Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Liberté ou pas

+7
S.Kirin
Saphyr
opercut
Educalins
Enitit
nadine46
tashunkamanitu
11 participants

Aller en bas

Liberté ou pas  Empty Liberté ou pas

Message  tashunkamanitu Mar 26 Avr 2016, 23:13

Tout est dans le titre letty aura 5 mois dans deux jours nous faisons des balades en colline de temps en temps ou je la lâche mais j habite Marseille un peu en dehors mais la ville quand même quand je vais promener a la plage ou dans un parc je ne la lâche pas encore elle reste près de moi mais n est pas encore stable dans ses réactions d autant plus que elle n'a pas encore tout vu ... Est ce qui il faut que la lâche de temps en temps d après vous sachant que les routes ne sont jamais très loin si je ne vais pas en colline? C est vrai que elle écoute plutôt bien et au elle a tendance a rester près de moi mais le risque est la quand même ... Quand est ce qui on sait si on peut lâcher?
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

Liberté ou pas  Empty Re: Liberté ou pas

Message  nadine46 Mer 27 Avr 2016, 05:59

Je ne lâche mes chiens que quand le rappel est parfait.......pour ce qui est de ton chien j'ai envie de dire que 5 mois.....ce n'est pas l'âge idéal pour commencer à la lâcher.....parce que c'est l'âge où elle va tout doucement commencer à "tester"........donc moi j'achèterais une longe et je commencerais avec ça
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Liberté ou pas  Empty Re: Liberté ou pas

Message  tashunkamanitu Mer 27 Avr 2016, 07:01

Au niveau du rappel il est parfait en club mais en club ils savent qu ils travaillent donc ce n est pas pareil alors oui je pense au il est tôt encore ....
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

Liberté ou pas  Empty Re: Liberté ou pas

Message  Enitit Mer 27 Avr 2016, 08:58

Un chien, plus tu le lâches tôt mieux c'est... mais ça dépend des races et des chiens ! Si tu commences a 5 mois, c'est en effet l'âge où il veut tout voir, tout entendre... sauf parfois ta voix Very Happy

C'est bien que tu le lâche dans des lieux sécurisés ou loin des voitures. Après, si le rappel n'est pas parfait quand il est détaché, il faut, comme le dit Nadine, que tu achètes une longe (de 10m par exemple, ton chien peut en profiter sans être sans l'insécurité) et tu travailles le rappel ainsi.

Sinon, selon le caractère de ton chien (je pense que tu le connais maintenant), s'il y a d'autres chiens avec toi lors des sorties a la plages et qu'ils écoutent bien, essaye de le détacher. Normalement, le chiot suivra les adultes.
Mais attention, je donne ce conseil mais il dépends entièrement du chiot. Certains s'en foutront carrément des adultes et, s'il ont quelques choses a voir loin d'eux, ils iront.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Liberté ou pas  Empty Re: Liberté ou pas

Message  Educalins Mer 27 Avr 2016, 09:10

Si tu estimes qu'il y a un risque, c'est à toi de l'évaluer...
Mais ne prends pas de risque inutile... No

Et comme les autres, on peut lâcher à 2 mois presque partout.
En grandissant, il faut voir selon le chiot/chien.

Près des routes à circulation, perso, je ne lâche pas, même avec une excellente obéissance.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Liberté ou pas  Empty Re: Liberté ou pas

Message  tashunkamanitu Mer 27 Avr 2016, 09:28

Oui c est vrai moi je lâche en colline en rando quand on est loin des routes ou dans les Pyrénées ou je vais très souvent car nous sommes en pleine montagne avec des centaines d hectares de foret privée et rivière et la c est le paradis pour eux mais sinon près de la route j estime que ce n est pas possible non plus mais quand on est dans un endroit un peu grand genre un square non grillage j espère pouvoir le faire un jour
Mais je ne prendrai pas de risque ça c est sur
Quand j ai guizmo avec moi elle le suit et lui a un rappel parfait en toute situation donc la le problème ne se pose pas c est quand je la sort seule car parfois je le fais pour justement qu elle apprenne a se comporter par elle meme
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

Liberté ou pas  Empty Re: Liberté ou pas

Message  tashunkamanitu Mer 27 Avr 2016, 09:29

Educalins de quelle region es tu?
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

Liberté ou pas  Empty Re: Liberté ou pas

Message  opercut Mer 27 Avr 2016, 12:21

Regarde son profil, c'est noté. Wink
Elle est Suisse.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Liberté ou pas  Empty Re: Liberté ou pas

Message  Saphyr Mer 27 Avr 2016, 13:08

Si vraiment tu estime qu'il y a des risques, n'essaye pas. Achète une longe de 5 ou 10 mètres comme ça elle aura de la liberté tout en restant sous ton contrôle Smile

En même temps du peux travailler le rappel avec la longe et si tu vois qu'elle obéit bien au rappel après plusieurs ballade avec la longe, pose la par terre ( la longe hein pas le chien Very Happy ) et si jamais la chienne ne veut pas revenir, tu met un pied sur la longe c'est sécurisant Smile

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Liberté ou pas  Empty Re: Liberté ou pas

Message  Invité Mer 27 Avr 2016, 13:40

je lâche dès l’acquisition du chiot, à cet âge en général ils ne s'éloignent pas, mais même le chiot à 3 mètre, je rappel, et fait la méga fiesta quand il est vers moi, j'essaie au max de lui inculquer que d'être vers moi est la chose la plus géniale au monde !
Je lâche toujours dans des endroits sécurisé bien sur, même une fois adulte, je lâcherais jamais en pleine ville ou vers une route à grande circulation, y a un centre equestre vers chez moi, quand je passe devant je rattache toujours, même s'il y a une voiture toute les demie heure qui y passe !

Une fois le chiot ado il faut voire l'évolution, mon premier chien restait coller à moi, alors que Draft c'est vive la liberté, même encore maintenant il faut que je contrôle la situation au max, faire attention si y a du monde qui est là sinon il suit, aux autres chiens etc. sinon c'est tcho by on se revoit dans une heure Laughing

C'est à toi de sentir si oui ou non tu veux lâcher ou pas et surtout d'évaluer les risque, mais moi dès qu'il y a assez d'espace je lâche toujours, même si le rappel est pas au top, c'est pas en gardant attacher que tu apprend le rappel (de mon point de vue)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liberté ou pas  Empty Re: Liberté ou pas

Message  tashunkamanitu Mer 27 Avr 2016, 14:05

Je suis d accord en grand espace je lâche et elle reste toujours près de moi mais sans parler dans la rue ou la je ne lâche pas dans des espaces libres 'aïs restreint et près d une route je vais tester la longe
En ville de toute façon elle se met a ma jambe toute seule c est un garde du corps rapproche ou alors elle se protégé MDR la longe je prends celle que j ai pour les chevaux c est bon?
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

Liberté ou pas  Empty Re: Liberté ou pas

Message  S.Kirin Mer 27 Avr 2016, 14:13

zoubeille a écrit:je lâche dès l’acquisition du chiot, à cet âge en général ils ne s'éloignent pas

Tu n'as pas connu mon monstre chiot ! à deux mois et demi il se tirait en balade (on le lâchait dans un parc) et un jour un copain l'a suivi en reprenant la longe et la gardant en main très lâche sans que le chiot s'en rende compte. Et bas Monsieur est tout bonnement rentré à la maison Mdr


Sinon pour en revenir au sujet, je lâche mon gros quand je suis à un endroit éloigné de toute route ou habitation (parce que visiter les jardins des autres c'est son truc). Par contre le truc super important pour moi c'est qu'il revienne quand je l'appel (même si ça prend parfois un peu de temps) car si on croise un autre chien attaché, je trouve qu'il est logique de rattacher le mien aussi pour ne pas qu'il vienne l'embêter.
S.Kirin
S.Kirin
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 187
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 32
Localisation : Landes (40)
Mon chien : Knight (Malamute X Husky) et sa copine Adrienne (petite chatte ataxique)
Sport canin ou activité : Balades, petites rando, début de cani-trottinette etc.


http://www.sellerie-kirin.fr

Revenir en haut Aller en bas

Liberté ou pas  Empty Re: Liberté ou pas

Message  Invité Mer 27 Avr 2016, 14:37

C'est pour ça que j'ai dis en Général, j'ai pas dis tout les chiens non plus Laughing

Sur tout les chiots que j'ai vu grandir, plus d'une dizaines depuis petites, y en a qu'un seul qui déroge à la règle c'est Draft, lui a toujours été un explorateur, à suivre tout le monde surtout les chiens et même tout seul rien que moi et lui, il restait pas proche de moi, mais faisait le con et revenait pas, enfin il me suivait mais de loin Laughing Et dire que c'est un chien sencé être proche de l'homme Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liberté ou pas  Empty Re: Liberté ou pas

Message  Lou d'Arabie Mer 27 Avr 2016, 14:47

Perso sans laisse dès sa sortie de l'élevage, 2 mois et 3 jours . Même lors de l'arrêt sur l'aire d'autoroute la nuit, d'ailleurs ça a donné des boutons à certains Boutons
Mais son instinct de survie (qu'elle a entièrement misé sur sa confiance en moi) était tel que je l'ai tout de suite sentie fiable, malgré le bruit d'enfer des camions citernes, des gros transporteurs, des lumières aveuglantes des phares qui arrivaient sur nous et repartaient...
Elle était à mes pieds, a bu, mangé avec appétit de la vraie viande crue pour la première fois de sa vie, fait ses besoins (éloignée de quelques mètres et regard fixé sur moi)...Tout lui semblait naturel dans ce monde nouveau . Je ne l'ai pas perturbée par des félicitations et des caresses . Quel self control elle avait déjà  cette petite !
Confiante dans la voiture aussi (elle ne connaissait pas),,étalée de tout son long, sa tête posée avec confiance sur mes genoux...Craquante .
J'ai senti qu'avec elle j'allais m'éclater,  qu'on allait profiter un max de la liberté .
MAIS MAIS MAIS......Si le chiot se montre un tant soit peu dérangé, déstabilisé, angoissé, nerveux, réactif, imprévisible pas la peine de tenter le diable surtout hein ?  non
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Liberté ou pas  Empty Re: Liberté ou pas

Message  tashunkamanitu Mer 27 Avr 2016, 15:35

A 2 mois ils n'ont pas les même réactions que a 5 ou 6 mois quand ils prennent plus d assurance
A la sortie de l élevage elle marchait sur mes pieds tellement elle décollait pas.... Mais la elle a pris se repères et de l assurance la gratouille !!! Je vais prendre la longe et voir ça !!!
Merci
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

Liberté ou pas  Empty Re: Liberté ou pas

Message  christelle68 Mer 27 Avr 2016, 17:35

ça dépend un peu de ses conditions de vie, si vous vivez en maison et que votre chiot peut courrrir en liberté sur votre terrain c'est moi "grave" de ne pas la lâcher en ballade ... par contre si vous habitez en appart c'est primordial que votre chiot puisse s'éclater en liberté.
dans ce cas là choisir un lieu bien tranquille (sans route à proximité et pas super fréquenté).
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Liberté ou pas  Empty Re: Liberté ou pas

Message  tashunkamanitu Mer 27 Avr 2016, 23:25

Je suis en maison mais je la sort quand même tous les jours
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

Liberté ou pas  Empty Re: Liberté ou pas

Message  gragra77 Dim 01 Mai 2016, 00:07

Franchement, détaché le plutôt possible ça à l'avantage que s'il part en courant tu peux encore le rattraper Very Happy

Tu peux commencer quand tu l'emmènes faire la petite promenade pour ses besoins dans l'herbe, tu détaches et tu laisses un peu gambader, progressivement tu augmentes la durée, la distance.

Tu peux entraîner au rappel en même temps (ton chien fait pipi ou caca et tu le fais venir vers toi avec un ordre + récompense). S'il sait que tu as à manger sur toi (avantage de donner la gamelle après la sortie car il aura faim pendant celle-ci) et que tu l'entraînes au rappel en même temps, il ne devrait pas trop s'éloigner. Tu peux aussi lui apprendre le "Non" lorsqu'il s'approche de la route.

Il faut éviter de lui courir après (le chien peut le prendre pour un jeu) et essayer de le faire te suivre en avançant sans l'attendre, tu peux jouer à cache-cache aussi, et le caresser à fond quand il te trouve.
gragra77
gragra77
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 79
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Liberté ou pas  Empty Re: Liberté ou pas

Message  Labs 2 Dim 01 Mai 2016, 07:50

Moi j'ai toujours lâché très tôt, après le rappel des vaccins, loin de la route mais par contre dans des endroits très fréquenté. Souvent des sentiers en forêt avec beaucoup de monde et chiens, des vélos, des enfants.
Je fais des rappels, des jeux, je change de direction et il me suit automatiquement etc...et surtout je laisse les gens le caresser, jouer avec lui ainsi que les autres chiens.
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Liberté ou pas  Empty Re: Liberté ou pas

Message  tashunkamanitu Dim 01 Mai 2016, 15:27

Je la lâche en colline on rencontre du monde mais le soucis c est pas toujours des chiens sympa elle est indifférente aux gens elle ne cherche pas les caresses les refusent plutôt sauf les amis qui viennent à la maison....
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

Liberté ou pas  Empty Re: Liberté ou pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum