Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

un boubou pour deuxième chien ?

3 participants

Aller en bas

un boubou pour deuxième chien ? Empty un boubou pour deuxième chien ?

Message  Saxo Ven 01 Avr 2016, 16:37

Bonjour à toutes/tous,

Je reviens vers vous car j'aimerais dans les 1 à 2 ans max reprendre un chien. Actuellement j'ai un berger australien (femelle de 10 mois) qui est ultra speed, elle ne s'arrête jamais, personnellement je le vis très bien mais les invités un peu moins bien ... bref là n'est pas le sujet.

J'ai toujours voulu avoir plusieurs chiens, 2 me semble gérable, le bouvier bernois étant l'une des races que j'aime le plus j'aimerais pouvoir avoir la chance de partager un jour ma vie avec l'une de ces adorables boules de poils.

Mais voilà je me pose quelques questions, faut-il privilégier un mâle du fait que j'ai une femelle (elle est stérilisée) ? Comme ma première chienne est speed, y a t'il un risque/danger lors d'une cohabitation avec un chiot ? est ce que ça peut influencer leurs caractères (de ma chienne comme du chiot) ?
Le Berger Australien et le Bouvier Bernois peuvent ils (apparemment) vivre ensemble ?

Il n'y a pas longtemps j'ai empêché un chiot de se faire écraser et l'ai pris dans mes bras pour le porter jusque chez moi. Ma chienne a tout fait (elle me sautait dessus toutes les seconde et m'empêchait d'avancer) pour que je le remette par terre (je suppose qu'elle ne voulait pas qu'il soit dans mes bras), une fois par terre elle s'est mise au dessus de lui -sans l'écraser- comme pour dire je suis la chef, ça s'est arrêté là car la proprio du chiot est arrivé en courant (le chiot aboyé sur ma chienne plus de crainte je pense). Ma chienne est pourtant très sociable avec les chiens qu'on croisent (chiot compris).

Merci pour vos avis/conseils !

Saxo
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 104
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 36
Mon chien : Orée Berger Australien
Sport canin ou activité : Dressage, Sauvetage, Troupeau


Revenir en haut Aller en bas

un boubou pour deuxième chien ? Empty Re: un boubou pour deuxième chien ?

Message  Invité Ven 01 Avr 2016, 16:57

le "soucis" d'avoir 2 races comme ça complètement opposée niveau activité c'est de pouvoir gerer justement les activités de chacun.
La ou tu vas pouvoir aller te balader des heures avec un australien, le bouvier ne suivra jamais à la même cadence.

C'est ça à mon sens le plus pénible à gérer quand on a un chien actif et un chien pépère.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un boubou pour deuxième chien ? Empty Re: un boubou pour deuxième chien ?

Message  opercut Dim 03 Avr 2016, 18:12

Mais le Bouvier suivra tranquillement pendant que l'aussi fera des aller-retour.

Par contre, attention à ce que le chiot n'imite pas les sales manies de l'aussi... Autrement dit: finis d'abord l'éducation de ce dernier.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

un boubou pour deuxième chien ? Empty Re: un boubou pour deuxième chien ?

Message  Saxo Dim 03 Avr 2016, 19:11

oui c'est pour ça que je pensais attendre 1 à 2 ans. Histoire qu'elle soit plus calme
Merci pour vos avis

Saxo
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 104
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 36
Mon chien : Orée Berger Australien
Sport canin ou activité : Dressage, Sauvetage, Troupeau


Revenir en haut Aller en bas

un boubou pour deuxième chien ? Empty Re: un boubou pour deuxième chien ?

Message  opercut Dim 03 Avr 2016, 23:24

Le Bouvier est un bon choix. Grosse différence de taille avec l'aussi, donc moins de risque de prise de tête ou de cartons sérieux.
C'est un chien "lourd" donc posé, mais tardif. Il reste chiot dans sa tête jusqu'à 2-3 ans.
Très proche du maître mais "mou" pour l'obé, trop lourd pour l'agility, le mien tournait très bien en obr à condition de se caler sur son rythme.
Attention à ne pas choisir un sujet craintif (hélas fréquents) et bien sociabilisé. Bien travailler la socia.
Ce n'est pas une race querelleuse, c'est un chien qui plaît à tout le monde et qui aime tout le monde en général.
Il reste dissuasif malgré son allure de nounours et peut se montrer protecteur en cas de réel besoin. Il ne va en général pas au contact, se contentant de menaces.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

un boubou pour deuxième chien ? Empty Re: un boubou pour deuxième chien ?

Message  Miss.Irka Lun 04 Avr 2016, 08:55

C'est normal que ta chienne saute si tu en as un autre dans les bras, tout simplement parce qu'elle veut le voir, le renifler, jouer avec, etc

Je pense que c'est tout à fait gerable un boubou avec un australien.
J'ai aussi une australienne tres fofolle et brutasse dans le jeu quand on est dehors et ma 2ème chienne fait 3,3 kg. Ca se passe super bien, la grande majorité du temps l'australienne fait quand même attention. Après des fois elle a vraiment envie de jouer comme un gros ours, soit la petite se met à côté de moi, soit elle la remet un peu à sa place.

Pour les ballades, en effet, l'australienne fait des centaines d'allers retours a fond la caisse. La petite la suit un peu parfois mais reste beaucoup plus à gambader près de nous.

Pour male/femelle ca depend des chiens. Je préfère les femelles donc j'ai repris une deuxième femelle et ca se passe bien, il n'y a jamais de tensions.
C'est sur que tu multiplies les chances que ça se passe bien en prenant deux sexes différents, mais generalement c'est pas des races connues pour être querelleuses. Bien sur ca depend des individus après.

Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

un boubou pour deuxième chien ? Empty Re: un boubou pour deuxième chien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum