Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

chiot à débordement.....

+7
leturlupin
Canischola
gragra77
Yayane
Jody
Educalins
tashunkamanitu
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

chiot à débordement.....  Empty chiot à débordement.....

Message  tashunkamanitu Mer 13 Avr 2016, 06:44

Bonjour
Letty chiot tervueren de 4,5 mois est adorable et va en club pour l obe
La bas elle est super à très très vite appris on me dis qu elle est précoce
On y travaille les ordres à distance l absence longue et cachée dans diverses position....
A la maison en revanche elle joue H24 avec mon guizmo yoekshire grande taille....
Et la elle prend plaisir à voler les jouets de ma fille pendant qu elle joue et à partir en courant
Bien sûr on l àppzlle pour qu elle s arette et ne le mange pas mais son jeu c est de me faire courir derrière elle
Hier soir je me suis un peu fâchée car je ne veux pas rentrer dans le jeu et je l ai appelé pendant 5 min et bien sûr rien.... Elle me regarde en position fesses en l air prête à partir comme une fusée...
Alors je l ai attrapé par le cou gentiment je précise sans aucune brutalité et je l ai gronde sans crier je précise aussi ( je ne crie jamais d aiĺleurs) mais j ai durci le ton
Letty s est secoue puis mise sir le dos et m à mordille pour se dégager et je l ai lâchée car elle se tortillai comme un diable
Elle est reparti de plus belle en courant et jouant et je me dis qu elle n a rien compris.... Je n ai pas su lui faire comprendre.... Et par moment elle s exite beaucoup en jouant.... Mais dans ces moments là elle n écoute absolument rien
En revanche à l extérieur elle écoute très bien....
Que dois faire.... ?est ce normal vu son âge qu elle n écoute pas quand elle joue
Pourquoi le rappel à la maison quand elle joue ne marche pas alors qu en extérieur il est juste parfait ?
Merci
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

chiot à débordement.....  Empty Re: chiot à débordement.....

Message  Educalins Mer 13 Avr 2016, 08:10

Je trouve que ce chiot a un agenda de ministre! affraid

On lui en demande beaucoup trop à mon avis.
A cet age, un chiot doit penser à s'amuser avec les copains, renifler, c'est l'école maternelle quoi...

Et surtout beaucoup beaucoup se reposer...
Ta chienne est en surmenage...


L'excitation permanente est néfaste à la longue.

Son comportement reste toutefois un comportement de chiot excité.
Elle voulait jouer avec toi, car elle a sûrement senti ton agacement.
Et elle en profite pour te montrer qu'elle a besoin de plus de "libertés de bébé" (attention, je ne dis pas que tu "brides" ta chienne hein, mais je ne trouve pas le mot approprié... Grrrr)


Moi, je conseillerai de lâcher un peu cette petite chienne.
De diminuer les entraînements (combien tu fais / jour et / semaine?)

Perso, je commence le gros travail vers 6 mois, en y allant très progressivement, même si le chiot avance bien. Il faut justement ne pas se faire avoir.
Avant je pose tranquillement les bases...


Je donne mon avis. Mais il n'engage que moi, si vous continuer dans ce sens, cette chienne, elle va péter un câble dans 6 à 18 mois!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chiot à débordement.....  Empty Re: chiot à débordement.....

Message  Invité Mer 13 Avr 2016, 08:49

il fait quoi ce chiot à la maison comme activité à part jouer H24 avec l'autre chien ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot à débordement.....  Empty Re: chiot à débordement.....

Message  Jody Mer 13 Avr 2016, 09:33

Je suis du même avis, trop de sollicitation, et vous rentrez dans son jeu sans le vouloir .. quand elle vole quelque chose, on ne court pas après et on ne va pas chercher la chose en question non plus.. sortez une friandise ou un jouet pouic pouic par exemple et profitez en pour lui apprendre le lâche Wink

Pour le fait de jouer H24 avec l'autre chien, ma chienne fait pareil ... si je la laisse avec un autre chien même plusieurs jours ben elle veut jouer avec non stop, jusqu'à l'épuisement total et encore, même quand elle tient plus debout elle continue .. le seul moyen pour que votre chiot se pose, à mon avis c'est de l'isoler le temps de la sieste :p et oui comme les enfant, il faut le forcer à dormir au moins 2h le matin et 3h l'après midi. A cet âge c'est le minimum de repos je pense Wink
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

chiot à débordement.....  Empty Re: chiot à débordement.....

Message  tashunkamanitu Mer 13 Avr 2016, 10:39

OK je comprends en fait Letty va au dressage 3x semaine à raison d une heure à chaque fois avec recre ensuite avec d autres chiots
Elle dort bien pas mal d heures en journée très profondément d aiĺleurs je passe su temps avec elle a la brosser à jouer un peu ou à balader tranquillement
Lundi nous avons ballade aux sources se l h uveaune une heure aller une heure retour avec pause de trois heures au bord de l eau entre deux pour pique niquer elle a dormi une heure et était très bien
Je veille à ce qu elle se repose et elle doit bien dormir 5 à 6 h par jour sans compter la nuit ou elle dort très bien
Educalins penses tu que 3x c est trop en dressage ?
Je ne la trouve pas surmenée elle est vive mais très cool pas du tout peureuse et bien dans ses basques c est juste que quand elle joue elle n ôbeit pas en même temps je ne l avais jamais embêté quand elle jouait avant et je respecte ses temps de jeux
Le tervueren pour en avoir eu d autres est infatigable mais je ne veux pas en faire trop donc dis moi si c est le cas....
Merci beaucoup
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

chiot à débordement.....  Empty Re: chiot à débordement.....

Message  tashunkamanitu Mer 13 Avr 2016, 10:45

Au club ils l ont passé en avance car ils pensent que avec les autres chiots qui sautent dans tous les sens elle va régresser je ne sais pas si c est bien mais c est vrai qu elle travaille très bien par contre ça reste très ludique et je la félicite beaucoup à chaque fois il n y a que l absence longue et cachée qu elle ne tient pas et où je trouve que c est trop tôt effectivement mais comment faire?
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

chiot à débordement.....  Empty Re: chiot à débordement.....

Message  Invité Mer 13 Avr 2016, 11:10

je trouve que 3x une heure c'est trop, bien trop, elle a 4 mois faut pas oublier !

Si tu la sollicite trop déjà maintenant elle va devenir hyperactive, faut lui apprendre à se pauser tranquillement aussi !

Une promenade aussi longue, j'espère que c'est exceptionnelle, sinon ces articulations vont pas te dire merci plus tard !

Si tu trouve trop tôt dis le, fait toi entendre, avec un chiot de 4 mois je vais jamais me cacher, je reste à vue, tout près, je bouge, je fais le tour du chien, retourne vers lui repars, mais là non surtout que si elle bouge tu vas devoir faire 10x plus long pour rattraper le truc !

Apprends y a rapporter et donner, se sera plus simple que d'y courir après, fait des échanges, tu y montre que tu as qqch à manger et tu y fais donner, y a déjà d'autre poste là dessus fouille et tu trouveras !
Mais y courir après est une mauvaise idée très mauvaise, elle va le prendre comme du jeux et ça plus l'exciter !

IL lui faut bien plus de calme, plus une vie de chiot !




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot à débordement.....  Empty Re: chiot à débordement.....

Message  Invité Mer 13 Avr 2016, 11:17

Un chiot de 4.5 mois c'est un peu l'équivalent d'un gamin de deux ans.
Elle est super obéissante et à l'écoute donc elle reprend ses billes quand elle joue, pour refaire la comparaison, c'est un peu comme un gamin très sage sauf sur la bouffe, c'est un moyen comme un autre d'avoir un peu son mot à dire.
Pour le jeu, c'est normal qu'elle ne s'arrête jamais, faut vraiment séparer dès que tu trouve que ça fait trop. J'ai un chiot du même âge, ma mère aussi, on les laisse quasiment jamais ensemble en intérieur, sauf quand ils arrivent à se poser ensemble, mais faut pas compter dessus tous les jours. Dès qu'ils se voient ils commencent à jouer ensemble (et ils se voient souvent), et ils ne s'arrêtent que pour grignoter ou jouer avec les grands quand ils veulent bien. Et quand on les sépare, ils écrasent assez rapidement.

Pour les jouets de ta fille, à part ne pas les laisser à portée de la chienne (la bonne blague donc xD), j'aurais tendance à dire que puisque ta pépette s'éclate autant quand elle en vole un, le fait que tu cherche à récupérer le jouet, énervée ou pas, ne fait que la récompenser de son larcin. A ta place je ne ferais strictement rien, aucune réaction, jusqu'à ce qu'elle lâche le jouet. A ce moment là je féliciterais un peu et je viendrais calmement le récupérer. Si elle le reprend, je fais demi-tour. Faut défaire l'association "je pique un jouet et hop mon humaine vient jouer avec moi". Et une fois qu'elle commence à se calmer sur les jouets, reprendre l'éducation comme pour tous les objets interdits, c'est à dire un "non" et un échange avec un objet autorisé.

Ton style a l'air quand même très orienté dressage et beaucoup moins éducation, je trouve que tu devrais reprendre un peu ça, sinon ton quotidien va devenir pesant avec une chienne qui se pose pas en intérieur. Bon après, j'avoue, ça dépend aussi beaucoup du niveau de tolérance de chacun. Ici, Mammouth est une tanche en obé, et un ange (ou presque) à la maison, mais faut dire que je tolère très peu l'agitation et le bruit dans la maison.

Perso, les cours 3 fois par semaine je trouve que c'est beaucoup trop, mais là, vraiment, c'est qu'un avis personnel, je ne sais pas du tout ce qu'en diront les plus pros.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot à débordement.....  Empty Re: chiot à débordement.....

Message  Yayane Mer 13 Avr 2016, 11:18

Je sais que je n'ai pas des bergers, mais mes ADULTES de 3 et 5 ans dorment facile 5-6h par jour, enfin "dorment" : regardent TV-chats, mâchouillent un truc, font les concierges vautrés sur le balcon, etc ... mais ils DORMENT aussi.

Pour moi à ce rythme tu te prépares 2 problèmes :
- un chiot potentiellement gavé d'apprentissages qui va te faire un gros blocage de démotivation à un moment
- un chien adulte inépuisable, ce qui n'est pas bon pour elle car elle a BESOIN de repos

Quant aux balades, on parle de 5mn par mois de vie : elle a 4,5 mois : 25mn, pas 2h ! Elle devrait en faire la moitié dans un sac à dos de ta balade là. Ce n'est bon ni pour sa croissance, ni pour sa santé articulaire future, ni pour son rythme.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

chiot à débordement.....  Empty Re: chiot à débordement.....

Message  tashunkamanitu Mer 13 Avr 2016, 12:03

La balade oui c est une fois par mois et j avais demandé l avis de mon veto qui m avait dit oui il connaît la ballade c est du plat en sous bois au bord de l eau donc avec possibilité se rafraîchir je lui ai donné à boire toute les 20 min et à manger à midi comme il me l à dit et je l ai fait cool avec mes enfants dont la dernière à 6 ans... Je l ai faite dormir une heure pendant la pause et elle était bien ni exitee ni trop fatiguée en rentrant
Je vais passer à 2 x semaine pour l obe ça fera moins pour elle et expliquer que l absence trop longue c est trop tôt mais normalement c est à eux de juger non? A côté de ça je ne lui crie jamais dessus c est que du renforcement positif avec caresse et parfois récompense je n attends pas d elle du parfait et la semaine quand je travaille elle est tranquille de 8h à 12h et de 14h à 16h avec guizmo ou elle passe pas mal de temps à dormir
J aime ma chienne et je ne veux pas lui en demander trop
Merci des conseils
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

chiot à débordement.....  Empty Re: chiot à débordement.....

Message  Invité Mer 13 Avr 2016, 12:59

Les moniteurs sont pas toujours parfaits non plus se sont des bénévoles, parfois certains veulent aller trop vite, c'est à nous aussi de faire avec les chiens que l'on a !

Quand je vois que le miens décroche, j'arrête le cours tout simplement, alors que certains moniteurs parfois me demande de rester, mais non c'est mon chien c'est moi qui juge ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot à débordement.....  Empty Re: chiot à débordement.....

Message  tashunkamanitu Mer 13 Avr 2016, 14:29

est ce qu il existe un bon livre sur le dressage L éducation.... quelque chose d assez complet avec des méthodes qui vous paraissent bien? Et si possible adapté au Bb
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

chiot à débordement.....  Empty Re: chiot à débordement.....

Message  gragra77 Mer 13 Avr 2016, 20:43

Tu dois lui apprendre à se calmer (au moins à l'intérieur), ça veut dire pas de caresses ou de récompenses quand elle est excitée, seulement quand elle est calme.

Si ton chien part en voulant jouer quand tu veux récupérer un jouet, c'est qu'elle ne te prend pas au sérieux, tu dois faire preuve de + de fermeté (comme avec un enfant qui ne veux pas t'écouter).

Et pour le nombre de sorties/activités, ça dépend de chaque chien, si tu sens qu'elle fatigue (moins d'entrain pour sortir, ne court pas dehors alors que normalement elle fait la folle), ralentit le rythme pendant 2 - 3 jours. Si tu l'empêches de dépenser son énergie, il y a le risque qu'elle s'ennuie et commence à faire des dégâts si elle reste seule à la maison. Et pour les articulations, du moment qu'elle ne court pas trop ça ira.

Je me répète, tu dois lui apprendre le "retour au calme", elle doit comprendre que si tu lui demandes de se calmer, le jeu est finit (tu lui dis "NON", tu l'attrapes au collier pour l'empêcher de fuir et l'oblige à s'assoir le temps qu'elle se calme, "c'est bien" quand elle est un peu + calme).
gragra77
gragra77
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 79
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

chiot à débordement.....  Empty Re: chiot à débordement.....

Message  Canischola Jeu 14 Avr 2016, 00:16

Le plus important que doit apprendre un chiot c'est l'auto- contrôle. Perso je préfère laisser jour un jeune chien avec de adultes stables et calmes qui ignoreront ses débordements et qui vont plutôt lui faire comprendre qu'elle doit se calmer et de jeunes chiens ensemble qui ne font que courir et s'exciter les uns les autres. Comme tu pourra comprendre je ne suis pas une adapte des clubs canins.
Courir après le chien pour lui reprendre qq chose est le jeu préféré de presque tous les chiens.
Récompense les moments ou elle est calme et détendue.

Canischola
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 91
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 59
Localisation : Belgique
Mon chien : Naïade
Sport canin ou activité : Rando


http://www.canischola.be

Revenir en haut Aller en bas

chiot à débordement.....  Empty Re: chiot à débordement.....

Message  tashunkamanitu Jeu 14 Avr 2016, 08:27

Merci
Letty est très agréable tout le temps c est juste par moments qd elle joue qu elle est exitee je sais que c est normal d un côté.. J ai réfléchi à ses activités en fait je ne vais pas réduire le nombre se séances mais le temps de chaque séance car elle qd MM Comme tous les tervueren très en attente d une occupation si guizmo ne veut pas jouer elle tourne dans le jardin a la recherche d un truc qui va l occuper et parfois d une bêtise elle est infatigable mais je ne pense pas surmenée car elle dort bien et profondément mon autre tervueren était comme ça et très agréable aussi
Le bon point c est qu elle n est pas du tout stressée très a l aise dans toutes les situations même les coups de feu ne lui font pas peur
En revanche je conçois bien que son Temps de concentration est limité donc je vais réduire les temps et être un peu plus cool sur les exercices dans la difficultés mais je ne l ai jamais réprimande pour les résultats j avoue qu elle comprends très vite ce qu on attend et parfois anticipé du coup on rajoute des difficultés
Au club ils m ont dit d éventuellement réduire le temps mais qu elle était très demandeuse et apprenait très vite ils ont peur qu elle régresse si on la met dans une catégorie plus débutante.... Mais au lieu d une heure je vais faire une demi heure suivi d une demi heure de recre ou balade avec d autres chiots ou 20 min
Je pense que ça devrait être mieux pour elle
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

chiot à débordement.....  Empty Re: chiot à débordement.....

Message  Educalins Jeu 14 Avr 2016, 08:30

tashunkamanitu a écrit:La balade oui c est une fois par mois et j avais demandé l avis de mon veto qui m avait dit oui il connaît la ballade c est du plat en sous bois au bord de l eau donc avec possibilité se rafraîchir je lui ai donné à boire toute les 20 min et à manger à midi comme il me l à dit et je l ai fait cool avec mes enfants dont la dernière à 6 ans... Je l ai faite dormir une heure pendant la pause et elle était bien ni exitee ni trop fatiguée en rentrant
Je vais passer à 2 x semaine pour l obe ça fera moins pour elle et expliquer que l absence trop longue c est trop tôt mais normalement c est à eux de juger non? A côté de ça je ne lui crie jamais dessus c est que du renforcement positif avec caresse et parfois récompense je n attends pas d elle du parfait et la semaine quand je travaille elle est tranquille de 8h à 12h et de 14h à 16h avec guizmo ou elle passe pas mal de temps à dormir
J aime ma chienne et je ne veux pas lui en demander trop
Merci des conseils

Une fois / semaine à cet âge ce serait suffisant.

On devrait juste faire quelques minutes.
Débuter les positions tenues, travailler le rappel avec quelques distractions, commencer le au-pied, solidifier les autocontrôles en effet, etc...

C'est un bébé, je trouve que c'est trop.
Les moniteurs me semblent bien pressés.

Rien ne t'empêche de travailler 5 minutes tous les jours à côté de çà.
Moi, je ferais une pause club et j'essaierais de redonner à ce chiot une vie plus calme et cadrée.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chiot à débordement.....  Empty Re: chiot à débordement.....

Message  Educalins Jeu 14 Avr 2016, 08:36

tashunkamanitu a écrit:Comme tous les tervueren très en attente d une occupation si guizmo ne veut pas jouer elle tourne dans le jardin a la recherche d un truc qui va l occuper et parfois d une bêtise elle est infatigable

Voilà, c'est justement maintenant qu'il ne faut laisser prendre ce mauvais pli.

Donne lui des occupations calmes et solitaires (Kongs, nonoss, etc...) ou des exercices de flair par exemple.

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chiot à débordement.....  Empty chiot à débordement

Message  leturlupin Jeu 14 Avr 2016, 08:55

Vouloir s'aider d'un bouquin c'est une bonne idée parce qu'on peut travailler doucement à son rythme et à celui de son chien, chez Polytrans il y a une bonne bibliothèque, mais il vaut mieux lire le contenu avant d'acheter car les bouquins ne sont pas tous bons. Faire les positions à distance pour un chiot de 4,5 mois c'est hallucinant, on peut se poser des questions quant aux compétences du moniteur, il vaut mieux travailler moins souvent au club et à la maison lui faire faire un peu d'obé tous les jours , pas longtemps mais 4 ou 5 fois dans la journée suivant les circonstances quand tu veux qu'il s'assoit ou se couche tu récompenses et tu passes à autre chose. Pour calmer un chien cacher un jouet et lui faire chercher ce n'est pas mal. Je ne suis pas un spécialiste du malinois, je ne voudrais pas dire des inexactitudes, mais les malinois ce n'est pas ce qui manque ici et je suis sur qu'on te donnera la bonne solution et puis il y a éducalins qui va bien sortir une solution de son chapeau

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

chiot à débordement.....  Empty Re: chiot à débordement.....

Message  Educalins Jeu 14 Avr 2016, 09:03


tashunkamanitu a écrit: est ce qu il existe un bon livre sur le dressage L éducation.... quelque chose d assez complet avec des méthodes qui vous paraissent bien? Et si possible adapté au Bb

Ah oui, désolée, j'avais oublié le bouquin!

Ici, il y a des supers livres Good

http://animalinboutique.shopgate.com/category/32/all
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chiot à débordement.....  Empty Re: chiot à débordement.....

Message  tashunkamanitu Jeu 14 Avr 2016, 10:34

Merci comportement et éducation du chien me tente je vais le prendre je pense il a l air complet
Je vais repasser à 2x semaine une demi heure au club ça me semble raisonnable après elle a l air d aimer ça je veux dire elle est très contente d y aller ça se voit et elle voit ses copains aussi
Et parfois je la met à la place en initiation agility sans saut bien sûr juste de l amusement et de la découverte elle adore la bascule la chaussette le tunnel l espèce de passerelle et elle est très amusée par ça ça la changé un peu aussi
J ai eu trois races de chien différentes un doberman tellement gentil qu'il n a jamais garde
Un beauceron croise husky adorable un tervueren et un sauvetage spa blacky croise flatcoat retriever
Tous mes chiens étaient adorables et le veto me dit que je pourrai avoir n importe quelle race ce serait pareil
Je suis quelqu'un un de très zen et en général mes chiens aussi
Mais le tervueren que j affectionne particulièrement est un chien en activité permanente je n en ai jamais vu autrement même l éleveur qui les élevé depuis 33 ans me le confirmait j observe Letty et je ne pénse vraiment pas au surmenage la elle a pris le tuyeau d arrosage elle adore l eau et se balade avec
Alors je lui non pas toucher elle lâche fait un.petit tour et revient ça c est leur côté têtu.... Alors je recommence toujours gentiment et je lui montre parfois un jouet à elle pour lui expliquer que ça elle a le droit....
Mais je la sens très bien dans ses basques sincèrement elle est très épanouie je vais donc réduire les séances en fonction. De son jeune âge mais les conserver quand même car elle y prend plaisir À côté de ça on va arrêter le travail à distance et les absences longues cachées et renforcer les bases....
Merci
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

chiot à débordement.....  Empty chiot à débordement.....

Message  leturlupin Jeu 14 Avr 2016, 17:41

En cherchant autre chose j'ai trouvé sur YouTube des chiots de cet âge là avec un niveau de dressage déjà élevé, un peu comme on te fait faire au club, en ce qui me concerne je préfère que les chiots vivent leur vie de chiot e à cet âge on ne peut pas à mon sens mettre un chiot sous pression pendant une heure, c'est peut-être la raison pour laquelle il est excité après. Le bouquin dont tu parles me semble bien aussi

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

chiot à débordement.....  Empty Re: chiot à débordement.....

Message  tashunkamanitu Jeu 14 Avr 2016, 19:45

Vous savez ce qui est fabuleux ici? C est l entraide des gens et le point commun que l on a.... L amour des animaux !
Merci de vos conseils on avance toujours mieux à plusieurs et le mieux est l ennemi du bien je vais simplement modérer le tout pour continuer l éduc mais être plus en harmonie avec sa vie de chiot diminuer le temps des séances tout en développant la complicité que j ai avec elle !
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

chiot à débordement.....  Empty Re: chiot à débordement.....

Message  tashunkamanitu Ven 15 Avr 2016, 05:54

https://i.servimg.com/u/f86/17/55/13/95/dsc_0010.jpg
Voilà ma boulette en sieste....
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

chiot à débordement.....  Empty Re: chiot à débordement.....

Message  tashunkamanitu Ven 15 Avr 2016, 05:56

https://i.servimg.com/u/f84/17/55/13/95/dsc_0810.jpg
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

chiot à débordement.....  Empty Re: chiot à débordement.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum