Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Obérythmée créer un groupe, une section dans un club

3 participants

Aller en bas

Obérythmée créer un groupe, une section dans un club Empty Obérythmée créer un groupe, une section dans un club

Message  Marie85 Sam 02 Avr 2016, 19:13

Bonjour,

je suis en Isère.

Pour l'instant je fais de l'éducation avec mon chien, mais j'aimerais ensuite faire de l'obérythmée.

Apparemment dans la région, il y a peu de club qui pratique cette discipline.

Est-il possible de demander à créer un groupe dans un club si d'autres sont intéressés ?

Y a t'il des Isérois ?

hello
Marie85
Marie85
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 11
Date d'inscription : 12/03/2016
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Obérythmée créer un groupe, une section dans un club Empty Re: Obérythmée créer un groupe, une section dans un club

Message  Kisara Lun 04 Avr 2016, 13:02

Il y a peu d'obérythmistes, au niveau national...
C'est une discipline où on se forme seul, grâce aux vidéos sur le net, aux groupes sur Facebook
On apprend nos erreurs en concours, et on progresse en s'entrainant en attendant le concours suivant (très peu de dates)
Il y a aussi des séminaires de temps en temps, pour les débutants comme pour les confirmés, vous trouverez toutes les infos sur Obérythmée France sur Facebook
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Obérythmée créer un groupe, une section dans un club Empty Re: Obérythmée créer un groupe, une section dans un club

Message  Marie85 Ven 20 Mai 2016, 16:50

Il y a peu de groupe tu dis, mais il faut obligatoirement être licencié pour pouvoir participer à des concours et donc être inscrit dans un club obligatoirement ?
Marie85
Marie85
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 11
Date d'inscription : 12/03/2016
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Obérythmée créer un groupe, une section dans un club Empty Re: Obérythmée créer un groupe, une section dans un club

Message  Kisara Mar 24 Mai 2016, 11:43

Pour participer aux concours il te faut une licence CNEAC, que tu obtiendras en faisant la demande à un club canin affilié, donc oui...
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Obérythmée créer un groupe, une section dans un club Empty Re: Obérythmée créer un groupe, une section dans un club

Message  laure51 Mer 25 Mai 2016, 21:27

je me posais la même question, l'obérythmée m'attire de plus en plus, et je ais que je m'éclaterais avec jeet' dedans mais le seul clu de la région qui en fait est à 2h de route...
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Obérythmée créer un groupe, une section dans un club Empty Re: Obérythmée créer un groupe, une section dans un club

Message  Marie85 Ven 27 Mai 2016, 19:33

Dans ce cas je ne comprends pas le message de Kissara....

Pour faire de l'obérythmée il faut être inscrit dans un club et donc pratiquer avec des gens ...

J'ai la chance d'avoir un club pas trop loin de chez moi, je vais les contacter.
Marie85
Marie85
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 11
Date d'inscription : 12/03/2016
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Obérythmée créer un groupe, une section dans un club Empty Re: Obérythmée créer un groupe, une section dans un club

Message  Kisara Jeu 02 Juin 2016, 15:30

Qu'est-ce que tu n'as pas compris ?

Pour faire de la compétition en dog dancing (la discipline en France a changé de nom, en passant, on trouve OBR toujours partout mais c'est bon à savoir) il faut une licence CNEAC
Pour avoir une licence CNEAC, il faut la demander auprès d'un club affilié

Je fais un raccourci, car il faut aussi le CAESC mais ça le club t'expliquera

Quand tu demandes ta licence CNEAC, tu peux cocher toutes les disciplines si tu as envie
Seules les activités canicross et chien visiteur demandent des papiers supplémentaires (attestation médicale pour l'une, et attestation chien visiteur pour l'autre)

Tu peux donc avoir une licence toutes disciplines, ou presque. Ce qui ne veut pas dire que ton club enseigne toutes les disciplines !
J'ai eu ma licence obérythmée 2 ans avant que la section obérythmée soit lancée dans mon club, j'ai bien eu ma licence de club mais je m'entrainais toute seule, me débrouillais pour les calendriers de compétition, les engagements, ...

Très peu de clubs canins ont une section obérythmée mais n'importe quel club affilié peut demander pour toi une licence obérythmée
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Obérythmée créer un groupe, une section dans un club Empty Re: Obérythmée créer un groupe, une section dans un club

Message  laure51 Lun 06 Juin 2016, 18:35

Marie85, tu peux pratiquer sans club si tu ne veux pas aller en compétition, mais à partir du moment ou tu prends une licence tu doit être affilié à un club CNEAC même si eux n'oont pas de sections OBR, il faut qu'ils pratiquent une des activités CNEAC.

Kisara, quand ça a changer de nom ?
Par curiosité je n'étais pas au courant Smile .
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Obérythmée créer un groupe, une section dans un club Empty Re: Obérythmée créer un groupe, une section dans un club

Message  Kisara Mar 12 Juil 2016, 11:39

Janvier 2016 dans mes souvenirs
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Obérythmée créer un groupe, une section dans un club Empty Re: Obérythmée créer un groupe, une section dans un club

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum