Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

+18
Faline
Positive
François
crissie
amiedesbêtes
Labs 2
Porthos
RELA
Yves
lili78
pamina66
Educalins
Saphyr
tashunkamanitu
Yayane
Chabada
Jody
tdes
22 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! - Page 6 Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  RELA Jeu 07 Juil 2016, 12:13

Merci Gibelotte pour la réponse.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! - Page 6 Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  tdes Jeu 07 Juil 2016, 13:57

Donc là ce sont bien des produits fabriqués en France dans le Gard ?
Ou juste emballés / conditionnés en France ?


Dernière édition par tdes le Jeu 07 Juil 2016, 14:12, édité 1 fois

tdes
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 80
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! - Page 6 Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  Faline Jeu 07 Juil 2016, 14:05

c'est bien ca Wink directement de l'usine d'Aimargues
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! - Page 6 Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  tdes Jeu 07 Juil 2016, 14:14

Donc le vendeur de croquettes a tout faux !

Si le prix de vente est moindre, ce n'est pas parce que c'est fabriqué dans les pays de l'est, ni parce que le pays de domiciliation fiscale du site de vente est en Allemagne (leur taux est à 19%), c'est juste parce qu'ils prennent moins de marge !

Et vlan !

tdes
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 80
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! - Page 6 Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  Faline Jeu 07 Juil 2016, 14:19

il n'a pas complètement tord...

les sites gros sites achètent a des tarifs très intéressant, avec les imports exports, les différentes taxes déduites/remboursées/récupérées... ils peuvent se permettre de vendre bien moins cher que ton petit fournisseur local...

après c'est plus les conditions de voyages et de stockage qui me font peur...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! - Page 6 Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  tdes Jeu 07 Juil 2016, 15:38

Le paquet est quand même très épais, bien plus que les paquets de Hill's ou optima (ceux que j'ai testés).
Après je me doute que mon vendeur de croquettes fait comme il peut, mais bon presque 20€ de différence, pour un produit fabriqué en FR, livré chez moi sans frais supplémentaires, dans une situation où notre chien nous coûte environ quasiment 300€ par mois, c'est appréciable... j'aurai juste pas du lui parler d'internet !

tdes
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 80
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! - Page 6 Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  RELA Jeu 07 Juil 2016, 23:22

C'est sûr qu'avec les frais de véto, tu as entièrement raison !

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! - Page 6 Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  tdes Ven 08 Juil 2016, 11:25

les frais de médocs surtout !!!
150€ la bouteille d'immunosuppresseur qui dure 3 semaines ahah

tdes
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 80
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! - Page 6 Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  Invité Ven 08 Juil 2016, 17:40

Tdes, je compatis et j'espère que ça va s'avérer efficace sur le long terme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! - Page 6 Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  tdes Mer 27 Juil 2016, 14:53

Salut à tous,
j'espère que vous allez bien...
petites nouvelles, pas top en ce moment, mon chien digère très bien ces nouvelles croquettes, mais le problème c'est qu'il arrive de moins en moins à faire ses besoins ! il reste bloqué en position caca pendant des heures, impossible de le promener ou de bouger, il marche à petits pas puis reprend sa station courbée, et rien ne sort. Les crottes montrent le bout de leur nez et restent coincés, trop grosses...
Quand ça sort, c'est l'avalanche (désolé pour la vision), et la taille des crottes, bien moulées, ressemblent à de vraies crottes de gros chiens, il n'en avait jamais fait des comme ça depuis que je l'ai.
Le problème, c'est toujours son anus, plein de fistules anales qui ne se résorbent pas, malgré les traitements. Ça doit lui faire trop mal, ou alors les grosses sont trop grosses, trop dures, trop sèches, qu'en sais-je...
Je sens que le véto va me dire qu'on ne peut rien faire (à part mettre de l'huile sur ses croquettes), et qu'il faut opérer les fistules...
Pas évident avec les vacances qui approchent, j'espère trouver quelque chose pour le libérer un peu, c'est dur de le voir comme ça, il doit beaucoup souffrir, car il fait moins caca que quand il ne mangeait presque rien...
Par contre quand ça sort, c'est l'équivalent de trois belles crottes de chien... Au moins 8 ou 10 boudins !
Ça commence à m'user...

tdes
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 80
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! - Page 6 Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  GinEuria-31 Mer 27 Juil 2016, 15:08

Pourquoi pas mettre un peu d'huile de paraffine dans ses croquettes? Ca pourrait l'aider un peu. Cela avait bien aider mon mali qui avait un soucis un peu similaire (bon lui c'était du a la vieillesse, il avait pas de fistules mais de gros soucis pour faire ses besoins, il avait fait deux occlusions avant qu'une grave faiblesse rénale soit trouver... on n'a dut l'endormir...) mais l'huile de paraffine l'avait bien soulager.
GinEuria-31
GinEuria-31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 57
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 31
Localisation : Sud-Ouest
Mon chien : Euria, malinoise
Sport canin ou activité : Mondio, recherche utilitaire, sécurité et... canapé


Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! - Page 6 Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  tdes Mer 27 Juil 2016, 15:09

On peut trouver ça en pharmacie ?
Je demanderai demain à mon véto là il ne travaille pas...

tdes
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 80
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! - Page 6 Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  RELA Mer 27 Juil 2016, 16:20

tdes a écrit:Salut à tous,
j'espère que vous allez bien...
petites nouvelles, pas top en ce moment, mon chien digère très bien ces nouvelles croquettes mais le problème c'est qu'il arrive de moins en moins à faire ses besoins ! il reste bloqué en position caca pendant des heures, impossible de le promener ou de bouger, il marche à petits pas puis reprend sa station courbée, et rien ne sort. Les crottes montrent le bout de leur nez et restent coincés, trop grosses...
Quand ça sort, c'est l'avalanche (désolé pour la vision), et la taille des crottes, bien moulées, ressemblent à de vraies crottes de gros chiens, il n'en avait jamais fait des comme ça depuis que je l'ai.
Le problème, c'est toujours son anus, plein de fistules anales qui ne se résorbent pas, malgré les traitements. Ça doit lui faire trop mal, ou alors les grosses sont trop grosses, trop dures, trop sèches, qu'en sais-je...
Je sens que le véto va me dire qu'on ne peut rien faire (à part mettre de l'huile sur ses croquettes), et qu'il faut opérer les fistules...
Pas évident avec les vacances qui approchent, j'espère trouver quelque chose pour le libérer un peu, c'est dur de le voir comme ça, il doit beaucoup souffrir, car il fait moins caca que quand il ne mangeait presque rien...
Par contre quand ça sort, c'est l'équivalent de trois belles crottes de chien... Au moins 8 ou 10 boudins !
Ça commence à m'user...

Pauvre petit père, c'est vrai qu'il doit avoir mal ! L'huile de paraffine aide quelquefois, à voir quand même avec ton véto si c'est compatible avec son traitement.

Ce sont les RC Hypoallergénique ? Quelle quantité du lui donnes par jour ? Peut-être diminuer la dose journalière ce qui entraînerait une réduction de la quantité de crottes  mais aussi la fréquence avec l'éventuelle constipation.

On tourne un peu en rond.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! - Page 6 Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  tdes Mer 27 Juil 2016, 16:25

Oui des RC hypoallergénique.
Je lui donne environ 3x 150g, matin midi et soir, donc 450gr par jour (chien de 38kg).
Hier il n'a réussi à évacuer que vers 23h, tout d'un coup...

tdes
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 80
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! - Page 6 Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  RELA Mer 27 Juil 2016, 16:43

tdes a écrit:Oui des RC hypoallergénique.
Je lui donne environ 3x 150g, matin midi et soir, donc 450gr par jour (chien de 38kg).
Hier il n'a réussi à évacuer que vers 23h, tout d'un coup...

Je ne peux t'apporter de solution mais voici un comparatif avec la mienne qui n'a aucun problème de transit, elle est aussi au RC Hypo., elle fait 32 kg, elle a 2 x 170 gr par jour, pour les crottes elle fait en général 2 fois/jour (sans trop entrer dans le détail : crottes bien moulées, longueur environ 10 cm à chaque fois) et çà si elle s'est dépensée physiquement (qui améliore le transit) : 2 grandes promenades d'une heure + l'entraînement Ring.

Les jours où moins de dépenses physiques : elle ne fait souvent qu'une fois par jour.

Je sais que ça ne t'aide pas mais seulement pour te dire qu'au niveau quantité je pense qu'il est bien, ce sont ces foutues fistules qui nous em....de !

J'ai un ami qui a fait opérer son B.A. de fistules anales l'année dernière, je vais lui demander plus de précisions de comment ça s'est passé.

Bon courage à toi et au p'tit père.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! - Page 6 Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  tdes Mer 27 Juil 2016, 18:40

Merci RELA !
2h de ballade par jour !
J'aimerai bien mais impossible pour moi, je n'ai que 30 à 45min le midi à tout casser, après je suis à la maison avec lui toute la journée (je travail à domicile) donc des fois on joue dans le jardin (bâton, baballe etc), et le soir vie de famille, les enfants tout ça...

Peut-être que je lui donne trop par rapport à son peu de dépense ?

Mais comme tu dis, je pense que le gros problème ce sont les fistules, qui ne réduisent pas, et qui doivent empêcher son anus de bien fonctionner, ou alors ça lui fait trop mal je ne sais pas... Il est embêté depuis qu'on est passé sur les nouvelles croquettes, mais là c'est le pire !

tdes
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 80
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! - Page 6 Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  RELA Mer 27 Juil 2016, 20:23

Ma situation  n'est pas comparable, je suis à la retraite, c'est vrai que lorsque je travaillais j'avais 2 B.A., je ne les sortais pour leur grande balade que le soir.

Je voudrais te donner un conseil suite à un grave accident qu'a eu le B.A. d'une personne avec une balle : elle lui a lancé et la balle est restée coincée dans la gorge, à grand peine elle et son mari ont réussi à la sortir (ils ont été blessés aux mains). Il est préférable que les chiens jouent avec des jouets plus gros qu'une balle de tennis genre ballon de foot même s'il est dégonflé.

Perso j'évite aussi les bâtons : j'ai vu des chiens s'empaler les bâtons dans le palais ou la gorge.

C'est sûr que concernant ton p'tit père ce sont ses fistules qui posent problème.

Bon courage

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! - Page 6 Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  tdes Jeu 28 Juil 2016, 12:03

Les bâtons c'est sa grande passion depuis toujours, les balles ont en fait moins... j'imagine oui que les accidents peuvent arriver, mais que lui lancer (loin et vite) ?

Là ça fait depuis avant hier qu'il n'a pas réussi à faire ses besoins, il grogne et gémit de plus en plus...
Je vais le véto ce soir.

tdes
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 80
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! - Page 6 Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  Positive Jeu 28 Juil 2016, 12:32

Tiens-nous au courant, mais ton approche me semble logique : ça peut en effet être de la constipation comme ça peut être de la douleur qui entraîne le fait qu'il se retienne de faire ... et que du coup tout sorte d'un coup ...

Dans le premier cas, l'alimentation sera sans doute à revoir (soit en ajoutant des fibres, soit en changeant de produits, soit en stimulant chimiquement la motilité intestinale), dans le second, c'est l'origine de la douleur elle-même qu'il faudra cibler : le vétérinaire te dira sans doute quoi faire.

Pour la constipation, l'ajout de légumes riches en fibres à l'alimentation peut aider, mais attend d'avoir vu le vétérinaire.

Bon courage.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! - Page 6 Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  tdes Jeu 28 Juil 2016, 16:04

Le pauvre il doit plus en pouvoir, partout où il est, même dans la maison, il se met en position...

tdes
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 80
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! - Page 6 Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  Educalins Jeu 28 Juil 2016, 16:06

Je lis mais je n'ai jamais posté, car rien à ajouter de concret...

J'espère que les choses vont s'arranger.
Ton chien terriblement souffrir.
C'est dur Sad
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! - Page 6 Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  tdes Jeu 28 Juil 2016, 16:19

Merci à tous pour vos conseils et votre soutien.
Je devrai changer le titre du sujet d'ailleurs, c'est plus de diarrhée dont il est question, c'est l'inverse...

tdes
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 80
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! - Page 6 Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  RELA Jeu 28 Juil 2016, 23:20

Désolée pour la réponse tardive, je reviens de l'entraînement RU.

J'ai une réponse de mon ami qui a fait opérer son chien l'année dernière de fistules anales, je te fais un C.R. demain.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! - Page 6 Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  RELA Ven 29 Juil 2016, 08:23

Pour compléter, voici un copier/coller de la réponse de mon ami :

"Cela s'est très bien passé; on en entend plus parler, du moins pour le moment.
Cela s'est fait en 3 phases;
1) le véto a essayé un premier traitement, antibiotique me semble-t-il. Puis 3 semaines d'observation.
2) Hélas reprise; donc nouveau traitement, identique mais plus intense. Puis attente.
3) Hélas, reprise. Décision du véto: bien qu'une seule glande soit concernée, on enlève les deux. Depuis, plus de p. (Je ne sais pas ce que c'est, je lui demanderai).
Le point clé est qu'il faut un véto qui connaisse bien ce problème; c'est très particulier il paraît. Ce qui est le cas du Dr .......... de Deauville. Il avait déjà opéré avec succès notre chienne Berger Allemand, Lucie, qui avait eu le même problème. Je pourrais te donner les coordonnées."


Je lui demanderai aussi les symptômes avant que son chien ne soit opéré. Tu es dans quelle région ? Si tu veux on peut faire en MP.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! - Page 6 Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum