Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25186 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est manu&help

Nos membres ont posté un total de 1406410 messages dans 56992 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy
 
Jackson
 
suerte
 
Enitit
 
Chabada
 
Dowrine
 
Geene
 
Daerka11
 
Lilie
 
Educalins
 

Publicités

mon chien court vers les gens en aboyant méchamment

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: mon chien court vers les gens en aboyant méchamment

Message  Dgedg le Jeu 21 Avr 2016, 14:04

Gibelotte a écrit: Dged n'aime pas les bêtes. Elle repère les chiens errants, les écrabouille à coups de chaussures de sécurité, et après elle les MANGE. C'est pour ça qu'elle n'aime pas les lévriers, il n'y a que les os à gratter dessus.

Merci Gibelotte, j'ai éclaté de rire, ça faisait longtemps que je n'avais pas recraché mon café sur le clavier  Mdr



Non mais sérieux fenouille, tu devrais vraiment lire ce qu'on te dit au lieu de survoler et d'interpréter de travers. Personne n'a traité ton chien de psychopathe dangereux bon à abattre hein... Achètes ou fabrique une bonne longe de 10-15 mètres et vas voir un pro, mais là tant que tu le laisses faire et que tu le laisses croire que sa réaction est la bonne solution, tu ne l'aides pas, au contraire. Ouais je sais, c'est chiant la longe, on est obligés de la tenir, de faire attention à ne pas y faire de nœuds galère à enlever après, ça se salit vite et c'est pénible à nettoyer, ouais on la déteste à force cette longe pesante dans tous les sens du terme, je me la suis coltinée moi aussi comme quasiment tous ici, mais il faut en passer par là pour aider le chien à progresser, le principal c'est d'arriver à l'aider, non?

Si pour toi c'est juste du "racisme anti-petits chiens" et que c'est aux promeneurs de faire avec, alors tu n'as rien compris et donc oui, à force de croiser ce genre de chiens, les gens les apprécieront de moins en moins et seront de moins en moins tolérants... Imagine-toi à l'inverse, à chaque sortie un gamin (c'est petit, c'est mignon et c'est pas dangereux ^^) qui se précipite sur toi et sur ton kiki en hurlant et en sautant autour de vous... tu ne trouverais pas ça pesant?

Dgedg
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9722
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : Mayenne
Mon chien : des loutres
Sport canin ou activité : Sauter dans les flaques pour la faire raler, bousiller ses godasses et se marrer


Revenir en haut Aller en bas

Re: mon chien court vers les gens en aboyant méchamment

Message  fenouille le Jeu 21 Avr 2016, 14:06

Lou d'Arabie a écrit:Petit jackouille, si tu vois ma blonde de loin et si tu abois elle continuera à avancer vers toi sans changer d'allure au début, puis de manière plus posée,  jusqu'à ce que tu puisses constater par toi-même que tu n'as rien à craindre d'elle, que tu peux même la contacter pour la flairer de face, de profil, de fesse même (mais pas longtemps hein?), histoire de vous familiariser et de t'apaiser complètement .
Tu ne l'inciteras pas à jouer parce qu'elle n'en aura pas envie et que tu l'auras compris  en la flairant, mais tu seras très flatté de faire un bout de chemin en compagnie d'une jolie blonde, tranquillement, humant les odeurs de congénères passés tout fraichement ou de la veille...
Des petits aboyeurs provocateurs, presque toujours des mâles on en rencontre beaucoup dans les petites races, ils aboient probablement pour mieux asseoir leur image de petits chefs que leur testostérone leur fait miroiter mais qui hélas est mise à mal par leur taille, bien trop petite comparée à celle de la plupart des congénères de rencontre . ...
Les femelles les calment facilement ces petits machos, et les mâles, s'ils sont équilibrés, devraient comprendre où se situe le problème et tout simplement passer leur chemin,  sans se sentir agressés dans leur dignité .

Good 

Toi, t'as tout compris. On voit de suite la personne qui prend le temps d'observer une situation avant de plonger yeux fermés dans l'agression non justifiée.

fenouille
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 56
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon chien court vers les gens en aboyant méchamment

Message  tam le Jeu 21 Avr 2016, 14:14

oh bah Lou t'as trouvé une copine !!! vous voulez pas aller toutes les 2 sur un autre forum ?

Mise à part ça franchement soit tu le fais exprès soit tu ne veux rien comprendre.
Tu sais que tu n'es pas seule au monde et que les gens ont aussi le droit de vivre ?
Alors juste un exemple un chien réactif aux autres chiens (méchant quoi) en rééducation, si un gentil petit chien comme le tien vient lui gueuler dessus tout le boulot de rééducation est a refaire juste à cause de toi ...
Ca ne te parle pas non plus ?

Et tu ne réponds pas à ma question au fait, on fait comment si on se croise et que je laisse faire mon chien comme tu laisses faire le tien ? c'est une vraie question hein c'est pas ironique.
Et en passant si tu veux rencontrer mes chiens c'est avec plaisir que je te montrerais que mes 4 chiens sont bien éduqués et ne vont pas faire chier les autres, que ce soit humains, chiens, autres animaux.

tam
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 4932
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 38
Localisation : cher
Mon chien : 4 belges Déclic, Hysterik, Gecko, Nocive et Jump la shetland
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Re: mon chien court vers les gens en aboyant méchamment

Message  fenouille le Jeu 21 Avr 2016, 14:15

tam a écrit:
Quand on te dit de tenir ton chien en longe tu dis non, alors vu que tu sais mieux que les autres expliques nous comment tu rééduques un chien avec ce comportement sans le mettre en longe ??? ah bah non je suis bête tu sais pas puisque tu poses la question !!!


Je dis non car il a besoin d'un espace de liberté pour se défouler. C'est si difficile à comprendre ?

Mon chien n'est pas con, en longe, il sait très bien que son élan sera coupé au bout de quelques mètres, donc ce genre d'exercice ne lui apprendra rien. Mais merci du conseil.

fenouille
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 56
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon chien court vers les gens en aboyant méchamment

Message  Labs 2 le Jeu 21 Avr 2016, 14:25

En longe pour lui apprendre le rappel et non pas le balader attaché !
Une fois qu'il a un rappel correct, à distance, ca sera plus facile pour toi.

Maintenant si tu as un parc à chien tu peux l'y emmener aussi, s'il est souvent avec des chiens équilibrés petits ou grands dans un périmètre fermé, il n'a d'autres choix que de les accepter sans faire de vague et de se défouler en jouant avec eux, ca peut le désensibiliser.

Il est de quelle race ton chien ?

Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1372
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon chien court vers les gens en aboyant méchamment

Message  Syriael le Jeu 21 Avr 2016, 14:28

Tu sais Fenouille, j'espère bien te croiser en ballade... parce que si mon griffon vous fonce dessus, vous allez trop bien capter que ce n'est pas agressif hein? Tu vas t'agenouiller et le gratter non? Et si par la suite le beauceron, ou le cane, ou le dogue argentin font pareil.... tu vas être une grande connaisseuse en comportement canin et tout gérer avec ton gremlins non?
On se donne carrément rendez-vous pour une ballade à ce stade?

J'amène les 4 Smile

Syriael
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 58
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 39
Localisation : Massilia
Mon chien : Fax, Roscoe

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon chien court vers les gens en aboyant méchamment

Message  Syriael le Jeu 21 Avr 2016, 14:30

Sorry j'ai fait une compile entre Lou et Fenouille qui veut des conseils mais n'en veut pas.

Syriael
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 58
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 39
Localisation : Massilia
Mon chien : Fax, Roscoe

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon chien court vers les gens en aboyant méchamment

Message  zoubeille le Jeu 21 Avr 2016, 14:43

fenouille a écrit:
Lou a écrit:
zoubeille a écrit:Mis à part ça question, pourquoi avoir un sujet si au final tout est sous contrôle ?

Même question....


Ce que je trouve chiant, c'est la réaction de certaines personnes qui visiblement ne connaissent rien au comportement canin et qui sont de suite dans l'agression verbale, alors que d'autres, prennent ce genre de situation complètement à la rigolade et finissent par jouer avec mon chien. A croire que certaines personnes ne savent pas du tout ce qu'est un chien.

Et j'ai ouvert ce sujet pour obtenir éventuellement quelques conseils avisés pour stopper ces aboiements envers certaines personnes, pas que je trouve la situation dangereuse en elle-même, juste que c'est un peu chiant de tomber une fois sur deux sur des gens agressifs. Mais je constate qu'à part me dire de tenir mon chien en laisse et que mon chien représentait un danger mortelle pour les autres, très peu de conseils avisés m'ont été donnés, à mon grand désespoir.

Lire message après message que mon chien est une petite merde ambulante potentiellement dangereuse ne me plaît pas trop, voir pas du tout.

Bah en même temps tout le monde n'aiment pas les chiens, sont pas obligés non ?
Du temps qu'ils leur font pas de mal, après si ton chien arrive en gueulant et qu'une personne à peur, forcément qu'elle va mal réagir, déjà que moi je kifferais pas !

sinon tu devrais faire un club avec lou d'arabie puis ce que toutes les deux apparemment vous aimez faire chier les gens et n'avez pas envie de vous mettre à la place des personnes pouvant avoir peur ou vécu de mauvaises expérience ! confused

zoubeille
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2956
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 24
Localisation : perdu dans le froid !
Mon chien : Draft-Border Collie
Sport canin ou activité : Flair-Agility


Revenir en haut Aller en bas

Re: mon chien court vers les gens en aboyant méchamment

Message  Usky28 le Jeu 21 Avr 2016, 14:45

Usky28 a écrit:Je plussoie beaucoup de gens qui te disent de faire quelque chose et d'essayer d'ouvrir les yeux.

Déjà transpose ce comportement sur un chien de 30kg. Un berger allemand (bouh les méchants berger allemands  Smile ) : tu réagis comment ?

J'aime à penser et à montrer qu'un petit chien ça s'éduque. Peureux, pas peureux, copain, pas copain avec les autres. Je m'en fous. Pour sortir dans la rue, être en liberté il doit être sous contrôle, pas agresser tout le monde (ou pas "juste aboyer" si tu préfères).

Comme leturlupin, je croise une personne avec un petit chien pas tenu qui vient m'aboyer dessus et sur mon chien (que je bosse sur sa socia au passage, qui n'est pas agressif MAIS gros et rapide en réaction), benh je vais pas être contente (et oui j'ai eu la cas cette semaine encore, je l'ai régulièrement et qu'est ce que ça m'agace au plus haut point, surtout quand on fait rien sur son chien qui gueule mais quand le mien se met à gueuler avec sa grosse voix et que je lui demande de laisser là ça vient nous gueuler dessus et prendre kiki dans ses bras au passage).


Bref, déjà répond à ça franchement, et après tu pourras essayer de voir. Et un chien (qu'il soit petit ou gros) reste un chien.


Encore une fois "la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres".

Je me cite puisque j'ai pas ma réponse, alors Fenouille ? Le même comportement avec des centimètre et des kilos en plus ?



Rah la tranche de rire, Dgedg qui n'aime pas les chiens, merci les filles Mdr

Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1073
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 25
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Re: mon chien court vers les gens en aboyant méchamment

Message  fenouille le Jeu 21 Avr 2016, 14:55

Labs 2 a écrit:
Il est de quelle race ton chien ?

Il est en photo à la page une du sujet, ce serait bien que tu prennes le temps de parcourir le sujet avant d'y participer, ça pourrait t'aider à rester dans le sujet et à ne pas poser de question pour laquelle la réponse se trouve en page une. Je dis ça, je dis rien, tu fais comme tu le sens.


fenouille
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 56
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon chien court vers les gens en aboyant méchamment

Message  fenouille le Jeu 21 Avr 2016, 14:59

tam a écrit:oh bah Lou t'as trouvé une copine !!! vous voulez pas aller toutes les 2 sur un autre forum ?


la réponse à ta question, pour ma part, est non, ne t'en déplaise.

Franchement, je trouve dommage que tu ne sois pas aussi bien éduquée que tes chiens, peut-être un manque de socialisation depuis toute petite.

A part cela, tu ne voudrais pas par hasard aller sur un autre sujet voir si j'y suis ?

fenouille
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 56
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon chien court vers les gens en aboyant méchamment

Message  tam le Jeu 21 Avr 2016, 15:07

fenouille a écrit:
tam a écrit:oh bah Lou t'as trouvé une copine !!! vous voulez pas aller toutes les 2 sur un autre forum ?


la réponse à ta question, pour ma part, est non, ne t'en déplaise.

Franchement, je trouve dommage que tu ne sois pas aussi bien éduquée que tes chiens, peut-être un manque de socialisation depuis toute petite.

A part cela, tu ne voudrais pas par hasard aller sur un autre sujet voir si j'y suis ?

Très bonne socialisation pour ma part mais à force de côtoyer des trolls ça me rends réactive. .. Laughing



Dernière édition par tam le Jeu 21 Avr 2016, 15:13, édité 1 fois

tam
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 4932
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 38
Localisation : cher
Mon chien : 4 belges Déclic, Hysterik, Gecko, Nocive et Jump la shetland
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Re: mon chien court vers les gens en aboyant méchamment

Message  Dgedg le Jeu 21 Avr 2016, 15:07

Eh beh, je comprends mieux pourquoi le cabot n'est pas aimable Surprised


Bon, on va faire simple: ton chien n'a aucun problème de comportement, d'ailleurs toi non plus.


Voilà, tu as ce que tu étais venue chercher, la réponse que tu voulais et l'économie d'une consultation chez un comportementaliste (qui en plus, aurait probablement eu le culot de te répondre autre chose!)

Dgedg
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9722
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : Mayenne
Mon chien : des loutres
Sport canin ou activité : Sauter dans les flaques pour la faire raler, bousiller ses godasses et se marrer


Revenir en haut Aller en bas

Re: mon chien court vers les gens en aboyant méchamment

Message  Labs 2 le Jeu 21 Avr 2016, 15:09

fenouille a écrit:
Labs 2 a écrit:
Il est de quelle race ton chien ?

Il est en photo à la page une du sujet, ce serait bien que tu prennes le temps de parcourir le sujet avant d'y participer, ça pourrait t'aider à rester dans le sujet et à ne pas poser de question pour laquelle la réponse se trouve en page une. Je dis ça, je dis rien, tu fais comme tu le sens.


Justement, tu as mis une photo ,quelques personnes ont fait référence à un jack, raison pour laquelle je t'ai posé la question. peut être que si tu avais un vrai jack russel au lieu d'un parson que toi même tu prens pour un Jack, tu aurais eu moins de problème !
hello

Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1372
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon chien court vers les gens en aboyant méchamment

Message  fenouille le Jeu 21 Avr 2016, 15:13

Oui Lab2, merci de me prendre pour une conne. hello

fenouille
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 56
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon chien court vers les gens en aboyant méchamment

Message  fenouille le Jeu 21 Avr 2016, 15:19

Dgedg a écrit:Eh beh, je comprends mieux pourquoi le cabot n'est pas aimable Surprised

Pour faire court, tu ne traite pas mon chien de cabot et mon chien est plus aimable que la plupart des membres qui m'ont répondu sur ce forum.


fenouille
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 56
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon chien court vers les gens en aboyant méchamment

Message  fenouille le Jeu 21 Avr 2016, 15:23

Et pour conclure le sujet, je n'ai plus aucune question à vous soumettre.

Et je ne vous remercie pas pour vos réponses, sauf Lou d'Arabie dont j'admire la clairvoyance et le bon sens dont elle fait preuve ainsi que sa gentillesse, car il faut en avoir une bonne dose de gentillesse pour supporter tous les membres qui la conspuent sur le forum et à qui elle répond encore avec courtoisie.

fenouille
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 56
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon chien court vers les gens en aboyant méchamment

Message  Dgedg le Jeu 21 Avr 2016, 15:24

Pour faire court, je traite le chien de cabot parce que ça n'est pas une insulte. Par contre autant les petits chiens gueulards je peux supporter si ça dure pas des plombes, autant les proprios qui se comportent comme des roquets, j'ai plus de mal.

Une bonne thérapie, ça ne te tente pas? hello

Dgedg
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9722
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : Mayenne
Mon chien : des loutres
Sport canin ou activité : Sauter dans les flaques pour la faire raler, bousiller ses godasses et se marrer


Revenir en haut Aller en bas

Re: mon chien court vers les gens en aboyant méchamment

Message  fenouille le Jeu 21 Avr 2016, 15:27

Dgedg a écrit:
Une bonne thérapie, ça ne te tente pas?  hello

Je ne crois pas en avoir autant besoin que toi.

fenouille
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 56
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon chien court vers les gens en aboyant méchamment

Message  Usky28 le Jeu 21 Avr 2016, 15:30

Mdr Laughing

Merci pour cette franche tranche de rigolade!



Une réponse je t'en ai donnée une (que j'ai même citée) que tu as clairement ignorée Crying or Very sad Je la voulais ma réponse moi   Sad
Educalins t'as répondu plusieurs fois etc, ainsi que d'autres...

Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1073
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 25
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Re: mon chien court vers les gens en aboyant méchamment

Message  zoubeille le Jeu 21 Avr 2016, 15:37

Attendez mais arrêter pas que j'aille me chercher du popcorn ça devient intéressant !

Et lou d'arabie clairvoyante Laughing Mdr heureusement que je suis revenue lire la fin xd Laughing

zoubeille
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2956
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 24
Localisation : perdu dans le froid !
Mon chien : Draft-Border Collie
Sport canin ou activité : Flair-Agility


Revenir en haut Aller en bas

Re: mon chien court vers les gens en aboyant méchamment

Message  Dgedg le Jeu 21 Avr 2016, 16:15

Tu as oublié gentille et courtoise Mdr

Non mais cherchez pas, Tam a raison c'est un troll. A peine la présentation brièvement expédiée, ça poste sur le topic de départ de Thété et Nuka, c'est signé No

Dgedg
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9722
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : Mayenne
Mon chien : des loutres
Sport canin ou activité : Sauter dans les flaques pour la faire raler, bousiller ses godasses et se marrer


Revenir en haut Aller en bas

Re: mon chien court vers les gens en aboyant méchamment

Message  Enitit le Jeu 21 Avr 2016, 16:22

Je trouve vraiment dommage de ne pas essayer de comprendre la moindre aide...
Ton chien n'est pas un taré sanguinaire, non, il n'est pas con non plus, mais il a un problème de comportement. Il faut que tu le rectifies ou que tu te fasses aider.

Qu'il morde ou pas un jour, qu'il aboit sur les humains qui ne l'aiment pas ou pas, qu il y ait un chien equilibré ou pas en face, un individus n'a pas a accourir en aboyant comme ça vers les inconnus.

Je comprends que ce problème te saoule, comme tu le dis dans ton premier message, mais pour arrêter ce problème, il faut le résoudre. Et le seul moyen, ce n'est pas de rééduquer la planète tout entiere à la communication canine etc etc (tu n'y arriveras jamais et ton loup ne sera pas plus heureux), c'est de modifier ce comportement et ce moyen de communication qui n'est pas normal. Il se stress pour rien ton chien à l’extérieur, il faut lui réapprendre a gérer.  

A toi de voir.

Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2341
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 28
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Mon Prince : Lipton (Berger Australien). Ma diablotine : Favy (Ragdoll). Mes 2 petits montres : Oreo et Perl (lapins)!

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon chien court vers les gens en aboyant méchamment

Message  Jody le Jeu 21 Avr 2016, 16:38

C'est fou comment quasiment chaque post tourne à la guerilla No Ou plutôt le nombre de post crée uniquement pour lancer un débat inutile (ou une crise de rire dans mon cas ^^ )

Pourquoi faire un post pour demander de l'aide face à un chien aboyeur, alors qu'en fait on trouve ce comportement pas vraiment dérangeant ?

Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 984
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 24
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum