Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

la coercition et/ou l’intimidation en éducation canine

+16
Yves
tashunkamanitu
Popcorn
Taysa26
Faline
Chabada
liwana
Lou
leturlupin
Lou d'Arabie
Saphyr
Dellen
Educalins
falbala
Ordana
Labs 2
20 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

la coercition et/ou l’intimidation en éducation canine - Page 3 Empty Re: la coercition et/ou l’intimidation en éducation canine

Message  Invité Sam 30 Avr 2016, 09:12

Labs 2 a écrit:Moi ce que je trouve dramatique c'est se baser sur une liste de signaux d'apaisement.
L'éducation relève du ressenti et de l'interprétation également. Si cette interprétation se fait de façon erronée toute l'éducation en prend un coup !
Ce n'est que l'expérience, le coup d'oeil, la compréhension du sujet et du contexte qui font la réussite ou pas.
Tout le monde peut apprendre dans un bouquin mais tout le monde n'a pas le fibre nécessaire, d'où rester vigilant sur les choix à profusion ...

ah c'est sur que les signaux d'appaisement ça peut être une belle connerie !!!
Les gens en viennent à faire une fixation la dessus et c'est du grand n'importe quoi. Je me rappelle d'ailleurs sur le forum de qqun qui après avoir lu le fameux bouquin, ce mettait à se poser des questions .... genre le soir on est tranquille sur le canapé en train de regarder la télé et tout à coups ma chienne se met à bailler, pourquoi ??? est-elle stressée ???

Perso je me dis plutot tradi parceque je ne suis pas une adepte de la bouffe, sauf quand ils sont petits mais en fait je fais au feeling et c'est ce qui manque à la majeur partie des gens

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la coercition et/ou l’intimidation en éducation canine - Page 3 Empty Re: la coercition et/ou l’intimidation en éducation canine

Message  Educalins Sam 30 Avr 2016, 09:16

Je ne me focalise pas tellement des signaux d'apaisement mais je les connais bien...
Après, je pense qu'il faut savoir faire un "tri" et lire un chien dans son ensemble.
Le stress fait partie de la vie... En plus, je ne trouve pas que le terme "apaisement" soit très approprié... Mais bon, je chipote...


C'est marrant moi ce qui me dérange le plus c'est plus le bourrin qui insiste sur son chien alors qu'il en fait 300 à la seconde... Embarassed


C'est comme pour tout, il faut un juste milieu...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

la coercition et/ou l’intimidation en éducation canine - Page 3 Empty coercition et/ou l’intimidation en éducation

Message  leturlupin Sam 30 Avr 2016, 09:25

Une meute de 5 chiens qui vivent à la maison c'est gérable, là on nous parle d'une meute de 12 chiens ce n'est pas la même chose, j'avais toujours environ 8 chiennes c'est déjà plus compliqué et comme tu dis un trou dans la patte, une oreille abîmée une ou deux fois l'an tu n'y échappes pas et après lorsqu'il a la prédominance pour être chef de meute ou alors pour être la femelle la plus proche du maître ça peut devenir grave et tu ne remettras plus ces chiennes-là ensemble. Il y a encore quelques mois j'avais 5 chiennes dont 3 vieilles pas de problème, après j'avais 2 jeunes 3 bagarres en une semaine la nuit il faut les séparer sans se faire mordre et après les soigner et je ne peux plus les remettre ensemble, alors je les prend à tour de rôle quel cirque.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

la coercition et/ou l’intimidation en éducation canine - Page 3 Empty Re: la coercition et/ou l’intimidation en éducation canine

Message  Lou d'Arabie Sam 30 Avr 2016, 10:10

"Interprétations erronées" des signaux, je suis bien d'accord....
La semaine dernière après une réunion familiale avec mon ex, les enfants etc..chacun reprend sa voiture pour rentrer chez soi .
Et là ma whip refuse de monter dans ma voiture avec moi, elle se dirige ostensiblement vers celle de mon  ex, me regarde, exige de s'installer avec lui...Je l'appelle plusieurs fois, rien à faire !
Or mon ex ne la branche pas spécialement, elle refuse même les balades en montagne en solo avec lui, elle s'ennuie pendant qu'il triture ses GPS, cartes, boussole et engins divers et lui interdit de s'éloigner pour avoir la paix...
Alors quoi ? Je me vexe et l'engueule pour ce "rejet" cet acte de rébellion caractérisé ?
Je fais signe à mon "rival" de démarrer et la petite n'a plus d'autre perspective que de se trainer vers ma voiture .
Je ne lui reproche rien, elle a l'air tellement....bizarre, comme désespérée .
Bon sang, c'est bien sûr; elle voulait m'attirer vers lui, reconstituer notre ancienne famille, avec sa petite fille préférée, la maison, la chatte, nos belles et joyeuses randonnées qu'elle ne pouvait pas oublier...
La pauvre, elle a tenté! Alors au lieu de lui reprocher sa désobéissance je l'ai félicitée pour son initiative, elle m'a fait tout un cinéma de soumission et d'attachement et s'est  remise de sa déception .
Si je l'avais ignorée ou engueulée ? Elle se serait senti incomprise, sa confiance en moi émoussée puisque je me serais montrée incapable de capter son message pourtant si clair dans son langage .   Sad2
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

la coercition et/ou l’intimidation en éducation canine - Page 3 Empty Re: la coercition et/ou l’intimidation en éducation canine

Message  Faline Sam 30 Avr 2016, 10:46

tam a écrit:
leturlupin a écrit:
Faline a écrit:
leturlupin a écrit:Maintenant une meute de 12 chiens me semble beaucoup s' ils ne sont pas en chenil et sans accrochage c'est surprenant

et c'est quoi le soucis ? perso mes chiens viv(ai)ent tous ensemble, depuis peu, jefferson a des couilles qui lui ont poussés, et il s'en prend a Lewis depuis que Blanka est en chaleur, et bien bizarrement, personne ne s'en mèle et pourtant j'en ai un ou deux qui sont ravis d'allé mettre les pieds dans une baston...
et bien pour le coup, je ne m'en occupe même pas, ils s'expliquent et tanpis, par contre je ne les laisse pas ensemble au parc sans surveillance.

Maintenant j'ai un autre soucis, j'ai des jeunes chiens (6 mois et 2ans) qui bougent beaucoup, et des plus vieux (9ans) qui ont envie de calme et qui se font parfois rentré dedans par les jeunes, qui sont de gabarit plus important, et donc des blessures (entorses...) carrément bêtes et involontaires.

Donc maintenant j'ai 2 parcs, un avec les vieux, et un avec les jeunes, mais 3fois par jour, c'est balade tous ensemble, et ca va très bien...

Enfin tout ca pour dire, que les trempes qu'ils se mettent entre eux, parfois juste pour un pas de travers, je me dit qu'une tape sur le cul ou un tirage d'oreille c'est vraiment ridicule...
Il n'y a pas de soucis mais je lis "bizarrement personne ne s'en mêle" ce qui veut dire que ce n'est pas courant quand même.
"je ne laisse pas au parc sans surveillance" pourquoi ? ils pourraient se battre
"j'ai fait deux parcs" sous entendu pour éviter les bagarre entre les vieux et les jeunes, quoique avec les chiens très vieux il n'y ait pas de problème.
"les trempes qu'ils se mettent entre eux"
Tout ceci ce n'est pas moi qui l'invente c'est toi qui l'écrit, alors si tu trouves qu'il n'y a pas de soucis tout va bien. Toi tu vis avec une meute je ne sais pas si tes chiens entrent dans la maison
mais tu ne peux pas dire que deux chiens qui s'accrochent ça n'arrive pas une ou deux fois par an et que ça se finit souvent chez le véto. Evidemment si chez toi tu as deux chiens de compagnie d'une quinzaine de kilos d'une race pas vraiment speed, c'est sur tu n'auras jamais de bagarre ou alors de petits accrochages sans conséquence c'est tout

si tu lisais correctement tu verrais qu'ils sont séparés pour éviter les blessures genre entorse suite au bousculade jeune / vieux.
Et qu'un de ses chiens est "con" depuis qu'il grandit ET qu'une femelle est en chaleur. Ce qui est normal avec des chiens qui vivent en meute.

J'ai moi même une toute petite meute de 5 chiens, qui vivent ensemble à la maison, et des tensions il y en a forcément, des bastons aussi mais jamais elles ne finissent chez le véto, pourtant on peut pas dire que j'ai des chiens calmes à petit caractère sans puissance dans la machoire hein mais au pire y'a un ou 2 trou dans une patte, ça boitille 2 jours et c'est fini.


Des tensions dans une meute, perso, chez moi, c'est uniquement depuis qu'il y a Lewis ET quand il y a des chaleurs. Or période de chaleurs, c'est le calme plat...

le véto pour une bagarre j'ai jamais eu, et pour cause, ils sont bien codés et il y en a toujours un qui cède.

Des frittages, habituellement, le chef s'en mêle et stoppe directement le tout, quand Ferson et Lewis se prennent le chou, personne ne s'en mèle, ils regardent de loin, parceque ca ne met pas en péril l'ordre de la meute, que c'est pas "méchant"...
Pourquoi je les laisse pas ensemble ? parceque en parc, c'est un espace clos, et ils ne peuvent pas s'eviter s'ils le souhaitent.

Jamais de bagarre entre les jeunes et les vieux, juste des blessures bêtes et je veux préserver mes ptits vieux, qui se retrouvent parfois dans la trajectoire des jeux des plus jeunes et les pocs sont violents quand c'est un de 35kg qui rentrent dans un plus vieux de 25...

Enfin bref, pour moi il n'y a rien de plus chouette qu'une meute qui discute, bouge, joue, c'est vraiment beau a voir, et j'essaye d'entraver au minimum leur interactions

Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

la coercition et/ou l’intimidation en éducation canine - Page 3 Empty Re: la coercition et/ou l’intimidation en éducation canine

Message  Saphyr Sam 30 Avr 2016, 11:05

tam a écrit:je ne vois vraiment pas comment on peut être un bon éducateur sans avoir des années d'experience ???
Jackson arrête un peu de repeter betement ce que les gens disent, de l'experience tu n'en as pas et l'amour ne sert franchement pas à grand chose la dedans !!!

Perso je suis educateur canin et je bosse avec des enfants dans des écoles et honnetement les similitudes sont grandes !!! mais je comprends que ça en choque certains.
Il n'y a pas si longtemps ça choquait une copine à moi, et maintenant qu'elle a une gamine elle me dit que finalement c'est moi qui avait raison mdr


Je précise bien au début que c'est ce que Chabada a essayer de dire ! Donc faut un peu apprendre à lire aussi hein ! Un éducateur canin qui débute, et qui, plus tard sera très bon et expérimenté, devra débuter comme tout le monde.

T'a déjà essayer de travailler avec des chiens sans aimer cette espèce ? Non, c'est pas possible No Et d'où j'ai pas d'expérience ? Tu connais ma vie peut - être ? Non pas que je sache donc faut un peu réfléchir avant de poster aussi hein ! Suspect

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

la coercition et/ou l’intimidation en éducation canine - Page 3 Empty Re: la coercition et/ou l’intimidation en éducation canine

Message  Invité Sam 30 Avr 2016, 11:12

bah écoute c'est pas la 1ère fois que je lis tes interventions et donc je sais que tu nous as dit avoir 11 ans et être dans le chien depuis que tu as 10 ans donc 1 an Mdr
bref là n'est pas le sujet, et pour ton information j'ai déjà travaillé des chiens ou fait travailler des chiens que je n'aimais pas donc non l'amour n'a rien à voir la dedans !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la coercition et/ou l’intimidation en éducation canine - Page 3 Empty Re: la coercition et/ou l’intimidation en éducation canine

Message  Saphyr Sam 30 Avr 2016, 11:17

Oui mais tu aimes les chiens, peut - être pas LE chien que tu as fait travailler, mais l'espèce. Et tu sais en 1 ans il peut se passer beaucoup de choses....Smile

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

la coercition et/ou l’intimidation en éducation canine - Page 3 Empty Re: la coercition et/ou l’intimidation en éducation canine

Message  Faline Sam 30 Avr 2016, 11:19

1an, un Cavalier King Charles, contre 10ans et des 10ènes de chiens passés dans les mains...

un peu d'humilité n'a jamais fait de mal a personne...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

la coercition et/ou l’intimidation en éducation canine - Page 3 Empty Re: la coercition et/ou l’intimidation en éducation canine

Message  Invité Sam 30 Avr 2016, 11:21

Jacksonetmoi2908 a écrit:Oui mais tu aimes les chiens, peut - être pas LE chien que tu as fait travailler, mais l'espèce. Et tu sais en 1 ans il peut se passer beaucoup de choses....Smile

ne te fais pas passer pour ce que tu n'es pas ça ne sert à rien donc laisse tomber, il n'y a qu'à voir les questions que tu poses ou tes interventions pour se rendre compte que tu n'y connais pas grand chose, et c'est normal ça va venir, mais arrête d'essayer de faire n'importe quoi, personne n'y croit.

fin du HS désolée éducalins Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la coercition et/ou l’intimidation en éducation canine - Page 3 Empty Re: la coercition et/ou l’intimidation en éducation canine

Message  Lou d'Arabie Sam 30 Avr 2016, 11:24

Un p'tit entracte ? Avec ma donzelle et du tangible , sur le sujet coercition /intimidation et les mauvaises interprétation du langage canin et des intentions des chiens .
Souvent, quand nous nous promenons et qu'il n'y a pas grand chose d'attrayant pour moi dans les forêts de pins ou sur les promenades des plages (qu'est-ce que je regrette la luxuriance des forêts franciliennes  Crying or Very sad ), ma whippet capte à certains signaux ou par transmission de pensée que je m'ennuie un peu ...
Alors elle choisit un couple d'humains communicatifs dans mon style, que des femmes, elle les rattrape en douceur et s'incruste entre elles, marche du même pas qu'elles, "écoute" leur conversation, jusqu'à ce qu'elle finissent par s'étonner de son attitude étrange .
Obligatoirement elles se retournent pour voir ce qu'il en est, m'aperçoivent, rigolent avec moi quand je leur raconte les débuts de l'"histoire", caressent la petite et hop, le tour est joué, j'ai des compagnes de marche et ma petite a l'esprit tranquille .
SI je l'avais rappelée quand elle fait le coup la première fois, SI je l'avais réprimandée en ne voyant là que de l'intrusion et un manque de respect pour les marcheuses l'affaire n'aurait pas eu de suites et j'aurais manqué plein de rencontres sympas et des sujets d'amusements pour tout le monde .
Mais je me suis montrée plus curieuse que fâchée par ce comportement bizarre la première fois qu'elle a fait le coup et voilà le travail !
Quand ma whip me devine un peu absente elle me cherche des compagnes de balade triées sur le volet, et je peux vous dire qu'elle a un sacré flair, elle ne s'est jamais trompée sur leur personnalité , ça a toujours fonctionné !


Dernière édition par Lou d'Arabie le Sam 30 Avr 2016, 11:26, édité 1 fois
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

la coercition et/ou l’intimidation en éducation canine - Page 3 Empty Re: la coercition et/ou l’intimidation en éducation canine

Message  Saphyr Sam 30 Avr 2016, 11:24

Déjà j'ai pas un qu'Cavalier, mais aussi un bâtard et un Epagneul Breton, la petite Chihuahua est plus à mon frère mais bon je m'en occupe quand même Smile Puis même avant d'avoir mes chiens, je m'occupais de ceux de mes amis et de ma famille donc j'ai quand même un minimum d'expérience. Et pour ton ' information ', moi aussi ça m'ais arrivé de devoir maté des pas faciles donc c'est pas parce que j'ai 11 ans que je me débrouille pas même bien au contraire ! non

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

la coercition et/ou l’intimidation en éducation canine - Page 3 Empty Re: la coercition et/ou l’intimidation en éducation canine

Message  Labs 2 Sam 30 Avr 2016, 11:45

tam a écrit: ne te fais pas passer pour ce que tu n'es pas ça ne sert à rien donc laisse tomber, il n'y a qu'à voir les questions que tu poses ou tes interventions pour se rendre compte que tu n'y connais pas grand chose, et c'est normal ça va venir, mais arrête d'essayer de faire n'importe quoi, personne n'y croit.

fin du HS désolée éducalins Smile
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

la coercition et/ou l’intimidation en éducation canine - Page 3 Empty Re: la coercition et/ou l’intimidation en éducation canine

Message  falbala Sam 30 Avr 2016, 11:58

Jacksonetmoi2908 ...soit tu as réellement 11 ans et dans ce cas de figure, permets-moi de te renvoyer mon étonnement. A mon âge -réel- j'apprends encore beaucoup de choses. Je pense que des personnes comme Tam, Educalins, Opercut, Faline et bien d'autres savent de quoi elles parlent. Elles apprennent sans doute encore donc. Un peu de modération ds tes propos me semblerait nécessaire. Tu t'adresses quand même à des personnes qui sont légèrement + âgées que toi Smile
Si ton âge n'est pas réel, tes propos sont erronés. Sans rancune...
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

la coercition et/ou l’intimidation en éducation canine - Page 3 Empty Re: la coercition et/ou l’intimidation en éducation canine

Message  Invité Sam 30 Avr 2016, 12:01

"Mater des pas faciles" ??? Qu'est ce que tu appelles mater et qu'est ce que tu appelles pas faciles ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la coercition et/ou l’intimidation en éducation canine - Page 3 Empty Re: la coercition et/ou l’intimidation en éducation canine

Message  Taysa26 Sam 30 Avr 2016, 12:21

Pour en revenir au baston perso je n'en ai JAMAIS, sauf une par ma faute n'ayant pas separer lors d'une de mes absence de 20min. 

Hier ganja et lovely la jeune staf de ma soeur se sont attraper bah comme faline je laisse faire, et y'a eu zeros bobos pas meme une ecorchure, faut aussi savoir faire la difference entre une remise en place et une baguarre reelle .....
D'ailleurs si j'avais separer la remise en question rien ne dis que 5min apres je n'aurais pas une baston concrete ou la elle se serais etriper ... 

Boob's souvent emmerder ganja qui rale et le remet en place et idem je laisse faire, mais jamais de blessures ni de boiteries ou je ne sais quoi. 

Par contre les blessures en jouant comme des tarlus ca oui ils savent faire Mdr
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

la coercition et/ou l’intimidation en éducation canine - Page 3 Empty Re: la coercition et/ou l’intimidation en éducation canine

Message  Faline Sam 30 Avr 2016, 12:23

Taysa26 a écrit:Par contre les blessures en jouant comme des tarlus ca oui ils savent faire Mdr

Amen... et sur des chiens de courses si on peut éviter des blessures bêtes... et puis mes vieux ils ont le droit d'avoir la paix Smile

Mais les balades avec toute la bande c'est au moins 2x par jour Smile
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

la coercition et/ou l’intimidation en éducation canine - Page 3 Empty Re: la coercition et/ou l’intimidation en éducation canine

Message  Invité Sam 30 Avr 2016, 12:31

tam a écrit:
Labs 2 a écrit:Moi ce que je trouve dramatique c'est se baser sur une liste de signaux d'apaisement.
L'éducation relève du ressenti et de l'interprétation également. Si cette interprétation se fait de façon erronée toute l'éducation en prend un coup !
Ce n'est que l'expérience, le coup d'oeil, la compréhension du sujet et du contexte qui font la réussite ou pas.
Tout le monde peut apprendre dans un bouquin mais tout le monde n'a pas le fibre nécessaire, d'où rester vigilant sur les choix à profusion ...

ah c'est sur que les signaux d'appaisement ça peut être une belle connerie !!!
Les gens en viennent à faire une fixation la dessus et c'est du grand n'importe quoi. Je me rappelle d'ailleurs sur le forum de qqun qui après avoir lu le fameux bouquin, ce mettait à se poser des questions .... genre le soir on est tranquille sur le canapé en train de regarder la télé et tout à coups ma chienne se met à bailler, pourquoi ??? est-elle stressée ???

Perso je me dis plutot tradi parceque je ne suis pas une adepte de la bouffe, sauf quand ils sont petits mais en fait je fais au feeling et c'est ce qui manque à la majeur partie des gens

Alors là je suis d'accord oui et non, pour moi il est clair que les gens ne savent plus faire grand chose sans qu'on les prenne par la main, qu'on les assiste sur tout, certains ne sont plus capable de se faire une opinion par eux-même, et ils sont la même chose avec les gosses, une amie est enceinte, elle se lit des dizaines de bouquin "comment gérer la grossesse" "les premières pleures" etc. je trouve autant ridicule que pour un chien !
Je réagis toujours sur le moment, j'ai pas besoin de réfléchir 10 ans ou de me pauser la question du oui pourquoi il a fait ça, non moi la réaction est immédiate !

Par contre savoir comprendre son chien dans son ensemble, lire ces attitudes, reste quand même assez essentiel, même si pour moi j'ai pas besoin de bouquoi pour le comprendre !

Quand je le sors, que je le vois tout d'un coup qu'il mets le nez au sol renifler, la queue haute, m'en faut pas plus pour me dire qu'il est sur une piste et qu'il faut que je l'en décroche tout de suite, comme quand il s'arrête fixe un point, les oreilles dressée, je reconnais l'attitude du j'ai vu une proie et là aussi je rappelle immédiatement !
Hier je l'ai pris au marché, y avait plus de monde que prévu, il avait la queue basse, se collait à moi, tête basse également, pour moi pas besoin de bouquin pour comprendre que mon chien est mal à l'aise avec autant de monde autour de moi, je me suis donc éloignée et mon chien c'est détendu !

En fait ce que je trouve grave c'est que les gens ne comprennent pas l'attitude de leur chien, je sais pas mais au si longtemps que je me souvienne, j'ai toujours su réagir plus ou moins assez vite à moins d'être distraite rien que de voir l'attitude de mon chien, de savoir quand je peux laisser aller, quand je dois rappeler, quand je dois hausser la voix ... j'ai jamais eu besoin de bouquin pour comprendre les attitudes de mon chien !

Et les éducateurs, pour moi seul le temps et de côtoyer beaucoup de chiens font vraiment un bon éducateur, mais il faut aussi qu'il sache se remettre en question revoir ces théories, ne pas rester figer et pour cela aller se former et suivre un ou deux cours peut être pas mal, mais clairement plus je vois de chiens plus j'apprends, en agi on a une méthode commune pour tout le monde, ça n'empêche qu'il faut faire selon le couple aussi, on a les grandes lignes et on affine avec le duo maître-chiens !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la coercition et/ou l’intimidation en éducation canine - Page 3 Empty Re: la coercition et/ou l’intimidation en éducation canine

Message  Saphyr Sam 30 Avr 2016, 12:36

Dgedg a écrit:"Mater des pas faciles" ??? Qu'est ce que tu appelles mater et qu'est ce que tu appelles pas faciles ?

Le bâtard de la Spa que j'ai ramené chez moi était agressif ( enfin c'est une femelle mais bon.. ) et a plaqué mon frère au sol en lui mordant les jambes et elle faisait ça avec un peu près tout le monde. Elle ne le faisait pas par jeu, mais ça se voyait qu'elle le faisait avec agressivité. Elle courait après tout le monde en aboyant et en montrant les dents, alors je ne pouvais pas la lâcher à part dans le jardin... Mes parents ont voulus faire appel a un spécialiste mais je leur ait répondu que les spécialiste ne s'adapterait pas à elle ( sachant qu'elle est X malinois, je ne voulais pas qu'il utilise ses méthodes CM ). Alors à part la cicatrice sur ma main et de nombreuses morsures durant la réeducation, j'ai réussi et pour mon âge c'est quand même pas mal il me semble ! En gros ce que j'appel " mater " avec elle c'était à la limite de la baston par moment donc essaie de te battre avec un Malinois à 11 ans ! Mdr

Je précise que je jour de l'adoption, elle avait 2 ans et avait été maltraitée et battue. Elle a maintenant 3 ans et est très équilibrée et heureuse ! Smile

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

la coercition et/ou l’intimidation en éducation canine - Page 3 Empty Re: la coercition et/ou l’intimidation en éducation canine

Message  Taysa26 Sam 30 Avr 2016, 12:39

Faline a écrit:
Taysa26 a écrit:affraid Par contre les blessures en jouant comme des tarlus ca oui ils savent faire Mdr

Amen... et sur des chiens de courses si on peut éviter des blessures bêtes... et puis mes vieux ils ont le droit d'avoir la paix Smile

Mais les balades avec toute la bande c'est au moins 2x par jour Smile

Bah oui normal, moi leur specialitée c'est de se mettre des gros tampons en courrant ... Donc ils se prennent de sacres gamelles mais sont costaud ^^ 

Et tout comme toi j'estime que ganja a le droit d'avoir la paix donc les jeunes ont pas le droit de l'emmerder et elle elle a vite compris que si elle revenais vers nous elle serais peinarde ^^ apres ils sont tres respectueux avec elle.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

la coercition et/ou l’intimidation en éducation canine - Page 3 Empty Re: la coercition et/ou l’intimidation en éducation canine

Message  Faline Sam 30 Avr 2016, 12:42

les jeunes ont un respect énorme pour les vieux, et ce sont toujours des accidents, la dernière en date, Jefferson et Run qui joue, Ferson tamponne Run qui valse et retombe sur Comète...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

la coercition et/ou l’intimidation en éducation canine - Page 3 Empty Re: la coercition et/ou l’intimidation en éducation canine

Message  Taysa26 Sam 30 Avr 2016, 12:43

Par contre je fais des ballades regulieres avec beaucoup de chiens jamais les memes minimum une dizaine et certains sont plus qu'execrables avec des comportements plus que limite .... les maitres cautionnent donc tant que ca concerne pas mes chiens je les laissent se demerder. 

Mais entre celui qui essaye de grimper une femelle tout le long, ceux qui se battent / aboient tout le long ..... Franchement ca me fais vite mal au crane Laughing
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

la coercition et/ou l’intimidation en éducation canine - Page 3 Empty Re: la coercition et/ou l’intimidation en éducation canine

Message  Invité Sam 30 Avr 2016, 12:46

Tiens, j'avais pourtant cru comprendre que tu appréciais les méthodes de CM.

Donc à 11 ans, tes parents te laissent te battre avec un féroce malinois à moitié barge... la coercition et/ou l’intimidation en éducation canine - Page 3 Joue-du-violon2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la coercition et/ou l’intimidation en éducation canine - Page 3 Empty Re: la coercition et/ou l’intimidation en éducation canine

Message  Taysa26 Sam 30 Avr 2016, 12:47

Faline a écrit:les jeunes ont un respect énorme pour les vieux, et ce sont toujours des accidents, la dernière en date, Jefferson et Run qui joue, Ferson tamponne Run qui valse et retombe sur Comète...

Un peu pareil ici ^^ sauf que c'est souvent iana qui se retrouve au milieu par erreur a se prendre 70kg de jayka sur la tronche ... Jayka qui mouline pour essayer de l'eviter mais non quand ca veut pas ca veut pas Embarassed

Iana c'est celle qui se prend toujours tout parceque c'est une vraie fouine et elle est TOUJOURS au milieu de tout
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

la coercition et/ou l’intimidation en éducation canine - Page 3 Empty Re: la coercition et/ou l’intimidation en éducation canine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum