Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

+18
Faline
Positive
François
crissie
amiedesbêtes
Labs 2
Porthos
RELA
Yves
lili78
pamina66
Educalins
Saphyr
tashunkamanitu
Yayane
Chabada
Jody
tdes
22 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

allemand - Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! Empty Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  tdes Jeu 28 Avr 2016, 17:20

Salut à tous,
Je viens à la pêche aux conseils, je sais plus trop quoi faire avec mon Berger Allemand !
Rapide récap :

- En octobre dernier mon vendeur de croquettes m'a convaincu de changer de croquettes, passer des Hill's que je donne à mon chien depuis le début, à une nouvelle marque avec plus de viande (de la "vraie" pas de la reconstituée) et des légumes à la place des céréales.
- Dès qu'on est passé à 100% sur ces croquettes là mon chien a chipé la diarrhée, de pire en pire.
- Au bout d'un mois ou deux, mon véto m'a conseillé de revenir aux précédentes croquettes, donc marche arrière. Il m'avait aussi prescrit des cachets pour refaire sa flore, 14€ les 4 comprimés, 4 jours, j'ai pas poursuivi...
- Quelques mois après : diarhées toujours quotidiennes, il fait dès qu'il sort dehors, parfois à 3m de la porte, n'importe où (ce midi sur la terrasse), pendant les ballades 5 ou 6 fois, mais il ne perd pas de poids et a la forme...
- Nouveau véto : prise de sang : RAS.
- Passage à des croquettes hyper-digestives depuis 2 semaines : aucun changement...

Je ne sais plus trop quoi faire !
Si vous avez des idées !
Merci d'avance !

tdes
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 80
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

allemand - Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  Jody Jeu 28 Avr 2016, 17:33

Est ce qu'une coprologie à été faîtes ? C'est une analyse des selles .. souvent elle permet de voir ce que la prise de sang ne voit pas ..
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

allemand - Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  tdes Jeu 28 Avr 2016, 17:46

Du tout !
la véto ne m'en a même pas parlé.

tdes
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 80
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

allemand - Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  Chabada Jeu 28 Avr 2016, 18:17

amha ça vient peut-être pas des croquettes, sinon tout serait rentré dans l'ordre depuis longtemps avec le retour aux anciennes.

Une copro me parait effectivement un minimum sur un chien qui traîne une diarrhée depuis plusieurs mois (mais vraiment diarrhée ou "juste" selles molles ?). Il risque prolapsus rectal, déshydratation et dénutrition quand même, sans parler de tout ce qui est intestinal, ce n'est pas rien.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

allemand - Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  Jody Jeu 28 Avr 2016, 18:52

Roh c'est fou ça .. Vous devriez lui en parler, quand ma chienne a eu la gastro, c'est le premier examen qui a été fait. Je pense que ce ne serait pas du luxe !
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

allemand - Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  tdes Jeu 28 Avr 2016, 21:29

Ouais surtout que là depuis les croquettes hyperdigestives (mélangées pour moitié avec ses croquettes habituelles en ce moment) il mange peu et met souvent 24h avant de finir sa gamelle au 2/3... Il a toujours la pêche et n'avait pas maigri jusque là mais depuis une semaine je le trouve un peu plus efflanqué au niveau des flancs... Je vais demander au véto pour une copro... d'ici deux semaines (il m'avait dit de voir 4 semaines avec les nouvelles croquettes).

ça peut être quoi si c'est pas un problème de croquettes ?

Merci pour vos conseils.

tdes
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 80
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

allemand - Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  Yayane Jeu 28 Avr 2016, 21:43

Mon Marius a rencontré un soucis similaire, sauf que lui ça a été suite à la prise d'un nouveau vermifuge. Il est parti en diarrhée/selles molles. Au bout de 6 mois je n'en pouvais plus, il avait de plus en plus mal au bide, gaz, il partait en flotte au moindre écart par rapport à ses croquettes (selles très molles si que croquettes).

Je suis d'abord allée voir mon véto, il m'a prescrit zéro examen, 15 jours d'antibio et passage immédiat aux croq hyperdigestibles. J'étais loin d'être d'accord avec son "on essaie ça et si ça marche pas on fera des examens". Je lui ai tout-de-même donné les antibios en me disant qu'on pouvait difficilement faire pire, bah en fait au bout de 2 jours je me suis rendue compte que si !! Marius avait mal au bide à en pigner dans son panier après la gamelle.

J'ai la chance d'avoir une véto qui a ouvert une structure "alternative" à une 40aine de km de chez moi (hydro, naturo, ostéo, acupuncture). J'y suis allée en me disant que la consulter ou passer aux croq spéciales financièrement là dans l'immédiat ce serait du pareil au même mais qu'au moins j'aurais 2 points de vue sur les problèmes de mon chien.

Aujourd'hui cela un peu plus de 2 mois que Marius est sous traitement en naturopathie, j'ai vu d'énormes effets dès les 1ers jours. Là je suis sur le cycle final, en plus j'aime le risque j'essaie de le repasser sous ses anciennes croq après 2 mois sur une "basique" (viande/riz).

Par contre je vois ton com' "14€ pour 4 jours, j'ai pas poursuivi", là j'en suis à plus de 450€, consults et compléments, en 2 mois, on est normalement à la moitié du traitement si tout va bien. Une flore intestinale ne se reconstruit pas en 4 jours.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

allemand - Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  tdes Jeu 28 Avr 2016, 22:02

j'en suis déjà à environ 200€ aussi, à l'époque les comprimés ça m'avait paru cher pour pas grand chose, au final oui c'était pas si cher que ça, quand tu vois qu'une pauvre analyse de prise de sang c'est 50€ et un sac de croquettes hyperdigestives quasiment 100€...

Après chercher un troisième véto... pourquoi pas... mais c'est leur métier quand même c'est chiant !
Moi aussi 2 semaine de "fagyl", aucun effet !
Après les croquettes, ça coûte cher pour rien...
eux s'affolent pas, et toi tu peux plus aller nulle part avec ton chien sans qu'il tartine tous les 2m toutes les 20min avec spasmes et compagnie...

tu parles de vermifuge, moi je lui donnes depuis quelques temps une sorte de frontline qui dure 3 mois, sous forme de comprimés, mais il en prend depuis presque un an, au début j'ai pas vu de soucis...

Quelle idée d'avoir changer de croquettes !


tdes
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 80
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

allemand - Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  tashunkamanitu Jeu 28 Avr 2016, 23:18

Analyses de selles en labo ça vaut 20 euros recherche la giardiose et dis nous si c est ça mais ça y ressemble.... Est ce que les selles ont une odeur très mauvaises ?
Reste sur les premières croquettes moi la mienne les sans céréale elle les digéré pas
Bin courage
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

allemand - Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  tdes Ven 29 Avr 2016, 17:05

Non les selles sentent "normal" voire moins qu'avant je trouve...
Vu qu'il fait en plein de petites fois, difficilement, avec le ventre qui se contracte, en grognant et gémissant, avant de lâcher une belle purée au bout de 4/5 arrêts...

Je suis revenu aux premières croquettes depuis longtemps, mais ça n'avait rien changé.
Là on est aux hyperdigestives le véto a dit de voir sur un mois... au bout de deux semaines ZERO changement... il les aime pas en plus !

Je note pour la giardiose merci.

tdes
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 80
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

allemand - Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  Saphyr Ven 29 Avr 2016, 17:53

Il est vermifugé ? Parce que ça peut venir de ça aussi. Sinon c'est quoi ces croquettes soit disant " hyper digestives " ? Smile

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

allemand - Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  tdes Ven 29 Avr 2016, 21:20

Oui vermifugé 2x par an.
Croquettes hyperdigestives virbac.

tdes
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 80
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

allemand - Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  Jody Ven 29 Avr 2016, 21:49

HUm le vermifuge c'est 4 fois par an il me semble ( tous les 3 mois ..) mais je peux me tromper ... Il faut aussi changer de vermifuge de temps en temps, car tous n'ont pas le même spectre d'action, et donc certains élimineront des vers que d'autres n'élimineront pas.

Mais à mon avis une coprologie est indispensable
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

allemand - Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  Yayane Ven 29 Avr 2016, 22:13

Jody a écrit:HUm le vermifuge c'est 4 fois par an il me semble ( tous les 3 mois ..) mais je peux me tromper ... Il faut aussi changer de vermifuge de temps en temps, car tous n'ont pas le même spectre d'action, et donc certains élimineront des vers que d'autres n'élimineront pas.

Mais à mon avis une coprologie est indispensable

ça dépend pas mal de paramètres comportementaux du chien surtout, en général tu peux tourner à 2-3 fois/an, si tu as des bouffe-tout 4 c'est "plus sûr"
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

allemand - Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  Jody Ven 29 Avr 2016, 23:12

Dac' ! 4 fois pour Laïka alors :-p
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

allemand - Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  Yayane Ven 29 Avr 2016, 23:30

Les miens aussi étaient à 4 fois, jusqu'aux problèmes de Marius ... là je suis un peu dans l'expectative.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

allemand - Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  Chabada Ven 29 Avr 2016, 23:43

Perso c'est 2 fois par an : printemps et automne.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

allemand - Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  Jody Sam 30 Avr 2016, 00:03

Ah alorsa veto me dis 4 fois par an dans l'espoir de m'en vendre plus ? C'est bon à savoir ça ..
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

allemand - Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  Educalins Sam 30 Avr 2016, 08:48

Oui, attention aux vermifuges préventifs... Ce n'est pas anodin quoi...

S'il n'y a pas de signes de vers, 2X / an je pense que c'est suffisant.
Et en cas de vers évidement!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

allemand - Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  Saphyr Sam 30 Avr 2016, 10:55

Si avec 2X par an c'est bon c'est pas la peine de le faire trop souvent. Sinon en prévention si on veut pas utiliser de cachet, des trucs naturels comme les pépins de courge et l'ail.

Les Vibrac sont censées être digestives ? Non parce que là autant donner une cuisse de poulet ça serait plus digestif ! Faudrait essayer d'autres croquettes Smile

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

allemand - Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  tashunkamanitu Dim 01 Mai 2016, 14:56

Fais cette analyse de selle ça ne coûte pas beaucoup et la giardiose au plus tu attends au plus tu vas avoir du mal à. T en débarrasser et il n absorbe pas leq nutriments essentiels à sa croissance....
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

allemand - Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  tdes Lun 02 Mai 2016, 09:11

Jacksonetmoi2908 a écrit:Les Vibrac sont censées être digestives ? Non parce que là autant donner une cuisse de poulet ça serait plus digestif ! Faudrait essayer d'autres croquettes Smile

Les virbac comme toutes les marques "vétérinaires" ont des versions hyper digestives.
Ce que je trouve bizarre c'est qu'elle ne m'a pas conseillé de prendre des croquettes hyperdigestives de la même marque que celles qu'il prend d'habitude (Hill's Science plan)...

Je vais demander pour l'analyse de selles, là c'est de pire en pire en ballade il fait tous les 50m...

tdes
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 80
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

allemand - Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  pamina66 Lun 02 Mai 2016, 10:30

tdes je suis dans le même cas que toi avec mon "vieux", on a tout essayé et le véto n'a plus rien à proposer. C'est désespérant car on ne peut plus l'emmener nulle part.
pamina66
pamina66
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 175
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 71
Localisation : Perpignan
Mon chien : Tsunami 16 ans (x labrit) et Jingle (papillon 3 an). Et sans oublier Rhapsodie le chat - 13 ans.
Sport canin ou activité : Obéissance et tout début d'agility


Revenir en haut Aller en bas

allemand - Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  tdes Lun 02 Mai 2016, 10:36

Pas cool !
Le mien n'a que 4 ans donc bon...

tdes
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 80
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

allemand - Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois ! Empty Re: Berger Allemand qui a la diarrhée depuis des mois !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum