Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

organisation entrainement agility

+7
Nymeria
Educalins
Positive
Lilie
Huriel
Minosh
tecoa
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

organisation entrainement agility - Page 2 Empty Re: organisation entrainement agility

Message  Darkys Ven 22 Avr 2016, 07:37

Alors autant prêter un chien expérimenté je peux comprendre, autant échanger des jeunes chiens en cours de formation j'ai du mal. A moins que le moniteur (expérimenté) veuille démontrer quelque chose, sinon ça risque de perturber le chien car on a pas tous la même façon de conduire.
Dans mon ancien club on avait un jeune couple avec 2 jeunes bergers australiens aux caractères opposés. Comme ils avaient chacun des horaires de travail différents, ils venaient souvent aux entrainements chacun leur tour et conduisaient les 2 chiens. Vous pouvez me croire, 2 conducteurs inexpérimentés avec 2 chiens débutants, c'est pas une réussite, les chiens ne comprenaient plus rien car les façons de conduire et la progression des maîtres étaient très différentes.

Darkys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 204
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 41
Localisation : 29
Mon chien : Tifou Croisé griffon, Disney shetland et Laouen malinoise
Sport canin ou activité : Agility et balades


Revenir en haut Aller en bas

organisation entrainement agility - Page 2 Empty Re: organisation entrainement agility

Message  Saphyr Ven 22 Avr 2016, 08:28

Dark : En fait le chien que l'on m'a prêté était intérmédiaire, et moi aussi. Surtout que sa maîtresse n'arrive pas à le conduire à cause de sa rapidité. Mais moi vu mon jeune âge, j'arrive a le conduire alors en même temps, ça l'entraîne et c'est le mono qui a voulu lui démontrer que son chien était super mais que c'était elle qui n'arrivait pas a le conduire. Very Happy

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

organisation entrainement agility - Page 2 Empty Re: organisation entrainement agility

Message  Invité Ven 22 Avr 2016, 08:57

oh mais quelle super bonne pédagogie !!!
refiler un chien à un autre pour prouver que le maitre est nul !!!
Moi un moniteur comme ça je le fuis ...

Et jamais je ne prête mon chien a qui que ce soit, je n'en vois vraiment pas l'interet. Mais en agility je sais que c'est fréquent, tout le monde conduit les chiens de tout le monde ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

organisation entrainement agility - Page 2 Empty Re: organisation entrainement agility

Message  Darkys Ven 22 Avr 2016, 09:53

Heu non, tout le monde ne conduit pas le chien de tout le monde. En tout cas pas dans les nombreux clubs où je me suis entraînée. Ce n'est qu'exceptionnel quand on prend le chien de quelqu'un, souvent pour lui expliquer une conduite et encore. Surtout qu'il faut encore que le chien veuille bien Mdr

Darkys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 204
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 41
Localisation : 29
Mon chien : Tifou Croisé griffon, Disney shetland et Laouen malinoise
Sport canin ou activité : Agility et balades


Revenir en haut Aller en bas

organisation entrainement agility - Page 2 Empty Re: organisation entrainement agility

Message  Invité Ven 22 Avr 2016, 10:37

Dans les 2 derniers clubs que j'ai fréquenté tout le monde conduisait les chiens de tout le monde y compris en concours fallait voir la pile de carte conducteur qu'il y avait lol
Et sur les concours c'était pareil pour plein d'autres chiens d'autres clubs.

Je ne dis pas que tout le monde le fait mais que de ce que j'ai vu oui c'est fréquent.
Et je ne connais que 2 chiens qui ne se laissaient conduire par personne d'autre que leur proprio les autres aucun problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

organisation entrainement agility - Page 2 Empty Re: organisation entrainement agility

Message  Darkys Ven 22 Avr 2016, 12:02

Ben écoute, je découvre. J'ai fait 5 clubs d'agility et n'ai vu cette pratique dans aucun hors pratique intra-familiale. Chacun ses chiens et c'est très bien comme ça. La seule fois où j'ai vu, dans mon club, un chien qui n'était pas conduit par son propriétaire en concours c'est que celui-ci s'était fait opérer du genou, ne pouvait plus courir pendant un certain temps mais souhaitait que son chien garde sa forme.

Darkys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 204
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 41
Localisation : 29
Mon chien : Tifou Croisé griffon, Disney shetland et Laouen malinoise
Sport canin ou activité : Agility et balades


Revenir en haut Aller en bas

organisation entrainement agility - Page 2 Empty Re: organisation entrainement agility

Message  Saphyr Ven 22 Avr 2016, 19:03

Non Tam ce n'était pas vraiment pour lui dire qu'elle était nul, mais que avec un conducteur plus rapide ça passerait mieux Very Happy

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

organisation entrainement agility - Page 2 Empty Re: organisation entrainement agility

Message  Invité Ven 22 Avr 2016, 19:53

Bah clairmement moi un mono comme ça sa passerait pas, certains dans mon groupe avancé d'agi, on des chiens hyper rapide et pourtant il court pas vite, pourtant une d'elle a finis championne Suisse donc tu vois ... n'importe quoi, faut adpater la conduite par rapport au couple maître-chien en apprenant d'autres placements, des raccourcis et apprendre au chien à être plus indépendant et à aller en avant ...

Ici certaines fois on échange de chiens, mais juste quand on entend un peu trop souvent du oé mais lui c'est plus facile parce que, et l'autre qui répond non le tiens est plus lent donc plus facile etc. donc là juste pour montrer que chaque conduite à ces spécificités on change, le miens avec quelqu'un d'autre il fait pas, parce que la personne dit jamais assez tôt ce qu'il doit faire, alors il tourne autour et aboie Laughing

ET je suis pas pour mélanger les débutants et avancé, déjà c'est chiant quand t'as déjà la conduite et tout, de devoir entendre encore et encore comme se placer, comment on apprend au chien un tunnel et pour les débutants de voir les avancés faire des parcours hyper cool pendant que t'es obligé de faire juste un tunnel ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

organisation entrainement agility - Page 2 Empty Re: organisation entrainement agility

Message  Invité Ven 22 Avr 2016, 20:17

Jacksonetmoi2908 a écrit:Non Tam ce n'était pas vraiment pour lui dire qu'elle était nul, mais que avec un conducteur plus rapide ça passerait mieux Very Happy

et c'est quoi l'interet de montrer qu'avec qqun d'autre ça se passe mieux ???
le bon prof/moniteur ne montre pas qu'avec un autre ça va mieux, il trouve une solution pour que ça aille mieux avec le maitre !!!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

organisation entrainement agility - Page 2 Empty Re: organisation entrainement agility

Message  Darkys Ven 22 Avr 2016, 20:34

tam a écrit:
Jacksonetmoi2908 a écrit:Non Tam ce n'était pas vraiment pour lui dire qu'elle était nul, mais que avec un conducteur plus rapide ça passerait mieux Very Happy

et c'est quoi l'interet de montrer qu'avec qqun d'autre ça se passe mieux ???
le bon prof/moniteur ne montre pas qu'avec un autre ça va mieux, il trouve une solution pour que ça aille mieux avec le maitre !!!


Alors là, tout à fait d'accord.

Darkys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 204
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 41
Localisation : 29
Mon chien : Tifou Croisé griffon, Disney shetland et Laouen malinoise
Sport canin ou activité : Agility et balades


Revenir en haut Aller en bas

organisation entrainement agility - Page 2 Empty Re: organisation entrainement agility

Message  Saphyr Ven 22 Avr 2016, 20:37

Bah tout simplement pour lui montrer le bon comportement à avoir Smile

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

organisation entrainement agility - Page 2 Empty Re: organisation entrainement agility

Message  Invité Ven 22 Avr 2016, 20:45

Jacksonetmoi2908 a écrit:Bah tout simplement pour lui montrer le bon comportement à avoir Smile

le bon comportement c'est celui qui correspond au binome pas à savoir ce qui se passe avec qqun d'autre.

Un coach de mon ancien club passait son temps à dire qu'il fallait aller plus vite que son chien, il a fini par dire à une copine à moi que tant qu'elle n'irait pas plus vite que son chien il ne pourrait rien pour elle. Ma copine fait 130 kilos et conduit un chien de taille moyenne hyper rapide ! Donc elle était sensé faire quoi ? arrêter l'agility ? donner son chien à qqun qui court vite ? ou changer de coach et aller voir qqun de bien ???

Bizarrement elle a changé de club et depuis ça va mieux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

organisation entrainement agility - Page 2 Empty Re: organisation entrainement agility

Message  Invité Ven 22 Avr 2016, 21:14

Comme Tampico un mono doit s adapter au binôme !

Une personne de me club à eu un cancer et actuellement sous cortisone, elle a pris énormément de poids ça l à pas empêcher de devenir championne suisse !

Elle conduit juste différent, chien envoyé à distance etc !


Pour moi donner le chien a quelqu'un d'autre pour peigner tu vois si tu cours plus vite ça va mieux bah c est une méthode de merde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

organisation entrainement agility - Page 2 Empty Re: organisation entrainement agility

Message  Darkys Sam 23 Avr 2016, 09:43

Quand on voit en concours des personnes handicapées en fauteuil, avec des béquilles, cardiaques... qui font du super boulot avec leurs borders, malinois, shetlands ou kelpies, c'est bien la preuve que, même sans courir, c'est possible  Bravo  Suffit juste d'adapter la conduite mais tous les moniteurs ne sont pas capables de s'adapter.
Ce genre de choses c'est un coup à dégouter la personne et à perturber un chien en cours de formation.

Darkys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 204
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 41
Localisation : 29
Mon chien : Tifou Croisé griffon, Disney shetland et Laouen malinoise
Sport canin ou activité : Agility et balades


Revenir en haut Aller en bas

organisation entrainement agility - Page 2 Empty Re: organisation entrainement agility

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum