invité Ven 13 Mai 2016, 12:01

tam a écrit:je suis d'accord avec la définition de Dellen, après je trouve que tout le reste c'est jouer sur les mots.
Perso qu'on me dise que je suis la chef, la leader, la guide ou la maitresse de mes chiens, ça va rien changer pour moi lol
Peu importe comment on m'appelle, dans tous les cas, je m'occupe de mes chiens au mieux et ils vivent et m'obeisse au mieux aussi.

Les chiens ont besoin de cadre et de confiance.
Il y a des gens qui ont du feeling avec qui ça roule tout seul, et des gens qui n'ont pas ce truc, et qui pourront faire ce qu'ils veulent, ils ne l'auront pas et ce sera plus difficile pour eu ...

C'est un peu du triturage de cerveau tout ça non ?

C'est du triturage si on veut, mais derrière il y a toujours les mêmes visions opposées, selon qu'on accepte/admette que l'humain est le chef/guide/leader etc ou qu'on envisage une relation où l'autorité,  la dominance, la position supérieure ne s'exprime pas, ou seulement par des moyens détournés et non avoués.

Le feeling maître chien, c'est le plus souvent une question de confiance en soi du maître. L'obéissance du chien n'est pas perçue comme un but, mais comme un moyen pour avoir une bonne vie ensemble.
Pour certains qui ont la notion de chef en horreur, on ne pourra même pas employer le mot obéissance.
Tout le monde, à part les autoritaristes très cons qui n'arrivent en général à rien avec les chiens et les enfants, préfère la collaboration et la complicité avec son chien.  
Alors, pourquoi tant de disputes ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, un chef ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi, un chef ?

Message  Huriel Ven 13 Mai 2016, 12:03

Labs 2 a écrit:
Huriel : dans toutes les domaines il y a de l'inné et de l'acquis, y en a qui ont le fibre pour et d'autres moins...

Dans le cas des enfants de moins de 30 mois ( cité par Gibelote) tu crois qu'il y a des acquis???

Pour moi le meilleur "chef", et ce dans tous les domaines que j'ai pu observer c'est une personne calme, ferme , juste et empathique ( mais pas trop quand même).
..et je pense que ça ne s'apprend pas ...
...je repense à mes profs quand j'étais jeune...ils avaient tous la même formation et pourtant...certains se faisaient chahuter et d'autres étaient écoutés avec attention et je peux vous dire que ce n'était pas la matière qui était en cause mais bien la personnalité du prof.

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, un chef ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi, un chef ?

Message  Invité Ven 13 Mai 2016, 12:09

Huriel, c'est toujours difficile de démêler l'inné et l'acquis, même avec des bébés... mais c'est sûr qu'il y a une grosse part d'inné, de congénital. Rien que le tempérament, qui s'exprime dans les premières semaines de vie, souvent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, un chef ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi, un chef ?

Message  Invité Ven 13 Mai 2016, 13:12

Labs 2 a écrit:le problème Tam, c'est qu'à coup de dominant/dominé, chef /soumis, signaux d'apaisement , vidéos et bouquins multiples, méthodes d'éducation, les gens n arrivent même plus à faire quelque chose naturellement sans la peur au ventre de mal faire.
On met L'essentiel  de côté et on s'occupe du contour, bienvenue dans le monde de l'audiovisuel et lavage de cerveau , ou triturage, comme tu dis ...

On vit avec le chien, on fait du mieux et il fait du mieux

Huriel : dans toutes les domaines il y a de l'inné et de l'acquis, y en a qui ont le fibre pour et d'autres moins...

ah mais ça, ça fait bien longtemps que je le dis, que si les gens se prennaient moins la tête à lire ou regarder "des conneries" et faisaient un peu plus au feeling on aurait moins de problèmes ...
Et en plus comme perso je ne lis aucun bouquin sur l'education ou autre je suis toujours surprise de voir tant de prise de tête pour si peu ....

Gibelotte a écrit:
C'est du triturage si on veut, mais derrière il y a toujours les mêmes visions opposées, selon qu'on accepte/admette que l'humain est le chef/guide/leader etc ou qu'on envisage une relation où l'autorité,  la dominance, la position supérieure ne s'exprime pas, ou seulement par des moyens détournés et non avoués.

Le feeling maître chien, c'est le plus souvent une question de confiance en soi du maître. L'obéissance du chien n'est pas perçue comme un but, mais comme un moyen pour avoir une bonne vie ensemble.
Pour certains qui ont la notion de chef en horreur, on ne pourra même pas employer le mot obéissance.
Tout le monde, à part les autoritaristes très cons qui n'arrivent en général à rien avec les chiens et les enfants, préfère la collaboration et la complicité avec son chien.  
Alors, pourquoi tant de disputes ?

Ca reste du triturage pour rien à mon sens.
A partir du moment ou personne n'a le même seuil de tolérance, les mêmes attentes, la même patience .... il y aura toujours des "disputes"
Quand je dis que c'est du triturage de cerveau c'est que quand tu vis avec ton chien et qu'il n'a pas le droit de manger dans ton assiette en même temps que toi, que tu aimes être le leader, le chef, le guide, le Berger Allemand cool ou le tyran, dans tous les cas ton chien n'a pas le droit d'aller dans ton assiette ... est ce que ça change vraiment qqchose le nom qu'on met dessus ?

Je fais du ring, sur le terrain mes chiens n'ont pas le droit à l'erreur sinon je leur tombe dessus, en balade si ils sont en laisse ils tirent comme des mongols, à la maison ils grognent pour tout et rien même à la gamelle et je ne dis rien, ils ont le droit au canapé, ils n'ont pas le droit de jouer avec d'autres chiens, ni d'aller voir les gens ....
Donc selon la vision de chacun, je suis chef de meute sur le terrain, le guide à la maison voir même je suis la dominée, le leader en balade ou l'inverse, moi je n'épprouve aucun besoin à mettre des mots sur la relation que j'ai avec mes chiens, le seul truc que je trouve con c'est qu'on dise que je suis chef de meute parceque je ne suis pas un chien.
Le reste j'en vois pas l'interet, je vis au mieux avec MES chiens, comme ça ME convient, ce que pensent les autres sur ce que je suis bah je m'en fou Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, un chef ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi, un chef ?

Message  opercut Ven 13 Mai 2016, 13:33

Circonvolutions sémantiques ?
Oui, sans doute.

Mais force est de constater que ce terme "chef/dominant" a marqué les esprits de mauvaise façon... Probablement parce qu'on a oublié de réfléchir sur le fond aux rôles du chef.

Oui c'est de la sémantique, mais l'homme est un animal de langue, et il donne une signification aux mots.
Si "chef" inspire "tyran", et que vous vous représentez le chef comme un tyran... Vous risquez d'être un tyran...
Alors faut-il continuer à utiliser ce terme au risque d'être mal compris ?
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, un chef ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi, un chef ?

Message  Chabada Ven 13 Mai 2016, 14:44

Je pense qu'il n'y a pas de mots pour définir... je sais pas trop quoi finalement.

Chez moi les animaux font partie de la famille, mais ça reste des animaux, comme les enfants sont les enfants, le conjoint le conjoint et moi moi Smile lol !
Chacun a sa place avec les rôles qui leur incombent et les responsabilité que ça implique pour les adultes. Je ne suis pas le chef de mes enfants pas plus que de mes animaux, par contre c'est moi qui gère, parce qu'il en faut bien un qui fasse tourner la baraque selon les règles tacitement établies (grosso modo : vivre dans un endroit propre, manger à l'heure et ne pas trop déranger les voisins). Et oui de temps en temps je donne des ordres : range ta chambre, va au panier, change l'ampoule... Parce que sinon ce serait le bazar. Mais moi aussi j'en reçois des ordres : lave mon ligne (le fils), fais-moi des grattouilles (le chat), qu'est-ce qu'on mange chérie ? (l'homme)

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, un chef ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi, un chef ?

Message  opercut Ven 13 Mai 2016, 15:33

Nous remarquons ici que ton homme est plus poli que le gamin et le chat. Laughing
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, un chef ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi, un chef ?

Message  Lou d'Arabie Ven 13 Mai 2016, 16:35

Pour moi le seul but que je me suis fixé à 2 reprises était d'avoir un chien (lévrier) qui ait envie de m'accompagner partout librement, sans que je sois son chef, uniquement  sa compagne de vie .
Pour qu'il (elle) ait cette envie de ma présence je me suis adaptée à ses instincts, à son intelligence et à sa sensibilité et ça a marché à 2 reprises bien au delà de mes espérances .
Les 2 s'en fichaient de mes activités ménagères, des jouets, des gourmandises ....
La maison c'est le repos du guerrier et l'extérieur les grandes expéditions en vtt, avec photos et écrits sur la gestion des forêts franciliennes (pour moi!), les suivis de pistes , les rencontres canines, humaines, animales, toujours variées, jamais les mêmes .
Très mobiles, fidèles uniquement à nous-mêmes nous avons su éviter les rassemblements de chiens  malgré les invitations pressantes d'adeptes de ces réunions aux poches débordantes de friandises  .
Libres de toutes contraintes mais soudés par un même esprit d'aventures et de découvertes .
Ah la belle vie ! Et ce n'est pas fini, chaque jour nous réserve son lot de surprises, le monde est plein de richesses ! Fete
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, un chef ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi, un chef ?

Message  nadine46 Sam 14 Mai 2016, 06:34

opercut a écrit:Nous remarquons ici que ton homme est plus poli que le gamin et le chat. Laughing


et on peut comprendre que le chien range sa chambre Laughing Laughing

Ceci , blague à part je suis assez d'accord avec ce que dit Chabada

Que l'on parle "chef" ou pas chef....nous vivons en société et il faut se plier aux règles de la société , tenter de s'épanouir sans préjudice pour les autres....il faut donc bien imposer à nos chiens certaines règles .....après bien sur il y a les façons d'y parvenir qui peuvent être très différentes
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, un chef ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi, un chef ?

Message  Chabada Sam 14 Mai 2016, 13:39

Ma chatte, comme beaucoup de chats, est un vrai dictateur, qui ordonne pour avoir à manger, à boire, des caresses et pour qu'on ouvre la porte. Quoi que parfois quand elle s'assied à 5cm de moi et me regarde fixement jusqu'à ce que je bouge la main (et alors elle arrondit son dos en grogant de bonheur à l'idée des caresses qui vont venir), bref, quand elle fait ça j'ai l'impression d'être dieu (et c'est super lourdingue).
Mon fils manque de patience mais on y travaille ("parler aux femmes" chapitre 10 et "se débrouiller tout seul" chapitre 342).
Mon homme n'est pas souvent là alors c'est plus facile d'être gentil ^^

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, un chef ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi, un chef ?

Message  opercut Dim 15 Mai 2016, 02:15

Détrompes toi. Ton chat EST Dieu.
La preuve, juste avec son regard, il t'oblige à le caresser.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, un chef ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi, un chef ?

Message  Labs 2 Dim 15 Mai 2016, 09:00

Chabada a écrit:Ma chatte, comme beaucoup de chats, est un vrai dictateur, qui ordonne pour avoir à manger, à boire, des caresses et pour qu'on ouvre la porte. Quoi que parfois quand elle s'assied à 5cm de moi et me regarde fixement jusqu'à ce que je bouge la main (et alors elle arrondit son dos en grogant de bonheur à l'idée des caresses qui vont venir), bref, quand elle fait ça j'ai l'impression d'être dieu (et c'est super lourdingue).
^

Je n'ai pas de chat, mais s'il se met à 5 cm de moi et me fixe dans les yeux , il se retrouve par terre en moins deux., bonheur des caresses ou pas.
Je préfère l'approche discrète de mes chiens, il me regarde avant et si je suis ok , 'il le ressent à mon attitude, il se colle la tête sur mes genoux ou s'étale à mes côtés.

En fait la notion de périmètre de distance à ne pas franchir sans mon consentement est importante et variable selon chaque individu, même pour mes animaux que j'adore, s'ils franchissent sans m'avoir "averti" par avance , ils se font éjectés.

Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, un chef ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi, un chef ?

Message  Invité Dim 15 Mai 2016, 09:23

Oh, si tu avais un chat, il te dresserait et tu deviendrais comme tous les autres humains qui croient avoir un chat, tu obéirais Laughing

Les chats sont les rois du monde, c'est un fait établi, il n'y a bien que les humains pour ne pas l'avoir compris et pour imaginer qu'ils ont le pouvoir. Ce matin j'avais Fräulein couchée sur ma jambe, faut voir comment je me suis fait engueuler quand j'ai prétendu vouloir me lever sans demander l'autorisation à Sa Majesté affraid

J'en ai une qui a compris que quand elle marche sur le clavier, je m'énerve. Ben devine, elle fait exprès de passer et repasser sur le clavier vingt fois par jour, en courant, et en me lâchant un "rouarou" moqueur à chaque fois confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, un chef ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi, un chef ?

Message  Labs 2 Dim 15 Mai 2016, 10:01

Le pouvoir c'est le dernier de mes soucis ...mais bon à savoir pour ne pas prendre de chat, ca ne marchera pas Smile
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, un chef ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi, un chef ?

Message  Lou d'Arabie Dim 15 Mai 2016, 10:13

Mdr
Moi qui ai tant aimé mes chats orientaux, sensibles, intelligents, observateurs, gracieux, bons parents, excellents chasseurs, espions surdoués, voleurs de grillades chez les voisins, artistes complets  : chanteurs, acrobates, danseurs, contorsionnistes, clowns, théâtreux, comédiens  ....
En appart je n'en aurai plus, il leur faut un grand territoire pour exprimer pleinement leurs talents, et ça me manque tellement cette ambiance .... Crying or Very sad
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, un chef ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi, un chef ?

Message  Labs 2 Dim 15 Mai 2016, 10:21

En appart, ca dépend des chats aussi, j'ai entendu dire que les chats persans sont plus casaniers, calmes, moins besoin de se dépenser vrai ou faux ??
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, un chef ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi, un chef ?

Message  Lou d'Arabie Dim 15 Mai 2016, 10:40

Faut aimer les nez écrasés les poils longs et les airs bougons (j'aime pas du tout ) mais bon...
Ils ne sont pas casaniers, ils sont même bons chasseurs et particulièrement  agressifs si des intrus s'incrustent chez eux .
Mais leurs "maitres" évitent de les laisser vadrouiller dans la nature sauvage à cause de leur fourrure touffue qui en prendrait un sacré coup avec les ronces, les pollens, les brindilles et autres petits machins qui s'emmêleraient dramatiquement dans les poils...
Un CHEF !  Smile
C'est quoi, un chef ? - Page 2 Img_0078


Dernière édition par Lou d'Arabie le Dim 15 Mai 2016, 10:48, édité 2 fois
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, un chef ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi, un chef ?

Message  Invité Dim 15 Mai 2016, 10:46

Oui, les chats British sont plus calmes aussi, ou les ragdoll... En fait quasiment toutes les races sont plus calmes que les siamois et orientaux, qui sont bien trop extravertis pour moi.

Mes scottish me manquent, mes ombres, mes chats-chiens... J'adore mes gougouttes, mais il y a ce petit quelque chose en moins dans notre relation Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, un chef ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi, un chef ?

Message  amiedesbêtes Dim 15 Mai 2016, 10:51

J'ai lu un jour quelque chose qui m'a parlé !

"Les chiens ont des maîtres et les chats des esclaves !" et c'est tellement ça !!
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, un chef ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi, un chef ?

Message  Labs 2 Dim 15 Mai 2016, 11:17

Du coup j'ai regardé un peu , donc si un jour j'en veux un ca sera le Ragdoll, c'est vrai que je suis moins chat que chien , mais bon peut être que je n'ai pas vu le bon non plus ...
On sait jamais.

Maitres/esclaves ca me plait pas du tout, je préfère compagnon de route ...
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, un chef ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi, un chef ?

Message  Chabada Dim 15 Mai 2016, 12:31

Labs 2 a écrit:
Chabada a écrit:Ma chatte, comme beaucoup de chats, est un vrai dictateur, qui ordonne pour avoir à manger, à boire, des caresses et pour qu'on ouvre la porte. Quoi que parfois quand elle s'assied à 5cm de moi et me regarde fixement jusqu'à ce que je bouge la main (et alors elle arrondit son dos en grogant de bonheur à l'idée des caresses qui vont venir), bref, quand elle fait ça j'ai l'impression d'être dieu (et c'est super lourdingue).
^

Je n'ai pas de chat, mais s'il se met à 5 cm de moi et me fixe dans les yeux , il se retrouve par terre en moins deux., bonheur des caresses ou pas.
Je préfère l'approche discrète de mes chiens, il me regarde avant et si je suis ok  , 'il le ressent à mon attitude, il se colle la tête sur mes genoux ou s'étale à mes côtés.

En fait la notion de périmètre de distance à ne pas franchir sans mon consentement est importante et variable selon chaque individu, même pour mes animaux que j'adore, s'ils franchissent sans m'avoir "averti" par avance , ils se font éjectés.


Je la vire de temps à autres parce qu'elle m'agace, mais en fait elle fait ça parce qu'elle ne sait pas s'imposer. Elle agit avec moi comme si j'étais une référence, elle guette mon approbation, mes intentions, voire mon humeur... Un chat normalement va venir directement se frotter à ta main ou se lover contre toi (ou sur toi), elle elle ne sait pas faire ça. Elle a 9 ans et ça fait seulement quelques semaines qu'elle a compris que se coucher quand je la caresse ça rendait le tout rudement plus efficace (sinon elle fait les 100 pas sous la main, c'est épuisant), et j'ai mis à peu près 5 ans avant de réussir à faire en sorte qu'elle se laisse toucher. Pourtant elle est complètement accro aux caresses, si je ne la touche pas pendant 3 jours elle pète littéralement un câble. Mais c'est une chatte "bizarre", contradictoire et farouche (je suis la seule à pouvoir la toucher, nous sommes 3 au monde à pouvoir la voir : moi, mon dernier fils et un ami qui vient souvent à la maison, sinon elle se cache). J'ai eu des chats toute ma vie mais celle ci est vraiment différente de tous ceux (et ce) que j'ai connu.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, un chef ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi, un chef ?

Message  Lou d'Arabie Dim 15 Mai 2016, 13:32

Si la hiérarchie c'est de passer la porte en premier .... Laughing
(Ils m'attendent tous, je suis la dernière mais.... c'est moi qui ai la clé , héhé!)
C'est quoi, un chef ? - Page 2 Img_0079
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, un chef ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi, un chef ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum