Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Une race à la mode...

+15
Educalins
liwana
FantoNco
Enitit
scaramouche
Usky28
Popcorn
Jody
Yayane
Nymeria
Chabada
Dowrine
Miss.Irka
falbala
Fuyu
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

race - Une race à la mode... - Page 2 Empty Re: Une race à la mode...

Message  Usky28 Lun 11 Avr 2016, 12:39

FantoNco a écrit: berger australien bleu merle, qui vivra dans le jardin.
Je me demande ce que ça va donner :-/

L'effet de mode : un bleu merle, évidement, et avec les yeux clairs je suppose ? Embarassed

Un berger australien dans le jardin, il va être beau le jardin...

Si elle t'en reparle, n'hésites pas à lui parler de tout ça, ou à lui montrer ça:
http://www.club-berger-australien.org/page.php?idpage=20
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

race - Une race à la mode... - Page 2 Empty Re: Une race à la mode...

Message  liwana Lun 11 Avr 2016, 13:26

C'est sûr l'effet de mode ne rend pas service aux chiens , après je suis pas sûre que ce soit uniquement le fait de se renseigner qui fasse la différence , c'est aussi savoir être raisonnable et renoncer à la race qui nous fait envie, il y a plein de gens qui s'entête sur une race de chien quand bien même elle leur a été déconseillée , et le berger australien c'est vrai que c'est le pompom parce qu'il a beaucoup de gens qui pensent qu'un jardin et des sorties le week end suffisent , le malinois c'est quand même un peu différent (par chez moi en tout cas) , les gens me posent souvent des questions en ballades et on m'a jamais dit "ah ça c'est un chien facile " au contraire les gens c'est plus direct " et vous avez fait appel à un dresseur" ou " vous allez en club canin je suppose" " il fait quoi comme activité ?" "il a besoin de combien de temps de sorti par jour?" des questions qui te laissent penser que majoritairement les gens sont au courant que c'est un chien plutôt demandeur , ici je connais qu'un seul malinois qui ne fait rien de particulier avec sa maîtresse , les autres font tous du ring, de l'obé de l'agi ou du pistage ou alors des activités sportive importantes cani-cross , cani-vtt , même le border j'ai quand même l'impression qu'il y a plus une "connaissance collective" d'un chien avec des besoins un peu spécifique alors que l'australien je sais pas pourquoi vraiment les gens pensent que ça pousse bien tout seul ^^
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

race - Une race à la mode... - Page 2 Empty Re: Une race à la mode...

Message  Chabada Lun 11 Avr 2016, 13:41

J'ai pas l'impression que ce soit si à la mode que ça. Je n'en croise quasiment jamais en ce qui me concerne... Après que ce soit une race très présente en club c'est tout à fait logique puisqu'elle se prête bien à des activités comme l'agility ou l'obérythmé, et c'est cool pour ces chiens là et leur maître en fait.

Je vois bien plus souvent des bergers blanc suisse, et bizarrement un regain pour les bouledogues français alors que je pensais leur mode un peu passée...

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

race - Une race à la mode... - Page 2 Empty Re: Une race à la mode...

Message  Educalins Lun 11 Avr 2016, 13:44

J'en vois quais jamais non plus.

Au club, on en a... 0 Embarassed
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

race - Une race à la mode... - Page 2 Empty Re: Une race à la mode...

Message  Fuyu Lun 11 Avr 2016, 14:04

Educalins a écrit:J'en vois quais jamais non plus.

Au club, on en a... 0 Embarassed

Ah bon ?
Par chez moi, on a que sa ! Quand je vais en ville, j'en vois facilement 4 ou 5, quand je me balade pareille j'en vois 2 ou 3 ! Et les portées sur le bon c**n, cela fuse !
Fuyu
Fuyu
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 27
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 21
Localisation : Dans une meute.
Mon chien : Aucun...

Revenir en haut Aller en bas

race - Une race à la mode... - Page 2 Empty Re: Une race à la mode...

Message  FantoNco Lun 11 Avr 2016, 14:10

Usky28 a écrit:
FantoNco a écrit: berger australien bleu merle, qui vivra dans le jardin.
Je me demande ce que ça va donner :-/

L'effet de mode : un bleu merle, évidement, et avec les yeux clairs je suppose ? Embarassed

Un berger australien dans le jardin, il va être beau le jardin...

Si elle t'en reparle, n'hésites pas à lui parler de tout ça, ou à lui montrer ça:
http://www.club-berger-australien.org/page.php?idpage=20
Pour diverses raisons c'est compliqué de la "mettre en garde".
Merci pour ce lien, je pense en effet que ça va pas être drôle pour ce chien si elle persiste dans ce choix de race, parce que ce serait clairement un chien de jardin, sorties hygiéniques matin et soir et vraies sorties le week-end :/
Et pas énormément de contact avec son maître puisque vivant dehors (pas accès à la maison du tout, je pense pas qu'elle passera 4h dehors s'il fait moins de 10°C).
Mais une proche a deux bergers australiens, est une passionnée de la race, je sais que ses chiens bossent beaucoup et font plein de disciplines différentes, qu'elles viennent d'un élevage top.
Je pense que je glisserai un mail à la connaissance qui veut un bleu merle quand il sera question de l'achat de son chien avec les coordonnées de l'élevage en question sous prétexte de donner un tuyau sérieux, les éleveurs se chargeront de l'informer, ça aura beaucoup plus de poids que venant d'une novice comme moi, et de ce que je sais de cet élevage, ils n'encourageront pas un tel achat (mais si elle est décidée, elle trouvera ailleurs...).
Mais ici aussi j'en vois plein, tout le temps, c'est bien la seule race que je croise quasi à chaque sortie !
Et pourtant je n'en ai vu qu'un (sur une trentaine) au club canin, peut-être l'idée que ça pousse tout seul, oui... Ca ressemble tellement à une jolie peluche tout petit :/
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

race - Une race à la mode... - Page 2 Empty Re: Une race à la mode...

Message  Yayane Lun 11 Avr 2016, 14:18

De mon point de vue AUCUN chien n'est fait pour passer sa vie dans un jardin, comme je disais sur un groupe à une nana qui voulait prendre un chien avec zéro accès à la maison etc : AUTANT ADOPTER UNE CHÈVRE !
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

race - Une race à la mode... - Page 2 Empty Re: Une race à la mode...

Message  Fuyu Lun 11 Avr 2016, 14:22

Yayane a écrit:De mon point de vue AUCUN chien n'est fait pour passer sa vie dans un jardin, comme je disais sur un groupe à une nana qui voulait prendre un chien avec zéro accès à la maison etc : AUTANT ADOPTER UNE CHÈVRE !

Je suis d'accord !
Par contre une chèvre, s'est deux minimum ^^
Fuyu
Fuyu
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 27
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 21
Localisation : Dans une meute.
Mon chien : Aucun...

Revenir en haut Aller en bas

race - Une race à la mode... - Page 2 Empty Re: Une race à la mode...

Message  Popcorn Lun 11 Avr 2016, 14:24

Je suis tellement d'accord avec toi sauf sur une chèvre il en faut plusieurs je pense pour qu'elle soit heureuse Very Happy Et même les chèvres aiment le contact Laughing
Sinon je vois ça tous les jours le chien qui sort pas de son jardin : mes voisins ont pris un chiot golden en décembre et on ne l'a vu que deux fois sortir de son jardin (1 fois moi, 1 fois mon copain) pour faire le tour du petit parking devant la maison confused
Ça me tue qu'on prenne un chiot et qu'on ne le promène pas mais quand je dis pas promené c'est même pas le week-end de temps en temps quand il fait beau non c'est jamais affraid

Le pire c'est qu'il est toujours pas devenu taré... non il est là tout calme à regarder ou pas ce qui se passe dans la rue (où il ne se passe vraiment pas grand chose d'ailleurs).
Donc pourquoi changeraient-ils quelque chose ?
Le pire c'est que je suis certaine qu'ils l'aiment... mais ils ont pas du tout conscience des besoins d'un chien de manière générale et encore moins d'un chiot No

edit : fuyu tu as devancé ma pensée
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

race - Une race à la mode... - Page 2 Empty Re: Une race à la mode...

Message  FantoNco Lun 11 Avr 2016, 14:34

Yayane a écrit:De mon point de vue AUCUN chien n'est fait pour passer sa vie dans un jardin, comme je disais sur un groupe à une nana qui voulait prendre un chien avec zéro accès à la maison etc : AUTANT ADOPTER UNE CHÈVRE !

Mais une chèvre c'est pas gardien confused
J'avais notion que certains chiens avaient un caractère solitaire et pouvaient se contenter d'une vie extérieure, mais pour le coup on est plus dans la jolie peluche.
J'essaierai de tâter le terrain déjà façon "et tu as déjà une idée des sport que tu feras avec ta chienne ?" par exemple, pour amener le sujet, après je la vois pas souvent et on a pas énormément de contact, donc c'est pas si simple, mais j'essaierai quand même, si il y a ne serait-ce que 5% de chances pour éviter à un chien qui n'y est pas adapté une vie extérieure et solitaire...
Mais bon y'a aussi les super investis, il y a une dame dans mon village qui est famille d'accueil pour chiens guides d'aveugles, elle accueille les chiots avant qu'ils ne partent en éducation, et je la croise toujours à la sortie d'école, je vois le chiot grandir puis un nouveau petit arriver, je viens tout juste de percuter qu'elle n'a pas d'enfant scolarisé, elle vient juste sociabiliser son chien, il m'a juste fallu 4 ans pour comprendre Smile
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

race - Une race à la mode... - Page 2 Empty Re: Une race à la mode...

Message  Yayane Lun 11 Avr 2016, 14:37

FantoNco a écrit:
Yayane a écrit:De mon point de vue AUCUN chien n'est fait pour passer sa vie dans un jardin, comme je disais sur un groupe à une nana qui voulait prendre un chien avec zéro accès à la maison etc : AUTANT ADOPTER UNE CHÈVRE !

Mais une chèvre c'est pas gardien confused

Un bon ptit bouc bien couillon, personne ne rentre sur le terrain ! Laughing
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

race - Une race à la mode... - Page 2 Empty Re: Une race à la mode...

Message  Chabada Lun 11 Avr 2016, 14:45

Quand j'étais gamine, un voisin agriculteur avait installé un bouc à l'entrée de sa propriété. Il était attaché mais je peux vous dire que quand on passait à pieds ou en vélo on n'en menait pas large.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

race - Une race à la mode... - Page 2 Empty Re: Une race à la mode...

Message  FantoNco Lun 11 Avr 2016, 14:51

Yayane a écrit:
FantoNco a écrit:
Yayane a écrit:De mon point de vue AUCUN chien n'est fait pour passer sa vie dans un jardin, comme je disais sur un groupe à une nana qui voulait prendre un chien avec zéro accès à la maison etc : AUTANT ADOPTER UNE CHÈVRE !

Mais une chèvre c'est pas gardien confused  

Un bon ptit bouc bien couillon, personne ne rentre sur le terrain ! Laughing
Ou un troupeau d'oies Mdr
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

race - Une race à la mode... - Page 2 Empty Re: Une race à la mode...

Message  Fuyu Lun 11 Avr 2016, 14:56

FantoNco a écrit:
Yayane a écrit:
FantoNco a écrit:
Yayane a écrit:De mon point de vue AUCUN chien n'est fait pour passer sa vie dans un jardin, comme je disais sur un groupe à une nana qui voulait prendre un chien avec zéro accès à la maison etc : AUTANT ADOPTER UNE CHÈVRE !

Mais une chèvre c'est pas gardien confused  

Un bon ptit bouc bien couillon, personne ne rentre sur le terrain ! Laughing
Ou un troupeau d'oies Mdr

Tu rigole, mais je me suis déjà fais courser par des oies et me faire pincer ! Sa fait pas du bien Mdr
Fuyu
Fuyu
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 27
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 21
Localisation : Dans une meute.
Mon chien : Aucun...

Revenir en haut Aller en bas

race - Une race à la mode... - Page 2 Empty Re: Une race à la mode...

Message  Invité Lun 11 Avr 2016, 15:05

Des semaines que je cuisine mon copain pour avoir une de ces bestioles dans le jardin quand on aura un grand terrain (beh quoi on peut rêver?) "hé, si on prenez des ptites chèvres? si on prenait des dindes? si on prenait des poules?" il en peut plus Mdr

Des aussie j'en vois beaucoup ces temps ci, et les passants qui s'arrêtent sur le cas de Loki me disent aussi "nous on a va prendre un berger australien bientôt!" et des border aussi... y'en a masse (beh oui en pleine ville ça semble logique d'en croiser autant na? pour heu... les... troupeaux de... heu... bateaux?) mais bon ça va ils se remarquent parce qu'ils sont gros vu qu'ils en sont pas encore à faire de l'ombre à tous les bichons et york shire Very Happy

Par contre si y a un truc qui m'étonne aussi ce sont les gens qui me disent "ah un berger suisse? ça a besoin de se dépenser ça non? c'est dynamique hein?" etc. y en a encore aucun qui m'a dit "oh trop mignon il a l'air tellement gentil et tranquille" (quand bien même Loki est avachi dans l'herbe comme une vache) ptêt l'aspect lupoïde qui donne l'impression d'un chien plus énergique qu'un australien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

race - Une race à la mode... - Page 2 Empty Re: Une race à la mode...

Message  FantoNco Lun 11 Avr 2016, 15:08

Fuyu a écrit:
FantoNco a écrit:
Yayane a écrit:
FantoNco a écrit:
Yayane a écrit:De mon point de vue AUCUN chien n'est fait pour passer sa vie dans un jardin, comme je disais sur un groupe à une nana qui voulait prendre un chien avec zéro accès à la maison etc : AUTANT ADOPTER UNE CHÈVRE !

Mais une chèvre c'est pas gardien confused  

Un bon ptit bouc bien couillon, personne ne rentre sur le terrain ! Laughing
Ou un troupeau d'oies Mdr

Tu rigole, mais je me suis déjà fais courser par des oies et me faire pincer ! Sa fait pas du bien Mdr

AH mais oui, j'ai grandi à la campagne, j'ai bien connu les oies pas commodes Smile
Dans la catégorie sale bête de volaille, je me suis faite agresser par le coq de la famille quand j'étais petite, mon père a vu rouge, on a mangé du coq au vin le soir même.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

race - Une race à la mode... - Page 2 Empty Re: Une race à la mode...

Message  Invité Lun 11 Avr 2016, 15:17

Pas encore eu de déboire à proprement parler avec les oies, je les évite dès que je peux mais j'ai plus saloperie encore comme bestiole: le cygne.
J'en pleure encore Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

race - Une race à la mode... - Page 2 Empty Re: Une race à la mode...

Message  Dowrine Lun 11 Avr 2016, 15:21

Ah oui les oies c'est une très bonne solution comme gardien !
Petite j'avais une basse cour, dont des coqs, je me suis faite attaquer plus d'une fois ! J'en ai peur maintenant... X)


Dernière édition par Dowrine le Lun 11 Avr 2016, 15:31, édité 1 fois
Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

race - Une race à la mode... - Page 2 Empty Re: Une race à la mode...

Message  FantoNco Lun 11 Avr 2016, 15:28

Nuka a écrit:Pas encore eu de déboire à proprement parler avec les oies, je les évite dès que je peux mais j'ai plus saloperie encore comme bestiole: le cygne.
J'en pleure encore Crying or Very sad
Ah ah , mais tellement, gamine en Angleterre, séduite par la beauté de la bestiole et la légende qui va avec (au Royaume Uni, tous les cygnes appartiennent à la Reine), je me suis approchée un peu trop près...
Mais mon père a pas osé en faire un barbecue cette fois là Laughing
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

race - Une race à la mode... - Page 2 Empty Re: Une race à la mode...

Message  Saxo Lun 11 Avr 2016, 15:33

Ah le berger australien ... aussi chiant qu'attachant ^_^

Perso je vois 5 à 6 fois plus de border collie (c'est hallucinant le nombre) si bien qu'on me dit toujours que mon chien est un croisé ou un border (merci ça fait plaisir !! ... lol), surtout quand la personne est une spécialiste et me dit qu'elle a raison c'est un croisé !!! -note à moi même il faut vraiment que j'ouvre un jour son journal ^^'-

bref, le truc cool avec mon chien c'est que personne ne veut le même ... vu que je suis h24 couverte de boue et que quand on me demande pour la caresser mademoiselle refuse (elle ne supporte pas qu'un inconnu la touche).

Je propose qu'on fasse une compil des pires moments avec notre chien et qu'on le poste sur Youtube avec un peu de chance ça sera largement diffusé et plus personne ne voudra de berger australien Mdr

PS : je voulais aussi une chèvre mais monsieur n'a pas voulu ...

Saxo
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 104
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 36
Mon chien : Orée Berger Australien
Sport canin ou activité : Dressage, Sauvetage, Troupeau


Revenir en haut Aller en bas

race - Une race à la mode... - Page 2 Empty Re: Une race à la mode...

Message  Invité Lun 11 Avr 2016, 17:34

Ah purée les cygnes... Je suis tombée dans le bassin aux cygnes au château de Chambord pendant une sortie scolaire quand j'étais gamine, la peur de ma vie (et la honte de ma vie au passage, d'une pierre deux coups) !
Même le jack russel qui me coursait parfois quand j'étais à vélo pour me choper les chevilles me faisait moins peur Mdr

(mais je n'évoquerai pas le cas du chihuahua derrière un portail opaque sur le chemin de la piscine qui aboyait toujours à un moment inattendu et me faisait sursauter à chaque fois...).

C'est vrai qu'ici, les aussies, on en voit peu. Je croise principalement des shi-tzu/bichons/yorks et compagnie, parfois un border. La race sur-représentée par chez moi c'est le mali, y'en a à tous les coins de rues. Et sinon, du chien de chasse, mais ça c'est plutôt le soir au son des cloches quand ils se sont perdus en cours de chasse.

J'en croisais plus quand j'étais en région parisienne des australiens, je pense que les modes ne se répandent pas partout au même rythme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

race - Une race à la mode... - Page 2 Empty Re: Une race à la mode...

Message  nadine46 Mar 12 Avr 2016, 07:16

chez nous aussi (en Belgique) l'aussie est à la mode mais encore bien plus le border collie........c'est effarant le nombre de borders à vendre

Concernant l'aussie......le mal est fait malheureusement on ne pourra plus revenir en arrière énormément de lourdeaux plein de poils , avec des têtes de molosse , qui n'ont plus rien du chien à l'agilité inhabituelle qu'il doit être d'après le standard........quand ce ne sont pas en plus effectivement des flippés........ou des chiens sans intelligence.......et le pire......tout ce qui ne se voit pas comme tare comme l'épilepsie par exemple on s'en fout donc maintenant on a réussi à foutre les gènes de ce type de problèmes dans toutes les lignées (Bien sur des éleveurs sérieux il y en a ....mais c'est la goutte d'eau dans la mer Sad2 )
Ce que je trouve amusant (enfin "amusant" Surprised Surprised ) c'est qu'énormément d'éleveurs se plaignent de la mode........mais continuent la surproduction.....bah tiens ça se vend n'est ce pas!!!!!!!
Dans un ancien "Aussie times" (journal de l'ASCA - Australian Shepherd Club of America - créateur et défenseur la race) un intervenant expliquait qu'en une seule génération on peut détruire les aptitudes , les qualités mentales........mais qu'il en faut au moins 5 pour les retrouver)
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

race - Une race à la mode... - Page 2 Empty Re: Une race à la mode...

Message  Invité Mar 12 Avr 2016, 08:00

liwana a écrit:C'est sûr l'effet de mode ne rend pas service aux chiens , après je suis pas sûre que ce soit uniquement le fait de se renseigner qui fasse la différence , c'est aussi savoir être raisonnable et renoncer à la race qui nous fait envie, il y a plein de gens qui s'entête sur une race de chien quand bien même elle leur a été déconseillée , et le berger australien c'est vrai que c'est le pompom parce qu'il a beaucoup de gens qui pensent qu'un jardin et des sorties le week end suffisent , le malinois c'est quand même un peu différent (par chez moi en tout cas) , les gens me posent souvent des questions en ballades et on m'a jamais dit "ah ça c'est un chien facile " au contraire les gens c'est plus direct " et vous avez fait appel à un dresseur" ou " vous allez en club canin je suppose" " il fait quoi comme activité ?" "il a besoin de combien de temps de sorti par jour?" des questions qui te laissent penser que majoritairement les gens sont au courant que c'est un chien plutôt demandeur , ici je connais qu'un seul malinois qui ne fait rien de particulier avec sa maîtresse , les autres font tous du ring, de l'obé de l'agi ou du pistage ou alors des activités sportive importantes  cani-cross , cani-vtt  ,  même le border j'ai quand même l'impression qu'il y a plus une "connaissance collective" d'un chien avec des besoins un peu spécifique alors que l'australien je sais pas pourquoi vraiment les gens pensent que ça pousse bien tout seul ^^

Pour parler Border je connais mieux ^^, Oui y a une certaines connaissance mais pas totale et des gens qui les laisse dans les jardin y en a à la pelle aussi, à replacer y en a des dizaines aussi, je fais partie d'une asso, un jour j'en prendrais surement un en FA !

La grosse connerie, c'est que les gens pensent qu'un border à juste besoin de plus de sorties qu'une autre race tout simplement, les gens vont donc les sortir, les faire courir durant 1h après la baballe, d'autre font 1h-1h30 de sorte et pensent que c'est bon, alors que non, il faut bosser leur mentale, il faut pas non plus trop en faire, au risque de développer d'autre tocs et d'en faire un hyperactif, mais il faut les bosser !

Des border en refuge y en a des dizaines, parce qu'ils détruisent le jardin, son pinceur, sprint derrière tout ce qu'il bouge et oui on refait pas l'instinct d'un border comme ça alors non la majorité des gens quand ils prennent un border ne Terre Neuve pas beaucoup plus renseigné que quand on parle de l'Aussi !

Dans mon club on est passer à une dizaines de Berger Allemand à une dizaines d'aussie confused parce que plus facile, bon sa va eux sont sortis et bosse 1-2 fois par semaine au club, mais certains on quand même eu une mauvaise surprise sur leur tête de cochon et moi au final ça me fait rire Mdr

les filles vous vous êtes déjà retrouver face à un sanglier affraid je faisais pas la maligne se jour là, les cygnes et oies j'ai jamais été très téméraire pour contredire les dire de mes parents quand ils me disaient que c'était des sales bête et qu'une oie était mieux qu'un Rottweiler Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

race - Une race à la mode... - Page 2 Empty Re: Une race à la mode...

Message  liwana Mer 13 Avr 2016, 20:48

Ah bah tu vois je savais pas qu'il y avait autant de border en refuge , après ça à l'air très fluctuant d'une région à l'autre, voir d'un club à l'autre, dans mon club, adulte il n'y a qu'un border et un mali (le mien) on a énormément de berger australien et de bergers allemands mais apparemment les proportions sont bien différentes d'un club à l'autre
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

race - Une race à la mode... - Page 2 Empty Re: Une race à la mode...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum