Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision

+18
Educalins
Loub'
bouddha81
Labs 2
Vuux
ozone18
leturlupin
Melty
yaok
opercut
Chabada
Jody
loir51
gragra77
Kitsune
Fuyu
Saphyr
Carlotine
22 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

cesar - Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision - Page 4 Empty Re: Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision

Message  Invité Dim 01 Mai 2016, 15:25

Bien sûr que c'est une meute, si c'est pas une meute alors c'est quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cesar - Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision - Page 4 Empty Re: Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision

Message  Educalins Dim 01 Mai 2016, 15:26

Jacksonetmoi2908 a écrit:
Dgedg a écrit:Mais n'importe quoi, tu as déjà observé une vraie meute? Et dans la nature, le chef de meute ouvre les portes et passe devant les autres?

Si tu te renseigne un peu tu verras qu'il n'y as pas de portes dans la nature mais bon... Ne nie pas au fait que le dominant est presque toujours devant les autres membres de la meute et il les dirige. C'est ce que les humains devraient faire avec leurs chiens.

Ben dans une meute de loups par ex, vu que les débilités dépassées viennent de là, les loups alpha sont toujours derrière...

C'est difficile de surveiller sa meute en marchant à reculons hein Mdr

Nan, mais c'est fou quoi!
Il va falloir qu'on le répéte combien d'années?

La hiérarchie chien/homme n'existe pas...
Le chien apprend ce qui nous arrange nous, pour vivre en harmonie ensemble, pour éviter un danger etc...
Mais en aucun cas pour être le "chef de meute"...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

cesar - Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision - Page 4 Empty Re: Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision

Message  Melty Dim 01 Mai 2016, 15:28

Dgedg a écrit:


Je m'excuse d'avance pour le HS mais :
J'ai pas pu m'empêcher de rire à la fin de la vidéo quand un des chiens se soulage sur un autre Laughing
Melty
Melty
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 201
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 27
Mon chien : Pancho

Revenir en haut Aller en bas

cesar - Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision - Page 4 Empty Re: Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision

Message  Chabada Dim 01 Mai 2016, 15:45

Gibelotte a écrit:
Chabada, oui, d'accord, on mais on en revient toujours à " se faire obéir de son chien".

Oui et non encore (je suis née normande, ça se voit)
Non parce que le commun des mortels utilise quotidiennement son canapé donc tout se fait naturellement, il n'est pas besoin d'en faire descendre le chien pour se préserver d'un quelconque esprit de possession.
Oui parce que nous passons le plus clair de notre temps à donner des ordres à nos chiens, les éduquer, etc... ça nous permet de bien vivre ensembles.
Mais... un chien qui n'aurait reçu aucune éducation n'aurait pas l'idée de dominer un humain, de faire sa loi ou de diriger son monde. La cohabitation serait certes un peu compliquée mais sans nécessairement un rapport de force, des grognements, des pincements, etc...

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

cesar - Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision - Page 4 Empty Re: Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision

Message  Invité Lun 02 Mai 2016, 10:51

Chabada a écrit:


un chien qui n'aurait reçu aucune éducation n'aurait pas l'idée de dominer un humain, de faire sa loi ou de diriger son monde. La cohabitation serait certes un peu compliquée mais sans nécessairement un rapport de force, des grognements, des pincements, etc...

Il n'en aurait pas le projet, nous sommes d'accord.
Cependant, sans que le chien désire instaurer un rapport de force pour dominer son maître, les attitudes menaçantes, ou la simple désobéissance, peuvent avoir les mêmes conséquences, c'est à dire une vie invivable avec un animal qui réagira comme il peut à la frustration.

C'est le cas avec des maîtres anxieux, désireux de trop bien faire, qui traitent leur chien comme on traiterait un bébé humain, en étant à l'écoute de ses moindres désirs et sans lui imposer quoi que ce soit. Si Toto pisse sur les murs à huit mois, refuse de marcher en laisse, hurle dès qu'on le laisse seul une heure, bouffe les fauteuils et doit être sur les genoux de sa maitresse quand elle mange,  pov ti chou, faut faire appel à un éducateur canin, le problème est trop délicat.

C'est aussi le cas avec les personnes qui privilégient le chien à leurs enfants dans la vie familiale, et se demandent comment ne pas traumatiser leur chien qui  mord les enfants, par exemple.
J'ai été choquée par le fil de discussion "mon malinois mord mes enfants", j'en ai fait des cauchemars, quand un membre de ce forum disait "il a  mordu mon gamin, hôpital et points de suture, et le lendemain "j'emmène mon autre gamin se faire recoudre".  Là, le chien  ne supportait pas que la mère danse avec sa fille ou fasse des câlins à ses enfants, le chien allait droit à la morsure. C'est un exemple extrême, mais il y avait beaucoup plus d'intervenants  pour plaindre le chien que les enfants (je dois dire, honnêtement, que j'avais suggéré de le faire piquer, et on est sur un forum de chiens, hein, pas d'enfants:) )

Donc... ces histoires de hiérarchie, de dominance, je suis d'accord, c'est faux.
Mais quand on en est réduit à servir son chien, à toujours se demander ce qu'on a fait de mal pour en arriver là, à ne rien exiger, ne rien maitriser, à le traiter avec méfiance par peur des ses réactions, ça revient au même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cesar - Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision - Page 4 Empty Re: Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision

Message  Chabada Lun 02 Mai 2016, 12:56

Non ça ne revient pas au même car c'est un comportement que l'on a induit. Le chien n'y est pour rien. Certains s'en rendent compte (la personne au malinois visiblement), d'autres pas et alors on dit que c'est la faute du chien, qu'il est trop dominant, qu'il est agressif, qu'il veut commander... Ben non, il a des réactions normales de chien face à un comportement anormal d'humain (cf le canapé).

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

cesar - Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision - Page 4 Empty Re: Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision

Message  Saphyr Lun 02 Mai 2016, 13:03

Chabada a écrit:Non ça ne revient pas au même car c'est un comportement que l'on a induit. Le chien n'y est pour rien. Certains s'en rendent compte (la personne au malinois visiblement), d'autres pas et alors on dit que c'est la faute du chien, qu'il est trop dominant, qu'il est agressif, qu'il veut commander... Ben non, il a des réactions normales de chien face à un comportement anormal d'humain (cf le canapé).

La personne au Malinois ?

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

cesar - Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision - Page 4 Empty Re: Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision

Message  Saphyr Lun 02 Mai 2016, 13:06

Dgedg a écrit:Bien sûr que c'est une meute, si c'est pas une meute alors c'est quoi ?

Ah bah je sais pas moi.... Une sorte de troupeau ! Mdr

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

cesar - Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision - Page 4 Empty Re: Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision

Message  Invité Lun 02 Mai 2016, 13:10

Jacksonetmoi2908 a écrit:
Dgedg a écrit:Bien sûr que c'est une meute, si c'est pas une meute alors c'est quoi ?

Ah bah je sais pas moi.... Une sorte de troupeau ! Mdr

Une meute est une meute qu'il y en a 3, oui a 3 c'est déjà une meute, une mini mais une meute quand même ou 50, un troupeau c'est pour les vaches ou les moutons !!

Tu vas jamais à l'école toi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cesar - Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision - Page 4 Empty Re: Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision

Message  Invité Lun 02 Mai 2016, 13:15

Jacksonetmoi2908 a écrit:
Dgedg a écrit:Bien sûr que c'est une meute, si c'est pas une meute alors c'est quoi ?

Ah bah je sais pas moi.... Une sorte de troupeau ! Mdr

tu vois quand je te disais en MP qu'il y a des moments ou faut savoir se taire, bah on est en plein dedans.
Tu ne dis rien de constructif, et en plus ce que tu dis c'est n'importe quoi ....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cesar - Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision - Page 4 Empty Re: Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision

Message  Invité Lun 02 Mai 2016, 13:52

Jackson pense peut-être qu'une meute, c'est forcément un groupe vivant dans la nature ?

(hum, Jackson, tu sais que tu as plus à apprendre des autres que la plupart des autres de toi ?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cesar - Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision - Page 4 Empty Re: Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision

Message  Saphyr Lun 02 Mai 2016, 13:54

tam a écrit:
Jacksonetmoi2908 a écrit:
Dgedg a écrit:Bien sûr que c'est une meute, si c'est pas une meute alors c'est quoi ?

Ah bah je sais pas moi.... Une sorte de troupeau ! Mdr

tu vois quand je te disais en MP qu'il y a des moments ou faut savoir se taire, bah on est en plein dedans.
Tu ne dis rien de constructif, et en plus ce que tu dis c'est n'importe quoi ....


Dge me pose une question, je répond avec une blague OH MON DIEU C'EST LA FIN DU MONDE !

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

cesar - Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision - Page 4 Empty Re: Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision

Message  Saphyr Lun 02 Mai 2016, 13:57

zoubeille a écrit:
Jacksonetmoi2908 a écrit:
Dgedg a écrit:Bien sûr que c'est une meute, si c'est pas une meute alors c'est quoi ?

Ah bah je sais pas moi.... Une sorte de troupeau ! Mdr

Une meute est une meute qu'il y en a 3, oui a 3 c'est déjà une meute, une mini mais une meute quand même ou 50, un troupeau c'est pour les vaches ou les moutons !!

Tu vas jamais à l'école toi ?

Non, je ne vais pas à l'école et c'est pas toi qui va m'y faire retourner ! non

J'ai quand même le droit de faire un peu d'humour ! Vous êtes pas drôles quoi, c'est à se tirer une balle !

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

cesar - Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision - Page 4 Empty Re: Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision

Message  Invité Lun 02 Mai 2016, 14:00

Chabada a écrit:Non ça ne revient pas au même car c'est un comportement que l'on a induit. Le chien n'y est pour rien. Certains s'en rendent compte (la personne au malinois visiblement), d'autres pas et alors on dit que c'est la faute du chien, qu'il est trop dominant, qu'il est agressif, qu'il veut commander... Ben non, il a des réactions normales de chien face à un comportement anormal d'humain (cf le canapé).

Je ne sais pas... Il faudrait s'entendre sur ce qu'est une réaction normale. Une réaction prévisible ? Une réaction qu'auraient les trois quarts des chiens dans ce contexte ?

Un comportement qu'on a induit... Je veux bien, mais d'une part le chiot n'est pas une cire vierge.
Il y a la race, le patrimoine génétique personnel, la façon dont on a traité la mère, le comportement de la mère avec ses chiots, la première éducation humaine du chiot... et d'autre part, il y a au bout un problème à traiter. (Le canapé, par exemple, pour ne pas parler de morsures sur enfants)

J'en reviens à ce que je disais (radotais ?) en premier: l'important est de maîtriser le chien, de s'en faire obéir.
Et j'arrête, Chabada, parce que je ne vais pas discuter plus longtemps avec quelqu'un dont les ancêtres nous ont volé le Mont Saint-Michel. Si ce n'est pas de la perfidie, ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cesar - Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision - Page 4 Empty Re: Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision

Message  FantoNco Lun 02 Mai 2016, 14:38

Gibelotte a écrit:Et qui ont pour un chiot qui grogne des réactions de maman très douce qui se demande en quoi elle n'a pas rendu son chiot heureux.

Alors je me sens totalement visée Smile
Si c'est bien au post que j'avais ouvert à ce sujet que tu penses, je ne me suis à aucun moment demandé en quoi je n'avais pas rendu mon chiot heureux, j'ai juste essayé de comprendre ce qui avait mené à cette situation, il m'est difficile de savoir quelle réaction adopter quand je ne sais pas ce qui a provoqué la situation, et que je ne la comprends pas, je suis une grande débutante du monde canin d'où mes multiples interventions et questions qui semblent probablement évidentes pour beaucoup d'entre vous !
Je suis quelqu'un qui réfléchit (parfois beaucoup trop) avant d'agir et qui a toujours peur de mal faire, ça a ses avantages et ses inconvénients.
Ceci dit, London est un chien globalement obéissant (aussi obéissant que peut l'être un boxer de 7 mois), et pas difficile.
Mais je te rejoins sur deux points :
1- Je fais le parallèle avec l'éducation de petits humains, il y a aussi la méthode tradi et la positive Smile
Moi je suis à la cool avec les enfants, je hausse peu le ton, je suis dans l'éducation dite bienveillante/non-violente (je précise "dite", hein, je veux pas m'engueuler avec tous ceux qui ont pas élevé leur gosses comme ça en les faisant passer pour des tortionnaires, me faites pas dire ce que j'ai pas dit), ça n'empêche pas mes enfants et ceux que j'accueille d'être très respectueux (des règles, des gens, de leurs parents, des animaux, de leurs semblables,...), coopérants, et pourtant y'a 5 enfants de 8 mois à 6 ans chez moi, je ne peux pas me permettre d'être dépassée (et je ne le suis pas), mais ce sans avoir besoin de partir à l'affrontement ou à la contrainte/chantage/... ou dans les cris. Ce ne sont pas des enfants rois. Et pourtant, force m'est d'admettre que dans ce type de milieu éducatif, beaucoup de personne confondent bienveillance et laxisme, confondent ne pas contraindre par la force et ne pas contrarier, je fréquente (à mon grand regret) des enfants sans limites, des parents dépassés qui à force de vouloir faire le meilleur et éduquer leurs enfants sans violence deviennent totalement démissionnaires. Et il n'y a pas de raisons que le monde canin soit épargné par ces travers, à ne pas vouloir éduquer son chien à coup de pompes, on peut aussi se faire totalement dépasser, pour autant je reste convaincue que ce type d'éducation reste la meilleure (ceci est mon avis que je partage avec moi-même, merci de ne pas vous sentir visé-e-s si ce n'est pas le votre).
De la même façon que dans le "tradi", on peut tomber sur des maîtres/parents qui confondent correction et violence, chaque médaille a son revers.
2- Le Mont St Michel (du beurre salé coule dans mes veines).
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

cesar - Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision - Page 4 Empty Re: Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision

Message  Invité Lun 02 Mai 2016, 14:39

Jacksonetmoi2908 a écrit:
tam a écrit:
Jacksonetmoi2908 a écrit:
Dgedg a écrit:Bien sûr que c'est une meute, si c'est pas une meute alors c'est quoi ?

Ah bah je sais pas moi.... Une sorte de troupeau ! Mdr

tu vois quand je te disais en MP qu'il y a des moments ou faut savoir se taire, bah on est en plein dedans.
Tu ne dis rien de constructif, et en plus ce que tu dis c'est n'importe quoi ....


Dge me pose une question, je répond avec une blague OH MON DIEU C'EST LA FIN DU MONDE !

bah vu que ta réponse de base était une affirmation et non de l'humour je ne vois pas en quoi ta réponse peut passer pour une blague ....
C'est juste soulant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cesar - Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision - Page 4 Empty Re: Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision

Message  Saphyr Lun 02 Mai 2016, 14:43

tam a écrit:
Jacksonetmoi2908 a écrit:
tam a écrit:
Jacksonetmoi2908 a écrit:
Dgedg a écrit:Bien sûr que c'est une meute, si c'est pas une meute alors c'est quoi ?

Ah bah je sais pas moi.... Une sorte de troupeau ! Mdr

tu vois quand je te disais en MP qu'il y a des moments ou faut savoir se taire, bah on est en plein dedans.
Tu ne dis rien de constructif, et en plus ce que tu dis c'est n'importe quoi ....


Dge me pose une question, je répond avec une blague OH MON DIEU C'EST LA FIN DU MONDE !

bah vu que ta réponse de base était une affirmation et non de l'humour je ne vois pas en quoi ta réponse peut passer pour une blague ....
C'est juste soulant !

Donc j'en conclu que tu est bête au point de ne pas comprendre la signification du Smiley "mdr". Vraiment ça fait pitié !

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

cesar - Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision - Page 4 Empty Re: Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision

Message  Jody Lun 02 Mai 2016, 14:49

Jacksonetmoi2908 a écrit:


Donc j'en conclu que tu est bête au point de ne pas comprendre la signification du Smiley "mdr". Vraiment ça fait pitié !


Tout ce que tu vas gagner avec tes interventions, c'est d'être bannie du forum. Bon j'ai bien l'impression que tu t'en fou de toute façon, c'est dommage il y a plein de bonnes choses à prendre sur ce forum, quand on sais écouter et rester humble Wink
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

cesar - Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision - Page 4 Empty Re: Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision

Message  Invité Lun 02 Mai 2016, 14:49

FantoNico, non, je ne pensais pas à ce que tu avais écrit, on est plutôt d'accord, en fait.

Je pensais à ce fameux post "mon malinois mord mes enfants" et aux réactions qu'il avait suscitées, peu d'intérêt pour le ressenti des enfants (qui n'étaient pas seulement pincés, je précise, mais mordus et recousus aux urgences) et beaucoup pour celui du chien.

Je n'admettrais pas, personnellement, qu'un chien grogne sur quelqu'un de ma famille, si le grognement est une menace qui précède la morsure. Ou alors, il faut qu'il ait de bonnes excuses, style il est malade dans son panier et un gamin vient lui tirer l'oreille ou la patte, bref... Le chien qui ferait ça chez moi se ferait sérieusement remonter les bretelles.

Qu'on se pose des questions sur ce qu'on fait, qu'on demande à ceux qui ont l'expérience de chiens difficiles... ou qu'on cherche comment faire pour ne pas aggraver une situation qui nous échappe ou inquiète, je pense au contraire que c'est une démarche excellente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cesar - Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision - Page 4 Empty Re: Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision

Message  Invité Lun 02 Mai 2016, 14:52

Jackson, je crois que tu devrais lire autre chose que le forum.

Je te conseille "Mickaël chien de cirque" ou " L'Appel de la forêt" de Jack London.
Ce sont des histoires de chien. tu verras, c'est très bien Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cesar - Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision - Page 4 Empty Re: Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision

Message  Saphyr Lun 02 Mai 2016, 14:53

Jody a écrit:
Jacksonetmoi2908 a écrit:


Donc j'en conclu que tu est bête au point de ne pas comprendre la signification du Smiley "mdr". Vraiment ça fait pitié !


Tout ce que tu vas gagner avec tes interventions, c'est d'être bannie du forum. Bon j'ai bien l'impression que tu t'en fou de toute façon, c'est dommage il y a plein de bonnes choses à prendre sur ce forum, quand on sais écouter et rester humble Wink

Bah c'est ce que j'ais pensé aussi, mais chaque fois que poste en pensant proposer une bonne idée on me répond agressivement sans raison ! Certe je suis jeune, et je ne vais pas citer ceux qui sont agressifs envers moi, mais répondre un peu gentiment ça serait aussi pas mal ! Après faut pas se plaindre comme quoi je réponds méchamment ! Sad

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

cesar - Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision - Page 4 Empty Re: Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision

Message  FantoNco Lun 02 Mai 2016, 14:58

Gibelotte a écrit:FantoNico, non, je ne pensais pas à ce que tu avais écrit, on est plutôt d'accord, en fait.

Je pensais à ce fameux post "mon malinois mord mes enfants" et aux réactions qu'il avait suscitées, peu d'intérêt pour le ressenti des enfants (qui n'étaient pas seulement pincés, je précise, mais mordus et recousus aux urgences)  et beaucoup pour celui du chien.

Je n'admettrais pas, personnellement, qu'un chien grogne sur quelqu'un de ma famille, si le grognement est une menace qui précède la morsure. Ou alors, il faut qu'il ait de bonnes excuses, style il est malade dans son panier et un gamin vient lui tirer l'oreille ou la patte, bref... Le chien qui ferait ça chez moi se ferait sérieusement remonter les bretelles.

Qu'on se pose des questions sur ce qu'on fait, qu'on demande à ceux qui ont l'expérience de chiens difficiles... ou qu'on cherche comment faire pour ne pas aggraver une situation qui nous échappe ou inquiète, je pense au contraire que c'est une démarche excellente.

Ah ok, je comprends mieux, je me demandais ce qui avait pu laisser penser que j'étais trop laxiste (puisque c'est ce dont il s'agit) alors que c'est pas du tout le genre de la maison Wink
Je vais aller lire ce post, ça ne me dit rien.

Jackson, tu es responsable de ce que tu dis, tu sais, si tu te sens "provoquée" laisse couler, tu ne peux pas excuser une remarque vacharde parce que "oui mais machin a commencé", chacun est responsable de ses propos, on a tous le choix de ne pas tomber dans la provocation, la moquerie ou l'insulte (je ne vise personne en particulier, c'est général).
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

cesar - Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision - Page 4 Empty Re: Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision

Message  Saphyr Lun 02 Mai 2016, 15:00

FantoNco a écrit:
Gibelotte a écrit:FantoNico, non, je ne pensais pas à ce que tu avais écrit, on est plutôt d'accord, en fait.

Je pensais à ce fameux post "mon malinois mord mes enfants" et aux réactions qu'il avait suscitées, peu d'intérêt pour le ressenti des enfants (qui n'étaient pas seulement pincés, je précise, mais mordus et recousus aux urgences)  et beaucoup pour celui du chien.

Je n'admettrais pas, personnellement, qu'un chien grogne sur quelqu'un de ma famille, si le grognement est une menace qui précède la morsure. Ou alors, il faut qu'il ait de bonnes excuses, style il est malade dans son panier et un gamin vient lui tirer l'oreille ou la patte, bref... Le chien qui ferait ça chez moi se ferait sérieusement remonter les bretelles.

Qu'on se pose des questions sur ce qu'on fait, qu'on demande à ceux qui ont l'expérience de chiens difficiles... ou qu'on cherche comment faire pour ne pas aggraver une situation qui nous échappe ou inquiète, je pense au contraire que c'est une démarche excellente.

Ah ok, je comprends mieux, je me demandais ce qui avait pu laisser penser que j'étais trop laxiste (puisque c'est ce dont il s'agit) alors que c'est pas du tout le genre de la maison Wink
Je vais aller lire ce post, ça ne me dit rien.

Jackson, tu es responsable de ce que tu dis, tu sais, si tu te sens "provoquée" laisse couler, tu ne peux pas excuser une remarque vacharde parce que "oui mais machin a commencé", chacun est responsable de ses propos, on a tous le choix de ne pas tomber dans la provocation, la moquerie ou l'insulte (je ne vise personne en particulier, c'est général).

Tiens si Tam passe par là, voilà une réponse agréable à lire et qui m'apprends quelque chose !

Merci Fanto Smile

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

cesar - Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision - Page 4 Empty Re: Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision

Message  Invité Lun 02 Mai 2016, 15:04

mais on n'est pas là pour t'éduquer, on est là pour parler de chien, donc comme je te l'ai dis en MP, si t'as rien d'intelligent à dire bah contente toi de lire et d'apprendre.
Il y a la tannière des membres et l'horloge pour parler de tout et de rien.
Là on est sur des posts serieux, pas à la garderie et si tu en as marre qu'on te réponde "méchamment" c'est peut être parequ'on en a marre de se faire reprendre par une gamine de 11 ans qui croit tout savoir non ???


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cesar - Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision - Page 4 Empty Re: Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum