Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Chien hyperexcité avec les autres chiens

+12
leturlupin
ozone18
falbala
gragra77
Jody
Educalins
fenouille
Labs 2
Yayane
Lou d'Arabie
opercut
Vuux
16 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens - Page 4 Empty Re: Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  Syriael Jeu 28 Avr 2016, 20:14

Merci Opercut de me signaler une telle information.

Pour ta gouverne je pense bien plus ça des adultes humains que des chiens.

Pa contre, ça me choque cette volonté de les laisser se démerder, et de croire que tout va bien se passer, systématiquement. Alors oui, vous précisez tous que vous parlez de chiens équilibrés, blabla, mais vous le voyez à quoi qu'un chien est équilibré??? Vous pourrez me parler de signaux autant que vous voulez, et je ne doute pas que vous les lirez chez vos chiens... mais les chiens complètement bousillés en face, vous en faîtes quoi?

Alors ok, vous pouvez rappeler VOS chiens. Et ceux qui pensent comme vous et n'arrivent pas à les rappeler? Il se passe quoi si l'autre en face a un chien complètement frappadingue mais tenu en laisse?

On fait quoi dans ces cas-là? On ne sort plus nos chiens frappadingues entravés parce que certaines personnes considéreront tout à fait normal que les leurs viennent provoquer les notres que pourtant on cherche à tenir éloignés? PArce que "les chiens s'éduqueront tellement mieux entre eux" ?

Mon chien finirait probablement piqué. Et pourtant, en quoi serait-ce sa faute si quelqu'un décide qu'il ne faut surtout pas diminuer la liberté du sien?
Syriael
Syriael
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 58
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 46
Localisation : Massilia
Mon chien : Fax, Roscoe

Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens - Page 4 Empty Re: Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  Jody Jeu 28 Avr 2016, 20:24

Non mais tu tourne complètement en rond là ! Si je vois un chien attaché en face bien sûr que je rattache ma chienne, faut pas être débile non plus ! En fait non, étant donné que ma chienne à une marche au pied et un rappel parfait (pour l'instant ..) je ne rattache pas mais je ne la laisse pas y aller .

Par contre aujourd’hui en balade, j'ai vu une personne avec deux chiens en laisse et dès qu'elle m'a vu, elle a mis des muselières à ses chiens. Et ben là pas d'hésitation j'ai attaché la mienne et je suis passé rapidement devant elle et ses chiens, mais ça c'est juste du respect.

Je pars du principe que si le chien d'en face est détaché et que la personne ne rattache pas si elle aperçoit des chiens au loin, c'est que c'est un chien équilibré. Et même comme ça je demande toujours à la personne en face si son chien est cool avant d'autoriser la mienne à y aller.

Le problème c'est qu'à force de pas laisser son chien faire et les autres chiens faire, ben ça donne des chiens complètement assisté. Imagine le chien fugue, s'échappe, bref un truc qui peut arriver à tout le monde. Sur sa route il croise un chien pas forcément cool mais bon c'est bon :"Papa m'a pas dit non alors je peux y aller !" et .... ah ben non le maître est pas là, le chien ne sait pas communiquer et ça part au carton. 

De toute façon tu as ta façon de penser et nous la notre, si tu préfère attacher ton chien toutes les deux minutes à chaque congénères qu'il croise c'est ton problème mais qu'est ce que ça doit être chiant !
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens - Page 4 Empty Re: Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  Lou d'Arabie Jeu 28 Avr 2016, 20:36

Les femelles implacables entre elles, en élevage...On peut aussi leur trouver des "excuses"  quand elles sont entières et en chaleurs ou en passe de l'être .
Leur vieil instinct leur dicte d'exercer une grosse pression psychologique sur les autres femelles pour qu'elles n'entrent pas en concurrence avec elles durant cette période hautement critique, pression allant jusqu'à l'extermination pure et simple des rivales si les ressources dont elles disposent (nourriture, espace, initiatives...) ne leur paraissent pas suffisantes pour élever une portée en toute sécurité .
Et puis normalement c'est la plus vieille du groupe qui devrait avoir le statut de reproductrice, hors c'est loin d'être le cas quand c'est l'humain qui choisit la lice suivant ses propres critères, qui paraissent contre nature à ses chiennes .
Et puis au final la nature elle est où quand les femelles plus jeunes ne sont pas les filles de la matriarche du groupe artificiel de l'élevage, qu'elle n'a pas eu l'occasion de leur apprendre le respect dû à l'ancêtre quand elles étaient jeunes ?
Bref les femelles ont plus souvent que les mâles l'occasion de se prendre la tête pour le devenir de l'espèce, c'est sérieux !
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens - Page 4 Empty Re: Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  opercut Jeu 28 Avr 2016, 21:32

Syriael,

Le sujet de ce post, c'est le comportement foufou d'un jeune chien équilibré au milieu d'un groupe de chiens connus et équilibrés, tous les chiens étant en libre dans un lieu sûr.

opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens - Page 4 Empty Re: Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  Syriael Jeu 28 Avr 2016, 22:39

Heu, il me semble qu'on a dévié du chien foufou, mais je rêve peut-être hein. Ma question est sincère, vous allez juger comment que le chien en face est équilibré? Et surtout vous allez faire quoi si le chien pas équilibré tente d'étriper le vôtre? Sachant qu'il était attaché. Le fada, pas votre chien bien dans ses pompes. Franchement, vous allez faire quoi??
Syriael
Syriael
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 58
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 46
Localisation : Massilia
Mon chien : Fax, Roscoe

Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens - Page 4 Empty Re: Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  Syriael Jeu 28 Avr 2016, 22:43

Ce n'est pas méchant comme question, faut pas croire. Mais ayant moult chiens avec des passifs lourds autour de moi, j'ai du mal à comprendre l'idée, vraiment. Mon griffon ne tuera personne, mais le dogue ou éventuellement le beauceron, à ce stade, je ne sais pas. Et ils sont attachés. Parfois même muselés (sauf qu'ils savent s'en libérer quand un chien insiste trop). Et je fais quoi face à des maîtres trop sûrs des comportements entre chiens? Je fais quoi si je croise quelqu'un qui décrète que son chien va "éduquer" les miens?
Syriael
Syriael
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 58
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 46
Localisation : Massilia
Mon chien : Fax, Roscoe

Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens - Page 4 Empty Re: Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  Invité Jeu 28 Avr 2016, 23:27

Syriael a écrit:Heu, il me semble qu'on a dévié du chien foufou, mais je rêve peut-être hein. Ma question est sincère, vous allez juger comment que le chien en face est équilibré? Et surtout vous allez faire quoi si le chien pas équilibré tente d'étriper le vôtre? Sachant qu'il était attaché. Le fada, pas votre chien bien dans ses pompes. Franchement, vous allez faire quoi??

Y'a une grosse différence entre un chien pas sympa et un chien frapadingue.
A la limite on peut eventuellement ne pas savoir qu'on a un chien pas sympa mais on ne peut pas louper un chien frapadingue, donc ce chien ne sera pas laché, donc aucune raison que tu te trouves confronté à un chien comme ça.

Et si le chien en face est attaché pourquoi il y aurait un soucis ?

Quand il y a des groupes de chiens ensemble tu peux déjà te dire qu'ils ne sont pas méchant donc pas de soucis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens - Page 4 Empty Re: Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  Invité Jeu 28 Avr 2016, 23:33

Syriael a écrit:Ce n'est pas méchant comme question, faut pas croire. Mais ayant moult chiens avec des passifs lourds autour de moi, j'ai du mal à comprendre l'idée, vraiment. Mon griffon ne tuera personne, mais le dogue ou éventuellement le beauceron, à ce stade, je ne sais pas. Et ils sont attachés. Parfois même muselés (sauf qu'ils savent s'en libérer quand un chien insiste trop). Et je fais quoi face à des maîtres trop sûrs des comportements entre chiens? Je fais quoi si je croise quelqu'un qui décrète que son chien va "éduquer" les miens?

Alors moi j'ai un chien pas sympa avec les autres mais complétement gérable, et les rares fois ou des gens ont laissé venir leur chien en me disant "oui me le mien il est gentil" bah j'ai fait peur au chien et si vraiment le chien insiste il prend un coup de pompe. Alors pas pour lui faire mal hein juste pour lui dire dégage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens - Page 4 Empty Re: Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  Invité Ven 29 Avr 2016, 06:35

Ma frapadingue, quand je voyais un chien approcher bah je raccourcissais la longe et je la muselais, tout simplement. La très grande majorité des gens comprennent le message et ramassent leur chien le temps de s'éloigner.

Dans tous les cas il ne me viendrait pas à l'esprit d'amener à une balade groupée un chien instable ou pas sympa.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens - Page 4 Empty Re: Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  Labs 2 Ven 29 Avr 2016, 07:59

Syriael a écrit:Ce n'est pas méchant comme question, faut pas croire. Mais ayant moult chiens avec des passifs lourds autour de moi, j'ai du mal à comprendre l'idée, vraiment. Mon griffon ne tuera personne, mais le dogue ou éventuellement le beauceron, à ce stade, je ne sais pas. Et ils sont attachés. Parfois même muselés (sauf qu'ils savent s'en libérer quand un chien insiste trop). Et je fais quoi face à des maîtres trop sûrs des comportements entre chiens? Je fais quoi si je croise quelqu'un qui décrète que son chien va "éduquer" les miens?

Bah je crois que là ca relève un peu de bon sens !

Si j'ai des chiens attachés et muselés et qui arrivent à se libérer , je revois déjà collier laisse pour leur prendre un plus adapté, je ne le balade pas dans un endroit fréquenté, ni à des horaires où je risque de rencontrer plein de gens.

Pour ma part, si je vois un chien en laisse au milieu de tous les autres en libre, bah je me dis il a un problème,donc je rattache le mien le tant de le dépasser. En général, les maitres eux mêmes font attention. Maintenant il arrive que le maitre soit distrait dans ce cas il suffit juste de l'interpeller et faire signe il comprend de suite.

Quand je vois de loin un bauceron , en sachant que c'est un chien qui ne s'entend pas avec ses congénères mâles ou femelles, je fais signe pour savoir si c'est ok ou pas , c'est tout !

Entre laisser les chiens faire leur vie et se débrouiller seuls et être inconscients du danger pour soi même et autrui, y quand même une différence !
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens - Page 4 Empty Re: Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  Dellen Ven 29 Avr 2016, 09:36

J'ai eu une femelle Berger Allemand qui ne supportait pas ses congénères, mais vraiment pas !!

Je n'ai jamais réussi à lui faire passer çà (en même temps, avec le recul, je ne m'y suis pas prise de la bonne façon). Elle était donc toujours en longe.

Il ne me serait jamais venue à l'idée de la laisser s'approcher de chiens inconnus. Elle était adorable avec les chiens qu'elle connaissait depuis petite, mais dangereuse pour les autres.

Quand un maître inconscient laissait son chien s'approcher malgré l'attitude clairement agressive de ma chienne et mes mises en gardes, et bien je laissais la chienne lui claquer les dents à la tronche voir le pincer un bon coup.

Parce que gérer un Berger Allemand hyper agressif de 30 kg ça ne permet pas de gérer en plus un autre chien qui vous tourne autour.

J'ai essayé au début et j'ai bien failli me blesser gravement.

Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens - Page 4 Empty Re: Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  Invité Ven 29 Avr 2016, 11:15

Jackson: tu me fais douter des capacités de ma chienne, là...

Enitit: C'est un peu comme dans Lassie chien fidèle, Belle et Sébastien, ou le vieux Rin-tin-tin qui sauve son petit maître dans toutes les circonstances: c'est beau, c'est émouvant, ça a quelque chose à voir avec le chien, avec l'amour qu'on porte au chien et sa réciproque, mais... ce n'est pas la réalité.

On fait dire ce qu'on veut aux images.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens - Page 4 Empty Re: Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  Educalins Ven 29 Avr 2016, 11:16

Rappel pour Lou...

Educalins a écrit:
Mode modération on:
La prochaine fois, si tes photos n'apportent rien de concret au sujet... malgré de nombreux rappels, je les supprimerais ou je supprimerais même ton post.
Merci d'en prendre bonne note.


SUJET NETTOYÉ!

Boutons
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens - Page 4 Empty Re: Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  Saphyr Ven 29 Avr 2016, 11:19

Educalins a écrit:Rappel pour Lou...

Educalins a écrit:
Mode modération on:
La prochaine fois, si tes photos n'apportent rien de concret au sujet... malgré de nombreux rappels, je les supprimerais ou je supprimerais même ton post.
Merci d'en prendre bonne note.


SUJET NETTOYÉ!

Boutons

En fait j'ai l'impression que tu passe ton temps à faire la police des posts Mdr


Dernière édition par Jacksonetmoi2908 le Ven 29 Avr 2016, 11:40, édité 1 fois

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens - Page 4 Empty Re: Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  Labs 2 Ven 29 Avr 2016, 11:22

[quote="Lou d'Arabie"]La mienne capte l'ambiance quand on voit des chiens en laisse . Soit ils manquent d'assurance, soit c'est le maitre, dans ce cas elle tente une présentation de loin tout en finesse . Alors soit ils sont terrrribles mais le maitre et moi on rentre en contact, on en discute, on sympathise pendant que les chiens s'envoient des messages codés à distance, et si ma petite sent qu'elle peut aider le "monstre" elle nous le fait comprendre et le spectacle commence ...Soit il n'y a rien à faire et elle s'en désintéresse, comme elle aurait fait pour la tienne Dellen .
[/quote]

Je suis d'accord sur le fait que le chien capte l'ambiance, mais pour en arriver là, il faut dès chiot le laisser au contact des autres en libre et sans vraiment intervenir et ça quasi tous les jours.
Après, les caractéristiques de la race sont très importantes à mes yeux. C'est moins facile avec les chiens de garde.
Donc vaut mieux choisir un chien non pas par simple coup de coeur, mais avec un caractère qui convienne à une mode de vie et à tes capacités physiques et mentales.
Il n' y a pas une seule race de chien que je n'aime pas, beaucoup me font envie mais je ne l'ai pas fait pour la simple raison qu'il faut que je puisse avoir une totale confiance sans être obligée de faire attention et  être constamment en mode surveillance. Un chien qui ne mord pas, qui ne fugue pas, qui aboie pas, qui n'est pas peureux, ne cherche pas la bagarre et surtout qui capte l'ambiance et réagit en fonction !
Quand on a un chien qui correspond, le quotidien est beaucoup plus zen !

Ca peut arriver qu'on soit distrait. Je discutais avec une dame et sa jeune malinoise, un Monsieur avec 2 chiens, l'un en laisse et l'autre libre est passé . Mon mâle est allé vers eux sans que je me rende compte, il a ralentit à quelques mètres, j'ai entendu le Mr lui dire "Non"   et bien c'est ce qu'il a fait sans faire de vague et revenu de suite  ! c'est quand même plus "confortable" que de tirer, hurler, être sur ses gardes, surveiller, avoir peur d'un accident etc ...
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens - Page 4 Empty Re: Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  Invité Ven 29 Avr 2016, 11:37

Ah, Zut !

Le monde entier n'aura pas eu le temps de voir les photos de ma chienne jouant de la flûte traversière !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens - Page 4 Empty Re: Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  Lou d'Arabie Ven 29 Avr 2016, 11:48

Ouai, dommage, ça n'a pas dû arriver souvent aux intervenants de croiser sur un sentier un défilé de malinois de travail de la RATP en entrainement  mais bon, c'est ainsi, ça dérange ! Sad
Bonne analyse de Labs 2 :pour avoir mon chien , hé bien...il faut s'accrocher (lui faire confiance, hi), et ce tous les jours et dans toutes les situations !
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens - Page 4 Empty Re: Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  Educalins Ven 29 Avr 2016, 12:37

Lou d'Arabie a écrit:Ouai, dommage, ça n'a pas dû arriver souvent aux intervenants de croiser sur un sentier un défilé de malinois de travail de la RATP en entrainement  mais bon, c'est ainsi, ça dérange ! Sad

Mets çà sur la post de Nana! C'est le but du Journal des chiens!
J'en serais la 1ère ravie!


Mais arrête de mettre ce genre de choses sur tous les posts stp Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens - Page 4 Empty Re: Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  Invité Ven 29 Avr 2016, 13:30

tam a écrit:
Syriael a écrit:Heu, il me semble qu'on a dévié du chien foufou, mais je rêve peut-être hein. Ma question est sincère, vous allez juger comment que le chien en face est équilibré? Et surtout vous allez faire quoi si le chien pas équilibré tente d'étriper le vôtre? Sachant qu'il était attaché. Le fada, pas votre chien bien dans ses pompes. Franchement, vous allez faire quoi??

Y'a une grosse différence entre un chien pas sympa et un chien frapadingue.
A la limite on peut eventuellement ne pas savoir qu'on a un chien pas sympa mais on ne peut pas louper un chien frapadingue, donc ce chien ne sera pas laché, donc aucune raison que tu te trouves confronté à un chien comme ça.

Et si le chien en face est attaché pourquoi il y aurait un soucis ?

Quand il y a des groupes de chiens ensemble tu peux déjà te dire qu'ils ne sont pas méchant donc pas de soucis.

ON dévie surement un peu du sujet oui !

Mais bon on a déjà pas tous la même notion du chien pas sympa !

Petite anecdote, y a 2-3 mois je suis allée sortir mon chien avec une amie qui a une aussie d'une année et des poussières, elle est hyper sociable avec les autres chiens, elle adore jouer !
Durant la promenade, je vois arriver une autre personne en face avec un chien probablement un B.-A croisé, je rappelle le miens au cas ou, mais mon amie n'a pas eu le temps de rappeler sa chienne qu'elle filait déjà, on pouvait voir l'attitude de l'autre qu'elle invivait pas spécialement Jickie à jouer, la chienne à donc commencer de faire des tours autour de la chienne, de lui tourner autour, d'insister, puis l'autre chien à perdu patience et la remise à sa place, un comportement normal de chien plutôt équilibré selon moi, c'est comme quand un gosse nous fait une crise et qu'on le puni ...
Réaction de la propirétaire => Stooooop, laiiiiisse, on y balance la laisse dessus, puis une fois la remise en place, elle a hurler sur son chien !
Puis c'est confondue en excuse que son chien n'est pas sociable qu'il est méchant avec les autres chiens etc.

Je leur ait donc expliquer que non, c'est normal, son chien à des limites, Jickie à exagéré et n'a pas respecter les signaux de l'autre chien, donc il l'a remise en place, ça fait pas lui un chien méchant avec les autres, elle a pas voulue écouter par contre j'en ai eu, une sur deux puis ce que mon amie c'est intéresser et m'a pausée plein de questions !

Franchement vous en voyez souvent des chiens réellement frapadingue ?
ça fait depuis l'âge de 10 ans que je vais dans un club et que je rencontre régulièrement d'autres propriétaire de chiens, bah des réellement frapadingue j'en ai vu 3-4, un qui a trouer Draft quand il avait 4-5 mois et deux autre que je connais, surtout pas de lâcher avec les autres chiens, muselière dès la porte d'entrée franchie, un des deux était la chienne de ma mère, elle a failli défoncer la cage de la voiture pour aller bouffer un chien !

Sinon pour la plupart pour moi sont juste des kéké, ça fait les gros, puis dès qu'un autre en face cherche à répondre y a plus personne, ou alors dès que l'autre se soumet et cherche à fuir ils laissent tomber, à l'agi certains se cherchent, un bon "tu laisses" et hop c'est bon le chien laisse, alors que les chiens frapadingue dont la chienne à ma mère tu pouvais y dire tu laisses tout ce que tu veux, quand elle attaquait elle attaquait, elle avait sauter sur mon berger croisé, c'est avec une énorme branche que mon père à trouver et qu'il a du la fracasser avec pour qu'elle veuille bien lâcher ... ça pour moi c'est un chien pas sympa frapadingue tout ce que vous voulez !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens - Page 4 Empty Re: Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  Invité Ven 29 Avr 2016, 13:42

ah mais c'est sur que le soucis vient des gens et de leur non compréhension du chien !
Et je suis d'accord que des frapadingue ça ne court pas les rues, j'en connais 2 ou 3 qui sont vraiment dangereux pour les autres chiens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens - Page 4 Empty Re: Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  Syriael Sam 30 Avr 2016, 15:01

Ben je suis contente pour vous tous, que vous en croisiez si peu. A la maison, y a 4 chiens très abîmés. Deux dont je n'ai strictement aucune confiance au cas où un chien sans laisse et impossible à rappeler leur foncerait dessus. Un qui est probablement juste un kakou, mais qui peut être excessivement hargneux par peur. Le dernier a juste zéro réactivité donc c'est un autre sujet.

On fait au mieux pour les promener aux moments où il y a le moins de monde possible, on les tient au mieux... mais comprenez que votre conception comme quoi tout va se régler entre eux, ne peut pas s'appliquer dans ce genre de situation.

Au bout d'un moment, je ne trouve pas juste d'imposer leur liberté au manque de liberté de certains autres.

Alors oui, on peut passer au stade de museler les chiens pas trop équilibrés, mais j'ai des doutes sur le fait que ça améliore la situation.

En bref, j'en ai marre. On est responsables de nos chiens, ils font partie de notre meute, je ne veux pas devoir être "responsable" des chiens d'autrui, ou de leurs gosses, ou de leurs mains.

Fin, je pense que je parle dans le vide, vu que tout le monde sauf moi semble avoir des chiens équilibrés.
Syriael
Syriael
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 58
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 46
Localisation : Massilia
Mon chien : Fax, Roscoe

Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens - Page 4 Empty Re: Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  Labs 2 Sam 30 Avr 2016, 15:19

Dans ce cas qu'est ce que tu conseilles Syriael ?

Que des milliers de chiens qui se baladent tous les jours en forêt, dans les champs soient tous tenus en laisse 365 jours par an pour ne pas importuner une poignée de chiens très abimés et non équilibrés ?

Qu'on mette des barrières et des enclos pour les animaux de la forêt pour qu'ils ne s'aventurent pas trop près des sentiers parce que certains chiens ont l'instinct prédateur et /ou d'autres sont abîmés ?

Que les gens n'emmènent pas leurs enfants en balade ou les protègent avec des vêtements anti morsures ? qu'ils mettent des gants pour leur promenade dominicale ?

Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens - Page 4 Empty Re: Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  Invité Sam 30 Avr 2016, 15:23

Mais à la fin, C'EST PAS LE SUJET !

On parle d'un jeune chien sympa mais un peu pénible dans son approche, c'est pas en le privant de contacts qu'il va apprendre la politesse ! C'est juste de ça qu'il s'agit, pas d'agressivité, mais de politesse !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens - Page 4 Empty Re: Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  Invité Sam 30 Avr 2016, 15:51

Syriael a écrit:Ben je suis contente pour vous tous, que vous en croisiez si peu. A la maison, y a 4 chiens très abîmés. Deux dont je n'ai strictement aucune confiance au cas où un chien sans laisse et impossible à rappeler leur foncerait dessus. Un qui est probablement juste un kakou, mais qui peut être excessivement hargneux par peur. Le dernier a juste zéro réactivité donc c'est un autre sujet.

On fait au mieux pour les promener aux moments où il y a le moins de monde possible, on les tient au mieux... mais comprenez que votre conception comme quoi tout va se régler entre eux, ne peut pas s'appliquer dans ce genre de situation.

Au bout d'un moment, je ne trouve pas juste d'imposer leur liberté au manque de liberté de certains autres.

Alors oui, on peut passer au stade de museler les chiens pas trop équilibrés, mais j'ai des doutes sur le fait que ça améliore la situation.

En bref, j'en ai marre. On est responsables de nos chiens, ils font partie de notre meute, je ne veux pas devoir être "responsable" des chiens d'autrui, ou de leurs gosses, ou de leurs mains.

Fin, je pense que je parle dans le vide, vu que tout le monde sauf moi semble avoir des chiens équilibrés.

Non mais sérieusement t'es dans un autre monde alors toi hein, parce que clairement des chiens hyper agressifs, tarés j'en ai vu réellement que 3 !
Les autres sont pas très bien codés mais c'est tout !

Et bien sur qu'il faut laisser les chiens communiquer entre eux, vu que la plupart des chiens sont équilibrés, dès chiot il faut mettre en contact avec d'autres chiens, laisser faire, une personne qui a un chien complètement frapadingue sera je l'espère assez intélligeant pour ne pas lâcher son chien en présence d'autres chiens, fera attention, quand j'étais avec la B.- A de ma mère c'était milles précautions qu'on prenait pour être sur qu'il y ait personnes aux alentours !

ET qui a parler d'imposer son chien aux autres ?
Quand je croise des gens je rappelle mon chien toujours, ou je lui dis laisse quand il est déjà un peu trop loin, quand je croise des gens avec chiens attaché je rappelle, quand je vois que la personne rappelle son chien idem, mais quand le chien en face est laissé en libre je laisse libre aussi et j'observe de loin, je laisse gérer et si je sens qu'il pourrait y avoir danger, je rappelle le miens c'est tout !

A un moment donner on va pas tenir nos chiens sans arrêt attacher parce qu'une minorité de chien sont taré !

Et là on parle juste d'un chien un peu fou-fou et bourrin pas d'un associale qu'il faut justement mettre en contact DE CHIENS ÉQUILIBRES pour qu'il apprennent la vie !

Quoi de mieux pour un être humain pour apprendre les codes sociaux humains d'être en contact avec des congénères dès petit ? Tu vas pas faire élever un bébé par un chien pour lui apprendre les codes humain si ?
Bah la pareil, tu vas pas apprendre les codes sociaux canins toi même à ton chien !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperexcité avec les autres chiens - Page 4 Empty Re: Chien hyperexcité avec les autres chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum