Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Instinct de prédation et autres

+5
Labs 2
GIM25
Educalins
Chabada
JustineL
9 participants

Aller en bas

Instinct de prédation et autres Empty Instinct de prédation et autres

Message  JustineL Jeu 24 Mar 2016, 21:27

Bonjour,

Je suis vivement à la recherche de conseils sur -comme vous l'aurez deviné de par la rubrique- les races de chiens qui pourraient me convenir... et surtout inversément en fait Moron

Pour vous poser le cadre : je suis à la recherche d'un chien qui pourrait ''cohabiter'' avec d'autres animaux tels que des poules, canards et autres potentiels animaux de ferme. Pas forcément dans le même espace, mais pas un chien loup tchécoslovaque qui passerait les journées à essayer de défoncer les enclos pour se faire un chicken nuggets... confused

Je le souhaiterais également du genre gardien OU au moins à l'aspect un minimum dissuasif, genre pas un mini spitz aussi mignons soient-ils Smile



Qu'il soit pataud ou bien sportif est plutôt égal, je peux largement trouver de quoi le stimuler... + grand terrain, beaucoup de compagnie humaine, des ballades, des papouilles... dans un domaine à la campagne entouré de végétation et autres animaux.


Parmi les races qui ont conquit mon coeur depuis longtemps et qui me semblent pouvoir convenir après un premier ''tri''... : le berger allemand -race de coeur depuis toujours; dogue allemand -pareil j'aime beaucoup-; bouvier bernois.

Instinct de prédation et autres Bouvie10

1- pour le Berger Allemand, le caractère me semble vraiment idéal. Je me vois totalement avec un BAT et pense que c'est le genre de chien qui se ferait totalement à ma vie en campagne. petite ombre au tableau : son flair développé et goût pour le gibier s'il en sent, selon ce que j'ai lu. Question : un Berger Allemand a-t-il un trop fort instinct de prédation ou pourrait-il se faire à la présence de poule etc ?

2- le dogue allemand, dont j'apprécie tant l'allure que le caractère. Un peu plus pataud, je me dis qu'il serait moins enclin à aller embêter la volaille ou autre bétail ?

3- bouvier bernois, race qui fait battre mon coeur également Smile et assez vu comme le chien de ferme ''typique''... à juste titre ou pas vraiment ?


Voilà désolée du pavé et de mes questions de néophyte canine... si en lisant la description une autre race vous vient en tête, n'hésitez pas hello
JustineL
JustineL
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 20
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Instinct de prédation et autres Empty Re: Instinct de prédation et autres

Message  Chabada Jeu 24 Mar 2016, 21:42

Bonsoir,

A brûle pourpoint, comme ça sans réfléchir, je dirais le bernois.
Après un chien reste un chien, même en ayant grandit au milieu d'une basse cour rien ne peut garantir qu'un jour ou l'autre il ne croquera pas une poule.
BAT... hum... je conseillerais plutôt BAM à moins que tu ne veuilles faire du mordant ou autre en club.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Instinct de prédation et autres Empty Re: Instinct de prédation et autres

Message  Invité Jeu 24 Mar 2016, 22:29

Bonjour Justine L

Pourquoi un BAT, et pas un brave Berger Allemand des familles ? ?

Le Bouvier Bernois est plus calme, ça c'est sûr... et le dogue allemand est un amour de chien mais sa croissance est lente. Je vois sur ton profil que tu as 17 ans, qu'en pensent tes parents ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Instinct de prédation et autres Empty Re: Instinct de prédation et autres

Message  JustineL Jeu 31 Mar 2016, 14:38

Re coucou hello

Alors, si ma préférence va plutôt au BAT c'est simplement que je n'apprécie pas vraiment la morphologie des lignées beauté... après je peux tenter de trouver un non lof par exemple, ou un type Berger Allemand de SPA me plairait également =)

Merci beaucoup de vos avis et conseils, je vais continuer à me renseigner sur ces races dont le boubou du coup !

Et oui je suis mineure mais avec plus d'indépendance que la moyenne, et vise l'autarcie maximale...
Je n'ai fait que survoler le sujet avec ma mère qui elle, me recommande plutôt un dogue (elle en avait un qu'elle adorait et qui vivait en parfaite harmonie avec les autres animaux dans sa ferme)
JustineL
JustineL
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 20
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Instinct de prédation et autres Empty Re: Instinct de prédation et autres

Message  Educalins Jeu 31 Mar 2016, 14:55

Le Bouvier est un vrai chien de ferme.
Bien habitué, il cohabitera avec plaisir avec les autres espèces Good


Je te déconseille fortement un BAT avec ce type de "copains"...
Çà dépend des lignées, mais il y a à mon avis, bien trop de risques! No
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Instinct de prédation et autres Empty instinct de prédation et autre

Message  GIM25 Jeu 31 Mar 2016, 15:38

Un B.A.T a un fort instinct de prédation et de poursuite. Il se précipite sur tout ce qui lui détale devant le nez. Un vrai ressort, c'est difficile de le retenir, à moins d'une éducation serrée, chats, poules...pour le contenir, et encore, je ne suis pas certaine qu'en l'absence du maître l'instinct ne reprenne pas le dessus.
Il aime se trouver en contact avec son maître, et reste difficilement seul. Sinon, c'est un chien attentif, intelligent qui sait aussi être calme à la maison si on lui procure de l'exercice.
je pense également que le bouvier Bernois serait plus facile à introduire dans une ferme, je l'imagine déambuler placidement au milieu des animaux.

GIM25
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 86
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 67
Mon chien : 2 bergers allemands de travail, 5 et 7 ans

Revenir en haut Aller en bas

Instinct de prédation et autres Empty Re: Instinct de prédation et autres

Message  Labs 2 Jeu 31 Mar 2016, 16:56

Terre neuve ? chien très doux, facile à éduquer, imposant par son physique. Même s'il n'est pas un chien de garde, il se débrouille quand même pas mal.
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Instinct de prédation et autres Empty Re: Instinct de prédation et autres

Message  Paradis des Géants Ven 01 Avr 2016, 15:50

Le dogue allemand à un passé de chien de chasse au gros gibier. Si chez certains sujet l'instinct à totalement disparu, chez d'autre il est toujours là.
J'ai eu une femelle, qui a passé sa vie à admirer mes colombes en volière et de temps en temps à sauter sur le volière pour voire ce que ça donnait. Ca restait malgré tout gérable, mais par exemple elle n'aurais pas pu cohabiter avec des poules en liberté.

Mais la majorité des dogues cohabitent très bien avec les autres animaux.

Il ne sont pas tous gardiens mais dans tous les cas, même s'ils ne défendent pas la maison ils défendent leur maître et impressionnent par leur format.
Après c'est une race assez particulière : le coût d'entretien est élevé et la croissance pas toujours facile. C'est un chien qui a besoin de beaucoup de présence. Il faut bien de renseigner avant de se lancer. A côté de ça ils ont très bon caractère, son câlin et pot de colle. Ce sont des chiens très attachés à leur maître et très attachant.
Paradis des Géants
Paradis des Géants
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 723
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 33
Localisation : Saint jean de muzols
Mon chien : 4 dogues allemand
Sport canin ou activité : exposition canines et élevage


http://paradisdesgeants@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Instinct de prédation et autres Empty Re: Instinct de prédation et autres

Message  opercut Mer 27 Avr 2016, 17:42

Je mettrais de côté les chiens de chasse (évidemment ), les primitifs et les bergers de conduite.
Les molosses de montagne sont en général moins prédateurs... Mais mon bernois a quand même été bourrer aux bêtes à 18 mois... En revanche, il ne s'est jamais intéressé aux poules qui vivaient en liberté totale.

Les oies (surtout le jar) ou un vieux coq sont pas mal pour expliquer à un jeune chien qu'il faut laisser la volaille tranquille.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Instinct de prédation et autres Empty Re: Instinct de prédation et autres

Message  Dowrine Mer 27 Avr 2016, 20:19

Mon ancien bouvier vivait avec poules, dindons, oies, canards... Il n'en a jamais croqué !
Quand la volaille s'aventurait dans le jardin au lieu de rester dans leur basse-cour, il suffisait d'un "choppe" et il la jouait a chien de troupeau Laughing (choppe était l'ordre pour les rediriger dans la cour pas pour les chopper !)

Niveau gardien, il était plutôt dissuasif ! Les gens n'entrent pas quand ils voient un si gros chien aboyer ! Dès qu'une voiture venait se garer, ou que quelqu'un arrivait, on le savait, pas besoin de sonnette !
Un jour une cousine qu'il ne voyait que rarement a voulu entrer alors que nous n'étions pas encore sorti, elle a ouvert la barrière et s'est fait croquer la main, rien de grave mais il y avait un croc quand même ! Donc je pense que c'est un bon gardien.
Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Instinct de prédation et autres Empty Re: Instinct de prédation et autres

Message  Tceruped Jeu 28 Avr 2016, 13:55

Pourquoi pas un retriever ?

Les retrievers sont sélectionnés pour rapporter uniquement, ils ne chassent pas en principe.

Tceruped
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 320
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Instinct de prédation et autres Empty Re: Instinct de prédation et autres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum