Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Louarn et le canapé.

5 participants

Aller en bas

Louarn et le canapé. Empty Louarn et le canapé.

Message  Lluvia Ven 06 Mai 2016, 20:16

Petit questionnement sur le canapé...

Louarn y est tout le temps fourré, il le prend pour son panier, ce qui ne me dérange pas plus que ça sauf qu'il y ramène ses jouets (passe encore) et sa nourriture (j'aime moins).

Quand je lui donne un truc à grignoter il le grignote systématiquement sur le canapé. L'autre jour j'étais tranquillement assise dans le canapé avec lui et je me dis tiens ils font l'épandage, la fenêtre étant ouverte je sentais donc l'odeur de ce que je pensais être du fumier, c'était l'odeur du cimier que Louarn rognait joyeusement à côté de moi...

Hier soir il a grignoté une oreille de cochon, avait gratté le plaid sinon c'est pas drôle, et avait mis plein de miettes sur le canapé et le plaid, sans compter qu'il bave un peu en grignotant...

Bref y a t il un moyen de lui faire comprendre que le canapé c'est ok pour se reposer, mais pas pour manger ?

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Louarn et le canapé. Empty Re: Louarn et le canapé.

Message  FantoNco Ven 06 Mai 2016, 20:57

London a eu tendance à ramener ses kongs fourrés à des trucs bien odorants et appétents dirons nous (pour ne pas dire des horreurs qui sentent la mort mais qui la rendent hystérique) voire des bouts de panse de boeuf séché (appelé "kipu" chez nous) sur le tapis des enfants, à mes pieds sur le carrelage,... Bref je remettais le kong/kipu dans sa cage en disant "le kong/kipu au panier" (elle connaît les mots "kong", "kipu" et "panier") quand elle était plus petite, à présent qu'elle a la force de balader son kong elle-même je lui dis "kong/kipu, panier" et elle l'y ramène. Je sais pas pourquoi elle a vachement tendance à ramener ses friandises plus près de nous, elle le fait encore pas mal, mais répond à l'ordre et dès que je lui dis, elle remballe son truc dans sa cage, mais il faut parfois deux, trois rappels pour qu'elle arrête de le ressortir et qu'elle le finisse tranquillement là où elle est censée le manger.
Il a un panier ? Il connaît le "au panier" ?
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Louarn et le canapé. Empty Re: Louarn et le canapé.

Message  Lluvia Ven 06 Mai 2016, 20:59

Il a un panier mais n'y va que rarement, il ne connait pas "au panier", j'essaie de lui apprendre mais que depuis hier donc ça va prendre un moment.

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Louarn et le canapé. Empty Re: Louarn et le canapé.

Message  christelle68 Ven 06 Mai 2016, 21:01

quand il fait quelque chose qui te convient pas tu le fais descendre .. et quand tu n'es pas là pour le surveiller tu mets une chaise sur le canapé qu'il ne puisse pas y monter ...
il finira par comprendre que le canapé c'est un lieu pour dormir ....
veille aussi qu'il ait son endroit confortable ou il puisse se coucher .... il a quoi dans son panier ??

c'est quoi comme race de chien ?
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Louarn et le canapé. Empty Re: Louarn et le canapé.

Message  FantoNco Ven 06 Mai 2016, 21:18

A mon avis, lui apprendre le "au panier" et "nom que tu donnes à ses friandises" et associer les deux Smile
Pourquoi pas en nommant la friandise et en la posant dans son panier en disant "nom de la friandise" en lui montrant et "au panier" quand tu la poses, et si il la ramène sur le canapé un "non" "au panier" et tu recommences jusqu'à ce que de lui même quand tu dis "non au panier" il y aille de lui même, la motivation de son truc à ronger peut sacrément aider !
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Louarn et le canapé. Empty Re: Louarn et le canapé.

Message  FantoNco Ven 06 Mai 2016, 21:21

Dans cette vidéo, Victoria Stillwell apprend à un chiot à associer sa cage à quelque chose de positif en lui laissant un kong dedans, dès qu'il le sort de la cage, elle l'y remet jusqu'à ce qu'il y reste
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Louarn et le canapé. Empty Re: Louarn et le canapé.

Message  tashunkamanitu Ven 06 Mai 2016, 23:49

Pourquoi ne pas lui interdire le canapé ? Visiblement elle le prend pour son panier....Oui je sais certains vont me sauter dessus et me traiter de tortionnaire rétrograde mais c est ce que je ferai.
Autre question (désolée si elle vous paraît bête) mais pourquoi une cage dans la maison? Je n en ai pas et n en voit pas l utilité on a des paniers...ce n est qu une question....
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

Louarn et le canapé. Empty Re: Louarn et le canapé.

Message  Chabada Sam 07 Mai 2016, 00:37

1) lui apprendre à aller au panier sur ordre (ça te sera utile quand par exemple tu reçois du monde qui a un peu peur des chiens ou ce genre de chose)

2) lui apprendre à descendre du canapé sur ordre : c'est pas son dodo, c'est ton canapé à toi que tu partages avec lui quand tu veux, si tu veux.

3) interdire la nourriture sur le canapé : ce sera plus facile quand il aura acquis le panier sur commande. S'il vient avec son truc qui pue vers le canapé tu dis "non, au panier". S'il vient sans rien alors au contraire tu l'invites.

4) mettre ses jouets (et ses trucs qui puent ^^ ) dans ou près de son panier quand tu les retrouves sur ton canapé.

5) mini astuce : surélever légèrement son panier. Les chiens inquiets aiment bien être en hauteur pour avoir un meilleur point de vue sur leur environnement, c'est pour ça que beaucoup squattent d'office le canapé (en plus du fait que ce soit confortable et qu'il y a le maître à côté)

6) mini astuce 2 : rapprocher le panier du canapé. Il aime bien être près de toi.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Louarn et le canapé. Empty Re: Louarn et le canapé.

Message  Lluvia Mar 13 Sep 2016, 23:04

Bonsoir,

J'ai toujours quelques problèmes avec le canapé !

Alors Louarn y va dès que je ne suis pas là, la nuit un peu mais surtout quand je suis au travail !! Il y ramène ses jouets, nerfs de boeuf, kongs plein de bouffe...

Du coup j'ai mis une couverture que je borde au maximum mais il arrive à la gratter de temps en temps et je passe mon temps à laver la couverture voire la housse du canapé...

J'ai tenté plusieurs choses, je lui dis non quand il y va, donc il n'y va plus en ma présence sauf très rares cas (poursuivre le chat) mais je le fais descendre, il connait bien "descends" et est très obéissant.

Son panier est tout près, quand je vais dans le canapé il va dans son panier maintenant, il ne saute plus dans le canapé. Il connait bien l'ordre aussi donc quand je dis canapé il y va.

J'ai tenté les chaises sur le canapé, il a bouffé deux patins et commencé à attaquer les pieds des chaises, donc j'ai abandonné...

J'ai tenté le faux départ, je ferme l'entrée, je mets mes chaussures, et hop je rouvre la porte et là bingo il est dans le canapé donc je le fais descendre, referme la porte, rouvre, mais il est malin il ne se fait pas avoir deux fois ! Et bien sur il y retourne un peu plus tard...

Je mets ses jouets et trucs qui puent à côté du panier, mais quand je rentre du travail tout est dans le canapé.

Je n'ai pas tenté de surélever le panier parce que je ne vois pas trop comment faire, quelle hauteur il faut pour qu'il puisse aller dedans facilement ? Je n'ai pas trop tenté non plus de lui donner un truc à manger quand je suis là, souvent je lui donne quand je pars travailler (d'ailleurs ça lui fait un nerf de boeuf quasiment tous les jours, ça fait déjà beaucoup non ?) Le si peu de fois ou je lui mets un nerf de boeuf et que je suis là il ne s'y intéresse pas.

Je sèche un peu là... C'est dommage parce que du coup je n'ai plus envie de lui donner des kongs, les nerfs de boeuf passe encore mais les kongs il me fou de la vache qui rit ou mousse de foie plein le canapé...

Avez-vous une idée ?

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Louarn et le canapé. Empty Re: Louarn et le canapé.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum