Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Louarn des Petites Fées des Sables

+26
Yayane
tatoo29
Educalins
pauline08
Usky28
Popcorn
scaramouche
Enitit
Littleponys
Nymeria
Miss.Irka
Geene
FantoNco
Stephinou
Jody
Saphyr
tecoa
Raydesol
falbala
Minosh
Chabada
Savana&edjy
lou171002
Sab05
Dowrine
Lluvia
30 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 4 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  Invité Mer 23 Mar 2016, 15:10

Oh bah ici plus de chance : ce n'est pas une personne qui est propriétaire mais une entreprise. Il y a 12 appartements mitoyens dont je fais partie (davantage si on compte tous ceux de la ville sous la tutelle de cette entreprise) et pareil: jamais vu autant d'animaux Smile
Pour ce qui est de la cohabitation ça part du bon sens: on essaie de pas trop souler les voisins. Bon, certains s'y tiennent pas trop dont ma voisine qui a deux roquets qui aboient systématiquement à 8h du mat jusqu'à 14h/15h en semaine, ça a valu tellement de plaintes à ce sujet... mais elle est toujours là donc au final ça a pas l'air d'avoir bien aboutit cette affaire ^^
Le chow chow qui était là avant aboyait à chaque petit bruit qu'il entendait, j'imagine pas comme ça devait en énerver certains et d'ailleurs quand il m'ont vu débarquer avec Loki les premières fois y en a pas mal qui ont serré les dents de type "oh non, pas encore" mais bon au fil du temps ça s'est calmé ils ont bien vu qu'il était pas dérangeant et maintenant il a droit à sa razzia de caresses à chaque passage. Ouais au final, y a pas que le proprio qu'il faut craindre: les voisins aussi Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 4 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  Savana&edjy Mer 23 Mar 2016, 18:03

Très mignon ton petit bout et il s'adapte bien a sa nouvelle vie c'est cool^^!!
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 4 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  Lluvia Dim 27 Mar 2016, 23:39

Alors Louarn va bien, il continue les bêtises !
Il m'a bouffé deux angles de la table basse, bon passe encore.

Par contre il avait à peine croqué le mur et ça ne se voyait pas, mais là il m'a fait deux trous de la taille d'une pièce de un euro dans le mur ! confused

J'ai trouvé une astuce pour réparer et obtenir l'aspect de la toile de verre peinte, je verrais ça, quitte à repeindre l'entrée le jour ou je déménagerais.

Par contre pas de nouvelles de ma proprio pour l'instant mais si elle vient réparer la douche elle risque de voir les trous, c'est dans l'entrée et je n'aurais pas encore réparé...

Pourtant il avait un kong croquettes vache qui rit...

Ce soir ballade pluvieuse et venteuse... On était bien contents de rentrer même si le mauvais temps n'a pas l'air de le gêner ! Good

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 4 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  Lluvia Lun 28 Mar 2016, 22:18

Bon aujourd'hui Louarn a refait la déco de l'entrée ! confused

Je vous laisse admirer le travail ! Les trous d'hier :

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 4 P3280110

Et le détapissage d'aujourd'hui :

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 4 P3280111

Les photos sont de travers, on voit la plinthe en bois qui devrait se trouver en bas de l'image.

J'ai 5 jours de repos et je réparerais bien ça, mais j'ai peur qu'il recommence... Il avait pourtant un morceau d'oreille de cochon à grignoter et des jouets, purée les murs c'est LE truc que je ne voulais pas qu'il attaque... Les meubles ok mais pas les murs ! Bon relativisons, l'entrée est une petite pièce, ça sera rapide à repeindre. Ah la la la galère...

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 4 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  Raydesol Lun 28 Mar 2016, 22:47

Il est trop beau ton petit Louarn !
Raydesol
Raydesol
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 405
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 61
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Mitshiko, Epagneul nain continental papillon
Sport canin ou activité : ballade, jeux, câlin+++++


Revenir en haut Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 4 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  Chabada Lun 28 Mar 2016, 23:06

Tu peux la fermer ton entrée ou pas ? Parce que tel que c'est là c'est sûr qu'il va continuer sa maçonnerie.

Tu sais s'il pleure quand tu n'es pas là ?

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 4 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  Littleponys Lun 28 Mar 2016, 23:23

C'est bizarre on dirait que ce n'est pas au hasard qu'il a fait le trou à coté de la porte comme s'il angoissait et cherchait à passer de l'autre coté par tout les moyens Sad

Perso je pense que c'est rare qu'un chien s'attaque à un mur parce qu'il s'ennuie, la notre a arracher une partie du papier peint de la cuisine quand on partait parce qu'elle stressait et elle avait commencé un trou près de la porte, dès qu'on la laisser dans le salon elle a tout de suite arrêtée ! Je pense que c'est une piste à explorer que le chien est en stress quand tu n'es pas là et qu'il essaye de te rejoindre mais après c'est juste une théorie Good

En tout cas je ne tenterais pas de travaux tant que le problème n'est pas réglé parce que tu es partie pour refaire ton entrée régulièrement sinon !
Littleponys
Littleponys
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 113
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 26
Mon chien : Moïra ( berger créole )
Sport canin ou activité : Obr prochainement


Revenir en haut Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 4 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  Lluvia Lun 28 Mar 2016, 23:28

Alors je peux fermer l'entrée mais j'ai peur qu'il s'attaque à la pièce principale, et là ce sera beaucoup plus long à repeindre...

Je ne pense pas qu'il pleure quand je pars, là je lui ai donné une oreille de cochon à grignoter et il s'est posé dans le canapé tranquillement. La nuit il est sage, au pire il aboie un coup le matin mais c'est tout.

J'ai l'impression qu'il fait ça pour passer le temps, ça dépasse il tire et voilà quoi... Pour les trous par contre il a grignoté quand même...

J'avoue que ça me stresse car c'est le truc que je voulais éviter, mais on ne choisit pas les bêtises qu'ils nous font...

Je peux le mettre en enclos en mon absence, j'ai juste peur qu'il le fasse tomber mais il n y a pas de raison... ça règlerait aussi le problème de la propreté mais c'est sans doute une solution de facilité...

Bon un point positif, il a fait son premier pipi en promenade !

J'ai bien pensé à l'angoisse mais les trous sont entre le wc et l'entrée, et la toile de verre c'est derrière la porte qui mène entre l'entrée et la pièce de vie, alors j'ai pensé que ça ne collait pas. Je peux essayer de fermer l'entrée en espérant qu'il ne s'attaque pas à la pièce de vie...

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 4 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  Chabada Lun 28 Mar 2016, 23:48

C'est soit de l'angoisse soit de l'ennui de toute façon.

La nuit il sait que tu es là, il n'a pas de raisons de pleurer. Ca vaudrait le coup que tu l'enregistres ou que tu le filmes pendant que tu n'es pas là, avec un magnéto ou une webcam...

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 4 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  Lluvia Lun 28 Mar 2016, 23:53

Si je mets le pc avec la webcam demain matin je verrais bien... Par contre si le pc se met en veille ça enregistre quand même ? J'hésite à lui laisser l'entrée du coup, il va achever le travail.

Je penchais plus pour de l'ennui car il a aussi grignoté les coins de la table basse, mais là vous me faites douter... A part ça il n'a pas touché aux pieds de meubles, chaussons, qui me paraissent plus classiques comme bêtises...

Mais ça se déclenche comment l'anxiété ? Parce que ça fait 15 jours qu'il est là et ça allait bien jusque là.

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 4 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  Lluvia Lun 28 Mar 2016, 23:55

Je précise quand même que le trou sur la deuxième photo ce n'est pas lui ! Il y avait un trou pour passer le gond de la porte, et je pense que c'est ce qui lui a donné prise pour arracher la toile de verre à partir de ce trou, il a peut-être agrandi un peu le trou mais trois fois rien.

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 4 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  Chabada Mar 29 Mar 2016, 00:10

Ben pourquoi tu as mis la photo si c'est pas lui Mdr

L'anxiété en général c'est dû à un attachement trop fort. Il faut alors apprendre au chien à être plus indépendant.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 4 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  Lluvia Mar 29 Mar 2016, 00:19

Ben la toile de verre arrachée c'est lui, mais le trou était déjà là !
En fait il y avait un trou rectangulaire dans le placo à l'emplacement du gond de la porte, puis la toile de verre par dessus, donc je suppose qu'il a arraché la toile en partant du trou, je ne sais pas si c'est très clair...

Demain je mettrais l'appareil photo à filmer en partant, j'aurais les 30 premières minutes de mon absence comme ça, mais je lui laisse l'entrée ou je tente de le laisser uniquement dans le salon ? En espérant qu'il n'arrache pas la toile de verre ailleurs...

Pour l'anxiété il me suis souvent aux toilettes, surtout le matin quand il ne m'a pas vue de la nuit, pour la douche ou la nuit il n'a pas accès à l'étage et je n'ai pas de problème particulier... En partant travailler je lui donne un kong mais il a du mal à attraper la vache qui rit dans le fond, ou alors de l'oreille de cochon, une demi pour ne pas que ça fasse trop. Par contre si ça se trouve demain mon appareil va le filmer manger son oreille de cochon, et c'est peut-être après qu'il angoisse...

Je trouve qu'il n'a pas l'air plus angoissé que ça mais c'est peut-être difficile à déceler.

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 4 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  tecoa Mar 29 Mar 2016, 08:25

la solution que certaines personnes t'avaient proposé, le mettre dans une "cage" peut-être une bonne solution.  il est petit gabari donc tu peux pendre une grande cage où il peut bouger.
j'ai une amis  qui il y a quelques années a pris un pincher nain.  qui détruisait aussi.  du coup elle l'a mis dans une de ces cages....et bien, cela  le rassure, il    était contente d'y aller chaque fois qu'elle partait au travail.   rapidement  elle n'a même plus eu besoin de fermer cette cage, c'est son lieu  de securité, il y a va même si la porte reste  ouverte  et n'a plus jamais detruit !

tu peux acheter ce style là : il existe plusieurs sortes et plusieurs dimensions.

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 4 Cage_c10

joyeux a essayé un temps d'enlever la tapisserie à plusieurs endroits et du platre à un endroit du mur de la cuisine mais je n'ai rien fait (je ne l'ai pas vu tout de suite, endroit caché par un arbre à chat !!!) et ça a passé....mais il n'est jamais tout seul, il a la compagnie du golden. par contre il essayait d'enlever le tissus des socles des arbres à chat ..j'ai du mettre de simple tissus par dessus et il eventre tous les doudous du golden : resultat plus de doudou !!! ou alors de simples tissus, plus de rembourage. et lui grignote tout ce qui pourrait trainer (pince à linge par exemple) si il se met sur ses deux pattes arrières sa tête arrive juste au niveau de la table de la cuisine donc il essaie d'attraper ce qui s'y trouve !!!! et dsi je laisse tomber quelque chose, hop il est hyper rapide pour le rpendre et le grignoter....mais comme il est très gourmand, avec une recompense il redonne tout de suite....le seul problème est qu'il faut que je voie tout de suite... une fois il m'a pris mes lunettes....et a grignoté l'extrémité des branches....heureusement que je m'en suis rendue compte rapidement !!!!!

tu as vu les ours kong ? chez moi il n'y a que eux qu'il n'arrive pas à girgnoter ...ou très peu....du coup il en a plusieurs et le golden est heureux d'avoir retrouvé un doudou !!!!

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 4 Ours_k10


Dernière édition par tecoa le Mar 29 Mar 2016, 08:37, édité 1 fois

tecoa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 49
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 4 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  Educalins Mar 29 Mar 2016, 08:31

Le foutre 8h/8h30 dans une cage?
Sad


Tom chien s'ennuie...
C'est long quand même.

Augmente ses activités en ton absence quand même...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 4 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  FantoNco Mar 29 Mar 2016, 09:01

Peu après l'adoption de London, un de mes enfant a eu un souci de santé et on a du enchaîner les A/R à l'hôpital et en rdv médicaux divers, c'était pas franchement prévisible et elle était pas encore super bien habituée à la maison, on a filmé avec une webcam et elle était stressée par notre absence (forcément), agitée,... on a eu ce conseil de la cage, on en a acheté une grande (dans les 110/80/70 en dimensions, je crois que c'est la XL de zooplus, pour un chiot c'est très grand), et on l'y laissait en partant, toujours avec webcam les premières fois, et du coup elle se posait et dormait ou mâchouillait les trucs qu'on lui laissait (panse de boeuf séchée, kong,...) sans stress, mais c'était des absences de 3 ou 4h maximum.
Aujourd'hui à 6 mois, ça fait un mois ou deux qu'on ne ferme plus la cage ne partant, et aucun souci, plus de stress ou de destructions, alors qu'elle aime pas rester seule à l'intérieur et essaye de sortir pour rester dehors quand je pars (mais j'ai peur du vol de chiot -même si elle fait quasi 20kg-, je la laisse pas dehors seule si je pars plus d'une demi heure, et il fait pas encore très chaud).
Donc je ne sais pas ce que ça vaut dans l'absolu ce conseil, ici ça a aidé, et aujourd'hui encore quand elle veut être peinarde elle va dans sa cage (ouverte en permanence du coup), c'est son coin tranquille, elle est pas du tout stressée par l'absence et ne détruit rien.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 4 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  tatoo29 Mar 29 Mar 2016, 09:35

nous aussi on a pris la grande ccage chez zooplus .elle reste dedans quand on travaille etant a des horaires décalé elle ne reste pas beaucoup plus que 3 heures mais c'est super pratique .elle fait son bazard avec c'est jouets dedans mais sans attaquer tout les meubles .je te met une photo tu peux voir qu'elle elle toute petite dans sa grande cage .quand elle sera plus sage la porte ne sera plus fermer.
Louarn des Petites Fées des Sables - Page 4 Dscn0912
tatoo29
tatoo29
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 240
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 46
Localisation : bretagne
Mon chien : berger allemand ,dobermann,bouledogue francais,carlin

Revenir en haut Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 4 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  Invité Mar 29 Mar 2016, 14:38

lluvia, je crois que tu n'as pas beaucoup de choix.

Je veux bien faire la méchante de service, et résumer la situation à ma façon.
Tu vis seule, tu as un petit appartement avec un petit jardin. Tu voudrais un chien, mais tu travailles et donc tu préfères ne pas prendre un chiot. Tu t'orientes donc vers un grand chiot-jeune chien en espérant qu'une partie de son éducation aura été faite. L'éleveuse le décrit comme un réservé mais pas peureux qui vit à l'aise dans une meute d'une vingtaine de chiens, si j'ai bien compris.
Si cette éducation a été effective, toi tu n'en vois pas grand chose.
Tu es pleine de bonne volonté et de patience face à un problème de malpropreté un peu étonnant.
Tout le monde sur le forum te dit "il est en période d'adaptation, ça va s'arranger, il suffit de lui laisser le temps"
Tu accordes dès le départ le droit au canapé (pourquoi pas, l'appartement est petit) et tu fonctionnes avec des alèses. Le chien a peur de l'extérieur. Enfin, il n'a pas une attitude normale pour un chien qui aurait vécu en liberté dans une maison avec jardin.
Le chien devient destructeur. Dans sa tête, il ne te veut pas de mal, mais voilà, il bouffe les murs.
En fait, c'est un chien à problèmes autres que les problèmes d'adaptation, à mon avis, même si ça fait à peine trois semaines...
Est-ce que tu es prête à vivre pour de bon avec un chien dont l'éducation sera peut-être beaucoup plus difficile que tu ne l'imaginais ? Prendre un chiot de six mois chez un éleveur de chez qui il n'est jamais sorti, c'est un risque et un pari, qu'on peut contrebalancer en ramenant le chien si ça ne va pas. Et peut-être que si on demandait son avis à Louarn, il applaudirait à quatre pattes à l'idée de retourner dans sa meute sécurisante avec toujours un copain cousin pour jouer, contre qui se blottir, plutôt que rester seul une partie de ses journées chez un humain très gentil, certes, mais qui ne compensera pas tout ce qu'il a perdu. Et je suis personnellement pessimiste. Un chiot de six mois qui reste d'une portée, soit il reste parce qu'il avait un défaut identifiable (petit handicap, manque de poils, etc) qui ne préjuge pas de son caractère, soit parce qu'à chaque fois que quelqu'un a eu le choix, il n'était jamais celui qui se présentait bien mais celui qui se cachait ou restait en retrait. Son attitude maintenant me laisse penser à un problème de caractère.

Je pense que soit il faut t'en séparer (mieux vaut maintenant que plus tard), soit il faut essayer la grande cage. D'une part, c'est un problème de sécurité pour lui (quand il aura bouffé un fil électrique en ton absence, ce ne sera pas pour toi un chouette retour du boulot) et d'autre part il faut que tu deviennes ce qu'il y a le plus important au monde pour lui, qu'il soit super heureux de sortir de sa cage, que tu puisses le contrôler efficacement dès qu'il s'attaque aux murs ou pisse par terre.
Les grandes cages qu'on te montre plus haut sont ce qu'il faut...
Maintenant, comme dit Educalins, huit heures par jour, c'est long... mais on ne peut pas non plus trouver des jouets occupationnels qui remplissent tout ce temps.

Sinon, tu peux attendre, flipper pour les murs bouffés et les mauvaises odeurs, puis te demander s'il n'a pas de carence alimentaire, de problèmes de thyroIde, faire intervenir un comportementaliste, trois éducateurs, et t'inscrire à l'école du chiot puis croiser les doigts... on ne sait jamais, avec l'âge... il pourra se calmer.
Tu as quand même acheté un chiot dont on attendrait qu'il se comporte à peu près normalement (avec bêtises, mais capable d'adaptation) et tu te retrouves avec un grand chiot dont tu dois t'occuper comme d'un animal adopté dont on se demande ce qu'il a subi comme maltraitances ou négligences pour en arriver là.

Voilà, c'était le point de vue pessimiste de la journée Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 4 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  Chabada Mar 29 Mar 2016, 15:12

La cage 8h par jour... Moi je dis non. Enfin intérieurement je hurle. affraid

Les destructions : il s'ennuie. Ce n'est ni le premier ni le dernier. Ca se résoud.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 4 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  Usky28 Mar 29 Mar 2016, 15:18

Effectivement Gibelotte tu es pessimiste Smile

J'ai un point de vue un peu différent:
Pour moi un chien, qu'il déménage avec les mêmes maîtres (vécu) ou qu'il change d'adoptant, et cela même s'il a eu une éducation, va devoir réapprendre les règles de la maison. Ici en plus il change d’environnement, de référent humain, le temps d'adaptation donné pour que le chien soit totalement à l'aise tourne autour d'un mois je crois...
Donc pour la part éducation entièrement à la charge de l'éleveur benh, oui et non... C'est aussi le boulot de l'adoptant. Jamais je ne prendrais un chien de 6 mois en me disant "cool tout est déjà fait", loin de là et y compris la propreté.
15 jours qu'il est là, il commence à être à l'aise pour faire pipi en balade (hourra!), vu ce qu'il en est dit ça m'a l'air d'être un chien très réservé. Sur les photos ce n'est pas un chien que je sens totalement à l'aise (ressenti personnel et jugement totalement subjectif, encore une fois ça fait 15 jours qu'il est là).

Pour la destruction (et j'en ai fait les frais, dans une autre mesure avec un autre gabarit), cela s'arrange (ou pas, des fois). De plus cela reste actuellement un âge où on voit des destructions.

Maintenant par contre je suis totalement d'accord avec toi là dessus, et c'est un des points dont on parlait depuis les précédents post de lluvia, ou même de jenn-yf dernièrement (et pour moi la question que tout le monde devrait se poser en adoptant):
Gibelotte a écrit:Est-ce que tu es prête à vivre pour de bon avec un chien dont l'éducation sera peut-être beaucoup plus difficile que tu ne l'imaginais ?
Donc lluvia à toi de voir. Ça c'est une réponse strictement personnelle.

En attendant des réponses pour l'absence t'ont été données, je rajouterais que tu peux également laisser la radio à ton chien, prévoir plusieurs kong...

Et en concret, il a quoi comme activité dans la journée Louarn? Sa journée type ?
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 4 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  Invité Mar 29 Mar 2016, 15:33

Ben la cage huit heures par jour moi aussi je ne le ferais pas. Je préférerais ne pas avoir de chien, ou alors m'arranger avec quelqu'un qui viendrait faire une coupure avec une sortie/jeux.

Il y a des sites d'échanges de services locaux.  Pourquoi ne pas essayer des heures de garde de chiens ? J'ai fait ça avec ma chienne, moi. Je garde parfois une gentille berger blanc suisse qui n'aime pas la solitude, et quand ma chienne était petite elle allait aussi "en nounou" chez sa pote suisse.

Ou alors du dog sitter avec une ado du coin, externe au collège, qui viendrait prendre Louarn pour lui faire faire une petite balade dans le quartier ? On peut très bien trouver un ado de confiance qui a envie de se faire un peu d'argent de poche.
La radio... ben à force, le chien ne l'entend plus.
Les kong... ça va bien un moment. Ce dont le chien à besoin, c'est de compagnie. Celui là, qui vivait en groupe, en a sûrement besoin BEAUCOUP plus qu'un autre.
C'est pour ça que je suggère de bien réfléchir, et pas que pour l'état des murs.
Ce chien peut devenir de plus en plus problématique. Il suffit que, sans le vouloir, en toute bonne foi, sa maitresse oppose des réponses mal adaptées qui le renforcent dans des comportements que nous on trouvera incompréhensibles... et c'est l'engrenage fatal.

Il y a des situations ou l'adoption d'un animal est comme une greffe... qui ne prend pas. Et c'est d'autant plus douloureux que l'animal a des trésors d'amour aussi, et que l'humain voudrait tant...
Mais si l'humain n'a pas un minimum de maitrise sur la situation, il est plus sage de renoncer, de passer le relai à d'autres... Tout essayer, c'est bien, mais essayer tous les échecs, bof.
Je sais qu'on parle d'un chiot de six mois qui est là depuis à peine trois semaines, mais je trouve que ça se goupille mal.
Et tout ce que je souhaite, c'est d'avoir tort. Qu'on me dise dans un mois: "et alors, espèce de prophète de malheur, tu as vu comme tout va mieux, et presque parfaitement bien ?". Sincèrement.Et pour ne pas plomber l'ambiance, et aussi parce que je regrette déjà d'avoir écrit tout ça, je n'interviens plus sur ce post, en souhaitant, je le répète, avoir complètement tort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 4 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  Usky28 Mar 29 Mar 2016, 15:59

Ah mais je suis d'accord avec toi Gibelotte!
Sauf pour ça :
La radio... ben à force, le chien ne l'entend plus.
Les kong... ça va bien un moment. Ce dont le chien à besoin, c'est de compagnie. Celui là, qui vivait en groupe, en a sûrement besoin BEAUCOUP plus qu'un autre.
parce que si c'est juste mis en place on est pas dans le "à force", et ça peut aider/rassurer/occuper (avec du travail de fond aussi évidement).

Sinon un truc auquel j'ai pensé mais que j'ai oublié sur mon précédent message: il a combien d'espace la journée en ton absence Louarn ? Pièces différentes ou en plus de celles où il dort ?
Car si c'est trop grand pour lui, ça peut également l'insécuriser.
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 4 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  Invité Mar 29 Mar 2016, 16:09

Il a quoi comme activité ce chien quand tu es là ? Décrit nous une journée que tu passe avec lui !

il doit s'ennuyé il passe d'une vie avec plusieurs chiens, à une vie seule, forcément ça déboussole !

Maintenant je suis d'accord pour la cage, mets le dans une, avant qu'il lui arrive qqch, à la limite les murs on s'en fou, mais la santé de ton chien quand même ! Et ça peut être que temporaire, qu'il apprenne à vivre seule une partie du temps !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 4 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  Educalins Mar 29 Mar 2016, 17:09

Rolala... Sécurise lui un endroit ou fais lui un parc.
Mais pitié ne le mets pas en cage pendant 8h affraid
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Louarn des Petites Fées des Sables - Page 4 Empty Re: Louarn des Petites Fées des Sables

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum