Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Comment entraîner son chien au canicross/jogging ?

+13
Educalins
Faline
SarahBH
Watchwolf
JPL
ninou42
Chabada
Dellen
Positive
RELA
Ordana
loir51
FantoNco
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Comment entraîner son chien au canicross/jogging ? - Page 2 Empty Re: Comment entraîner son chien au canicross/jogging ?

Message  FantoNco Mar 23 Aoû 2016, 21:14

Bon, on commence à aborder cette question sérieusement depuis ses vacances ou elle a passé 15j de liberté absolue à cavaler dans tous les sens du matin au soir.
On commence à la faire courir un peu, des sessions de course de 10mn (chronométré) London en libre à côté, elle a 11 mois actuellement, aura un an le 29 septembre, elle ne grandit plus, mesure 57cm, 71cm de tour de poitrail (ça ça devrait augmenter encore un peu mais je pense pas qu'elle prenne 10cm de tour de poitrail, si ?) et ADORE courir, on dépasse pas 10mn rapport à son âge, mais vu le plaisir qu'elle y prend je pense qu'elle va s'éclater en canicross plus tard.
J'avais retenu ici que le DC zero short est pas mal, mon copain trouve que le X back Hound fait plus harnais de traction, moi il me semble limite trop perfectionné, pour un Husky en traîneau je dis pas mais en canicross ?... A nous deux elle devrait courir en moyenne 2 à 4h, 30/35km maxi/semaine je pense.
On commanderait bien histoire de tester le modèle, la taille,... Avant de la faire débuter en traction.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Comment entraîner son chien au canicross/jogging ? - Page 2 Empty Re: Comment entraîner son chien au canicross/jogging ?

Message  Faline Mar 23 Aoû 2016, 21:26

mes chiens portent tous des X Back en canicross, vtt, si tu en trouves un adapté a elle, fonce, sinon le ZeroDC Short est un très bon harnais de traction aussi.

j'ai des chiots de quasi le même age et on vient de commencer l'entrainement.
On fait 2 à 3 fois par semaine 3 * 500m attelé et donc 2*500m en libre avec bien sur échauffement et retour au calme

on augmente au fur et a mesure, le but étant de savoir faire 5km a fond a 15mois

Tu es dans quel coin ? je vais recommencer a pas mal bouger pour les courses alors si on se croise autant essayer les harnais directement plutôt que de devoir echanger X Fois
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Comment entraîner son chien au canicross/jogging ? - Page 2 Empty Re: Comment entraîner son chien au canicross/jogging ?

Message  FantoNco Mar 23 Aoû 2016, 22:35

Je suis en île de France (jonction 94/91/77) si tu passes dans le coin ce serait chouette en effet !!
Merci pour ton retour sur ce harnais, si tu n'es pas amenée à venir dans le coin, on le commandera pour l'essayer voir si il convient, merci de ta proposition !
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Comment entraîner son chien au canicross/jogging ? - Page 2 Empty Re: Comment entraîner son chien au canicross/jogging ?

Message  SarahBH Mer 24 Aoû 2016, 22:12

Je profite de ton sujet: je reviens d'une petite course avec Jinka (30min, 4,5km de chemins et bois, je me suis pas arrêtée, je suis trop fière, oui , j'ai encore des progrès à faire en course!)

Mon interrogation, c'est sur le fait qu'elle me tracte pas. En fait, elle est devant moi, se cale sur mon rythme. Parfois, je l'encourage, elle accélère un peu, mais sauf si elle sent un gibier (ou là, ça accélère sacrément ! Very Happy ) elle ne me tracte pas, ou rarement.
finalement, je m'en fiche, même si dans les montées (et Dieu sait qu'il y en a vers chez moi) ça aiderait un peu.

Ca vous semble normal dans les débuts?
SarahBH
SarahBH
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 287
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 33
Mon chien : Jinka berger hollandais - Logan border collie - Plume X Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Comment entraîner son chien au canicross/jogging ? - Page 2 Empty Re: Comment entraîner son chien au canicross/jogging ?

Message  Invité Jeu 25 Aoû 2016, 07:05

si tu ne lui a jamais appris à tirer/tracter oui c'est normal, et si tu ne lui apprends pas, y'a des chances qu'elle continue comme ça tout le temps.
On prend la tête à nos chiens pour marcher au pied sans tirer pendant des mois, et d'un coup hop faudrait qu'ils se mettent à tirer, pas super logique pour eux lol


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment entraîner son chien au canicross/jogging ? - Page 2 Empty Re: Comment entraîner son chien au canicross/jogging ?

Message  Educalins Jeu 25 Aoû 2016, 09:01

Nous sommes peut être un cas "à part" mais je parle pour ma chienne.

Elle marche très bien en laisse sans tirer.
En harnais en plus.

Je me suis dit que çà allait être compliqué pour qu'elle tire...
J'ai commencé en vélo du coup, avec un harnais spécial pour tracter.

Je ne sais plus où est mon post sur le sujet, mais elle a direct appris à tirer avec ce système...
Je l'encourageais quand elle tirait et elle a vite pigé.


Aujourd'hui, quand je veux courir avec elle, j'aimerais qu'elle tracte moins...
confused
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment entraîner son chien au canicross/jogging ? - Page 2 Empty Re: Comment entraîner son chien au canicross/jogging ?

Message  Invité Jeu 25 Aoû 2016, 10:12

oui mais tu as fait du mordant et au mordant il tire en harnais, donc elle savait déjà que tirer était autorisé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment entraîner son chien au canicross/jogging ? - Page 2 Empty Re: Comment entraîner son chien au canicross/jogging ?

Message  Educalins Jeu 25 Aoû 2016, 11:52

C'est pas faux, surtout que le harnais de mordant est assez ressemblant à celui de traction.
Mais elle, elle ne confond pas!

Je pense que c'est bien si on a un outil pour chaque "discipline" le chien se règle mieux.

Et j'ai trouvé qu'en vélo, elle tirait plus volontiers.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment entraîner son chien au canicross/jogging ? - Page 2 Empty Re: Comment entraîner son chien au canicross/jogging ?

Message  SarahBH Ven 26 Aoû 2016, 21:17

Ok, donc la "difficulté" c'est de lui apprendre à tracter, sans que ça devienne un réflexe dès qu'elle est attachée. Après le harnais n'est pas le même, le contexte non plus, et puis ça sera à moi de lui apprendre que quand je cours pas, elle doit pas courir non plus! Smile

Et puis au pire si elle tracte pas, c'est pas bien grave, j'ai pas l'intention de participer aux championnats du monde (on regardait une vidéo cet aprèm, le champion actuel (français) te montre comment il court avec son chien, il parle de vitesse à 25, 26 km/h, c'est assez impressionnant, je pense que je volerais derrière le chien!
SarahBH
SarahBH
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 287
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 33
Mon chien : Jinka berger hollandais - Logan border collie - Plume X Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Comment entraîner son chien au canicross/jogging ? - Page 2 Empty Re: Comment entraîner son chien au canicross/jogging ?

Message  Yayane Ven 14 Oct 2016, 21:48

Je squatte Smile

Dimanche dernier avec Fenris nous sommes allés à l'entraînement d'un club local de canicross, histoire de se motiver à se bouger parce que toute seule clairement je n'arrive à rien.

On a fait une "petite" boucle d'environ 5km d'après la montre de l'un des collègues. On n'a pas couru tout du long avec Fenris, hein, et on en a bien bavé. J'ai dérouillé pendant 2 jours après, bref la bonne "sportive du dimanche" dans toute sa splendeur.

Cela a l'air de plaire à Fenris, bien sûr lui aussi va avoir besoin d'entraînement d'autant qu'il n'est jamais en libre, donc on va essayé de s'accrocher en gardant la motivation; comprendre la différence avec la balade mais je pense que ça viendra avec le temps et le plaisir de la course ( ?? ).

Mercredi soir, motivée je me suis dit qu'on allait faire une partie de la balade en course, je me suis changée, équipée et on a fait ... de la merde Embarassed Je pense que l'un de nos soucis c'est que Fenris part comme une balle et que j'essaie de le suivre, du coup on tient 200m et "out". Bad

Est-ce que je dois essayer de m'entraîner à "mon rythme" en l'obligeant à s'y tenir ? J'ai peur de le dégoûter.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Comment entraîner son chien au canicross/jogging ? - Page 2 Empty Re: Comment entraîner son chien au canicross/jogging ?

Message  Invité Sam 15 Oct 2016, 07:08

alors je ne suis pas une experte du tout en la matière.

Moi je le freinerais, enfin je ferais à mon allure et à lui de s'y faire, en même temps je vois pas bien comment tu peux faire autrement vu que tu le dis toi même au bout de quelques 100aines de mètres vous êtes mort.

C'est peut être juste l'excitation du début, j'ai un mongol hyper speed qui part aussi comme un taré mais moi je fais du VTT, je l'ai laissé faire, par contre quand il est mort bah je continue et il en chie et en fait il s'est calmé de lui même au bout de quelques entrainement.

Bon en courant j'imagine que c'est pas si simple ... mais il est peut être comme ça parce que tu n'en fais pas encore régulièrement, quand il aura compris que c'est regulier il se calmera peut être ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment entraîner son chien au canicross/jogging ? - Page 2 Empty Re: Comment entraîner son chien au canicross/jogging ?

Message  FantoNco Sam 15 Oct 2016, 08:34

Si je pars trop vite je m'arrête aussi trop vite, il m'a fallu du temps pour réussir à moduler mon départ ou sur les premières centaines de mètres j'ai l'impression de me traîner et au final c'est comme ça que je peux courir 1h.
Donc oui pars lentement !
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Comment entraîner son chien au canicross/jogging ? - Page 2 Empty Re: Comment entraîner son chien au canicross/jogging ?

Message  Yayane Sam 15 Oct 2016, 13:53

Merci pour vos retours Good J'avoue patauger un peu, n'étant pas moi-même sportive à la base. Embarassed
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Comment entraîner son chien au canicross/jogging ? - Page 2 Empty Re: Comment entraîner son chien au canicross/jogging ?

Message  Burattino Dim 16 Oct 2016, 17:15

Vous accrochez bien au cani cross ?

Franchement j'ai essayé plusieurs fois je suis vraiment pas fan du tout.

On avait tout acheté pourtant, la longe,le baudrier,  le harnais qui s'accroche presque sur le cul (du chien) et au final je déteste cette sensation.

Pourtant je suis sportif et je cours jusqu'au semi marathon assez régulièrement mais avec le chien qui tracte je trouve que tu passes ton temps à le gérer, impossible de courir très efficacement, soit il tire trop soit il casse le rythme parce qu'il a vu une fleure, en plus la longueur de la longe étant assez importante c'est pas super safe aux abords des routes.

J'envisage de faire prendre l'habitude à mon futur pour qu'il suive mais vraiment façon footing avec une laisse zero shock et une ceinture "basique" (voir même sans laisse si l'endroit est tranquille et qu'il s'éloigne très peu).

Du coup je ne sais pas si c'est intéressant de lui mettre un harnais dans cette optique.

J'espère que j'arriverai à lui faire prendre le pli pour le caler sur ma foulée parce que je rêverai de courir avec mais en canicross ça me fusille un peu le plaisir et j'ai vraiment pas l'impression d'avoir fait une séance productive à la fin, les premiers mètres elle me massacre les jambes à froid et au bout de 45min ça la gonfle et je passe mon temps à la motiver sur le dernier quart d'heure.

Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Comment entraîner son chien au canicross/jogging ? - Page 2 Empty Re: Comment entraîner son chien au canicross/jogging ?

Message  Yayane Dim 16 Oct 2016, 20:41

Burattino a écrit:Vous accrochez bien au cani cross ?

Franchement j'ai essayé plusieurs fois je suis vraiment pas fan du tout.

On avait tout acheté pourtant, la longe,le baudrier,  le harnais qui s'accroche presque sur le cul (du chien) et au final je déteste cette sensation.

Pourtant je suis sportif et je cours jusqu'au semi marathon assez régulièrement mais avec le chien qui tracte je trouve que tu passes ton temps à le gérer, impossible de courir très efficacement, soit il tire trop soit il casse le rythme parce qu'il a vu une fleure, en plus la longueur de la longe étant assez importante c'est pas super safe aux abords des routes.

J'envisage de faire prendre l'habitude à mon futur pour qu'il suive mais vraiment façon footing avec une laisse zero shock et une ceinture "basique" (voir même sans laisse si l'endroit est tranquille et qu'il s'éloigne très peu).

Du coup je ne sais pas si c'est intéressant de lui mettre un harnais dans cette optique.

J'espère que j'arriverai à lui faire prendre le pli pour le caler sur ma foulée parce que je rêverai de courir avec mais en canicross ça me fusille un peu le plaisir et j'ai vraiment pas l'impression d'avoir fait une séance productive à la fin, les premiers mètres elle me massacre les jambes à froid et au bout de 45min ça la gonfle et je passe mon temps à la motiver sur le dernier quart d'heure.


Excuses moi mais j'essaie de comprendre l'intérêt de ton post, là ?? Il y a des tas de disciplines que je ne pratique pas parce que je n'adhère pas, je ne vais pas pour autant expliquer ma façon de penser à tout-va.

Le fait est que tu dis être un coureur, ok, mais visiblement pour toi la course est un plaisir égoïste, soit on en a tous, point.

Mon point de vue de débutante totale : je ne courais pas avant de commencer le canicross, juste zéro-nada-etc, je faisais même partie de cette part de la population qui trouve que ceux qui se lèvent à pas d'heure le matin pour courir sont tarés, mais voilà j'ai un chien qui aime ça et n'a pas, pour diverses raisons, la possibilité de le faire en liberté. Je m'y mets donc pour lui et jusque là je trouve ça top. Dans le club il y a des pratiquants qui courent aussi sans chien et d'autres qui ne courent qu'avec leur chien, comme tout travail d'équipe il faut un temps d'adaptation j'imagine, mais il faut vouloir le faire.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Comment entraîner son chien au canicross/jogging ? - Page 2 Empty Re: Comment entraîner son chien au canicross/jogging ?

Message  Burattino Dim 16 Oct 2016, 21:26

Oo t'es sérieuse là avec ton poste ? J'ai pissé dans ton café que tu me rentre dedans comme ça ?

Je partage juste mon expérience du canicross, comme tu l'as fait toi même deux postes au dessus !

En quoi tes postes avec tes péripéties de débutante enthousiaste dans la discipline ont plus d'intérêt que les miens ?

Toi t'aime bien donc tu peux poster, moi non donc en gros la prochaine fois je ferme ma gueule et je vais me faire une patrouille ?

Rien à voir avec le fait d'avoir un plaisir égoïste, la course à pied c'est juste un sport que je pratique avec un minimum de sérieux et je voulais y associer mon chien, maintenant grand bien te fasse si tu t'es mise à courir pour uniquement pour amuser ton chien ce n'est simplement pas mon cas.

Sauf erreur de ma part au début du thread on parlait des différences footing/canicross, je me permets simplement de donner mon avis de quelqu'un qui courait déjà AVANT et qui pense du coup que le footing avec le chien qui ne tire pas est une meilleure option que le canicross pour celui qui aimait déjà courir sans chien.

J'ai même pas critiqué le Canicross en fait, j'ai simplement dit que j'avais pas accroché, donc ton poste par contre là oui j'en vois pas l'intérêt.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Comment entraîner son chien au canicross/jogging ? - Page 2 Empty Re: Comment entraîner son chien au canicross/jogging ?

Message  Invité Dim 16 Oct 2016, 21:52

tu n'as surement pas accroché parce que tu n'as pas un chien habitué à ça, je ne fais pas de cani-cross, mais un peu de cani-VTT de temps en temps, quand mes chiens sont au boulot il peut se passer n'importe quoi ils sont au boulot et motivé tout le long.
Peut être qu'en persévérant avec ta chienne ou en le faisant avec un autre chien ça te plairait plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment entraîner son chien au canicross/jogging ? - Page 2 Empty Re: Comment entraîner son chien au canicross/jogging ?

Message  Burattino Dim 16 Oct 2016, 22:26

J'ai aussi testé le VTT (vraiment de manière occasionnelle), je ne suis pas un grand féru de vélo par contre donc je peux moins comparer mais tu as déjà un gros avantage en VTT (que tu as évoqué il me semble), si le chien démarre à froid comme un malade tu as juste à laisser couler, en course à pied avec un chien puissant qui part comme une balle c'est vraiment pénible, je devais me faire 5/10 minutes de corde à sauter avant de lâcher le fauve sinon elle me faisait piquer un sprint à froid à peine parti, je peux pas le lui reprocher forcément elle aime tracter et elle voit que tu cours derrière donc pour elle faut envoyer à fond.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Comment entraîner son chien au canicross/jogging ? - Page 2 Empty Re: Comment entraîner son chien au canicross/jogging ?

Message  Invité Lun 17 Oct 2016, 07:41

après c'est comme tout, ça s'apprend, il faut apprendre à ton chien a partir à ton allure et à rester regulier, lui apprendre que quand il est au boulot il est au boulot, peut importe le papillon ou les odeurs qui sont présents.
Mettre un chien carré pour être attelé, c'est du boulot ce n'est pas inné enfin pas completement Smile

Moi je ne fais pas de cani-VTT en compet, je suis bien trop nul pour ça lol je suis une vraie tache à vélo.
Quand je pars avec mon ou mes chiens, je ne les attele pas tout de suite comme ça, ça m'échauffe, ils s'échauffent, crache un peu leur jus, font leur besoin, et au bout de 5/10 minutes, là je le attache et c'est parti.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment entraîner son chien au canicross/jogging ? - Page 2 Empty Re: Comment entraîner son chien au canicross/jogging ?

Message  Watchwolf Lun 17 Oct 2016, 08:46

Entraine toi sans chien (ou avec chien en libre). Tu vas rapidement progresser au début (et potentiellement ton chien aussi) et ensuite tu pourra commencer à apprendre le canicross à ton chien.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Comment entraîner son chien au canicross/jogging ? - Page 2 Empty Re: Comment entraîner son chien au canicross/jogging ?

Message  Elanym Lun 17 Oct 2016, 18:45

Dites j'ai actuellement 3 chiens en cani-VTT (a petit niveau)

Jinie ma petite croisée chien chinois  qui adore ça


Gabin un setter bourré d'énergie au refuge (en cours de route on a investi dans un X-Back mais j'ai pas eu le temps de filmer avec pour cause de pause estivale. il faisait trop chaud pendant les heures "bénévoles" pour qu'on fasse du velo cet été, on reprend doucement depuis un mois)


Houston un croisée levrier/bouledogue au refuge aussi (première séance la semaine dernière, vu que ça lui a plu, on vas lui acheter un harnais aussi).
Comment entraîner son chien au canicross/jogging ? - Page 2 14590383_534914006706499_1869918066798384257_n

Sauf que, quand j'aurais réparer mon pédalier qui cafouille et changer le mousqueton de ma ligne de trait, la prochaine chienne a initier au refuge c'est elle :
Comment entraîner son chien au canicross/jogging ? - Page 2 500_629292a7a516b611d30f9e345d44b2c4
Et comment dire, ne vous fiez pas a son aire angélique .... j'ai peur ! Nan parce que les 3 autres si ça part en live je les arrête au freins. Nina ... je doute sérieusement que les freins suffisent vu la puissance de la bestiole ! Pas qu'elle soit méchante hein, au contraire elle a pas une once de méchanceté. Mais c'est une grosse bourrine ultra puissante.
Bref les gens qui ont des chiens puissants, vous avez fait comment au début ?
Sachant que le travail a pied en préparation me semble ultra complexe, elle est hystérique et montée sur ressort dès qu'elle sort de son enclos et qu'on s'occupe d'elle (et c'est même pas la peine d’espérer la fatiguer)
Elanym
Elanym
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 156
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 34
Localisation : Gard
Mon chien : Cannelle (Spitz) et Jinnie (X caniche)
Sport canin ou activité : Cani VTT et OBR, balades a gogo


Revenir en haut Aller en bas

Comment entraîner son chien au canicross/jogging ? - Page 2 Empty Re: Comment entraîner son chien au canicross/jogging ?

Message  Invité Lun 17 Oct 2016, 19:08

sans obeissance pur ça me semble quand même super dangereux, je ne suis pas du tout une experte dans le cani-cross et j'ai des chiens qui sont relativement puissant, enfin assez pour trainer mon gros c*l sans peiner alors que je suis vraiment une quiche en vélo mais ils ont l'obeissance de base, ils s'arrêtent si je leur demande même en urgence, ralentisse si je leur demande ...

Perso je ne tenterais jamais avec un chien qui n'a pas d'obeissance à pied sauf en tenant le chien à la main et en lachant la longe si il y a qqchose. Ou en la laissant en libre à côté le temps qu'elle crache un minimum son gaz.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment entraîner son chien au canicross/jogging ? - Page 2 Empty Re: Comment entraîner son chien au canicross/jogging ?

Message  Elanym Lun 17 Oct 2016, 19:21

Les 2 premiers ont appris sur le tas sans soucis, Houston ferra exactement pareil. Mais la Nina ....
J'ai penser a la version en libre puisqu'elle a un excellent rappel et qu'on la lâche (contrairement aux 3 autres, la mienne incluse). Mais je me vois assez mal gérer la portion route avec la chienne en laisse d'un coté et le vélo de l'autre, après c'est que du chemin mais bon ....)

C'est pour ça si il y a des expériences je prends !
(et éventuellement des gens bénévoles qui ont initier leurs protégés dans les refuges)
Elanym
Elanym
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 156
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 34
Localisation : Gard
Mon chien : Cannelle (Spitz) et Jinnie (X caniche)
Sport canin ou activité : Cani VTT et OBR, balades a gogo


Revenir en haut Aller en bas

Comment entraîner son chien au canicross/jogging ? - Page 2 Empty Re: Comment entraîner son chien au canicross/jogging ?

Message  Burattino Jeu 20 Oct 2016, 11:47

Sur un terrain dégagé je n'aurai pas spécialement peur, en vélo tu laisses couler en laissant un brin de freinage un moment elle va forcément se fatiguer.

Au pire tu peux la fatiguer un moment avant avec un autre jeu.

Tu peux aussi lui faire faire des montées s'il y en a par chez toi, c'est ce que je faisais pour Xena, puissante ou pas ça reste un chien pas un percheron, sur une bonne côte il est vite contraint de réduire l'allure.

Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Comment entraîner son chien au canicross/jogging ? - Page 2 Empty Re: Comment entraîner son chien au canicross/jogging ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum