Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Comment entraîner son chien au canicross/jogging ?

+13
Educalins
Faline
SarahBH
Watchwolf
JPL
ninou42
Chabada
Dellen
Positive
RELA
Ordana
loir51
FantoNco
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Comment entraîner son chien au canicross/jogging ? Empty Comment entraîner son chien au canicross/jogging ?

Message  FantoNco Mer 09 Mar 2016, 22:17

Bonjour,
London a 5 mois et quelques, l'idée c'est qu'on puisse courir ensemble quand elle sera plus grande (on m'a dit 9/12 mois), alors comme pour tout le reste, j'ai un milliard de questions plus ou moins évidentes pour ceux qui connaissent mieux les chiens et le sport que moi.
Déjà comment on apprend "gauche"/"droite" à un chien ?
Quel genre de harnais ? Dans mes recherches j'en vois qui sont déconseillés aux chiens à gros poitrail, du coup je ne sais pas vers quel modèle me diriger.
Dans l'idée je cours 45/50mn deux à trois fois/semaine (6-7km), je sors "en ville" (dans les rues goudronnées d'un village, c'est pas super fréquenté non plus, mais je croise des promeneurs et leurs chiens et quelques humains), y'a des trucs à savoir ?
J'ai encore quelques mois pour la préparer, et lui apprendre les bases de ce côté là, j'imagine que la pratique fait le reste ?
Merci Smile
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Comment entraîner son chien au canicross/jogging ? Empty Re: Comment entraîner son chien au canicross/jogging ?

Message  loir51 Mer 09 Mar 2016, 22:51

Ce n'est que ma petite expérience :

* Pour la gauche et la droite, je lui est appris en balade, quand on tournais, je donnais l'ordre (avec quelques erreurs, j'ai du mal à reconnaître ma gauche de ma droite, c'est marrant quand on court et qu'on tourne pas du même coté Laughing , beaucoup moins en vélo), après, je lui est appris l'ordre coté (genre "met toi dans le bas coté, pas au milieu du chemin) sur le tas : l'ordre, on se décale. Elle à vite compris.

* Pour le harnais, après que cette brutasse m'est cassé son premier harnais de traction (c'est un bulldozer cette chienne Mdr ), j'ai opté pour celui la http://www.fenril.fr/harnais-traction-chien/325-x-back-classique.html, j'en suis ravi, la chienne n'a pas l'air gênée, et ils le font en spécial poitrail large ici

* En général, on déconseille de faire courir les chiens sur le goudron, c'est mauvais pour les articulations, ainsi que pour les coussinets ils me semble (sans compter qu'en été, ça doit pas être agréable). Voir si il y a un peu d'herbe sur le coté pour la bobox
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 28
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Comment entraîner son chien au canicross/jogging ? Empty Re: Comment entraîner son chien au canicross/jogging ?

Message  Ordana Jeu 10 Mar 2016, 06:58

Je confirme : en vélo, l'erreur est moins drôle en vélo. Surprised
Par contre, il faudra penser à protéger les coussinets car l'été ils vont vite à s'abimer.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Comment entraîner son chien au canicross/jogging ? Empty Re: Comment entraîner son chien au canicross/jogging ?

Message  FantoNco Jeu 10 Mar 2016, 09:55

Je vais peut-être revoir mes parcours avec elle alors, seule, je ne m'éloigne pas des routes fréquentées et éclairées, mais il y a une forêt pas loin, un boxer adulte est largement assez impressionnant pour que je puisse me permettre de courir dans des coins moins fréquentés l'esprit tranquille.
J'essaye de faire bosser le droite et gauche en balade, oui, "London, gauche" et je l'emmène à gauche et "c'est bien gauche, c'est bien gauche", idem pour la droite, mais pour le moment, si je ne l'entraîne pas, et que je dis "gauche" ou "droite", elle va où elle veut !
Loir51, j'avais vu ce harnais, mais il est précisé qu'il ne convient pas "aux chiens ayant un poitrail large et profond", tu l'as testé avec un boxer ?
J'en avais vu un autre qui semble convenir à "tous poitrails", le zéro DC short, quelqu'un connaît ?
Comment entraîner son chien au canicross/jogging ? Harnais-canicross-zerodcshort
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Comment entraîner son chien au canicross/jogging ? Empty Re: Comment entraîner son chien au canicross/jogging ?

Message  FantoNco Jeu 10 Mar 2016, 10:02

Ah j'ai vu que le Xback existe en poitrail large !!
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Comment entraîner son chien au canicross/jogging ? Empty Re: Comment entraîner son chien au canicross/jogging ?

Message  Invité Jeu 10 Mar 2016, 12:19

y'a une différence dans le cani-cross et le jogging, que ce soit niveau entrainement ou niveau materiel à avoir, tu veux faire quoi du coup entre les 2 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment entraîner son chien au canicross/jogging ? Empty Re: Comment entraîner son chien au canicross/jogging ?

Message  RELA Jeu 10 Mar 2016, 13:15

Ordana a écrit:Je confirme : en vélo, l'erreur est moins drôle en vélo. Surprised  
Par contre, il faudra penser à protéger les coussinets car l'été ils vont vite à s'abimer.

Faire courir un chien que sur du bitume n'est pas bon pour les tendons et les articulations non plus, le mieux : les chemins forestiers.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Comment entraîner son chien au canicross/jogging ? Empty Re: Comment entraîner son chien au canicross/jogging ?

Message  Positive Jeu 10 Mar 2016, 16:06

Avec un bobox, prévois aussi un protège dents Laughing

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Comment entraîner son chien au canicross/jogging ? Empty Re: Comment entraîner son chien au canicross/jogging ?

Message  Dellen Jeu 10 Mar 2016, 16:20

Positive, c'est pas drôle No Enfin pas trop Mdr Mdr

Mon Fox a le Zero DC et il lui va très bien. La chienne boxer d'une amie a celui-ci aussi et nickel.

Sinon, comme les autres, pour les directions on commence en balade !

Par contre, éviter de la faire courir avant 12 mois et sur le bitume, c'est pas top pour ses articulations.

Et surtout, ne jamais faire courir un boxer quand il fait trop chaud !!!! C'est malheureusement une race qui ne supporte pas la chaleur et qui peut vite faire des malaises !!!!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Comment entraîner son chien au canicross/jogging ? Empty Re: Comment entraîner son chien au canicross/jogging ?

Message  FantoNco Jeu 10 Mar 2016, 16:38

Merci à tous pour vos conseils.
Alors déjà je ne connaissais pas la nuance jogging/canicross, je pensais que canicross était le terme "technique" sous lequel je pouvais trouver du matériel adapté par exemple, moi je veux juste aller courir avec mon chien, pas faire de la compétition ou autre, au lieu de courir seule la peur au ventre de retomber sur un pervers, aller courir avec un chien costaud qui dissuade de me demander l'heure, je cherche pas la performance, actuellement je ne dépasse pas 8,3-8,6km/h, ne cours pas plus de 45-50mn, je cherche pas à faire mieux ou plus, juste à avoir l'esprit plus serein, faire cavaler ma chienne, partager un moment avec elle en tête à tête, me défouler,...
Je cours sur du bitume pour ne pas me retrouver seule dans un coin mal éclairé, mais dans ma cambrousse il y a mille et un chemins sympas à faire, donc j'ai la possibilité de la faire courir hors routes, c'est bon à savoir que c'est déconseillé, je ne savais pas.
Pour les 12 mois c'est ce qui m'a été conseillé, oui, on m'a dit 9/12 mois et 12/15 mois (éleveuse/éducateur canin) donc je me suis dit que commencer pépère à ses 12 mois sera le bon timing, ce sera à l'automne et avec mes horaires je ne pourrai courir que tôt le matin ou en fin de journée, donc peu de fortes chaleurs, mais oui je savais que les boxers aiment pas la chaleur, d'ailleurs on a booké nos vacances de cet été en conséquence (montagne, pas de plage cette année) pour lui éviter de trop fortes chaleurs Smile
(moi qui aime pas la chaleur non plus et mon conjoint qui adore, là j'ai un argument béton pour choisir les vacances pour les 10 prochaines années au moins "mais enfin tu vas quand même pas emmener London en Espagne en plein été, la pauvre ! On ira en hiver, allons plutôt en Angleterre, moi je dis ça, c'est pour le chien..." quelle merveilleuse idée que le boxer)
Je note pour le Zéro DC... Et le protège dents Laughing
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Comment entraîner son chien au canicross/jogging ? Empty Re: Comment entraîner son chien au canicross/jogging ?

Message  Chabada Jeu 10 Mar 2016, 17:00

Dans ma tête footing c'est plus courir et le chien court à côté en libre, ou en longe éventuellement, et canicross tu as le chien attaché à toi (harnais pour lui, ceinture pour toi et longe avec élastique entre les deux) et il court devant.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Comment entraîner son chien au canicross/jogging ? Empty Re: Comment entraîner son chien au canicross/jogging ?

Message  Invité Jeu 10 Mar 2016, 18:27

Voilà c'est ça la différence en cani-cross ton chien est devant toi et te tire d'où l'importance de choisir du bon matériel et de lui apprendre les directions et qu'il t'obeisse bien. Aucun rapport avec les concours ;-) je fais du cani-vtt avec mes chiens mais je ne fais pas de concours.

Si c'est juste pour du jogging ton chien court à côté de toi donc aucune importance pour le matériel et les directions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment entraîner son chien au canicross/jogging ? Empty Re: Comment entraîner son chien au canicross/jogging ?

Message  ninou42 Jeu 10 Mar 2016, 19:57

pour la route, ma chienne en canivtt court systématiquement dans l'herbe, donc légèrement sur ma droite
devant moi
à voir comment réagit ton chien, il va peut être de lui même faire attention à ses papounes Smile
ninou42
ninou42
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 122
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 48
Localisation : Ambierle (42)
Mon chien : Jane (croisée braque griffon)

Revenir en haut Aller en bas

Comment entraîner son chien au canicross/jogging ? Empty Re: Comment entraîner son chien au canicross/jogging ?

Message  JPL Ven 11 Mar 2016, 07:45

Hello,
2 remarques :
- Dans les bois attentions aux chenilles processionnaires du pins et celles du chêne. On est en pleine saison actuellement. Évites donc ces 2 arbres.
- Pour le harnais, tu as encore un bébé (5 mois) qui va grandir. N'investis pas trop si tu dois changer le harnais dans quelques mois.

JPL
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 104
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 60
Localisation : La Grande Motte (34)
Mon chien : Lol

Revenir en haut Aller en bas

Comment entraîner son chien au canicross/jogging ? Empty Re: Comment entraîner son chien au canicross/jogging ?

Message  Watchwolf Ven 11 Mar 2016, 09:06

Même lorsque le chien est en libre il faut faire attention au matériel et proscrire les harnais qui provoque des frottements.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Comment entraîner son chien au canicross/jogging ? Empty Re: Comment entraîner son chien au canicross/jogging ?

Message  Ordana Ven 11 Mar 2016, 12:49

Bonne nouvelle finalement, si elle court en libre à côté: pas besoin de protège-dent. Mdr

Normalement, avec un boxer : cela va aller tout seul pour se promener. Les gens se méfient et ne te demanderont pas l'heure.Good

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Comment entraîner son chien au canicross/jogging ? Empty Re: Comment entraîner son chien au canicross/jogging ?

Message  FantoNco Ven 11 Mar 2016, 13:16

Alors en libre ça me semble compliqué pour le moment, si je cours je pense qu'elle me suivra (à 5 mois forcément je la fais pas courir, mais elle est très proche de sa famille humaine, elle veille vachement en balade) mais elle a encore beaucoup trop tendance à aller dire bonjour à tout le monde ( = sauter sur tout le monde...), si je cours je pense qu'elle préférera garder un oeil sur moi et me suivra mais de toutes façons tant qu'elle n'a pas un rappel nickel même en présence d'autres chiens je la lâcherai pas. Donc il faudra un bon harnais au moins dans un premier temps, ça me semble plus simple le matériel de canicross avec ceinture pour moi que devoir tenir une laisse à la main, si c'est du matériel spécifique canicross mais que le chien court à côté sans tracter c'est gênant ? Le harnais peut la blesser si elle est en biais par rapport à moi ?
Je ne comptais pas acheter de harnais maintenant, oui, elle va encore beaucoup grandir, mais j'aime bien l'idée de creuser et comprendre, ne pas me lancer à l'aveuglette 2 semaines avant, préparer, savoir quoi travailler avec elle d'ici là,...
Je suis très impatiente de m'y mettre, alors essayer d'avoir une idée la plus complète possible de ce qui m'attend c'est un moyen comme un autre de passer l'attente Smile
J'avais oublié cette histoire de chenilles processionnaires, il y a un chemin de balade bordé par les chênes, comment sait-on si il est contaminé par les chenilles ?
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Comment entraîner son chien au canicross/jogging ? Empty Re: Comment entraîner son chien au canicross/jogging ?

Message  FantoNco Ven 11 Mar 2016, 13:18

Ordana a écrit:Bonne nouvelle finalement, si elle court en libre à côté: pas besoin de protège-dent. Mdr

Normalement, avec un boxer : cela va aller tout seul pour se promener. Les gens se méfient et ne te demanderont pas l'heure.Good  
C'est moche mais c'est aussi pour ça qu'on a choisi un boxer, j'ai failli me faire embarquer par un taré il y a quelques mois, je voulais un chien impressionnant :/
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Comment entraîner son chien au canicross/jogging ? Empty Re: Comment entraîner son chien au canicross/jogging ?

Message  Chabada Ven 11 Mar 2016, 13:39

FantoNco a écrit:Donc il faudra un bon harnais au moins dans un premier temps, ça me semble plus simple le matériel de canicross avec ceinture pour moi que devoir tenir une laisse à la main, si c'est du matériel spécifique canicross mais que le chien court à côté sans tracter c'est gênant ? Le harnais peut la blesser si elle est en biais par rapport à moi ?

C'est à dire qu'un chien ça court plus vite qu'un humain, en principe le chien va s'adapter à la vitesse de son maître, mais à mon avis, avec un boxer qui a un côté un peu bourrin il faut bien l'avouer ^^, elle va sans doute te tracter un peu de temps à autres que tu le veuilles ou non. Smile C'est pas forcément un mal.
Après j'ai connu une fille qui faisait du canicross avec un Malamute et en fait même en marchant simplement en ville elle utilisait sa ceinture avec son chien qui alors marchait à côté, donc j'imagine que non ce n'est pas gênant, le chien s'adapte.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Comment entraîner son chien au canicross/jogging ? Empty Re: Comment entraîner son chien au canicross/jogging ?

Message  FantoNco Ven 11 Mar 2016, 14:36

Après, qu'elle tracte ça peut être super sympa, c'est vrai que j'ai a priori pas de préférence sur un jogging accompagné ou des sorties canicross, je veux juste plus courir seule Smile
Probablement que c'est à force de courir ensemble qu'on trouvera ce qui nous convient le mieux !
Quant à qualifier le boxer de bourrin, je vois vraiment pas le rapport No
Tout juste est-elle un peu enthousiaste, m'a gentiment dit mon ostéo quand il m'a décoincé l'épaule Laughing
Merci pour l'info sur les harnais, mon aîné qui est gaulé comme une cracotte et manque un peu de jarret pour grimper les côtes du secteur (c'est très vallonné chez moi) attend aussi avec impatience qu'elle soit assez costaud pour l'aider avec son vélo dans les montées, elle va probablement tracter un peu un VTT 20" l'hiver prochain, donc un bon harnais de traction trouvera son utilité quoi qu'il en soit.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Comment entraîner son chien au canicross/jogging ? Empty Re: Comment entraîner son chien au canicross/jogging ?

Message  JPL Ven 11 Mar 2016, 16:02

FantoNco a écrit:
J'avais oublié cette histoire de chenilles processionnaires, il y a un chemin de balade bordé par les chênes, comment sait-on si il est contaminé par les chenilles ?

Les chenilles des chênes, je ne connais pas.
Sur les pins, ça fait des nids dans les arbres, genre grosses boules marron et/ou blanc duveteuse.
On les voit sur le sol en file indienne, de loin, on dirait un bout de bois.
Je peux me tromper, mais j'en vois moins sur la terre (elles doivent directement s'enfoncer) que sur les chemin en dur (où elles circulent pour trouver du meuble).
Va faire un tour sur google, tu trouveras tout. Il y a un excellent site La Mésange Verte. C'est un site spécialisé dans le traitement des chenilles (plutôt à destination des collectivités locales dans la vente), mais ils expliquent tout bien sur la vie de cette bestiole.

JPL
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 104
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 60
Localisation : La Grande Motte (34)
Mon chien : Lol

Revenir en haut Aller en bas

Comment entraîner son chien au canicross/jogging ? Empty Re: Comment entraîner son chien au canicross/jogging ?

Message  JPL Dim 13 Mar 2016, 09:36

JPL a écrit:
FantoNco a écrit:
J'avais oublié cette histoire de chenilles processionnaires, il y a un chemin de balade bordé par les chênes, comment sait-on si il est contaminé par les chenilles ?

Les chenilles des chênes, je ne connais pas.
Sur les pins, ça fait des nids dans les arbres, genre grosses boules marron et/ou blanc duveteuse.
On les voit sur le sol en file indienne, de loin, on dirait un bout de bois.
Je peux me tromper, mais j'en vois moins sur la terre (elles doivent directement s'enfoncer) que sur les chemin en dur (où elles circulent pour trouver du meuble).
Va faire un tour sur google, tu trouveras tout. Il y a un excellent site La Mésange Verte. C'est un site spécialisé dans le traitement des chenilles (plutôt à destination des collectivités locales dans la vente), mais ils expliquent tout bien sur la vie de cette bestiole.


Méa culpea : Les chenilles ne s'enfoncent pas directement dans la terre qu'elles trouvent. Elles se balladent encore un peu.
Hier, en sortant de chez moi, j'ai eu la désagréable surprise d'en voir devant ma porte, sur la pelouse, à environ 1,5 mètre du béton.

JPL
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 104
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 60
Localisation : La Grande Motte (34)
Mon chien : Lol

Revenir en haut Aller en bas

Comment entraîner son chien au canicross/jogging ? Empty Re: Comment entraîner son chien au canicross/jogging ?

Message  FantoNco Dim 13 Mar 2016, 15:58

Merci pour les infos, je me suis un peu renseignée et je reste vigilante du coup !
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Comment entraîner son chien au canicross/jogging ? Empty Re: Comment entraîner son chien au canicross/jogging ?

Message  SarahBH Lun 06 Juin 2016, 19:29

Je vais suivre le sujet, tu donneras des nouvelles quand tu t'y mettras? Je commence tranquillement moi, j'ai attendu que Jinka ait 1 an et demi, on m'avait dit 12/18 mois, pas avant. Et puis j'avais pas la motivation il faut dire... Le gauche droite, je lui apprends au fur et à mesure, je donne les directions à chaque changement. On m'a conseillé aussi de toujours donner le même ordre quand tu attends quelque chose , du genre "en avant!" pour qu'elle avance.

Franchement, d'instinct, ils s'adaptent bien, moi elle me fait encore 1 ou 2 arrêts intempestifs, mais globalement ça se passe bien et c'est un vrai plaisir, même si moi j'ai encore des progrès à faire!
SarahBH
SarahBH
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 287
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 33
Mon chien : Jinka berger hollandais - Logan border collie - Plume X Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Comment entraîner son chien au canicross/jogging ? Empty Re: Comment entraîner son chien au canicross/jogging ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum