Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Je n'ai pas de coeur (quatrième chapitre)

+4
Usky28
Miss.Irka
Lou d'Arabie
Enitit
8 participants

Aller en bas

Je n'ai pas de coeur (quatrième chapitre) Empty Je n'ai pas de coeur (quatrième chapitre)

Message  Invité Jeu 17 Mar 2016, 14:52

On peut lire avant le premier chapitre
Puis le deuxième chapitre
Puis le troisième chapitre

***

Sacré Jauni !

J'étais partagée entre le rire et une légère  mauvaise humeur. J'ouvris  la porte de la soue, remplis la gamelle d'eau,  le fis entrer et refermai la porte.
Pendant le repas, les enfants échafaudaient des hypothèses: Jauni était malheureux chez lui. Et s'il était  battu, attaché, maltraité ?  Peut-être aussi s'ennuyait-il terriblement, peut-être avait-il envie d'avoir des copains enfants avec qui jouer, peut-être nous avait-il choisis et dans ce cas, pourquoi ne le garderions-nous pas, c'était quand même drôlement chouette d'être choisi par un chien, non ?
Je leur opposai une attitude inflexible: j'allais téléphoner, et le lendemain -qui était un samedi-, nous irions tous ensemble ramener Jauni chez son propriétaire.
Donc, je téléphonai au petit monsieur pour obtenir le numéro du boucher-chasseur.  Dix minutes plus tard, le maître de Jauni nous précisait qu'il fallait venir après onze heures, parce qu'avant il recevait son kiné pour une mauvaise foulure à la cheville, voilà pourquoi il ne s'était pas déplacé lui-même...

Le samedi matin, je tapissai le coffre du break de vieilles couvertures et priai sa majesté le griffon de bien vouloir y accéder d'un petit saut, ce qu'il fit gracieusement.

Le voyage dura cinq minutes, au bout desquelles nous prîmes un petit chemin sinueux et  franchîmes un portique qui ressemblait à celui d'un ranch texan, avec un grand écriteau de bois où était gravé  en lettres rouges: La Dague d'Argent – Grande et petite vénerie. Derrière de beaux bâtiments, une  ferme  assez austère flanquée de nombreuses dépendances, des chevaux paissaient dans un pré en pente.  Il y avait des chiens partout. Des épagneuls  jappaient, un fox  gueulait en montrant ses dents, et, plus loin, dans un enclos ceint de haut grillages attenant à ce qui ressemblait à d'anciennes écuries s'ébattaient  une meute de griffons et quelques chiens courants tricolores.

J'étais assez étonnée d'habiter depuis si longtemps à proximité d'un équipage avec meute  en ayant ignoré son existence. Il y a beaucoup de chasseurs dans l'endroit où je vis, mais ce sont surtout des agriculteurs, des gens du crû qui ont un ou deux chiens et arpentent la campagne par tous les temps.  Souvent le jeudi on en voit sur les routes, gilets fluos, cors de chasse et chiens frétillants, pour quelque battue au renard ou au sanglier, mais je n'y prête guère attention. Je ne suis ni pro ni anti chasse, je me méfie des clichés dans un sens ou dans l'autre, et tant qu'on peut se promener dans les chemins sans inquiétude  et voir ses chats mourir de vieillesse, eh bien... à chacun son truc, voilà.

Regardez bien, les enfants, annonçai-je gravement, en haussant la voix pour couvrir une symphonie d'aboiements extraordinaire. Nous allons voir ce qu'est une meute de chiens, ce que sont des chiens de chasse, et je vois qu'il y a plusieurs races ici.

- Vénerie, ça veut dire quoi ? Me demanda mon fils qui avait déchiffré la pancarte.
- ça veut dire chasse à courre, lui répondis-je.
- Les chiens, ils courent à côté d'un cheval où il y a un type en rouge monté dessus et quand ils attrapent un cerf ils l'égorgent, c'est ça ?
Je cherchais les mots pour répondre prudemment et en fait, je n'en trouvais pas. D'une part, nous arrivions  et allions  sortir de notre voiture d'une seconde à l'autre et d'autre part, je ne me sentais pas trop le courage de défendre la chasse à courre, que je n'apprécie guère, devant des enfants de cet âge.
- C'est des chiens de chasseurs comme ceux qui ont tué la maman de Bambi ? insista ma fille. Elle avait les larmes aux yeux, ses bonnes joues roses avaient pâli, et son petit visage se crispait d'inquiétude.

(à suivre)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas de coeur (quatrième chapitre) Empty Re: Je n'ai pas de coeur (quatrième chapitre)

Message  Enitit Jeu 17 Mar 2016, 15:07

Tu veux pas nous mettre le 5eme chapitre avec, s'il te plait ? Sad2
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas de coeur (quatrième chapitre) Empty Re: Je n'ai pas de coeur (quatrième chapitre)

Message  Invité Jeu 17 Mar 2016, 15:14

Le cinquième chapitre sera aussi le dernier... et sera livré demain, sauf imprévu ou catastrophe Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas de coeur (quatrième chapitre) Empty Re: Je n'ai pas de coeur (quatrième chapitre)

Message  Lou d'Arabie Jeu 17 Mar 2016, 15:41

Quelle que soit la faim des uns et des autres il y aura bien une fin, et une seule hein ? Mdr
Qu'est ce que c'est bien écrit, tout bien observé et relaté dans les moindres détails avec des mots qui conviennent à un suspens qui prend des proportions ...insoutenables ! Viiiiite, la suite ! Bravo
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas de coeur (quatrième chapitre) Empty Re: Je n'ai pas de coeur (quatrième chapitre)

Message  Miss.Irka Jeu 17 Mar 2016, 16:16

Je suis cette jolie saga depuis le premier post, j'adore comme tu racontes !
Et je suis un peu déçue aussi que ce soit presque fini, peut être que tu en auras d'autres a nous raconter après Very Happy
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas de coeur (quatrième chapitre) Empty Re: Je n'ai pas de coeur (quatrième chapitre)

Message  Invité Jeu 17 Mar 2016, 16:19

Merci Lou d'Arabie, Enitit et Miss Irka !

Ah non, c'est tout pour le moment, question "histoires de chiens "!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas de coeur (quatrième chapitre) Empty Re: Je n'ai pas de coeur (quatrième chapitre)

Message  Usky28 Jeu 17 Mar 2016, 16:23

Le suspens est atroce, l'histoire très agréable à lire...

J'ai hâte d'être à demain! Smile
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas de coeur (quatrième chapitre) Empty Re: Je n'ai pas de coeur (quatrième chapitre)

Message  lili51 Jeu 17 Mar 2016, 17:29

j'adore tous les détails, franchement bravo!!
et comme tout le monde j'ai hâte de connaître la fin de cette histoire!!!!
lili51
lili51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 102
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 51
Mon chien : spitz allemand
Sport canin ou activité : école du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas de coeur (quatrième chapitre) Empty Re: Je n'ai pas de coeur (quatrième chapitre)

Message  Positive Jeu 17 Mar 2016, 17:54

Gibelotte, indépendamment du récit, tu as une sacrée plume, par laquelle passe beaucoup d'émotions : je suis fan Good As-tu déjà publié quelque chose ?

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas de coeur (quatrième chapitre) Empty Re: Je n'ai pas de coeur (quatrième chapitre)

Message  Invité Jeu 17 Mar 2016, 18:24

Positive: merci !
Et pour répondre à ta question, je n'ai jamais publié d'histoires de chiens Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas de coeur (quatrième chapitre) Empty Re: Je n'ai pas de coeur (quatrième chapitre)

Message  Positive Jeu 17 Mar 2016, 18:38

Et publier tout court (parce que c'était ça, ma question, hein Smile ) ?

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas de coeur (quatrième chapitre) Empty Re: Je n'ai pas de coeur (quatrième chapitre)

Message  ninou42 Jeu 17 Mar 2016, 20:33

Raaa !! quel suspense !! dommage que ce soit bientôt finit, j'ai hâte de lire la suite
ninou42
ninou42
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 122
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 48
Localisation : Ambierle (42)
Mon chien : Jane (croisée braque griffon)

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas de coeur (quatrième chapitre) Empty Re: Je n'ai pas de coeur (quatrième chapitre)

Message  Minosh Jeu 17 Mar 2016, 21:42

Positive a écrit:Gibelotte, indépendamment du récit, tu as une sacrée plume, par laquelle passe beaucoup d'émotions
Je plussoie ... ce sont tous ces petits détails qui rendent ton récit si prenant, tu nous fait vraiment vivre les choses telles que tu les as vécues et ressenties. C' est passionnant, touchant, la vraie vie quoi, comme dans un roman dont on ne peut plus se détacher !
cheers
Je me sens déjà frustrée d'avance que ce soit bientôt fini ... Smile
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas de coeur (quatrième chapitre) Empty Re: Je n'ai pas de coeur (quatrième chapitre)

Message  Invité Ven 18 Mar 2016, 13:04

Positive, pour répondre à ta question : non.
Ninou et Minosch :Merci Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas de coeur (quatrième chapitre) Empty Re: Je n'ai pas de coeur (quatrième chapitre)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum