Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aboiements au départ et silence complet ensuite !?

+3
Lou d'Arabie
pauline08
Dakota33
7 participants

Aller en bas

Aboiements au départ et silence complet ensuite !? Empty Aboiements au départ et silence complet ensuite !?

Message  Dakota33 Mer 20 Avr 2016, 09:41

Bonjour,

Mon problème, qui n'en est pas vraiment un en fait, me consterne.
J'ai une "meute" de 8 chiens, allant de 5 ans et demi a 2 mois. Ils sont seuls de temps en temps, parfois quelques heures, parfois plus.

Lors de mes départs, ils font tous le loup pendant 10-15 mins dès que je pars, et se contentent d'aboyer d'excitation quand je reviens. Entre temps c'est le silence radio dans la maison et il n'y a aucun dégâts ( les 2 susceptibles de m'en faire étant en vary kennel la nuit et le temps de mes abscences ). Comment je le sais ? Ma voisine les entends, mais ça ne la dérange pas dans la mesure ou c'est uniquement sur un court laps de temps et parfois en journée quand des voitures/des gens passe devant la maison (j’habite dans une impasse alors c'est rare!).

Ma question est donc : comment remédier a ça ? et surtout : pourquoi au ces hurlements au départ uniquement ??

Merci Fete
Dakota33
Dakota33
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 75
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 33
Localisation : Gironde
Mon chien : Des whippets et des bergers

Revenir en haut Aller en bas

Aboiements au départ et silence complet ensuite !? Empty Re: Aboiements au départ et silence complet ensuite !?

Message  pauline08 Mer 20 Avr 2016, 09:57

Je ne pourrais pas t'aider car j'ai le même problème. Mes 2 chiens font la vie 10 minutes après que je sois partie. Je leut donne des oreilles de cochons avant de partir, mais il doivent hurler quand ils l'ont fini. Moi aussi s'est ma Voisine qui me l'a dit et comme toi sa la dérange pas (en même temps ses chiens gueulent beaucoup plus que les miens).
pauline08
pauline08
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 546
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Ardennes
Mon chien : Dakota croisée Jagd terrier et Jafar cocker anglais
Sport canin ou activité : Obé, balade, chasse les souris


Revenir en haut Aller en bas

Aboiements au départ et silence complet ensuite !? Empty Re: Aboiements au départ et silence complet ensuite !?

Message  Lou d'Arabie Mer 20 Avr 2016, 14:09

Si ce sont des hurlements style loup c'est un appel de ralliement, ils t'incitent à rejoindre le groupe au plus vite, et comme les hurlements portent plus loin que les aboiements tu es sensée les entendre longtemps, 10 minutes ça multiplie leur espoir de te voir revenir . Ils ne te lâchent pas, eux, ils te le font savoir, alors il n'y a pas de raison que tu les laisses !
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Aboiements au départ et silence complet ensuite !? Empty Re: Aboiements au départ et silence complet ensuite !?

Message  Invité Mer 20 Avr 2016, 14:16

Bref, avec les chiens qui hurlent, dans l'intérêt des voisins, tu as intérêt a aller voir des courts métrages, pas un film russe qui dure cinq heures...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aboiements au départ et silence complet ensuite !? Empty Re: Aboiements au départ et silence complet ensuite !?

Message  tashunkamanitu Mer 20 Avr 2016, 15:47

Peut être travailler l absence d abord très courte puis rallonger au fur et à mesure et souvent tu rentre tu sors tout ça sans les calculer car c est normal....
Je parle de l absence un par un d abord.... Mais en meute c est compliqué car l un entraîne l autre....
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

Aboiements au départ et silence complet ensuite !? Empty Re: Aboiements au départ et silence complet ensuite !?

Message  Dakota33 Mer 20 Avr 2016, 19:19

Je peux partir 9h sans soucis et aller regarder un film russe , a part si on frappe ou autre a la porte, pas un bruit et pas de bêtises non plus Fete
Ce sont des hurlement tel des loups oui, pas d'aboiements. J'aimerais pouvoir les emmener partout, mais notre société actuelle nous l'interdit.
Pourtant, qui est le plus gênant entre un chien et un humain ... !?

Disons qu'ils savent quand je pars pour 5 minutes, et quand je pars pour plus longtemps... J'ai viré autant que possible les rituels, je ne fais pas de fêtes en arrivant ni en partant, enfin un départ n'a rien d'exceptionnel pour nous ni pour eux, même si je suis très majoritairement avec eux à la maison/en balade.

Actuellement se pose la question d'un déménagement, d'un potentiel nouveau voisin maison mitoyenne, et j'ai bien peur de tomber sur un récalcitrant qui ne supporteras rien.
Et comme un membre l'a dit, que je donne friandise a mâcher au départ ou pas, ça ne change rien, ils hurlent ensuite.
L'élément déclencheur étant mon casse cou de la bande a tendance hyper active... Embarassed
Dakota33
Dakota33
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 75
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 33
Localisation : Gironde
Mon chien : Des whippets et des bergers

Revenir en haut Aller en bas

Aboiements au départ et silence complet ensuite !? Empty Re: Aboiements au départ et silence complet ensuite !?

Message  Loucha Ven 22 Avr 2016, 00:37

Bonjour j'ai entendu quelque part (à vérifier bien sûr) que les chiens se posent énormément de questions quand tu pars, par exemple combien de temps ça va durer et c'est à ce moment ma qu'ils sont le plus angoissés ce qui expliquerait ce phénomène.
Loucha
Loucha
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 57
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 28
Mon chien : Loucha

Revenir en haut Aller en bas

Aboiements au départ et silence complet ensuite !? Empty Re: Aboiements au départ et silence complet ensuite !?

Message  Educalins Ven 22 Avr 2016, 07:29

Tu donnes quoi au départ comme genre de friandise?

L'idéal serait de donner quelque chose qui dure assez longtemps pour qu'ils "posent" leur inquiétude.

Le problème étant le nombre de chien, s'ils se piquent les trucs.

Ici, ils sont 3, je peux donner avant de partir, je calcule pour qu'ils terminent à peu près en même temps, pour éviter les conflits si toutefois ils étaient d'humeur...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Aboiements au départ et silence complet ensuite !? Empty Re: Aboiements au départ et silence complet ensuite !?

Message  Labs 2 Ven 22 Avr 2016, 09:41

Dakota33 a écrit:Je peux partir 9h sans soucis et aller regarder un film russe , a part si on frappe ou autre a la porte, pas un bruit et pas de bêtises non plus  Fete
Ce sont des hurlement tel des loups oui, pas d'aboiements. J'aimerais pouvoir les emmener partout, mais notre société actuelle nous l'interdit.
Pourtant, qui est le plus gênant entre un chien et un humain ... !?

Disons qu'ils savent quand je pars pour 5 minutes, et quand je pars pour plus longtemps... J'ai viré autant que possible les rituels, je ne fais pas de fêtes en arrivant ni en partant, enfin un départ n'a rien d'exceptionnel pour nous ni pour eux, même si je suis très majoritairement avec eux à la maison/en balade.

Actuellement se pose la question d'un déménagement, d'un potentiel nouveau voisin maison mitoyenne, et j'ai bien peur de tomber sur un récalcitrant qui ne supporteras rien.
Et comme un membre l'a dit, que je donne friandise a mâcher au départ ou pas, ça ne change rien,  ils hurlent ensuite.
L'élément déclencheur étant mon casse cou  de la bande a tendance hyper active... Embarassed

Avant de sortit prendre 15 à 20 mn de temps avec ton chien "déclencheur" en le baladant tout seul pour qu'il se dépense tout en jouant avec lui.
il y a de forte chance qu'une fois fatigué (la bonne fatigue), il accepte ta sortie calmement et en profite pour dormir .
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Aboiements au départ et silence complet ensuite !? Empty Re: Aboiements au départ et silence complet ensuite !?

Message  Dakota33 Ven 22 Avr 2016, 13:46

Mon chien déclencheur est malheureusement de type hyper actif et a des énormes soucis d'auto contrôle; il contrôle difficilement ses pulsions et sa frustration, on bosse dessus justement mais en 2 ans, j'ai vu peu de progrès. J'ai essayé le rescue, le dapp et ... le collier électrique anti aboiement (qui se déclenche par vibration des cordes vocales) mais ça ne lui fait strictement rien tellement il est dans son "monde" ! et je n'ai pas testé longtemps car je n'aime pas trop le savoir avec ça autour du cou quand je m'absente longtemps et clairement, il n'est pas capable de faire le rapport.

Quand je m'absente, ils sont par affinités ( mes 4 dindes ensemble dans le salon en liberté, les 2 gentils couillons en cages individuelles et mes lévriers au calme et isolés dans ma chambre, avec lit a disposition car ça les apaise et ils aiment leur confort ). Je sais qu'il y a peu de chance qu'une bagarre éclate pour une friandise, la hiérarchie est bien établie et elles se respectent entre elles. Par contre, oreilles de porc/boeuf, cimier de boeuf, stick etc, ça ne dure pas plus de 5 minutes au maximum. Et ensuite ils hurlent quelques minutes avant de se calmer enfin pour le restant de la journée. Même quand on vient frapper a ma porte ou qu'un livreur/facteur passe, ils aboient et se calme seuls assez vite.
J'ai déjà essayé le bois de cerf mais ça ne les intéresse pas trop voir pas du tout, les kong fourrés de pâté(e) et/ou fromage fondu mais ça fini invariablement sous un meuble alors qu'il en reste pas mal dedans.

Je ne songe pas a leur laisser accès a l'extérieur car bien que je sois à la campagne, le portail n'est pas très haut ni très solide et j'ai peur d'un vol/empoisonnement/fugue etc.

J'aimerai déménager mais a part trouver une maison sans voisins mitoyens, ça me fait très peur. C'est pile ou face niveau on aime les chiens ou pas ( et on tolère des aboiements rarement mais quand même... ) et il est hors de question que je me sépare d'un de mes chiens, j'y tiens trop et ils me font confiance...
Dakota33
Dakota33
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 75
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 33
Localisation : Gironde
Mon chien : Des whippets et des bergers

Revenir en haut Aller en bas

Aboiements au départ et silence complet ensuite !? Empty Re: Aboiements au départ et silence complet ensuite !?

Message  Invité Ven 22 Avr 2016, 14:02

Dakota, en effet, une maison un peu isolée sera mieux... pour les voisins, et pour ta tranquillité d'esprit.
Tu cherches dans quelle région ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aboiements au départ et silence complet ensuite !? Empty Re: Aboiements au départ et silence complet ensuite !?

Message  Dakota33 Ven 22 Avr 2016, 15:26

Gironde confused
Dakota33
Dakota33
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 75
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 33
Localisation : Gironde
Mon chien : Des whippets et des bergers

Revenir en haut Aller en bas

Aboiements au départ et silence complet ensuite !? Empty Re: Aboiements au départ et silence complet ensuite !?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum