Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Transport Bouvier bernois

+8
lucie27
RELA
Popcorn
FantoNco
Taysa26
liwana
Najka
Dowrine
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Transport Bouvier bernois - Page 3 Empty Re: Transport Bouvier bernois

Message  Saxo Mer 11 Mai 2016, 10:02

Dowrine a écrit:
J'ai une question qui peut paraître bête... Avec une voiture "classique" (pas d'utilitaire ou autre) comment vous chargez la caisse et le chien ? Je veux dire, avec un boubou adulte je vois pas comment il peut se hisser dans la caisse dans le coffre tout seul. Et je me vois pas charger la caisse et le chien dans le coffre. Comment vous faites ?  Laughing
Il faut une sorte de rampe ?

Perso la caisse rentre tout juste dans ma 2008. Je laisse en permanence la caisse car ça me gonfle de la rentrer/sortir, et je porte ma chienne pour la mettre dans la cage (je l'encercle avec mes bras - montré au club pour pas se faire mal au dos) après elle ne fais que 21 kg.

Attention à ne pas faire sauter ta chienne lorsqu'elle n'est pas encore à taille adulte. Je pense que la rampe est une bonne idée dans ton cas (j'en ai vu plusieurs le faire).

Et je plussoie je ne sais plus qui (désolée ^^") pour la remarque : prend en compte ta propre sécurité.

Autre conseil (applicable en Belgique mais je pense qu'en France c'est pareil), met le numéro de ton véto sur la cage bien visible, en cas de grave accident - où tu serais inconsciente - les secours ne prennent pas le chien. S'il y a un numéro surement que l'un d'eux préviendra ton véto.

Saxo
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 104
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 36
Mon chien : Orée Berger Australien
Sport canin ou activité : Dressage, Sauvetage, Troupeau


Revenir en haut Aller en bas

Transport Bouvier bernois - Page 3 Empty Re: Transport Bouvier bernois

Message  opercut Mer 11 Mai 2016, 16:49

L'avis de la mono auto-école:

-tout objet peut devenir un projectile lors d'un choc.
Lors d'un choc à 50km/h, un chien de 15kg "pèsera" 300kg ! On parle de "poids apparent".
(Hypothèse: durée de l'arrêt 0,1 seconde. Je tiens les calculs, effectués par un professeur titulaire de l'agrégation es math, à la disposition de ceux que ça intéresse.)


On placera les chiens le plus bas possible dans l'habitacle.
Sans cage, les endroits les plus sûrs pour placer un chien sont le coffre et au sol entre les sièges avant et les banquettes arrières. Mon Bouvier bernois a presque toujours voyagé au sol entre les sièges, mon schnauzer géant aussi, même dans là clio1.
Placer le chien perpendiculairement au sens de marche, ou dos à celui-ci, pour protéger au mieux la colonne vertébrale en cas de choc.
Évitez autant que possible de placer un chien sur la banquette arrière. Il deviendrait un projectile.
Je n'ai aucune confiance dans les harnais dit "de sécurité" pour absorber un choc. Ils sont conçus pour que les chiens ne vadrouillent pas dans la voiture et ne risquent pas de gêner le conducteur.
Les cages maintenues par la ceinture ne sont pas sûres en cas de choc.

L'avis de la cavalière :
Lors d'un transport, l'animal, pour ne pas se fatiguer, doit être calé au mieux.
Ainsi, une caisse de transport étroite, contrairement à ce qui pourrait paraître, est confortable car on y bringuebale pas sans cesse.
Si la caisse doit servir au transport et à l'attente, on choisira une caisse avec parois amovible.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Transport Bouvier bernois - Page 3 Empty Re: Transport Bouvier bernois

Message  Enitit Jeu 12 Mai 2016, 10:05

Bon bah du coup je suis en train de repenser toute la sécurité de mon chien...

Merci à tous xD

J'ai un harnais de sécurité avec "crochets" en métal et une housse en "baignoire" mais, vu les commentaires, c'est loin d'être le meilleur.

Bon bah, il faut qu'on achète une cage qui rentre dans un coffre de Cee'd GTLine xD
Pour un berger Australien, ça devrait bien se trouver !

En tout cas, très bon sujet, Dowrine ! Pour ta boubou dans une petite voiture, j'envisagerais de baisser les sièges et de trouver un moyen d'accrocher la cage à l'habitacle.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Transport Bouvier bernois - Page 3 Empty Re: Transport Bouvier bernois

Message  Dowrine Jeu 12 Mai 2016, 10:59

Saxo, oui je pense qu'une rampe sera le mieux.
Evidemment je sais bien qu'il ne faut pas qu'elle saute, je me pose la question pour le long terme x) Merci pour le conseil du numéro ! J'y aurais pas pensé toute seule mais c'est vrai que c'est très utile !

Ah je t'attendais Opercut ! J'allais t'envoyer un MP x)
Comment ton chien tiens en place au sol entre les sièges ? Parce que moi quand la mienne est à l'avant au sol elle n'essaie pas de monter sur le siège mais à l'arrière elle ne veut pas rester au sol, elle monte.
Pour les harnais de sécurité j'aiaussi l'impression qu'en cas de choc (si il lâche pas) il ferait beaucoup de dégat, je me trompe ?
Ah je pensais l'inverse pour la cage ! Mais maintenant que tu le dis ça paraît évident  Laughing

Enitit t'as un plus petit gabarit de bestiole tu devrais moins galérer que moi et Najka Mdr
Merci !

Mes parents commencent à dire que je les soule avec ma cage et que ça ne sert à rien, il me prenne pour une folle je crois.
Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Transport Bouvier bernois - Page 3 Empty Re: Transport Bouvier bernois

Message  RELA Jeu 12 Mai 2016, 11:53

opercut a écrit:

L'avis de la mono auto-école:

-tout objet peut devenir un projectile lors d'un choc. : où qu'il se trouve entre les sièges ou le coffre surtout
Lors d'un choc à 50km/h, un chien de 15kg "pèsera" 300kg ! On parle de "poids apparent".
(Hypothèse: durée de l'arrêt 0,1 seconde. Je tiens les calculs, effectués par un professeur titulaire de l'agrégation es math, à la disposition de ceux que ça intéresse.)


On placera les chiens le plus bas possible dans l'habitacle.
Sans cage, les endroits les plus sûrs pour placer un chien sont le coffre et au sol entre les sièges avant et les banquettes arrières. : à voir sur le crash-test ce n'est pas terrible, dans le coffre même avec une barrière de séparation pas top ! Mon Bouvier bernois a presque toujours voyagé au sol entre les sièges, mon schnauzer géant aussi, même dans là clio1.
Placer le chien perpendiculairement au sens de marche, ou dos à celui-ci, pour protéger au mieux la colonne vertébrale en cas de choc.
Évitez autant que possible de placer un chien sur la banquette arrière. Il deviendrait un projectile.
Je n'ai aucune confiance dans les harnais dit "de sécurité" pour absorber un choc. Ils sont conçus pour que les chiens ne vadrouillent pas dans la voiture et ne risquent pas de gêner le conducteur.
Les cages maintenues par la ceinture ne sont pas sûres en cas de choc. : pour être efficace il faut que la cage soit fixée sur les crochets de la voiture.


L'avis de la cavalière :
Lors d'un transport, l'animal, pour ne pas se fatiguer, doit être calé au mieux.
Ainsi, une caisse de transport étroite : il faut quand même que le chien puisse se retourner, contrairement à ce qui pourrait paraître, est confortable car on y bringuebale pas sans cesse. : c'est pour ça qu'il faut l'essayer avant, si on est obligé de plier le chien pour qu'il rentre, pas terrible non plus !
Si la caisse doit servir au transport et à l'attente, on choisira une caisse avec parois amovible.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Transport Bouvier bernois - Page 3 Empty Re: Transport Bouvier bernois

Message  opercut Ven 13 Mai 2016, 05:52

- Plus l'objet est placé bas, moins il risquera de se transformer en projectile.

- quand je parle d'endroit "le plus sûr", je n'annonce pas un risque nul. Les autres emplacements sont plus dangereux que mes deux choix.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Transport Bouvier bernois - Page 3 Empty Re: Transport Bouvier bernois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum