Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

critique au cours de dressage....

+17
Arlequin
opercut
pamina66
amiedesbêtes
Popcorn
Lilie
Educalins
tecoa
JPL
Usky28
leturlupin
FantoNco
Chabada
IndianaA
Huriel
Miss.Irka
Gamin
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

critique  au cours de dressage.... - Page 2 Empty Re: critique au cours de dressage....

Message  opercut Dim 03 Avr 2016, 15:37

Si tu ne te sens pas à l'aise, fréquente un autre club...
Si tu es stressée, le chien va stresser, et vous ferez du mauvais boulot.

Le collier chaînette dans les mains d'un débutant, c'est un mors de bride dans les mains d'un singe !
Le chaînette n'empêche pas de tirer. Je passe systématiquement en collier plat pour la marche au pied, surtout si le maître débute.
(Rappel: un chaînette étrangleur s'utilise TOUJOURS en laisse et au travail, jamais en libre ni en attache fixe: risques d'étranglement ou de perte du collier.)

La laisse cuir ? Oui c'est solide, c'est élégant mais loin d'être essentiel.

Je me méfie toujours des gens qui ont besoin de ce genre de "ficelles" pour obtenir un résultat.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

critique  au cours de dressage.... - Page 2 Empty re

Message  Arlequin Dim 03 Avr 2016, 17:58

si tu ne te sens pas bien dans ce club moi je pense que tu devrais changer car ton chien va sentir ton stress
ça doit rester un plaisir et non une contrainte, et gamin c'est que son 2ème cours faut pas trop le stresser
dans mon club , moi je donne des cours aux chiens ados ( après l'école du chiot) et je n'impose rien niveau laisse ou collier , mais c'est vrai que le harnais est pas top
pareil pour les exercices, je fais sous forme de jeux , moi je préfère quand les chiens sont contents de faire plaisir a leur maître , ça avance beaucoup plus vite quand tout est fait dans la complicité et le calme
et pour ce qui est des autres , laisse les médisances , va plutôt vers les gens positifs et amicaux , avec ceux la , tu auras des conseils et si tu revois cette femme , si elle te rebalance quelque chose, réplique lui que son chien est mieux éduqué qu'elle, ça va la calmer
bon courage et bravo pour ton geste Heart2
Arlequin
Arlequin
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 506
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 63
Localisation : Normandie
Mon chien : éden, berger allemand
Sport canin ou activité : monitrice d'éducation canine, obé , rando


Revenir en haut Aller en bas

critique  au cours de dressage.... - Page 2 Empty Re: critique au cours de dressage....

Message  scaramouche Dim 03 Avr 2016, 19:48

Comme j'ai de la chance....nous sommes une dizaine au club Smile Smile ...et pas d'imbéciles
Une bonne ambiance....les méthodes sont adaptées à chaque chien

Mon petit dernier une pile...j'en ai éduqué des chiens...mais un comme ça, jamais vu...on fait comme on peut, on change de méthode......la marche en laisse il en a rien à faire..il faut qu'il tire...harnais animalin, collier plat, chainette, récompenses....rien n'y fait, c'est un hyper actif, curieux de tout, peur de rien, hyper sociable...pourtant on essaie de le "crever" avant le cour
Je disais sur un autre post il fait l'absence, le rapport, l'arrêt au rappel, les positions ( coucher un peu plus dur)....même l'envoie au carré....mais marcher à coté NON et NON ça na l'intéresse pas....il vadrouille, mais nous allons y arriver, trouver le déclic Smile la muselière, il est un peu plus calme...mais dès qu'on l'enlève il redevient insupportable

Il passe le CSAU Samedi????

Changer de Club encore faut il en trouver un pas trop loin.....restes avec les sympas, délaisses les autres

scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

critique  au cours de dressage.... - Page 2 Empty Grrrr

Message  Gamin Lun 04 Avr 2016, 19:01

Après plusieurs cours Gamin progresse bien mais aujourd'hui un nouveau chien est arrivé dans le groupe un boxer que Gamin n'a pas supporter des son arrivée il grogne aboie bref tout le travail accomplit ne sera pas visible du cours... et bien sur MadameLaChieuse avec son malinois adorable mais pas un champion d'obéissance et qui a un border collie parfait gentil et surtout muet apparemment parce qu'elle n'a pas arrêter de faire des remarques aux autres participants sur mon chien terrible. Bref.. j'ai passé une heure horrible à gérer Gamin pour qu'il saute pas sur le boxer et à me gérer pour pas la tuer... prochain cours je lui réponds tant pis pour mon calme et l'ambiance du groupe.
Gamin
Gamin
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 16
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

critique  au cours de dressage.... - Page 2 Empty Re: critique au cours de dressage....

Message  Syriael Lun 04 Avr 2016, 19:10

Prochain cours, je t'accompagne, avec Fax et Roscoe, Gamin passera pour un chien parfait, ne t'en fais pas, et je dirai à la dadame tout le bien que je pense d'elle Very Happy (en gardant en seconde ligne le cane et le dogue).

Tout ça pour dire que tu ne dois pas te laisser déstabiliser, ton chien est au début du parcours d'éducation, tu fais de ton mieux, et c'est tout ce qui compte. Ton chien ne sera peut-être jamais parfait aux yeux de certains... et alors? Tant que lui et toi vivez heureux ensemble (et qu'il ne mange personne :p ), ça compte pour quoi le regard hâtif de certains?
Syriael
Syriael
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 58
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 46
Localisation : Massilia
Mon chien : Fax, Roscoe

Revenir en haut Aller en bas

critique  au cours de dressage.... - Page 2 Empty Re: critique au cours de dressage....

Message  opercut Mar 05 Avr 2016, 01:56

Et le moniteur laisse pourrir l'ambiance de son groupe ainsi ?
Les autres ne disent rien ?
Barre toi. Entre une folle et des p'titkikis, t'es pas arrivée...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

critique  au cours de dressage.... - Page 2 Empty Re: critique au cours de dressage....

Message  Saphyr Dim 24 Avr 2016, 18:56

Moi ça va j'ai de la chance, j'ai un oncle qui travaille dans un club canin alors je suis vite rentrée dans le club ! Mdr

Si il y a des gens comme ça au début ignore les. Sa m'ais arrivé à mes débuts au club, mais maintenant que mon chien est plus doué que ceux des moqueurs sois disant " plus fort que toi ", je peux te dire que c'est moi qui me régale de leur jalousie ! Laughing

T'inquiète mais si jamais sa arrive trop souvent dis le au mono qu'il fasse quelque chose ! Des gens comme ça c'est pas rare No

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

critique  au cours de dressage.... - Page 2 Empty Re: critique au cours de dressage....

Message  ines et jasko Dim 05 Juin 2016, 15:57

Bonjour,

Dans mon club canin il y a 3 groupes en éducation pour les different niveaux. Ne fait pas attention à des gens comme ça, chaque chien est diffèrent et il y aura toujours des gens pour se sentir plus supérieur aux autres.

Bonne continuation

ines et jasko
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 29
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

critique  au cours de dressage.... - Page 2 Empty Re: critique au cours de dressage....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum