Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Recherche élevage de malinois

+30
Lou d'Arabie
MyriamG
FantoNco
leturlupin
Lou
Luly
Najka
Jody
Hamy31
christelle68
Nymeria
khéops
Popcorn
Positive
falbala
pauline08
cg
Krystel24
Taysa26
Miss.Irka
François
Usky28
Kitsune
liwana
Dellen
Chabada
simunora
Educalins
Ordana
jenn-yf
34 participants

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 7 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  liwana Jeu 24 Mar 2016, 22:55

Dgedg a écrit:Bah apparemment non mais il devrait, s'il me chatouille encore avec sa jalousie du temps que j'accorde aux poilus et pas à lui le pauvre chou, je pourrais envisager d'abréger son CDI pour cause de compétitivité Evil or Very Mad
MDR !!!!!
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 7 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  jenn-yf Ven 25 Mar 2016, 01:46

Oui mais non, vous deformez tout là.
On va habiter ensemble d'ici 2 ou 3 mois. Et le chien arrivera en fin d'année.

C'est un projet.
On arrive tout les 2 à un âge ou on a envie de construire quelques choses.
Il ne me viendrai pas à l'idée de me mettre avec quelqu'un qui n'aime pas les chiens. Ou qui ne veut que des kikipilous par exemple. Ça serait une perte de temps.

Après les molosses, c'est le style qui lui plaît. Moi j'aime bien aussi.
Mais c'est pas forcément ça qu'on prendra.
Juste pour dire que ça sera pas un caniche ou un chien de pomeranie quoi.

On verra bien une fois installés si ça colle avec un chien.
Si non, on attendra.
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 7 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Taysa26 Ven 25 Mar 2016, 03:36

C'est quand meme vachement pessimiste tout ca ^^ 

Perso je rencontrais mon mec en mai, en septembre on choisissais iana, en decembre boobs alors qu'il etait prevu qu'on emmenage dans sa maison qu'au moi de mai de l'année d'apres ! Et en juin donc 1mois qu'on c'etait installer on reservais jayka. 

Alors certes quasi de suite il vivais dans mon appart dans le meme cas que jenn-yf il venais squatter tous les soirs etc mais avec des SI je n'aurais rien fais et honnetement 3ans apres je ne regrette rien bien au contraire ! 

Enfin je sais pas c'est quand meme sa relation de couple, sa vie, si le malinois conviens pas ok mais pour le reste c'est elle la plus a meme de juger ^^
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 7 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Invité Ven 25 Mar 2016, 07:46

je pense surtout que tout ça se sont des mises en garde parce qu'elle pense beaucoup en fonction de son copain.

L'australien est à mon sens LE chien qui pourrait convenir le mieux, Jenny aime ce chien mais son copain c'est un non catégorique, si elle choisi un autre chien en fonction de monsieur mais que celui-ci convient moins à sa vie, et que dans 6 mois ils se séparent bah c'est un peu dommage d'avoir pris ce chien qui ne correspond pas vraiment ...
Pareil pour le côté financier et logistique, ne pas se reposer sur "on est 2 à assumer" parceque si dans 1 an au final on est tout seul faut pouvoir continuer à assumer.

Perso j'ai toujours choisi mes chiens ou animaux uniquement en fonction de moi lol, parceque je suis sur à 300% que eux ils seront là à vie contrairement à monsieur.

Quand j'ai annoncé à mon ex que je prenais un malinois, ça faisait 3 ans qu'on vivait ensemble, il le savait depuis le début qu'un jour j'en aurai un, sa réaction a été oui mais moi j'aime pas ses chiens et je ne veux pas qu'il vive à l'interieur. Ma réponse a été je vais le chercher dans 2 mois, il vivra à l'interieur mais je ne te fore pas à rester, tu sais ou est la porte !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 7 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Invité Ven 25 Mar 2016, 08:27

Ce n'est pas être pessimiste mais réaliste, moi aussi dès le début, je squattais déjà chez lui etc. j'ai débarquer avec le chien là il a pas eu le choix Laughing il le savait, c'était clair dès le départ, t'aime pas les chiens, les animaux, tu veux pas du miens, bah c'est toi qui dégage pas le chien, chez moi sa se passe bien, on a les mêmes envie, même projet, mais clairement ça se passe pas toujours comme cela, si tout se passe bien tant mieux !

Comme tam, les chiens que je choisis sont pour moi, tam résume très bien ma pensée, le chien lui sera toujours là, l'humain j'ai aucune garantie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 7 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Usky28 Ven 25 Mar 2016, 10:12

Pour moi aussi il ne s'agit pas d'être pessimiste mais réaliste (comme tam et zoubeille pour la cas animaux je ne réfléchis pas en fonction de mon copain aussi peu avancé dans le couple je prends mon chien pour moi, après 5 ans de vie commune on envisage de se prendre un chien qui nous plait à tous les deux...dans 3 ans minimum parce que nous n'avons pas la possibilité pour l'instant au niveau temps).

Par contre si tu choisi un chien pour toi finalement et que tu te décides pour un australien, fait bien attention au choix du chiot (bon déjà j'ai vu plus de femelles cool que des mâles, et des mâles réactifs sur les autres j'en ai vu un certain nombre aussi, et faut passer le côté archi têtu de certains Embarassed ).

Sans avoir de cheval à moi, avec boulot, chien en appart (90m² où il vit pas mal) et à sortir ET travailler intellectuellement (et y'a pas que lui que ça fatigue sur le coup), les 2 chattes et monter à poney 1 fois par semaine, on peine, et je suis en couple hein...

Et cet été, boulot/chien et demi pension poney, je dormais pas énormément (et j'avais pas la gestion de la baraque, et il y avait un jardin).

Donc bien choisir son chien, parce que si tu peux pas le sortir avec le cheval, avec un australien comme le mien que t'es pas sûre de pouvoir emmener et gérer et priorité sur le cheval tu vas dans le mur.

Moi c'est surtout le critère temps pour le chien en dehors du cheval qui m'inquiète... Surtout si tu ne peut pas l'emmener avec toi finalement parce que problème. avec le chien ou avec le cheval


(et on critique pas les petits chiens tongue )
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 7 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Taysa26 Ven 25 Mar 2016, 10:48

Ouais enfin choisir son chien pour soi ok, mais ne pas tenir compte de l'avis de la personne qui vis aussi avec je trouve ca quand meme limite ! Dans ce cas pourquoi rester avec la personne oO 

Je veux dire quand on a choisi jayka mon mec ne voulais plus d'amstaf bah pas de soucis j'ai fais un compromis et on a choisi une race qui nous plaisais a tout les deux. 
Je ne me vois pas choisir un chien contre son avis alors qu'il va vivre avec lui aussi. 

Par contre si on se separe on sait tres bien quel chien va ou et cela avant meme de les prendre.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 7 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Usky28 Ven 25 Mar 2016, 10:52

Encore faut il une race qui plaise aux deux, ou faire des compromis sur certains points dans le cas de l'auteur du post Wink

Ne pas tenir compte du tout de son avis serait d'imposer totalement un chien a une personne qui n'en voudrait vraiment pas pour moi par exemple
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 7 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Taysa26 Ven 25 Mar 2016, 11:03

Je repondais surtout a celles qui disent "moi je prend le chien si il est pas content il degage" 

Alors autant quand le chien est deja la je suis d'accord le mec arrive apres soit il accepte soit il degage. 
Mais quand t'es depuis 3ans avec le mec, quand t'es a ce point la autant degager le mec direct ^^
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 7 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Chabada Ven 25 Mar 2016, 11:44

Non mais là ce chien est pour l'instant un plan sur la comète. La question n'est même pas de choisir un chien pour soi ou pour les deux. En général on attend d'être installés dans la durée avant de prendre un animal (et puis après on pense au bébé lol !), là on a le schéma classique un peu chamboulé, ça perturbe :p

Après c'est un problème auquel énormément de monde est confronté : faire un compromis entre ce qu'on aime comme race, ce qu'on peut offrir à un chien et ce qu'il faut pour ce chien. Ca demande des concessions ou alors un autre choix de race. Quand on est deux à choisir c'est plus compliqué.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 7 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Invité Ven 25 Mar 2016, 11:51

Taysa26 a écrit:Je repondais surtout a celles qui disent "moi je prend le chien si il est pas content il degage" 

Alors autant quand le chien est deja la je suis d'accord le mec arrive apres soit il accepte soit il degage. 
Mais quand t'es depuis 3ans avec le mec, quand t'es a ce point la autant degager le mec direct ^^

pourquoi le dégager direct ? si il n'avait ceder oui il degagait c'est clair, je revais d'un malinois depuis 15 ans ... et j'ai déjà vécu sans mec mais pas sans chien ...
Chacun sa façon de voir les choses, lui son truc c'était les chiens de chasse en chenil, il en avait, moi mon truc c'est le malinois sur le canapé !

Et au final j'ai bien fait puisque je ne suis plus avec Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 7 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Ordana Ven 25 Mar 2016, 12:20

Je pense comme Taysa, à deux on fait des compromis. Et c'est vrai que c'est plus compliqué.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 7 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  jenn-yf Ven 25 Mar 2016, 12:37

Il existe tellement de races différentes qui me plaisent.
Lui son seul critère, c'est qu'il veut un grand chien avec une tête qu'il aime bien.
Je pense que ça devrait aller pour trouver ^^

Le temps pour le chien en dehors du cheval.
C'est là où je dis que nous serons 2 pour le chien.
Le matin, en général on dort jusqu'à 11h (oui on commence que le midi ^^).
Et bien, si il veut dormir ok. Mais moi j'irai sortir le chien. Je ne me fais pas d'illusion hein. J'adore dormir. Donc 30/45min de promenade ça sera déjà pas mal.

L'après midi, je rentre vers 14h30.
J'embarque le chien, de 15h à 18h on est aux écuries.
Le chien retourne à la maison pour 18h30.

Mon copain revient du boulot à 20h30. Et là c'est lui qui le sortira 30/45min.

+ une autre sortie de 20/30min vers minuit.

En gros une journée type c'est ça.

Maintenant il y a des jours où les horaires changent.

Ou lui travaille du matin mais termine vers 13h.

Et où moi j'enchaîne midi + après midi. Mais du coup je suis libre toute la soirée.
Ou comme aujourd'hui, demain et dimanche, je ne travaille que soit le midi, soit le soir.

Faut avouer, le chien, c'est surtout moi qui vais le choisir. Je vais proposer différents chiens, et si j'en trouve un qui me plaît, je lui montre. Il aime ? Ok on met de côté. Il aime pas ? Ok on oublie.
Je ne serai pas perdante puisque mon chien je l'aurai choisi. Et lui non plus puisqu'il lui plaira physiquement.
Même si on prend en refuge. Je vais voir la première, puis je l'emmène ensuite en lui montrant celui ou ceux que j'ai vu.

Et oui j'y pense, je trouve que c'est important de savoir ce que deviendra le chien en cas de séparation.
On se battra peut être pour le garder. Mais en tout cas, il ne sera pas balancer en fourrière.
Et je pense être le choix logique.
Pour un chien sportif.
Être enfermé 7h d'affilées dans un appartement de 50m2 avec 1h/1h30 de sorties par jour. Sans vraiment voir de copains ?
Ou une vie en semi liberté à la campagne, quasiment jamais seul, avec possibilité de m'accompagner dans des activités ?
Je pense que le chien sera mieux avec moi.

Pour le reste, il est fort probable qu'on s'oriente vers un chien de refuge.
Puisque mon copain ne se voit pas mettre 800 euros pour un chien (si il savait !).
Moi oui. Mais lui trouve ça aberrant pour un animal de compagnie. Là il a pas tord. Mais avec tout le travail fait derrière c'est compréhensible.

Après il est conscient du coup d'un chien hein. Mais l'achat, ça l'a choqué je crois XD
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 7 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Invité Ven 25 Mar 2016, 12:43

Recherche élevage de malinois - Page 7 Le-ber10

Berger allemand gris à poils longs... Si tu as le temps de chercher.
Dans le genre LOF, aspect lupoïde, sans tomber dans les sarloos ou tchèques à l'éducation délicate, on ne fait pas mieux, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 7 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Ordana Ven 25 Mar 2016, 12:51

Pourquoi trouve t-il cela aberrant de mettre 800 euros pour un chien de compagnie?


Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 7 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Invité Ven 25 Mar 2016, 12:56

"Le matin, en général on dort jusqu'à 11h (oui on commence que le midi ^^).
Et bien, si il veut dormir ok. Mais moi j'irai sortir le chien. Je ne me fais pas d'illusion hein. J'adore dormir. Donc 30/45min de promenade ça sera déjà pas mal."

Euh, finalement, pour l'Australien, je ne sais pas. J'imagine l'Australien de sept huit mois avec 30 mn de promenade le matin, tu as intérêt à prévoir un bon chenil parce que s'il s'ennuie dans la maison... ben tu verras bien.

Est-ce que tu te rends compte qu'un chien n'est pas un truc qu'on allume et qu'on éteint, comme une radio ? (moi je voudrais bien que ce soit le cas, assez souvent...) Un jeune chien de travail, Australien, Malinois, a VRAIMENT besoin d'activité, pas toujours physique d'ailleurs, c'est justement ça un chien berger de travail. Je vis à la campagne et je n'ai pas d'activité particulière mais quand  on ouvre la porte au chien le matin, il fait son tour, revient dans les dix minutes, aboie pour qu'on lui ouvre la porte, essaie de s'occuper si on ne le regarde pas

Mon chien, c'est, tous les jours de la semaine: Voyons voyons tout le monde dort encore là dedans ?... Je n'ai pas le droit de toucher à la poubelle, mais la corbeille à papiers... on ne m'a jamais rien dit de très clair à ce niveau là... et puis, c'est rigolo, tous ces papiers qui se sauvent quand on souffle dessus... Ah, tiens, j'entends du bruit dans l'escalier... tiens, je vais lui offrir ses chaussures en bas de l'escalier, s'il pouvait les mettre pour aller me promener...Quoi, il remonte ? Le téléphone sonne... il va redescendre. Oui mais moi j'ai faim, il faut bien qu'il comprenne que j'ai faim ! Je tape ma gamelle par terre. Oh, ils sont de mauvais poil ce matin, on dirait qu'ils sont malades. Et si j'aboyais un coup ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 7 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  jenn-yf Ven 25 Mar 2016, 12:58

Parce qu'il a jamais été élevé de manière à dépenser autant d'argent pour avoir un animal.

Le nourrir avec de la bonne nourriture oui.
Le soigner si il a besoin lui.

Mais il n'a eu qu'un chat jusqu'à maintenant et il l'avait trouvé.

Par contre il connait les chiens par son père.
Celui ci fesait des concours de sky terrier (écriture ?)
Mais comme il n'a pas vécu avec son père, il n'est pas vraiment du monde du chien.
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 7 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Invité Ven 25 Mar 2016, 13:03

"mon copain ne se voit pas mettre 800 euros pour un chien "
"Le matin, en général on dort jusqu'à 11h"


Bon, ben un chien adulte de refuge, oui.

Parce qu'un chiot croisé malinois du Bon coin, pour peu qu'il ait hérité des gènes qui font l'intérêt de sa race tu risques d'avoir une vie rockn' roll.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 7 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  jenn-yf Ven 25 Mar 2016, 13:05

XD j'ai pas dit que je voulais un australien hein.
Juste que c'est un chien qui me plaît.

Mais je vais pas dire si si je vais me lever à 8h du mat pour aller courir avec !
Parce que c'est faux, je le ferai pas.

En revanche, oui je me leverai à 8h pour le sortir 30/45min et le nourrir. Mais il est fort probable que je retourne me coucher.

En même temps, quand on termine le boulot vers 23h comme je le fais parfois, bah on a pas forcément envie de se coucher illico en rentrant. Du coup on reste debout jusqu'à 2/3/4h du matin.
C'est pas forcément une heure pour aller jouer au frisbee certes.
Mais pour apprendre des tours, faire des jeux ou des moments câlins avec le chien, oui.
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 7 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Invité Ven 25 Mar 2016, 13:11

Mon berger blanc vit en appart, y a des matins (le dimanche) où j'ai pas envie de me lever vraiment avant 10 ou 11h (je me lève bien entendu pour les sorties hygiéniques et le nourrir mais je me recouche après) et il me défonce pas le salon en attendant: beh il dort aussi en fait. Il a pris un certain rythme et plutôt rapidement d'ailleurs (il a que 5 mois) et ces matins là il a l'air de comprendre que le jeu et l'agitation ce sera pour plus tard dans la journée et plutôt deux fois qu'une d'ailleurs vu que ces fameux dimanche c'est grande sortie.

Si tu aimes les aspects lupoïdes : les 3/4 des gens dans le quartier (vu que tu es soucieuse de leur regard) le prennent pour un vrai loup. Celui qui joue le loup de Jon Snow dans GoT est un croisé berger suisse.
Ils sont pas compliqués du tout à vivre, s'entendent très bien avec les enfants et les autres animaux <= bien évidemment si tu l'éduques pour, mais ça va sans dire je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 7 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Invité Ven 25 Mar 2016, 13:15

Bon, ben écoute... Tu as des désirs contradictoires.

Ce n'est pas que ton rythme de vie ne conviendrait pas à un chien !
Tu lui offres des sorties régulières, des distractions, de la présence... que n'ont pas des tas d'autres chiens de personnes qui bossent toute la journée.
Mais si tu choisis une race nerveuse, tu risques d'avoir des déceptions, de te retrouver dans des situations ingérables.
Tu ne préférerais pas avoir un enfant, plutôt ? Smile
Tu l'emmènerais avec toi à cheval, on fait des chouettes sacoches pour bébé (voir les récits d'explorateurs).
Enfin, pour les grasses matinées... non, finalement, ce n'est pas une bonne idée Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 7 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  jenn-yf Ven 25 Mar 2016, 13:15

Oui évidement.

C'est vrai que le berger blanc est pas mal. Je pense que le blanc doit bien mieux passer auprès des gens que le berger allemand classique
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 7 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Invité Ven 25 Mar 2016, 13:16

Nuka, oui, le berger blanc suisse n'est pas une race d'excités!

(mais s'il est hors de question pour Pour Jenn-yf d'acheter un chiot Lof, ça ne vaut plus le coup de discuter du meilleur choix de race !)


Dernière édition par Gibelotte le Ven 25 Mar 2016, 13:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 7 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  jenn-yf Ven 25 Mar 2016, 13:17

XD ah non pas de marmots.

C'est pas évident de trouver le bon compromis entre suffisamment sportif et pas assez.
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Recherche élevage de malinois - Page 7 Empty Re: Recherche élevage de malinois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum