Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

+18
Faline
Positive
François
crissie
amiedesbêtes
Labs 2
Porthos
RELA
Yves
lili78
pamina66
Educalins
Saphyr
tashunkamanitu
Yayane
Chabada
Jody
tdes
22 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! - Page 2 Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  tashunkamanitu Lun 02 Mai 2016, 11:03

Fais vraiment l analyse car ton chien n assimilé pas ce qu il lui fait et peut se déshydrater
De plus certains parasites provoquent des douleurs ..... Va prendre la fiole au labo pour récupérer les selles tu gagneras du temps et tu leur dit que tu leur ramène le lendemain
Il faut 24 h pour la giardiose c est rapide
On reparlera du traitement si tu veux ensuite.... Mais il faudra que un veto le voie pour ordonnance
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! - Page 2 Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  Saphyr Lun 02 Mai 2016, 11:09

C'est vrai que ça m'a l'air quand même grave pour que la cause soit les croquettes mais bon... On sait jamais ! Smile Alors tu la fait quand cette analyse des selles ?

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! - Page 2 Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  tdes Lun 02 Mai 2016, 11:31

Le véto m'a dit de venir chercher une fiole pour ses selles, je n'ai pas accès à un labo qui fait les analyses dans le coin...
Mon véto les fait envoyer à Nantes (je suis de Tours !) donc on aura les résultats que 3/4 jours après qu'ils aient reçu le truc apparemment, donc autant dire semaine prochaine...

tdes
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 80
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! - Page 2 Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  Educalins Lun 02 Mai 2016, 11:32

Ne traine pas, c'est quand même inquiétant!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! - Page 2 Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  tashunkamanitu Lun 02 Mai 2016, 11:34

Ou fais tu tes prises de sang ? C est le même labo il y en a à tour et c est moins cher et plus rapide que le veto qui aurait du y penser avant
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! - Page 2 Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  lili78 Lun 02 Mai 2016, 11:34

Je trouve ça quand même dingue que le chien ait la diarrhée depuis des mois et qu'aucun veto ne fasse une copro. C'est quand même la première chose à faire...
C'est quand même assez dangereux pour le chien!

J'espère qu'à ça ira pour ton petit père. Veille bien à ce qu'il ne soit pas déshydraté surtout. (si quelqu'un peut lui dire comment on voit ça chez le chien)
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! - Page 2 Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  tdes Lun 02 Mai 2016, 11:42

tashunkamanitu a écrit:Ou fais tu tes prises de sang ? C est le même labo il y en a à tour et c est moins cher et plus rapide que le veto qui aurait du y penser avant

Je viens d'appeler le labo de ma ville (Chambray-lès-Tours), pour ce genre de truc c'est plus compliqué ils m'ont dit, il faut que mon véto appelle leur bactériologiste voir pour réduire le champ de recherche etc, car eux font que de la bactério / parasito, et ils m'ont dit que oui ça prenait 3/4 jours donc aucun gain de temps en passant par un labo près de chez moi...

Bien sûr ces gens là te parlent comme si tu étais du métier !

pour la copro c'est moi qui en ai parlé ce matin au véto (suivant votre conseil) et l'assistante m'a répondu "vous n'en avez jamais fait ?" alors que c'est eux qui suivent le dossier depuis le début !!!!

Genre t'as un cancer le médecin te demande si t'as déjà fait un scanner !!!

tdes
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 80
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! - Page 2 Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  tdes Lun 02 Mai 2016, 11:49

J'ai re-eu le véto apparemment pour analyse complète il faut bien 3/4 jours donc pas possible d'avoir quoi que ce soit avant début de semaine prochaine... patience...

tdes
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 80
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! - Page 2 Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  tdes Lun 02 Mai 2016, 12:35

J'ai réussi à jeter un coup d'œil à son derrière, c'est pas beau à voir, me demande s'il a pas fait un prolapsus putain...
Je vais essayer de le montrer au véto ce soir...
Evidemment ça tombe un jour où j'ai un gros RDV pro toute l'aprem fait chier...

tdes
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 80
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! - Page 2 Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  Yves Lun 02 Mai 2016, 13:49

Un de mes males shar-pei a souvent la diarrhee car il leche tout ce qui est dehors et ou il y a de l'urine: mur, sol, etc et ca lui cree des diarrhees. Maintenant a chaque que je vois qu'il renifle trop longtemps un mur par exemple, je tire sur la laisse.
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! - Page 2 Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  tdes Lun 02 Mai 2016, 13:57

Moi aussi il fait ça il lèche les pisses surtout !
Mais surtout il adore nager donc rivières, cours d'eau, mares, flaques etc il prend tout ça ! mais jusqu'à présent ça ne l'avait jamais rendu malade...

tdes
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 80
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! - Page 2 Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  tashunkamanitu Lun 02 Mai 2016, 23:21

Réduire le champs c est fait tu cherches la giardiose pas besoin d en faire 50 qui vont te coûter les yeux de la tête
Et pour Letty ma tervu j ai changé de veto pour les MM raisons que toi.....
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! - Page 2 Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  tdes Mer 04 Mai 2016, 11:18

Suite des événements.
Donc oui on réduit le champ de recherche, mais il reste plein de possibilités de problèmes, le véto penche plutôt pour une sorte d'irritation chronique du colon (un peu comme la maladie de crohn pour les adultes) elle m'a expliqué plein de trucs mais c'est compliqué à ressortir... On attend le résultat des analyses, et par la suite faudra ptêt faire une coloscopie (je prépare le pétage de PEL lol).
Au niveau de l'anus il avait pas mal de fistules inter-anales en fait, pas de prolapsus.
Donc là :

- Analyse des selles complète (80€)
- Traitement de plusieurs mois antibios pour les fistules
- Traitement de trois semaines à la cortisone
- Arrêt des croquettes virbac hyperdigestives (merci le paquet à 90€ juste entamé aux 4/5èmes).

Avec la cortisone dès le lendemain il a retrouvé la pêche, a réussi à attendre pour faire ses besoins en dehors de mon jardin, et a fait sans problème un bon gros paquet de selles assez molles sans gémissements de souffrance...

A suivre donc...

tdes
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 80
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! - Page 2 Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  tashunkamanitu Mer 04 Mai 2016, 14:47

Je me languis le résultat
Pk de la cortisone je suis surprise sans diagnostic......j attendrai les résultats
Les fistules sont dues probablement à la diarrhée à répétition
Je suis contente que tu fasses l analyse j espère que ça ira pour ton chien
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! - Page 2 Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  tdes Mar 10 Mai 2016, 17:30

Salut à tous !
Bonnes nouvelles au niveau de l'analyse des selles, pas de parasites, pas de champignons etc, juste quelques erichia coli, donc pas de catastrophe...
Cette bactérie est sensible au sulfamide donc l'antibio que mon chien prend déjà traite ça, donc 4 mois de ce traitement...
Il est toujours sous cortisone, on a divisé les doses par deux en ce début de 2ème semaine de traitement, ça lui file grave la dalle, la soif, et il pisse comme un dingue... y a eu des accidents dans la maison... ça faisait longtemps que j'avais pas épongé des pipis !
En une semaine je pense qu'il a repris ses 5kg perdus le mois dernier...
Niveau caca c'est tjs compliqué, mais ça coule tout seul sans difficultés, très mou, mais à moins grandes fréquences que semaine dernière...
J'ai eu droit à quelques crottes moulées, désolé pour les détails, mais ça faisait longtemps...
Je vous tiens au courant !

tdes
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 80
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! - Page 2 Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  RELA Mar 10 Mai 2016, 17:48

tdes a écrit:Salut à tous !
Bonnes nouvelles au niveau de l'analyse des selles, pas de parasites, pas de champignons etc, juste quelques erichia coli, donc pas de catastrophe...
Cette bactérie est sensible au sulfamide donc l'antibio que mon chien prend déjà traite ça, donc 4 mois de ce traitement...
Il est toujours sous cortisone, on a divisé les doses par deux en ce début de 2ème semaine de traitement, ça lui file grave la dalle, la soif, et il pisse comme un dingue... y a eu des accidents dans la maison... ça faisait longtemps que j'avais pas épongé des pipis !
En une semaine je pense qu'il a repris ses 5kg perdus le mois dernier...
Niveau caca c'est tjs compliqué, mais ça coule tout seul sans difficultés, très mou, mais à moins grandes fréquences que semaine dernière...
J'ai eu droit à quelques crottes moulées, désolé pour les détails, mais ça faisait longtemps...
Je vous tiens au courant !

Bonnes nouvelles, les symptômes dus à la prise de cortisone sont normaux (prise de poids, grande soif avec les pipis qui vont avec), surtout ne pas réduire l'eau, il faut être patient tant qu'il est sous traitement, ce n'est pas de sa faute.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! - Page 2 Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  Porthos Mar 10 Mai 2016, 18:39

tdes a écrit:
- En octobre dernier mon vendeur de croquettes m'a convaincu de changer de croquettes, passer des Hill's que je donne à mon chien depuis le début, à une nouvelle marque avec plus de viande (de la "vraie" pas de la reconstituée) et des légumes à la place des céréales.
- Dès qu'on est passé à 100% sur ces croquettes là mon chien a chipé la diarrhée, de pire en pire.

Tu en a gardé, de ces croquettes ? Il ne serait pas possible qu'elles soient en cause ?
Tu donnes la marque ? Tu as vérifié sur internet en rentrant dans google le nom des croquettes + problème ?

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! - Page 2 Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  tashunkamanitu Mar 10 Mai 2016, 21:58

Bonne nouvelke c est cool j espère que ce sera bientôt fini !!!!
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! - Page 2 Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  tdes Mer 11 Mai 2016, 10:11

Il a plein de gamelles partout à disposition ! il boit comme un trou !
pas grave les pipis évidemment !
Par contre il est très relou on dirait qu'il est redevenu chiot : chapardeur, n'écoute rien, un vrai branleur ! la cortisone ça excite !!!

Les croquettes je ne sais plus, une marque de coopérative espagnole je crois, très chère, avec de la viande de qualité et des légumes (pas de céréales), des petites croquettes noires, je regarderai au magasin le nom. Selon le vendeur c'était le top bien mieux que science plan ou proplan etc...

J'ai sûrement fait la transition trop vite, pas assez longtemps...
J'aurai surtout du ne pas changer !
Après il a tjs eu un transit compliqué... Vive les bergers allemands Very Happy

tdes
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 80
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! - Page 2 Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  Porthos Mer 11 Mai 2016, 10:28

tdes a écrit:

Les croquettes je ne sais plus, une marque de coopérative espagnole je crois, très chère, avec de la viande de qualité et des légumes (pas de céréales), des petites croquettes noires, je regarderai au magasin le nom. Selon le vendeur c'était le top bien mieux que science plan ou proplan etc...

Des petites croquettes noires ????
Ton véto a t-il cherché une maladie que ton chien aurait pu chopper du fait de bactéries ou autres saloperies dans ces croquettes ?

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! - Page 2 Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  Invité Mer 11 Mai 2016, 10:41

Pourquoi ne pas essayer une alimentation sans croquettes ? Juste pour voir ?
Sans aller chercher la viande en abattoir, il y a dans les supermarchés des cuisses de poulet congelées aux alentours de 3€ le kg. Tu fais surcuire du riz rond et tu ajoutes un peu de haricots verts bas de gamme.
Pour une base de 500 g de poulet cru avec ses os (inutile de dépiauter, juste donner la cuisse décongelée), tu offres environ 200 g de riz bien cuit et 100 g de haricots ou de carottes arrosés d'huile de boite de thon ou de sardines pour l'appétence, et tu verras bien... Juste quelques jours comme ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! - Page 2 Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  RELA Mer 11 Mai 2016, 11:58

tdes a écrit:
- En octobre dernier mon vendeur de croquettes m'a convaincu de changer de croquettes, passer des Hill's que je donne à mon chien depuis le début, à une nouvelle marque avec plus de viande (de la "vraie" pas de la reconstituée) et des légumes à la place des céréales.
- Dès qu'on est passé à 100% sur ces croquettes là mon chien a chipé la diarrhée, de pire en pire.

Perso je n'aurai pas changer de croquettes s'il les supportait bien, on ne change pas une équipe qui gagne !

Si c'est une question de prix tu n'as pas dû être gagnante avec les frais vétérinaires.

Et si tu essayais de lui redonner celles avec lesquelles tu n'avais pas de problème Hill's ?

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! - Page 2 Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  tdes Ven 13 Mai 2016, 18:14

Les nouvelles croquettes étaient plus chères, mais apparemment bien mieux en terme de contenu !
Le nourrir poulet tout ça... étant végétarien l'odeur de bidoche qui cuit j'ai un peu de mal, et un pote dresseur m'a dit que c'était quand même du gros boulot...

tdes
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 80
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! - Page 2 Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  tdes Ven 13 Mai 2016, 18:15

Porthos a écrit:
tdes a écrit:

Les croquettes je ne sais plus, une marque de coopérative espagnole je crois, très chère, avec de la viande de qualité et des légumes (pas de céréales), des petites croquettes noires, je regarderai au magasin le nom. Selon le vendeur c'était le top bien mieux que science plan ou proplan etc...

Des petites croquettes noires ????
Ton véto a t-il cherché une maladie que ton chien aurait pu chopper du fait de bactéries ou autres saloperies dans ces croquettes ?

Je n'ai plus de ces croquettes depuis des mois, et vu le prix du sac...
Mais elles sont tjs en vente, c'est une marque qui marche bien !

tdes
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 80
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! - Page 2 Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum