Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25132 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est alija

Nos membres ont posté un total de 1405912 messages dans 56968 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
suerte
 
Peluche
 
tam
 
Savana&edjy
 
Jackson
 
Chabada
 
Educalins
 
ELITEMICHEL
 
Thomas77100
 
Gibelotte
 

Publicités

Super excité avant d'aller se promener (berger hollandais)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Super excité avant d'aller se promener (berger hollandais)

Message  missfred974 le Mar 03 Mai 2016, 16:34

Hello!

Je vis à la Réunion, et il y a 6 mois, j'ai sauvé de la rue un berger hollandais d'environ 1 an, qui avait le fémur cassé et se trouvait en état de dénutrition avancé (il ne pesait que 21 kilos alors qu'il en fait 33 à présent). Vu son passé trouble et inconnu, et son gabarit (très haut sur pattes), nous l'avons rapidement emmené aux cours d'éducation durant lesquels tout se passait bien. Il a donc très vite acquis tous les ordres de base (il est super intelligent et réceptif), mais j'ai fini par arrêter ces cours que je trouvais trop "militaires" à mon goût. Je continue son éducation moi-même.

Il y a cependant deux ou trois choses sur lesquelles j'ai du mal à bosser avec GORGIOUS (c'est son nom):

C'est un chien très dynamique et pêchu, qui a besoin de longues balades quotidiennes. Je le sors donc tous les jours, à peu près à la même heure (à une heure près).
Le souci, c'est que dès qu'il a l'impression que ça va être l'heure de la promenade, il commence à s'agiter, à tourner, à aboyer devant la baie vitrée. Bien sûr j'attends toujours qu'il cesse son manège pour aller chercher sa laisse. Mais dès qu'il me voit monter l'escalier qui mène à la porte d'entrée, il fait le tour de la maison comme un maboule (il fait même des tranchées dans le gazon car il passe toujours au même endroit) pour me rejoindre devant la porte d'entrée, et là il est tellement excité que j'ai beaucoup de mal à le canaliser. (Il aboie, court dans l'escalier, fait demi tour, s'excite avec mon autre chien, pince mes habits...Ingérable!) J'ai essayé de refermer la porte et d'attendre qu'il se calme pour y aller, je l'ai fait jusqu'à 10 fois de suite Fete sans résultat, quand je rouvre la porte il recommence son manège. Ca dure jusqu'au portail (quelques mètres), ensuite devant le portail il se calme, s'asseoit et attend que je lui mette sa laisse. Mais ces quelques mètres déchainés sont fatigants, et effraient mes beaux parents lorsqu'ils veulent le sortir!

A part ça, il est bien à sa place de chien, ne montre aucun signe de dominance envers nous, mais dans certaines situations l'excitation l'emporte et il n'arrive pas à se canaliser. Si vous avez des idées pour qu'il parvienne à réfréner sa joie intense, je suis preneuse...!

Bon y'aurait d'autres choses à dire sur son comportement mais on va y aller petit à petit! Smile

Merci!


missfred974
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 3
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: Super excité avant d'aller se promener (berger hollandais)

Message  liwana le Mar 03 Mai 2016, 19:41

Ah bah les réponses qui vont venir m’intéresse également , le mien s'excite des qu'il me voit prendre mon manteau, 3 secondes avant il est posé , sage comme une image et là c'est le bordel il se cogne dans le mur du couloir tellement il s'excite , il n'aboie pas et me fait pas de dérapage dans la pelouse (ça me rassure de voir qu'il y a pire ^^) soit j'hausse le ton , soit je lui mets pas son harnais tant qu'il s'est pas calmé, les deux fonctionnent bien sauf qu'il se met à couiner et ça m’agace encore plus donc s'il y a d'autre solutions je suis aussi preneuse

liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2165
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 26
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Super excité avant d'aller se promener (berger hollandais)

Message  Dgedg le Mar 03 Mai 2016, 19:52

Quand je n'avais qu'Earl et la doguinette c'était un peu ça, elle hululait et elle me mettait des coups de boule, et Crétinou commençait à suivre l'exemple... J'ai multiplié les balades "décevantes": un tour vite fait, en laisse. Les vraies balades n'avaient pas d'horaire fixe. A force d'être déçus, ils se sont calmés d'eux-mêmes assez vite.

Dgedg
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9718
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : Mayenne
Mon chien : des loutres
Sport canin ou activité : Sauter dans les flaques pour la faire raler, bousiller ses godasses et se marrer


Revenir en haut Aller en bas

Re: Super excité avant d'aller se promener (berger hollandais)

Message  Jackson le Mar 03 Mai 2016, 20:04

C'est bizarre le mien est toujours hyper calme tout en étant heureux à l'heure de la promenade Smile

Moi je sortirais sa laisse sans aller le promener plusieurs fois, pour qu'il comprenne que la laisse n'est pas forcément synonyme de promenade Wink
Au pire sinon pourquoi pas mettre son attention sur autre chose ? Comme une friandise par exemple peut - être que ça réduirait son état de folledingueris ! Good

Jackson
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1770
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 11
Localisation : Dans le 69
Mon chien : Jackson CKC ( 29/08/2014 ), Janette Chihuahua ( 14/07/2014 )
Sport canin ou activité : Agility à la maison, obé... Et lézarder !


Revenir en haut Aller en bas

Re: Super excité avant d'aller se promener (berger hollandais)

Message  liwana le Mar 03 Mai 2016, 20:35

Dgedg a écrit:Quand je n'avais qu'Earl et la doguinette c'était un peu ça, elle hululait et elle me mettait des coups de boule, et Crétinou commençait à suivre l'exemple... J'ai multiplié les balades "décevantes": un tour vite fait, en laisse. Les vraies balades n'avaient pas d'horaire fixe. A force d'être déçus, ils se sont calmés d'eux-mêmes assez vite.
Ah oui bonne idée ça , déjà on voit qu'il a pas d'entrain pour la sortie hygiénique du soir , limite ça le saoule de sortir du panier , faudrait que je lui fasse des petites feintes comme ça

liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2165
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 26
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Super excité avant d'aller se promener (berger hollandais)

Message  missfred974 le Mer 04 Mai 2016, 10:57

Merci pour vos réponses!

Oui l'idée de prendre la laisse pour de faux est à essayer! (gare à mon gazon si je fais ça plusieurs fois par jour!) Cela dit, en l'écrivant , je me rends compte que c'est encore pire que le bruit de la laisse: dès qu'il me voit monter les escaliers qui mènent à la porte (il est sur la terrasse et me guette depuis la baie vitrée), il bondit de la position couchée à la position debout, toutes oreilles pointées! Donc son stimulus premier est le montage des escaliers. S'il entend que je prends mes clés de voiture, il déboule mais doucement. Si c'est la laisse, c'est l'hystérie assurée! (à savoir que clés et laisse sont à l'entrée dans le même tiroir en inox, il différencie donc les bruits, aaaaaah il me tue!! Mdr )

Ensuite, cela dépend aussi de l'heure: le matin il est cool tranquille, et dès que la soirée arrive le stimulus de l'escalier bat son plein! J'ai donc essayé de varier l'horaire de promenade, mais c'était encore pire, il restait sur ses gardes toute la journée, je ne pouvais plus monter ces maudites marches sans être espionnée!

Mais je vais quand même essayer de prendre sa laisse sans que s'ensuive une sortie. Au niveau des friandises il n'est pas très gourmand, il s'en fiche même carrément (même du saucisson, pour vous dire)! Par contre depuis peu il parvient à dévier son excitation vers ses joujoux (un truc solide qui couine, un kong, un gros noeud en ficelle, les noix de coco du jardin...), et je l'encourage en ce sens: au lieu de claquer des dents dans le vide quand il est content ou excité, au lieu de pincer mes fringues, il attrape son jouet et dévie sa fougue dessus.

Pour les sorties "décevantes", c'est à tenter aussi, bien qu'il aime toutes les sorties, les courtes, les longues, les éducatives, les en laisse, les en liberté...

Mais la sortie le met dans un état trop intense de bonheur, le joujou n'y suffit pas! Et ses aboiements de joie peuvent vraiment être mal interprétés et faire flipper si on le connait mal, genre il va me mordre ou quoi?

Bpn si vous avez d'autres pistes n'hésitez pas!


missfred974
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 3
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: Super excité avant d'aller se promener (berger hollandais)

Message  tashunkamanitu le Mer 04 Mai 2016, 14:44

Salut quand le mien faisait ça je repartais m asseoir ou faire autre chose et je repartais la balade
Autre point je ne les sort jamais à la même heure car les chiens savent
C est comme le club je n y vais jamais les même jours sinon elle sait où on va !

tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 423
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 39
Mon chien : letty du palais des papes (tervueren) guizmo (york grande taille)
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum