Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Destruction, alimentation, mastication,... Questions viande crue

+3
Labs 2
Yayane
FantoNco
7 participants

Aller en bas

Destruction, alimentation, mastication,... Questions viande crue Empty Destruction, alimentation, mastication,... Questions viande crue

Message  FantoNco Lun 11 Avr 2016, 14:49

Bonjour,
London est actuellement nourrie aux croquettes (Orijen Puppy, on passe aux Gosbi Puppy à la fin du paquet).
Je m'intéresse de près à l'alimentation à base de viande crue (j'ai encore un peu du mal à faire la distinction entre raw, barf, ration ménagère,....).
Je lui donne de temps à autre des cuisses de poulet congelées à la place d'un de ses repas, ça l'occupe un bon 3/4h, et elle adore.
Elle refuse la majorité des jouets à mastiquer (corde, nerf/tendon de boeuf que je suis réduite à frotter au viandox ou à l'huile de saumon pour qu'elle s'y intéresse 10mn et passe à autre chose) ceux qu'elle accepte où ils ne sont pas adaptés (les jeux des gosses en bois, des cartons,... Ce matin elle a mis en pièce le paillasson extérieur) où elle les finit en 10mn (Kong même congelé, panse de boeuf séchée rebaptisée "kipu", morceaux de viande séchée,...)
Bref, je me demande si la passer exclusivement à la viande pourrait au moins alléger la question du besoin de mastication, si elle mâche 3/4h chaque repas au lieu d'aspirer sa dose de croquettes en 30 secondes ce sera déjà ça.
Est-ce que c'est impératif de varier les sources de protéines ou est-ce que la nourrir à la volaille (question de budget) et ne donner une autre viande/poisson que si je tombe sur un bon plan/bonne promo est faisable ?
Faut-il impérativement varier viande seule/os charnu ou "juste" des os charnus c'est faisable (plus long à mastiquer, et là aussi une question de budget) ?
Les abats, combien, souvent ?
Les légumes/végétaux, importants ou pas ?
Je m'y perds, selon les sources ça semble très simple ou très complexe...
Et je veux pas faire n'importe quoi avec sa santé.
Je remarque que depuis le passage de ProPlan à Orijen son poil est bien plus brillant et doux, donc clairement augmenter le % de viande lui a fait du bien !
Mais j'hésite à me lancer pour la suite :/
Merci de vos conseils !
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Destruction, alimentation, mastication,... Questions viande crue Empty Re: Destruction, alimentation, mastication,... Questions viande crue

Message  Yayane Lun 11 Avr 2016, 15:19

Il y a des groupes fb très bien tenus avec des personnes passionnées du sujet qui ont permis à plusieurs de mes connaissances d'attaquer sereinement le barf. Je pense notamment à "tribu carnivore".

Désolée de ne pas pouvoir t'aider davantage, je suis un peu dans le même topo côté besoin masticatoire des neuneuhs : les oreilles de cochons dure 2mn chrono à Marius et le bois de cerf il s'y intéresse 30sc tous les 36 du mois, par contre les tupperware et autres passoires en plastique il adore. Embarassed
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Destruction, alimentation, mastication,... Questions viande crue Empty Re: Destruction, alimentation, mastication,... Questions viande crue

Message  FantoNco Lun 11 Avr 2016, 15:30

Merci, j'ai envoyé une demande au groupe Smile
Et j'ai vu un lien sur les abats, ça répond déjà à une de mes questions !
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Destruction, alimentation, mastication,... Questions viande crue Empty Re: Destruction, alimentation, mastication,... Questions viande crue

Message  Labs 2 Lun 11 Avr 2016, 15:53

Faut varier les sources de protéines
Légumes/fruits très important
Viande et os charnue phosphore/calcium

Sur le site barf tu as des ex de menus pour commencer, c'est bien expliquer.

Pour mastiquer, rien de mieux que d'aller chez le boucher, lui demander des rotules de veau, c'est gratuit.
Là ca prend du temps, ca lui permet de s'éclater et évite autre machouillage.
J'en donne à peu près deux fois par semaine à mes chiens. Ils mettent quand même une bonne demi heure selon la grosseur et se régalent.
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Destruction, alimentation, mastication,... Questions viande crue Empty Re: Destruction, alimentation, mastication,... Questions viande crue

Message  Labs 2 Lun 11 Avr 2016, 15:55

Regarde aussi le site easybarf.com, ca peut t'aider si tu as un grand congélo.

Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Destruction, alimentation, mastication,... Questions viande crue Empty Re: Destruction, alimentation, mastication,... Questions viande crue

Message  Saphyr Lun 11 Avr 2016, 16:51

En fait la différence c'est que Raw, c'est exclusivement des abats, os charnus et viande, et Barf on rajoute des légumes, des fruits et des suppléments tel que la levure de bière ou de l'huile.

Moi aussi j'aimerais passer au Barf, pour l'instant je suis à la ration ménagère, donc viande mi - crue mi - cuite. Car Jackson a des flatulences et ne mange pas la viande toute crue. Du coup je sais plus quoi faire... Sad

Si quel qu'un pouvait m'aider moi aussi ce serait gentil. Labs 2, j'ai l'impression que tu t'y connais pas mal en Barf, tu pourrais me renseigner sur les os charnus ? Car mon boucher ne vends pas de cous de dinde/volaille. Que peut - on donner comme os charnus à un petit chien d'environ 11 kg ? hello

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Destruction, alimentation, mastication,... Questions viande crue Empty Re: Destruction, alimentation, mastication,... Questions viande crue

Message  Labs 2 Lun 11 Avr 2016, 17:34

Jackson : tu dis que ton chien ne mange pas de la viande crue, alors pourquoi lui donner des os charnus ?

Le haut de cuisse de poulet, il y en a dans tous les supermarchés .

Avant les os charnus, commence déjà par l'habituer à la viande crue. s'il n'aime pas le poulet, essaies le boeuf . Et rajoute petit à petit d'autres ingrédients et les os charnus.

Si tu as peur qu'il manque de calcium en attendant les os charnus, tu gardes les coquilles d'oeufs, réduis les en poudre et mets en dans sa gamelle (1c à café vu son poids). Une très bonne source naturelle de calcium.

Mais surtout, vas y doucement, pas la peine de te précipiter. Regardes ce lien.

http://debuter.b-a-r-f.com/le-premier-repas-barf-pour-un-chien

Sinon, tu peux commander des tout prêt ou des cous chez :

http://www.easy-barf.com/18-volailles
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Destruction, alimentation, mastication,... Questions viande crue Empty Re: Destruction, alimentation, mastication,... Questions viande crue

Message  Quozette Lun 11 Avr 2016, 19:19

Je veux bien répondre avec ma maigre expérience :

J'ai récupéré mon p'tit bout de chien en novembre. Il était nourri aux croquettes. Je l'ai passé tout de suite à la ration ménagère. (viandes, légumes, riz, fruit, huile d'olive, herbe du jardin ou algues séchées), le tout en une fois le matin.

je trouvais qu'il perdait beaucoup son poil, à la suite de ce changement de nourriture. Y'en avait partout, et pourtant il a le poil court. J'ai pensé que ma ration n'était pas complète et j'ai complémenté avec "Vit'i 5" (trouvé sur le net).
En 15 jrs, je n'ai plus eu de poils du tout, mais plus du tout, du tout.

J'en ai déduit que ma ration était incomplète.

En ce qui concerne les os : le véto, que j'ai vu pour une histoire de gastro de mon chien, déconseille les os. Il dit, qu'en tant que chirurgien de la clinique, il en voit tous les jours, des chiens avec des morceaux d'os collé dans l'oesophage, qui est obligé d'opérer.

Du coup, j'ai cessé les os.
Je trouve en supermarché, de la viande pour animaux.
Si y'en a pas, je donne du bourguignon que je recoupe, du coeur de boeuf, du foie de boeuf, des tripes, rognons, des blancs de poulet, du thon en boite que je rince, des sardines à l'huile, et des oeufs que je mixe avec la coquille (les jours maigres), quand je n'ai plus rien.

En ce qui concerne les légumes, j'achète des légumes surgelés pour potage, que je fais cuire avec du riz (jusqu'à temps qu'il soit bien collant et que la cuillère tienne dedans).

Destruction, alimentation, mastication,... Questions viande crue 2016-019

Je prépare des portions (dans des plats d'alu) que je congèle. Viandes, riz/légumes, pomme rapée, huile d'olive, algues ou herbes du jardin, et vitamines).

Destruction, alimentation, mastication,... Questions viande crue 2016-020

J'ai un p'tit chien qui se régale. Eat

 Destruction, alimentation, mastication,... Questions viande crue 2016-021

C'est un peu de préparation (une heure ou deux par mois) mais il me le rend bien. Heart2

Ma fille, qui a un chien aussi, opère d'une autre façon.
Elle lui donne les protéines le matin, et les légumes/riz le soir.
Son chien est difficile, il n'aime pas les abats (foie, rognon, coeur, etc.... ) donc ça réduit.

Faut pas trop se prendre la tête non plus. Le chien, en général, n'est pas difficile. Et puis, on voit vite si y'a quelques choses qui cloche.
Quozette
Quozette
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 42
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Destruction, alimentation, mastication,... Questions viande crue Empty Re: Destruction, alimentation, mastication,... Questions viande crue

Message  Invité Lun 11 Avr 2016, 19:35

Bien sur qu'un chien peut se blesser avec un os, tout comme il peut se faire mal avec un bâton, se faire mal en courrant comme un dérater après sa balle, se fouler une patte en faisant le dingo en promenade !

jaskon, je t'avais déjà mis tout les liens explicatif du BARF, apparement tu as pas du les lire !

C'est important de commencer par la viande blanche, plus facile à digérer, donc non pas passer au boeuf, moi je l'affamerais et dorerais un peu la viande puis de moins en moins pour l'habituer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Destruction, alimentation, mastication,... Questions viande crue Empty Re: Destruction, alimentation, mastication,... Questions viande crue

Message  Invité Lun 11 Avr 2016, 19:40

Est-ce que c'est impératif de varier les sources de protéines ou est-ce que la nourrir à la volaille (question de budget) et ne donner une autre viande/poisson que si je tombe sur un bon plan/bonne promo est faisable ?
Oui, il faut varier. Cela dit, tu peux utiliser la volaille en viande "principale", perso je tourne à 60/70% volaille, le reste je varie selon ce que je trouve de convenable à pas trop cher. Le porc n'est pas bien cher non plus.

Faut-il impérativement varier viande seule/os charnu ou "juste" des os charnus c'est faisable (plus long à mastiquer, et là aussi une question de budget) ?
Juste des os charnus c'est pas génial, et ton chien sera constipé...

Les abats, combien, souvent ?
10% de la ration. Après ça peut être un peu tous les jours ou une plus grande quantité une fois par semaine, tout dépend comment ça passe.

Les légumes/végétaux, importants ou pas ?
Je n'en donne pas, mais je donne des proies entières... si tu n'as pas accès à de la panse il faut en donner. Mais c'est pas ça qui va te couter bien cher.

Je m'y perds, selon les sources ça semble très simple ou très complexe...
Tu as des outils pour t'aider: http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/index.php/alimentation-crue/calculateur-de-quantites

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Destruction, alimentation, mastication,... Questions viande crue Empty Re: Destruction, alimentation, mastication,... Questions viande crue

Message  Saphyr Mar 12 Avr 2016, 10:44

zoubeille a écrit:Bien sur qu'un chien peut se blesser avec un os, tout comme il peut se faire mal avec un bâton, se faire mal en courrant comme un dérater après sa balle, se fouler une patte en faisant le dingo en promenade !

jaskon, je t'avais déjà mis tout les liens explicatif du BARF, apparement tu as pas du les lire !

C'est important de commencer par la viande blanche, plus facile à digérer, donc non pas passer au boeuf, moi je l'affamerais et dorerais un peu la viande puis de moins en moins pour l'habituer !

Si si Zoubeille, je t'assure que je les ais lus. J'ai même essayer la recette du débutant mais je ne te décrirais pas les gaz de mon chien Mdr Une vrai horreur, alors du coup je lui donne du mi - cuit mi - cru, et les gaz sont toujours présents, mais moins forts et réguliers. Pour les viandes, j'ai tout essayer. Pour pas me tromper, j'ai fait une semaine par viande :

semaine 1 : volaille

semaine 2 : canard

semaine 3 : bœuf

semaine 4 : cheval

semaine 5 : veau

Tout a été donné cru, mais toujours des gaz. Les os charnus je me suis dit qu'il prendrait ça comme une friandise ou un truc à mâcher.

Je ne peux pas affamer mon chien, mes parents me sauteraient à la gorge ! Sad

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Destruction, alimentation, mastication,... Questions viande crue Empty Re: Destruction, alimentation, mastication,... Questions viande crue

Message  Dellen Mar 12 Avr 2016, 11:16

Fox est à la ration ménagère, mais la viande est servie crue et sa digestion n'a jamais été aussi bonne.

Il tourne à 80% de poulet et 20% de boeuf ou autre suivant les belles promos.

Il n'est pas au BARF pour 2 raisons :
- Le budget d'abord : pas de bons plans, pas d'abattoir et pas de gros congélo. Et au ménager, 500g de viandes et abats au lieu d'1kg au BARF. J'ai fait le calcul, au BARF avec les pauv promos que j'ai pu trouver, je tourne autour de 90/120€ par mois. Au ménager, je tourne à 65/75€ par mois.
- Fox a une petite malformation du larynx et quand il mâchouille ou ronge trop longtemps, l'acidité de son estomac augmente et ça fait bobo.

Ceci dit, il a des cous de poulet crus à chaque repas. Il les croque bien, ou pas Smile  mais çà passe nickel !!!

Et pour les os (plus gros que les cous de poulet), je dois bien avouée que je suis réticente. On a failli perdre une chienne à cause d'un bout d'os avalé trop gros No Mais je sais que ce n'est pas forcément dangereux. C'est juste que voilà, mauvaise expérience....
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Destruction, alimentation, mastication,... Questions viande crue Empty Re: Destruction, alimentation, mastication,... Questions viande crue

Message  Invité Mar 12 Avr 2016, 11:39

Jacksonetmoi2908 a écrit:
zoubeille a écrit:Bien sur qu'un chien peut se blesser avec un os, tout comme il peut se faire mal avec un bâton, se faire mal en courrant comme un dérater après sa balle, se fouler une patte en faisant le dingo en promenade !

jaskon, je t'avais déjà mis tout les liens explicatif du BARF, apparement tu as pas du les lire !

C'est important de commencer par la viande blanche, plus facile à digérer, donc non pas passer au boeuf, moi je l'affamerais et dorerais un peu la viande puis de moins en moins pour l'habituer !

Si si Zoubeille, je t'assure que je les ais lus. J'ai même essayer la recette du débutant mais je ne te décrirais pas les gaz de mon chien Mdr  Une vrai horreur, alors du coup je lui donne du mi - cuit mi - cru, et les gaz sont toujours présents, mais moins forts et réguliers. Pour les viandes, j'ai tout essayer. Pour pas me tromper, j'ai fait une semaine par viande :

semaine 1 : volaille

semaine 2 : canard

semaine 3 : bœuf

semaine 4 : cheval

semaine 5 : veau

Tout a été donné cru, mais toujours des gaz. Les os charnus je me suis dit qu'il prendrait ça comme une friandise ou un truc à mâcher.

Je ne peux pas affamer mon chien, mes parents me sauteraient à la gorge ! Sad

On te l'a tous dit et redit, tu veux aller plus vite que la musique, normal qu'il soit détraqué ton pépère No On reste sur de la volaille le temps qu'il faut, et les nouvelles viandes ça ne s'introduit pas comme ça à l'arrache une semaine ci, une semaine ça, mais PROGRESSIVEMENT.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Destruction, alimentation, mastication,... Questions viande crue Empty Re: Destruction, alimentation, mastication,... Questions viande crue

Message  FantoNco Mar 12 Avr 2016, 12:21

Dgedg a écrit:Oui, il faut varier. Cela dit, tu peux utiliser la volaille en viande "principale", perso je tourne à 60/70% volaille, le reste je varie selon ce que je trouve de convenable à pas trop cher. Le porc n'est pas bien cher non plus.

Juste des os charnus c'est pas génial, et ton chien sera constipé...


10% de la ration. Après ça peut être un peu tous les jours ou une plus grande quantité une fois par semaine, tout dépend comment ça passe.


Je n'en donne pas, mais je donne des proies entières... si tu n'as pas accès à de la panse il faut en donner. Mais c'est pas ça qui va te couter bien cher.

Merci pour les conseils et le lien, ce calculateur c'est précisément ce dont j'avais besoin, j'ai déjà lu que pour un chiot on compte 6% du poids, ça te semble correct (6 mois et demi) ?
J'avais entendu dire que le porc n'est pas recommandé cru ?
Je n'aurai pas accès à des proies entières je pense, j'avais entendu parler (je ne sais plus où j'ai lu ça) d'un(e) propriétaire de chien qui avait monté son petit élevage de lapins pour nourrir son chien, si dans l'absolu c'est pas plus con que l'acheter déjà mort, je m'en sens pas capable  affraid
Déjà que quand mon aîné a appris ce qu'était la viande il a failli virer végétarien, si il me voit tuer un petit lapin je pense qu'il change de maman.

Dellen a écrit:Fox est à la ration ménagère, mais la viande est servie crue et sa digestion n'a jamais été aussi bonne.

Il tourne à 80% de poulet et 20% de boeuf ou autre suivant les belles promos.

Il n'est pas au BARF pour 2 raisons :
- Le budget d'abord : pas de bons plans, pas d'abattoir et pas de gros congélo. Et au ménager, 500g de viandes et abats au lieu d'1kg au BARF. J'ai fait le calcul, au BARF avec les pauv promos que j'ai pu trouver, je tourne autour de 90/120€ par mois. Au ménager, je tourne à 65/75€ par mois.
- Fox a une petite malformation du larynx et quand il mâchouille ou ronge trop longtemps, l'acidité de son estomac augmente et ça fait bobo.

Ceci dit, il a des cous de poulet crus à chaque repas. Il les croque bien, ou pas Smile  mais çà passe nickel !!!

Et pour les os (plus gros que les cous de poulet), je dois bien avouée que je suis réticente. On a failli perdre une chienne à cause d'un bout d'os avalé trop gros No Mais je sais que ce n'est pas forcément dangereux. C'est juste que voilà, mauvaise expérience....
Tu m'intéresses Smile  (rapport au boxer, toussa)
Tu peux m'en dire plus sur ce que tu lui donnes ?
Ici il y a globalement la même problématique, pas la place pour un congélo dans la maison (il y a les 3 pauvres tiroirs du combiné frigo/congélo), il y aurait la place pour un dans le garage mais le garage est dans une dépendance, donc faut sortir de la maison pour y avoir accès, affronter les araignées format mygale,...
On réfléchit à la question du congélo au garage, mais bon, entre les motos de monsieur, toutes mes poussettes et le bordel, faudrait sérieusement réorganiser et surtout y avoir accès facilement.
A priori elle croque bien les os sans difficulté, a déjà eu des os avec restes de viande du boucher (un genre de grand os plat façon os de seiche -pardon pour ma médiocrité en anatomie osseuse- de boeuf avec pas mal de viande dessus) sur lequel elle a passé un vrai temps, je l'ai viré quand il a atteint une taille qui me faisait redouter qu'elle l'avale tel quel.
Elle est aussi au point sur les oeufs, ma gentille voisine a eu peur de me déranger en sonnant et a accroché à mon grillage un petit sac avec 6 oeufs de ses poules, devinez QUI a trouvé le sac la première ?...... Sad
Bref, deux oeufs entiers pour la demoiselle, coquille comprise, j'ai réussi à en sauver 4 pour les humains...
J'aimerais vraiment la passer en alimentation naturelle/... Je sais pas quel mot employer, ne pas la nourrir aux croquettes, quoi, je pense que je vais creuser la question du congélo/commandes en gros/calculateur/... Et estimer un budget, histoire déjà de voir si c'est réalisable matériellement.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Destruction, alimentation, mastication,... Questions viande crue Empty Re: Destruction, alimentation, mastication,... Questions viande crue

Message  amiedesbêtes Mar 12 Avr 2016, 12:25

Jacksonetmoi2908 a écrit:
zoubeille a écrit:Bien sur qu'un chien peut se blesser avec un os, tout comme il peut se faire mal avec un bâton, se faire mal en courrant comme un dérater après sa balle, se fouler une patte en faisant le dingo en promenade !

jaskon, je t'avais déjà mis tout les liens explicatif du BARF, apparement tu as pas du les lire !

C'est important de commencer par la viande blanche, plus facile à digérer, donc non pas passer au boeuf, moi je l'affamerais et dorerais un peu la viande puis de moins en moins pour l'habituer !

Si si Zoubeille, je t'assure que je les ais lus. J'ai même essayer la recette du débutant mais je ne te décrirais pas les gaz de mon chien Mdr  Une vrai horreur, alors du coup je lui donne du mi - cuit mi - cru, et les gaz sont toujours présents, mais moins forts et réguliers. Pour les viandes, j'ai tout essayer. Pour pas me tromper, j'ai fait une semaine par viande :

semaine 1 : volaille

semaine 2 : canard

semaine 3 : bœuf

semaine 4 : cheval

semaine 5 : veau

Tout a été donné cru, mais toujours des gaz. Les os charnus je me suis dit qu'il prendrait ça comme une friandise ou un truc à mâcher.

Je ne peux pas affamer mon chien, mes parents me sauteraient à la gorge ! Sad

Question : pourquoi persister si ça ne convient pas à ton chien? L'excès de gaz démontre une mauvaise digestion il est où l'intérêt de continuer sur ce principe. Il avait des gaz quand il mangeait des croquettes ?
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Destruction, alimentation, mastication,... Questions viande crue Empty Re: Destruction, alimentation, mastication,... Questions viande crue

Message  FantoNco Mar 12 Avr 2016, 12:27

Et sinon, lui donner une cuisse de poulet (environ 300g)/jour (selon le calcul de 6% du poids pour un chiot, elle devrait recevoir 1,2kg/jour au barf, et est à 3 repas donc je charge un poil plus les 2 autres repas pour faire 1/4-3/8-3/8 au lieu de 1/3-1/3-1/3) c'est tenable au quotidien ou ça doit rester exceptionnel ?
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Destruction, alimentation, mastication,... Questions viande crue Empty Re: Destruction, alimentation, mastication,... Questions viande crue

Message  Saphyr Mar 12 Avr 2016, 12:48

Amis des bêtes : Non mon chien n'avait pas de gaz quand il était aux croquettes, mais il avait le poil moins doux et il avait moins d'énergie.

Dgedg : "On te l'a tous dit et redit", non pas tous, Amis des bêtes me dit de ne pas continuer sur les viandes si il ne digère pas. Donc tu n'es pas la seule a avoir réponse à tout No

J'ai beau lui donner des escalopes de poulet matin et soir, crues ou cuites, c'est pas pour autant qu'il n'aura plus de gaz.

Et je ne peux pas repasser aux croquettes, déjà, il ne les mange pas, et je le comprend, et de deux, il a beaucoup moins d'énergie quand il mange des croquettes Sad

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Destruction, alimentation, mastication,... Questions viande crue Empty Re: Destruction, alimentation, mastication,... Questions viande crue

Message  Invité Mar 12 Avr 2016, 13:18

Jacksonetmoi t'es gonflé Mdr
La première chose que je t'ai répondu c'est "retourne aux croquettes, tu retenteras éventuellement une fois que tu te seras bien renseigné", et tu te souviens de ce que tu m'as répondu? hello


FantoNco a écrit:Merci pour les conseils et le lien, ce calculateur c'est précisément ce dont j'avais besoin, j'ai déjà lu que pour un chiot on compte 6% du poids, ça te semble correct (6 mois et demi) ?
J'avais entendu dire que le porc n'est pas recommandé cru ?
Je n'aurai pas accès à des proies entières je pense, j'avais entendu parler (je ne sais plus où j'ai lu ça) d'un(e) propriétaire de chien qui avait monté son petit élevage de lapins pour nourrir son chien, si dans l'absolu c'est pas plus con que l'acheter déjà mort, je m'en sens pas capable  affraid
Déjà que quand mon aîné a appris ce qu'était la viande il a failli virer végétarien, si il me voit tuer un petit lapin je pense qu'il change de maman.

6% c'est une base, à adapter. C'est comme les 3% adulte, une petite race pourra avoir besoin de plus, et des races costaudes peuvent se contenter d'1,5 voire 1%.

Le porc n'est pas recommandé à cause de la maladie d'Aujesky, qui est absente des élevages de porc français (du moins les élevages en batterie) mais largement présente chez les sangliers (d'où le fait d'éviter les élevages en plein air...) Personnellement je passe outre pour des raisons d'éthique, en ce moment je fais une pause pour cause d'alerte dans une région voisine mais si je vois qu'il n'y a pas d'autre cas dans les mois à venir j'y retournerai. Mes chiens n'aimant pas plus que ça le porc de batterie, ils ont pris des goûts de luxe mes boueux No

Les proies entières je les achète mortes et congelées (sauf les poussins que je prends directement en couvoir). Je crois que c'est Green qui élève des lapins? Perso j'ai fait avec des poulets, mais j'étais loin de l'autonomie, il faudrait une sacrée structure même pour un seul chien...
Par contre je ne te cache pas que c'est spécial, tripoter du cadavre brut, regarder son animal d'un autre œil quand il mange, garder ça au congélo entre les petits pois et les sorbets... et je ne te dis pas la tête de ta famille en visite qui ouvre le frigo et y trouve un lapin en train de décongeler Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Destruction, alimentation, mastication,... Questions viande crue Empty Re: Destruction, alimentation, mastication,... Questions viande crue

Message  Labs 2 Mar 12 Avr 2016, 14:04

FantoNco a écrit:Et sinon, lui donner une cuisse de poulet (environ 300g)/jour (selon le calcul de 6% du poids pour un chiot, elle devrait recevoir 1,2kg/jour au barf, et est à 3 repas donc je charge un poil plus les 2 autres repas pour faire 1/4-3/8-3/8 au lieu de 1/3-1/3-1/3) c'est tenable au quotidien ou ça doit rester exceptionnel ?

C'est faisable. Maintenant à ta place, je continuerai les croquettes Gosbi jusqu'a ses 1 an.

Tu ne râteras pas sa croissance, ensuite par la suite il faut moins de viande donc forcément moins cher et d'ici là peut être un congélo pour acheter en gros.

Après, au départ on se prend un peu la tête, puis on se rend compte que finalement c'est super simple !

Moi je fais un peu de tout, barf comme ménagère (4OO g de viande + riz ou avoine+ légumes fruits), et surtout je varie les viandes, poisssons,oeufs, les légumes crus ou cuits les céréales/féculents etc...
Et quand je suis fatiguée, je fais carrément du raw Smile

Le principal est de varier pour avoir tous les nutriments nécessaires, "manger équilibré = varié"

JACKSON : je pense que l'alimentation VOLHARD conviendra à ton chien, elle est très complète pour que ton chien soit au meilleur de sa forme, cherches sur internet.
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Destruction, alimentation, mastication,... Questions viande crue Empty Re: Destruction, alimentation, mastication,... Questions viande crue

Message  FantoNco Mar 12 Avr 2016, 18:55

Dgedg a écrit:

Les proies entières je les achète mortes et congelées (sauf les poussins que je prends directement en couvoir). Je crois que c'est Green qui élève des lapins? Perso j'ai fait avec des poulets, mais j'étais loin de l'autonomie, il faudrait une sacrée structure même pour un seul chien...
Par contre je ne te cache pas que c'est spécial, tripoter du cadavre brut, regarder son animal d'un autre œil quand il mange, garder ça au congélo entre les petits pois et les sorbets... et je ne te dis pas la tête de ta famille en visite qui ouvre le frigo et y trouve un lapin en train de décongeler Laughing
Oui alors précisément, j'ai un chat, Joey Starr, pas méchant mais un peu couillon, patate de canapé professionnel qui dort environ 23h45 sur 24. Je sais qu'il chasse, principalement de nuit, je retrouve régulièrement des boyaux de souris, des plumes d'oiseau et des tâches de sang (quand c'est pas un oiseau blessé et ensanglanté qui vole paniqué dans mon salon et le repeint), et même des chauves-souris (le bestiau qui a un sonar, quoi, donc couillon mais bon chasseur).
Retrouver le cadavre ou ses restes c'est une chose. Mais un jour il est entré avec un rongeur de gabarit honnête dans la gueule (il a une chatière), pas tout à fait mort, il s'est posé à mes pieds et a bouffé intégralement sa proie là, sous mes yeux pétrifiés en quelques minutes, avec les bruits d'os qui craquent, et a paisiblement fait sa toilette pour retirer les tâches de sang qu'il avait sur le museau.
Depuis soyons francs, je me moque un peu moins et le respecte un peu plus. Dans le doute, quoi. Je veux pas être la prochaine sur sa liste, je crains que ce n'ait été un avertissement à mon égard.
Moi j'ai l'hypocrisie du carnivore, je mange de la viande mais serais incapable de la tuer de mes mains, même pour mes animaux, donc je ne gérerai pas un élevage aussi modeste soit-il de lapins ou de poulets.
Tu te fournis où pour les proies entières ?

Labs 2 a écrit:C'est faisable. Maintenant à ta place, je continuerai les croquettes Gosbi jusqu'a ses 1 an.

Tu ne râteras pas sa croissance, ensuite par la suite il faut moins de viande donc forcément moins cher et d'ici là peut être un congélo pour acheter en gros.

Après, au départ on se prend un peu la tête, puis on se rend compte que finalement c'est super simple !

Moi je fais un peu de tout, barf comme ménagère (4OO g de viande + riz ou avoine+ légumes fruits), et surtout je varie les viandes, poisssons,oeufs, les légumes crus ou cuits les céréales/féculents etc...
Et quand je suis fatiguée, je fais carrément du raw Smile

Le principal est de varier pour avoir tous les nutriments nécessaires, "manger équilibré = varié"

Merci, c'est vrai que c'est du bon sens d'attendre encore 6 petits mois pour limiter le budget et prendre le temps de mieux creuser la question et investir dans un congélo qui rende le projet viable sur un plan financier.

Je vais continuer de lui donner des cuisses de poulet de temps à autre sans en faire une part essentielle de son alimentation et vais privilégier l'équilibre des croquettes tant qu'elle est chiot.
Je suis certaine qu'une fois bien "dans le truc" ça me semblera de moins en moins compliqué, mais oui avant de se lancer, c'est tellement différent de ce qu'on imagine que ça semble un monde à apprendre. Quand j'ai adopté un chien je n'imaginais pas une seule seconde le nourrir avec de la viande crue, quoi Smile Et ça fait 30 ans que je vis avec des carnivores domestiques qui n'ont jamais mangé que des croquettes...
Je pense que tant qu'à faire on enchaînera avec le chat quand on sera rodés avec le chien.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Destruction, alimentation, mastication,... Questions viande crue Empty Re: Destruction, alimentation, mastication,... Questions viande crue

Message  Invité Mar 12 Avr 2016, 20:41

J'ai quelques fermes qui me mettent ça de côté (poules, lapereaux en surnombre...), sinon tu en trouves chez les fournisseurs de viande, Saint-Laurent par exemple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Destruction, alimentation, mastication,... Questions viande crue Empty Re: Destruction, alimentation, mastication,... Questions viande crue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum