Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 26382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est MathildeLvnh

Nos membres ont posté un total de 1441940 messages dans 58744 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Porthos

TRUST

leturlupin

Savana&edjy

manmix

Minosh

suerte

Annick841

RELA

Bouq

Publicités

autogestion

autogestion

Message  tashunkamanitu le Mer 11 Mai 2016, 23:56

Bonsoir
Letty apprend tres vite comme beaucoup de berger et nous epate par ses progres mais il y a certaines. Petites choses qui ne me plaisent pas trop et je ne voudrai pas faire d erreur
A la maison elle joue mange et. Dort bien elle est tres curieuse jusque la tout va bien
Mais elle prend guizmo mon york pour son jouet a macher
Elle l adore mais ne le lache pas. C est du harcellement pour jouer il est gentil avec elle il sait la remttre en.place quand elle elle est trop brusque il se fache et elle comprend mais sans arret elle lui mordille le coup des fois il ne peut meme plus marcher tranquillement elle semet devant lui et l embete,
Je ne sais pas comment lui faire comprendre. D arreter
D autre part quand je la brosse ou lui fait un calin elle s exite a chaque fois et fini par mordiller quand je lui dit non etque je me leve pour l ignorer elle marronne et claque des dents en l air comme si elle voulait me mordiller mais n arrivait pas a contenir son exitation ,,,,
Je pense que seule elle ne sait pas s autocontroler et je voudrai savoir comment lui apprendre ca.
Et dernier point quand on va quelque part chez quelqu un elle se couche a mes pieds et dort toute la journee si je reste tpute la journee elle ne se comporte pas comme a.la maison je pense que cest quand meme une forme destress
Alors que je nelui met pas la pression mais tellement que les gens me disent mon dieu qu elle est sage c est incroyable!!!!
Comment dois je faire pour lui apprendre a :
Laisser un peu guizmo tranquille
Lui apprendre a s autocontroler et se calmer
A la destresser quand on va quelque part ....
Merci d avance de votre aide
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees

Revenir en haut Aller en bas

Re: autogestion

Message  opercut le Jeu 12 Mai 2016, 02:58

Le chien stressé qui pionce sagement sur les pieds du patron, je n'y crois pas une seconde !

C'est une maligne, et elle a bien compris qu'en restant tranquille à pioncer, elle s'attire la sympathie des gens.
Ou alors tu lui as demandé les premières fois de rester tranquille et du coup, elle a bien compris en visite = sage.
Arrête de te faire des nœuds au cerveau.

Les claquements sont effectivement dus à l'excitation. Essaie de lui proposer un jouet pour lui occuper la machoire. C'est un peu comme nos balles anti-stress et le trombone que l'on massacre...

Fais en sorte que guizmo ait un endroit (voire plusieurs) inaccessible à la chienne. Ce lieu ne doit pas être isolé à l'autre bout de la maison.
Tant que la jeune respecte les signaux du vieux, évite de mettre ton grain de sel.
Si tu ne peux t'empêcher d'intervenir, attention à ne pas jeter de l'huile sur le feu.
Il faut aller lentement, nonchalamment se placer entre les deux chiens, ne rien dire, garder une posture zen genre Gaston Lagaffe, les yeux un peu dans le vague, doucement, on va écarter le "p'tit con" en le poussant gentiment (une dizaine de cm suffit). On reste au milieu, passif. Les deux chiens devraient partir chacun de son côté.
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...

Message  tashunkamanitu le Jeu 12 Mai 2016, 07:12

Merci
Je ne mets jamais mon grain de sel entre mes chiens mais clairement c est h24 qu elle le persecute quand a creer un endroit ou guizmo puisse se refugier oui mais cimment carsi guizmo y va letty y accede aussi ....
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees

Message  gragra77 le Ven 13 Mai 2016, 10:07

Pour lui apprendre à contrôler son excitation : bloquer son "mauvais" comportement, attendre plusieurs minutes en attendant qu'elle "redescende", proposer un jouet à mordre si elle essaie de mordre.

Puis récompenser par la voix ou une caresse quand elle est calme.
gragra77
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 79