Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Ma chienne me rend chèvre!!!!!

+3
Nati
Minosh
Véronimo31
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ma chienne me rend chèvre!!!!! Empty Ma chienne me rend chèvre!!!!!

Message  Véronimo31 Jeu 10 Mar 2016, 10:25

Bonjour à tous,

Alors voilà, je vais tout vous dire pour que vous ayez une vue d'ensemble du problème et j'espère ainsi recevoir vos conseils!!!!
Jiska, berger hollandais de 16 mois est gentille, un peu craintive et anxieuse mais joueuse, pleine d'énergie et habituellement assez obéissante. Nous sortons en balade (avec ou sans laisse) dès que possible.
Nous l'avons eu alors qu'elle avait trois mois et pendant plusieurs mois j'ai suivi avec elle des cours de dressage.
Nous avons un fils de 06 ans avec qui tout va très bien, une vraie "maman".
Seulement voilà, son gros "défaut" c'est qu'elle aboie très très très souvent et surtout après nos voisins.
Au début nous pensions que c'était passagé et qu'une fois habitué à eux elle s'abstiendrait... mais non rien à faire.
Nous avons beau sortir à chaque aboiement, lui dire non, elle s'arrête deux minutes et recommence dès qu'on a le dos tourné.
Récemment le voisin a chopé mon mari en le menaçant de déposer plainte et en hurlant que ça ne pouvait plus durer.
Craignant qu'il ne lui fasse du mal un jour, j'ai acheté un collier anti-aboiement (oui je sais ce n'est pas bien).
Le collier en lui-même semble fonctionner (quand elle n'arrive pas à s'en débarrasser et à bouffer la sangle).
Le problème, je pense, c'est qu'il a joué sur son comportement.
Habituellement, elle dort (la nuit) dans la maison mais en bas, elle a sa couverture depuis toujours et n'a pas le droit de monter les escaliers, nos chambres se trouvent à l'étage.
Depuis que nous l'avons les règles ont été établies ainsi et elles les a toujours respectées.
Mais depuis 1 semaine.....c'est l'enfer!
Dès qu'on monte se coucher, elle nous suit, on la fait redescendre et c'est un jeu sans fin.
Quand elle n'essaye plus de monter elle pleure, tourne en rond en bas.
Nos nuits sont donc très très très courtes, et ce qui m'inquiète le plus c'est qu'elle tremble de partout, queue rentrée et tous les signes de l'angoisse.
Ce n'est pas ce que je veux pour elle, je la veux heureuse et épanouie. Là c'est limite si je ne la reconnais plus.
J'en viens à craquer et à la mettre dehors pour essayer de dormir quelques heures mais du coup je culpabilise et j'ai peur qu'elle se mette à aboyer sans fin.
Voilà, si quelqu'un peut m'aider, je suis preneuse!!!
Merci
Véronimo31
Véronimo31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 46
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 41
Localisation : Isère
Mon chien : berger hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne me rend chèvre!!!!! Empty Re: Ma chienne me rend chèvre!!!!!

Message  Invité Jeu 10 Mar 2016, 11:06

Je vais me faire l'avocat du diable et jouer le rôle du voisin, parce que...

Récemment, je me suis rendue dans un petit lotissement à la sortie d'un village pour aller chercher chez une inconnue un objet que je voulais lui acheter, par le biais du Bon Coin. Les explications de la dame n'étaient pas très claires, il était assez tôt le matin, et j'ai fini par taper à plusieurs portes d'une rangée de maisons.
En face, juste en face, derrière une clôture de grillage, il y avait un chien de type malinois qui faisait des aller-et retour en aboyant avec férocité. J'ai vu une jeune femme qui arrivait en se pressant, une poussette vide à la main. "vite, vite, m'a-t-elle dit, en cherchant nerveusement ses clés, j'ai toujours peur qu'il saute la clôture". Je pensais que le chien pourrait le faire comme il voulait, le grillage ne dépassant pas le mètre. Pour lui, c'était une hauteur franchissable d'un bond, et une barrière territoriale symbolique bien plus qu'une entrave. Elle a passé son temps à me décrire son enfer. Dès qu'elle mettait le nez dehors, le week-end, le chien hurlait. Une fenêtre s'ouvrait, quelqu'un lui criait dessus, ou venait le chercher, mais tout le temps, plusieurs fois par jour, ça recommençait. Cette mère vivait dans la trouille que le chien se rue sur ses enfants, qu'elle ne laissait plus sortir dans le jardin... et elle n'était pas la seule, la tension montait dans le secteur.
Je lui ai suggéré d'aller voir les maîtres du chien, non plus pour se plaindre (elle l'avait déjà fait) mais pour lui proposer de faire connaissance avec lui. Les maîtres du malinois travaillaient et le laissaient dans le garage toute la  journée. Cette dame aurait pu, juste un quart d'heure par jour, aller voir le chien, une friandise à la main les premiers temps, le lâcher dans son jardin, puis l'emmener chez elle, puis, pourquoi pas, le balader en laisse  un petit peu.
Le plus intéressant dans l'histoire, c'est que cette femme -qui était quand même une victime dans l'affaire- a suivi mon conseil. Elle a respiré courageusement, et est allée frapper à porte des maitres du malinois (ou genre malinois). J'aimerais bien dire que l'histoire s'est merveilleusement terminée, que tout le monde est devenu ami et que le chien s'est calmé, mais le propriétaire du chien lui a répondu que son chien allait au club, et qu'il ne voulait pas qu'il soit gentil avec tout le monde parce que s'ils avaient pris un malinois c'était quand même pour que n'importe qui ne rentre pas chez eux. Ils ont ajouté que le chien était enfermé de neuf heures à vingt heures, et que "un chien ça aboie et si ça vous gêne, fallait pas venir habiter à la campagne".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne me rend chèvre!!!!! Empty Re: Ma chienne me rend chèvre!!!!!

Message  Invité Jeu 10 Mar 2016, 11:14

Veronimo, tu peux essayer d'apprendre à ta chienne à aboyer sur ordre, et à cesser sur ordre.

Ce n'est pas difficile: tu choisis un moment où elle est calme dans la maison, et tu mets une vidéo avec aboiements de chien. Quand ta chienne aboie, tu la récompenses en lui disant "aboie". puis quand elle se tait, tu lui dis "stop" ou "chuuut" et tu la récompenses. Tu fais ça comme un exercice, plein plein plein de fois, en dehors de tout contexte.
ça peut marcher, en tout cas tu ne risques rien à essayer.
Sinon, tu invites le voisin, et tu lui proposes de faire connaissance avec ta chienne. S'il a des enfants adolescents, propose leur du dog sitting, même si tu n'en as pas besoin. Que pour un peu d'argent ils baladent ta bête dans le quartier puis la fassent entrer chez eux, où elle aura une bonne cuisse de poulet. N'importe quoi avant d'en arriver au tribunal.
Par ailleurs, il y a mille petits détails qu'on ne mentionne pas dans un cas comme celui là. Un bon éducateur venant à domicile serait aussi un moyen d'analyser la situation et de trouver des solutions agréables pour tout le monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne me rend chèvre!!!!! Empty Idée

Message  Véronimo31 Jeu 10 Mar 2016, 11:21

Merci.
C'est effectivement une idée.
On m'avait déjà dit qu'il fallait d'abord apprendre à un chien à aboyer avant de lui apprendre à ne pas le faire mais je n'ai jamais réussi et j'avoue ne jamais avoir pensé à la vidéo.
Je testerais au plus vite cette méthode.
Je comprends les voisins, je sais que c'est pénible et c'est pour ça que j'essaye d'y remédier au mieux.
J'aimerais aussi pouvoir régler le problème du changement de comportement. Je pense que tout est lié.
Merci
Véronimo31
Véronimo31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 46
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 41
Localisation : Isère
Mon chien : berger hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne me rend chèvre!!!!! Empty Euh...

Message  Véronimo31 Jeu 10 Mar 2016, 11:25

Concernant une approche un peu plus poussée avec les voisins, ce n'est pas possible. Outre le différend qui nous oppose sur mon chien, les relations ne pourront jamais être amicales.
Ils ont eux même un chien, un boxer, qui reste attaché avec un mètre de corde 24h/24. Il n'a pas le droit d'aller dans leur jardin pour éviter qu'il y fasse ses besoins. Et j'en passe. Je ferais tout pour que ma chienne se calme et retrouve sa joie et sa bonne humeur mais........ils seraient capable de lui faire du mal, j'en suis certaine.
Véronimo31
Véronimo31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 46
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 41
Localisation : Isère
Mon chien : berger hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne me rend chèvre!!!!! Empty Re: Ma chienne me rend chèvre!!!!!

Message  Minosh Jeu 10 Mar 2016, 11:30

Est-ce qu'elle cherche à vous rejoindre la nuit depuis qu'elle a eu le collier d'aboiement ou avant ?
Elle le porte combien de temps par jour ce collier ?

A part contre les voisins elle aboie dès que quelqu'un passe ?
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne me rend chèvre!!!!! Empty Re: Ma chienne me rend chèvre!!!!!

Message  Nati Jeu 10 Mar 2016, 11:30

Elle aboie peut-être parce qu'elle n'est pas rassurée de voir des inconnus ou pour toutes autres raisons.

J'ai une chienne craintive aussi et j'ai pris le parti de ne pas lui dire "non !" quand elle aboie mais plutôt "c'est bon ma Lola, t'inquiètes pas, viens on va plus loin" ou de la rassurer d'une autre manière face à ce qui la mets mal à l'aise. Franchement, je ne regrette pas, je n'ai jamais eu de remarques des voisins même en leur posant la question. Et même si elle reste une petite chienne craintive, je crois que j'ai contribué à ne pas empirer sa situation.

Il est à la poubelle ce collier, j'espère Sad

Inspiré de l'histoire de Gibelotte, n'y aurait-il pas moyen de sociabiliser le chien aux voisins. Qu'ils fassent connaissance dans un esprit positif ?
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne me rend chèvre!!!!! Empty Re: Ma chienne me rend chèvre!!!!!

Message  Invité Jeu 10 Mar 2016, 11:33

Véronimo31 a écrit:
Ils ont eux même un chien, un boxer, qui reste attaché avec un mètre de corde 24h/24. Il n'a pas le droit d'aller dans leur jardin pour éviter qu'il y fasse ses besoins.
Ils ont inventé le chien idéal sans cordes vocales et sans intestins ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne me rend chèvre!!!!! Empty Re: Ma chienne me rend chèvre!!!!!

Message  Nati Jeu 10 Mar 2016, 11:35

Ah ouais... au secours ! confused
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne me rend chèvre!!!!! Empty re

Message  Véronimo31 Jeu 10 Mar 2016, 11:40

Alors concernant le chien des voisins, il est détaché, 10 minutes le soir le temps de faire ses besoins. Et si si il aboie, après le facteur et dès qu'une voiture s'arrête devant chez eux mais certes moins souvent que la mienne et pas contre nous.
Pour le moment on lui a très peu mis le collier, pas plus d'une heure ou deux par jours. (oui je sais c'est déjà trop).
Concernant la montée des escaliers, non elle n'avait jamais essayé avant. Elle se couchait sur sa couverture, on lui faisait des papouilles, "bonne nuit" et nickel jusqu'au lendemain.
On voit bien en plus que quand elle monte, maintenant, les escaliers, elle est en plein stress. Elle sait bien que c'est interdit mais je ne sais pas ce qui la pousse à le faire quand même, encore et encore.
Véronimo31
Véronimo31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 46
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 41
Localisation : Isère
Mon chien : berger hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne me rend chèvre!!!!! Empty Re: Ma chienne me rend chèvre!!!!!

Message  Chabada Jeu 10 Mar 2016, 11:56

Véronimo31 a écrit:
Habituellement, elle dort (la nuit) dans la maison mais en bas, elle a sa couverture depuis toujours et n'a pas le droit de monter les escaliers, nos chambres se trouvent à l'étage.
Depuis que nous l'avons les règles ont été établies ainsi et elles les a toujours respectées.
Mais depuis 1 semaine.....c'est l'enfer!
Dès qu'on monte se coucher, elle nous suit, on la fait redescendre et c'est un jeu sans fin.
Quand elle n'essaye plus de monter elle pleure, tourne en rond en bas.
Nos nuits sont donc très très très courtes, et ce qui m'inquiète le plus c'est qu'elle tremble de partout, queue rentrée et tous les signes de l'angoisse.
Ce n'est pas ce que je veux pour elle, je la veux heureuse et épanouie. Là c'est limite si je ne la reconnais plus.
J'en viens à craquer et à la mettre dehors pour essayer de dormir quelques heures mais du coup je culpabilise et j'ai peur qu'elle se mette à aboyer sans fin.
Voilà, si quelqu'un peut m'aider, je suis preneuse!!!
Merci

Elle angoisse beaucoup. La mettre dehors n'est pas une bonne chose, tu la "punis" d'avoir peur, ou au contraire tu la récompenses si elle apprécie le jardin donc à terme soit elle ne va plus communiquer sur ses craintes soit au contraire elle va continuer de plus belle pour très très longtemps. En plus imagine, tu as peur des fantômes et on te met à la cave... personnellement j'en deviendrais folle.
Il faudrait trouver la cause ou la source de cette grande angoisse, et en attendant ne serait-il pas envisageable de lui accorder un pallier ou que sais-je à mi chemin, histoire qu'elle se sente suffisamment en sécurité pour dormir tranquillement ?

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne me rend chèvre!!!!! Empty ...

Message  Véronimo31 Jeu 10 Mar 2016, 12:03


Je n'avais pas vu les choses sous cet angle, je me suis tout bêtement dit qu'elle était peut-être plus heureuse dehors. D'ailleurs après le dernier pipi se n'est plus si facile que ça de la faire rentrer.
J'ai peur que si je cède sur l'escalier, elle finisse par monter constamment et ne comprenne plus qu'on le lui interdise?

Véronimo31
Véronimo31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 46
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 41
Localisation : Isère
Mon chien : berger hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne me rend chèvre!!!!! Empty Re: Ma chienne me rend chèvre!!!!!

Message  Invité Jeu 10 Mar 2016, 12:13

C'est possible que quelqu'un dorme en bas avec le chien jusqu'à ce qu'elle se calme ?

Je ne céderais pas sur l'interdiction de monter les escaliers, par contre... le collier anti aboiements, je le rangerais. Cette bête à l'air de péter de trouille. Si elle a reçu des décharges qu'elle ne peut pas s'expliquer pendant qu'elle restait toute seule en bas, comment peut-on lui en vouloir de désirer être soit dehors, soit en haut ?

Le plus urgent est qu'elle n'ait plus peur dans la maison (sinon, il y aura d'autres problèmes qui vont s'accumuler).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne me rend chèvre!!!!! Empty Re: Ma chienne me rend chèvre!!!!!

Message  RELA Jeu 10 Mar 2016, 12:17

Les bergers Hollandais sont en général assez gueulards, ceux que je fais travailler s'expriment beaucoup.

Pour les escaliers : mettre une barrière. Pour la mettre dans cet état il a dû se passer quelque chose ?

Les colliers anti-aboiement et CE peuvent peut-être résoudre certains problèmes mais peuvent aussi en créer d'autres si le chien comprend la punition à l'envers, c'est peut-être ce qui s'est passé.

Tous ces appareils ne sont pas des baguettes magiques, ça ne marche pas à tous les coups, sauf pour les vendeurs qui se font du fric.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne me rend chèvre!!!!! Empty Re: Ma chienne me rend chèvre!!!!!

Message  Chabada Jeu 10 Mar 2016, 12:42

Véronimo31 a écrit:
Je n'avais pas vu les choses sous cet angle, je me suis tout bêtement dit qu'elle était peut-être plus heureuse dehors. D'ailleurs après le dernier pipi se n'est plus si facile que ça de la faire rentrer.
J'ai peur que si je cède sur l'escalier, elle finisse par monter constamment et ne comprenne plus qu'on le lui interdise?


Elle est peut-être plus heureuse dehors, mais du coup ça pourrait renforcer ses "crises" nocturnes, alors dans un sens comme dans l'autre je ne suis pas sûre que ce soit une très bonne idée de la sortir, sauf évidemment pour ton sommeil à toi, ce que je comprends tout à fait.

Oui c'est possible qu'elle finisse par ne plus comprendre l'interdit si tu cèdes sur l'escalier... comme c'est possible qu'une fois le problème réglé elle retrouve tranquillement sa place. Là on est à brûle pourpoint, on étaye pour trouver des solutions. Elle semble vraiment très angoissée car elle va jusqu'à prendre sur elle pour monter les escalier alors qu'elle sait qu'elle n'a pas le droit.
Que quelqu'un dorme en bas quelques jours est une bonne idée, laisser la télé ou la radio allumée aussi ça pourrait peut-être l'apaiser (avec le son pas très fort évidement), lui donner un kong avant de monter également ça peut aider à lui changer les idées...

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne me rend chèvre!!!!! Empty Re: Ma chienne me rend chèvre!!!!!

Message  Educalins Jeu 10 Mar 2016, 13:13

Pouvez vous occulter la partie coté voisins?
Que la chienne ne les voir plus?

Pourquoi vous ne voulez pas qu'elle monte?
C'est un souhait personnel ou il y a une autre raison?
Une barrière est pratique, c'est ce que j'ai chez moi.

Il faudrait identifier pourquoi elle est si stressée la nuit. (Jetez ce collier de malheur!)
Donc oui, quelqu'un pourrait dormir en bas quelques temps?

Essayez de lui donner des fleurs de Bach peut être.
Le thundershirt aussi est efficace pour les chiens stressés...

Les kongs fourrés avant d'aller au lit, çà aide à se libérer des tensions accumulées la journée Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne me rend chèvre!!!!! Empty Re: Ma chienne me rend chèvre!!!!!

Message  Véronimo31 Jeu 10 Mar 2016, 14:16

Gibelotte a écrit:C'est possible que quelqu'un dorme en bas avec le chien jusqu'à ce qu'elle se calme ?

Je ne céderais pas sur l'interdiction de monter les escaliers, par contre... le collier anti aboiements, je le rangerais. Cette bête à l'air de péter de trouille. Si elle a reçu des décharges qu'elle ne peut pas s'expliquer pendant qu'elle restait toute seule en bas, comment peut-on lui en vouloir de désirer être soit dehors, soit en  haut ?

Le plus urgent est qu'elle n'ait plus peur dans la maison (sinon, il y aura d'autres problèmes qui vont s'accumuler).

Non non, elle n'a jamais le collier à l'intérieur. Juste dans le jardin. Nous l'avons rangé depuis hier en espérant que ça l'apaise.
Véronimo31
Véronimo31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 46
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 41
Localisation : Isère
Mon chien : berger hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne me rend chèvre!!!!! Empty Re: Ma chienne me rend chèvre!!!!!

Message  Véronimo31 Jeu 10 Mar 2016, 14:18


RELA a écrit:Les bergers Hollandais sont en général assez gueulards, ceux que je fais travailler s'expriment beaucoup.

Pour les escaliers : mettre une barrière. Pour la mettre dans cet état il a dû se passer quelque chose ?

Les colliers anti-aboiement et CE peuvent peut-être résoudre certains problèmes mais peuvent aussi en créer d'autres si le chien comprend la punition à l'envers, c'est peut-être ce qui s'est passé.

Tous ces appareils ne sont pas des baguettes magiques, ça ne marche pas à tous les coups, sauf pour les vendeurs qui se font du fric.

Tu ne penses pas qu'un lien existe entre le collier et les escaliers?
A part ça je ne vois vraiment pas ce qui peut être à l'origine de ce changement soudain, elle a toujours autant d'attention, de câlins, de balades et de jeux.
Véronimo31
Véronimo31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 46
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 41
Localisation : Isère
Mon chien : berger hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne me rend chèvre!!!!! Empty Re: Ma chienne me rend chèvre!!!!!

Message  Véronimo31 Jeu 10 Mar 2016, 14:22

Educalins a écrit:Pouvez vous occulter la partie coté voisins?
Que la chienne ne les voir plus?

Pourquoi vous ne voulez pas qu'elle monte?
C'est un souhait personnel ou il y a une autre raison?
Une barrière est pratique, c'est ce que j'ai chez moi.

Il faudrait identifier pourquoi elle est si stressée la nuit. (Jetez ce collier de malheur!)
Donc oui, quelqu'un pourrait dormir en bas quelques temps?

Essayez de lui donner des fleurs de Bach peut être.
Le thundershirt aussi est efficace pour les chiens stressés...

Les kongs fourrés avant d'aller au lit, çà aide à se libérer des tensions accumulées la journée Smile


Elle ne les voit pas!!! Il y a des haies de lauriers et derrière du grillage occultant!
Concernant les escaliers, dès le début on s'est dit qu'on ne voulait pas qu'elle monte pour ne pas qu'elle aille dans les chambres où nous estimons que ce n'est pas sa place, surtout au vu de sa taille ( ce n'est pas un petit chien).
Je peux effectivement tentée de rester sur le canapé un bon moment pour voir.
Hier je suis restée bien 30 minutes à lui faire des papouilles, la câliner pour voir si ça l'apaiserait mais ....non.
Véronimo31
Véronimo31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 46
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 41
Localisation : Isère
Mon chien : berger hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne me rend chèvre!!!!! Empty Re: Ma chienne me rend chèvre!!!!!

Message  Véronimo31 Jeu 10 Mar 2016, 14:29

Chabada a écrit:
Véronimo31 a écrit:
Je n'avais pas vu les choses sous cet angle, je me suis tout bêtement dit qu'elle était peut-être plus heureuse dehors. D'ailleurs après le dernier pipi se n'est plus si facile que ça de la faire rentrer.
J'ai peur que si je cède sur l'escalier, elle finisse par monter constamment et ne comprenne plus qu'on le lui interdise?


Elle est peut-être plus heureuse dehors, mais du coup ça pourrait renforcer ses "crises" nocturnes, alors dans un sens comme dans l'autre je ne suis pas sûre que ce soit une très bonne idée de la sortir, sauf évidemment pour ton sommeil à toi, ce que je comprends tout à fait.

Oui c'est possible qu'elle finisse par ne plus comprendre l'interdit si tu cèdes sur l'escalier... comme c'est possible qu'une fois le problème réglé elle retrouve tranquillement sa place. Là on est à brûle pourpoint, on étaye pour trouver des solutions. Elle semble vraiment très angoissée car elle va jusqu'à prendre sur elle pour monter les escalier alors qu'elle sait qu'elle n'a pas le droit.
Que quelqu'un dorme en bas quelques jours est une bonne idée, laisser la télé ou la radio allumée aussi ça pourrait peut-être l'apaiser (avec le son pas très fort évidement), lui donner un kong avant de monter également ça peut aider à lui changer les idées...


Je prends note. Dès ce soir je vais essayer, peut-être d'abord musique et kong et si ça ne marche pas, dodo en bas au côté de ma chienne.
Entre l'aboiement et le dodo, je vois que j'ai du boulot!!!! Merci à tous pour vos conseils et votre absence de jugement.
Je voudrais juste revoir ma belle heureuse comme avant!
Véronimo31
Véronimo31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 46
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 41
Localisation : Isère
Mon chien : berger hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne me rend chèvre!!!!! Empty Re: Ma chienne me rend chèvre!!!!!

Message  Invité Jeu 10 Mar 2016, 14:54

Bonne chance ! (miam miam le kong fourré... ton fils en réclamera un au Nutella Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne me rend chèvre!!!!! Empty Re: Ma chienne me rend chèvre!!!!!

Message  Véronimo31 Jeu 10 Mar 2016, 14:56

Gibelotte a écrit:Bonne chance ! (miam miam le kong fourré... ton fils en réclamera un au Nutella Smile

Ah non!!! Déjà qu'il pique une croquette de temps en temps!!!!!!!!!!
Véronimo31
Véronimo31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 46
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 41
Localisation : Isère
Mon chien : berger hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne me rend chèvre!!!!! Empty Re: Ma chienne me rend chèvre!!!!!

Message  Positive Jeu 10 Mar 2016, 16:01

Bonjour Veronimo.

Là, comme ça, à travers un écran (donc c'est forcément biaisé et tronqué), la corrélation entre CE et terreurs nocturnes semble plausible. Certains chiens tolèreront bien le CE anti aboiements, et pour d'autres, plus sensibles, cela peut engendrer un syndrome de stress chronique.

Ma charogne à rayures aurait elle aussi volontiers tendance à donner de la voix pour exprimer... tout et n'importe quoi !
Pourtant, à part les cas où quelqu'un vient sonner au portail ou si un chat a le malheur de traverser son territoire, il sait rester silencieux à la maison et ce depuis que je l'ai eu à 4 mois (il en a 16). Pour ce faire, j'ai utilisé le trio gagnant "jouets occupationnels (dont os et kong fourrés) -vue obturée sur les côtés (à gauche pour les voisins vacanciers, à droite pour le facteur Smile ) - aboiement et silence sur commande".

Bon, je ne dis pas qu'il ne pousse pas une bonne gueulante de temps en temps (il a une voix suraiguë, en plus, c'est insupportable) mais je n'ai pas de mal à le faire taire.


Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne me rend chèvre!!!!! Empty Re: Ma chienne me rend chèvre!!!!!

Message  Véronimo31 Jeu 10 Mar 2016, 16:08

Positive a écrit:Bonjour Veronimo.

Là, comme ça, à travers un écran (donc c'est forcément biaisé et tronqué), la corrélation entre CE et terreurs nocturnes semble plausible. Certains chiens tolèreront bien le CE anti aboiements, et pour d'autres, plus sensibles, cela peut engendrer un syndrome de stress chronique.

Ma charogne à rayures aurait elle aussi volontiers tendance à donner de la voix pour exprimer... tout et n'importe quoi !
Pourtant, à part les cas où quelqu'un vient sonner au portail ou si un chat a le malheur de traverser son territoire, il sait rester silencieux à la maison et ce depuis que je l'ai eu à 4 mois (il en a 16). Pour ce faire, j'ai utilisé le trio gagnant "jouets occupationnels (dont os et kong fourrés) -vue obturée sur les côtés (à gauche pour les voisins vacanciers, à droite pour le facteur Smile  ) - aboiement et silence sur commande".

Bon, je ne dis pas qu'il ne pousse pas une bonne gueulante de temps en temps (il a une voix suraiguë, en plus, c'est insupportable) mais je n'ai pas de mal à le faire taire.


Merci de ta réponse!
Côté jouet elle a tout se qu'il faut, kong, corde, os à machouiller, ballons etc......
Bon mis à part les kongs aucun ne résiste à ses crocs et à sa ténacité!!!!!
Pour la voix suraiguë la mienne est pareille. Comment as-tu fait pour aboiement et silence sur commande?
Ce qui m'inquiète également c'est que j'ai beaucoup insisté auprès de mon mari pour avoir ma chienne.
Il a cédé, l'adore et s'en occupe bien mais au vu de son comportement depuis une semaine, il commence à perdre patience et ça devient un sujet de discorde. Surtout qu'il travaille de nuit et donc dur pour lui de dormir la journée avec une guelarde dans le jardin!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut absolument que je trouve une solution avant qu'il atteigne un point de non-retour!!
Véronimo31
Véronimo31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 46
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 41
Localisation : Isère
Mon chien : berger hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne me rend chèvre!!!!! Empty Re: Ma chienne me rend chèvre!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum