Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Je n'ai pas de coeur (troisième chapitre)

+4
ninou42
Educalins
Huriel
Dellen
8 participants

Aller en bas

Je n'ai pas de coeur (troisième chapitre) Empty Je n'ai pas de coeur (troisième chapitre)

Message  Invité Mer 16 Mar 2016, 17:25

On peut lire d'abord le premier chapitre
Puis le deuxième chapitre

J'ouvris la porte de la soue. Ces petites maisons de schiste avec un enclos d'ardoise également (chez nous, on appelle ça des palis) offrent un habitat parfait pour un chien vivant à l'extérieur.  Autrefois, on y engraissait  le cochon de la famille, c'est pourquoi la soue n'était jamais loin de la maison d'habitation. On jetait les épluchures par dessus la palissade et on versait les liquides dans une auge de pierre. Mon cochon du moment me fit la fête et se mit à courir joyeusement. Son  oeil allait beaucoup mieux. Un petit décollage de paupières au sérum physiologique suffit à  s'assurer qu'il n'y avait  ni infection ni motif à inquiétude.  Ma chienne avait l'air heureuse de le voir. Elle prit l'air cinq minutes avec lui, courut un peu et se roula dans les premières feuilles mortes, puis s'allongea sur le seuil de la maison en baillant.

Encore une belle journée d'automne qui se profilait, et qui se profilait paisiblement en plus. Les enfants étaient à l'école, ma vieille chienne n'avait pas l'air de trop souffrir de ses rhumatismes (ni du cancer qui allait l'emporter brutalement trois mois plus tard mais je ne le savais pas encore, je trouvais juste qu'elle avait pris un gros coup de vieux en même temps que ses quatorze ans),  le copain du chasseur  viendrait avant midi chercher le griffon, et j'avais mille petites choses à faire mais rien d'urgent, rien de trop désagréable.

J'étais en train de  discuter avec la factrice quand une fourgonnette délabrée s'annonça à grands coups de klaxon et s'immobilisa dans un épais nuage de fumée noire. Un petit monsieur tout maigre en jaillit, un mégot de Gitane maïs pendant au coin de la bouche et une cigarette allumée à la main.  Le chien s'excita brusquement, aboya, gambada joyeusement, et gratta les portes arrière du camion, comme s'il voulait y entrer au  plus vite. De toute évidence, l'homme ne lui était pas inconnu.  Alors le fugueur, on a encore fait des siennes , hein ? Tu donnes du tourment à la dame, et tu me fais brûler du gazole pour rien du tout ? Sans compter le temps, hein, tu crois que je suis fonctionnaire ?  L'homme passait ses mains dans les poils rugueux du chien qui lui mordillait les doigts au passage.

Ouf. J 'avais eu un peu d'appréhension, mais finalement, je respirais. Le chien grimpa dans la camionnette sans même m'accorder un regard. J'offris un café au petit monsieur, qui m'apprit que le griffon s'appelait Johnny -il prononçait "jauni"-, qu'il appartenait à un certain Marcel Chevrier,  boucher aux abattoirs pendant la semaine et grand chasseur le reste du temps. Il habitait seul avec ses chiens à un peu plus de trois kilomètres de chez nous, la moitié à peine à travers champs, et entretenait une meute de griffons, un braque d'Auvergne, trois épagneuls et un fox terrier "terrible pour la vermine". Dame, aux abattoirs, forcément, de la viande il en avait, qui ne lui revenait pas à grand chose... et ce gars là, m'a assuré le petit monsieur, était raide dingue de ses chiens, mais le Jauni, c'était quand même la troisième fois qu'il se faisait la malle, sans doute à cause de ces bon Dieu de femelles en chasse qui faisaient perdre la tête à tous les mâles du secteur.  Il jeta un coup d’œil accusateur à ma chienne. Euh, elle est stérilisée, lui assurai-je, il n'a pas pu venir pour ça ...
Et nous en restâmes là .
Je fermai la porte de la soue, vidai la gamelle d'eau, et contemplai le départ de la fourgonnette en priant le ciel qu'elle ne se désintègre pas sous mes yeux, tant elle brinquebalait de partout en pétaradant comme si elle allait exploser.
Je pensai au chien tout l'après-midi. Je regardais par la fenêtre et je ne voyais pas sa truffe rousse,  je m'étonnais  à quel point on s'habitue vite à un animal, même très embêtant. Je n'irais pas jusqu'à dire que je le regrettais, mais je souhaitais sincèrement que tout rentre dans l'ordre pour lui, qu'il reprenne son petit train de vie, soit heureux avec son chasseur de maître  et n'aille plus se perdre loin de chez lui.
Les enfants rentrèrent de l'école. Je leur racontai les retrouvailles du chien avec le copain de leur maître,  ils avaient l'air d'avoir compris et je leur promis que le samedi, nous irions rendre une petite visite à  "Jauni".  
C'était compter sans l'obstination légendaire du griffon et  son flair extraordinaire, combinés à la personnalité fantaisiste et indépendante de notre invité de quelques jours: alors que je demandais aux enfants qui jouaient dehors de ranger leurs bicyclettes et de venir se laver les mains avant le repas, j'entendis des cris et des rires. " Le chien ! Le chien ! Le chien est revenu !"

(à suivre...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas de coeur (troisième chapitre) Empty Re: Je n'ai pas de coeur (troisième chapitre)

Message  Dellen Mer 16 Mar 2016, 17:43

Le griffon est obstiné... Et le suspens intenable Smile
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas de coeur (troisième chapitre) Empty Re: Je n'ai pas de coeur (troisième chapitre)

Message  Huriel Mer 16 Mar 2016, 18:35

Gibelotte a écrit:j'entendis des cris et des rires. " Le chien ! Le chien ! Le chien est revenu !"

(à suivre...)

J'ai eu droit aux mêmes cris enthousiastes...et au bout de 6 mois , les personnes ont fini par nous donner leur chien pour le + grand bonheur de toute la famille Very Happy

...peut-être que ton histoire va avoir la même finalité...

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas de coeur (troisième chapitre) Empty Re: Je n'ai pas de coeur (troisième chapitre)

Message  Educalins Mer 16 Mar 2016, 20:01

Mdr il a trouvé où il était bien!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas de coeur (troisième chapitre) Empty Re: Je n'ai pas de coeur (troisième chapitre)

Message  ninou42 Mer 16 Mar 2016, 20:30

il vous avait adopté, et oui parfois l'adoption se fait dans l'autre sens

merci pour cette histoire, je l'ai attendu tout l’après midi, vivement l'épisode 4 Bravo
ninou42
ninou42
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 122
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 48
Localisation : Ambierle (42)
Mon chien : Jane (croisée braque griffon)

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas de coeur (troisième chapitre) Empty Re: Je n'ai pas de coeur (troisième chapitre)

Message  Enitit Jeu 17 Mar 2016, 09:07

Courage tout le monde... le 4eme chapitre arrive dans quelques heures j'espère.

Purée Gibelotte, tu nous fous la pression là, j'adore !

Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas de coeur (troisième chapitre) Empty Re: Je n'ai pas de coeur (troisième chapitre)

Message  FantoNco Jeu 17 Mar 2016, 09:49

Quelle saga, j'adore Smile
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas de coeur (troisième chapitre) Empty Re: Je n'ai pas de coeur (troisième chapitre)

Message  Nati Jeu 17 Mar 2016, 09:58

Allezzzzzzzz encore !!!
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas de coeur (troisième chapitre) Empty Re: Je n'ai pas de coeur (troisième chapitre)

Message  lili51 Jeu 17 Mar 2016, 14:02

encore, encore (grrr j'arrive plus à mettre les smileys!!)
lili51
lili51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 102
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 51
Mon chien : spitz allemand
Sport canin ou activité : école du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas de coeur (troisième chapitre) Empty Re: Je n'ai pas de coeur (troisième chapitre)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum