Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Croisé labrador ? Croisé jack russel ? Croisé border collie ?

+5
Raydesol
Popcorn
Chabada
Usky28
Lluvia
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

border - Croisé labrador ? Croisé jack russel ? Croisé border collie ? - Page 2 Empty Re: Croisé labrador ? Croisé jack russel ? Croisé border collie ?

Message  Invité Mar 01 Mar 2016, 15:12

D'où tu as vu que je disais que n'importe quel chien serait malheureux avec toi en fait?

Le seul truc que je peux te conseiller, à ce stade, c'est d'y aller au coup de coeur, d'arrêter la fixette sur un modèle particulier répondant à toutes tes exigences que tu ne trouveras pas, et te lancer dans un refuge ou tout endroit rempli de chiens à l'adoption, de toutes races, croisés ou non, tout autour de toi. Tu te poses, tu les observes, tu questionnes les gens sur eux et tu vois celui qui te fait craquer et qui a l'air de te correspondre au maximum. Là moi, je vois rien d'autre qui pourrait convenir à ta demande.

??

- Premier chien
- Maison avec jardin séparé
- Présence de 2 chats
- Absence 8h par jour mais avec présence matinée ou après midi complets
- pas sportive mais peut promener le chien 1h par jour au minimum (hors sorties hygiéniques)
- pas d'activités canines prévues
- préférence pour chiens de taille moyenne

Tu veux qu'il s'entende bien avec tes chats, tu as de longues absences et une asso t'a déjà refusé des chiots pour ce critère, tu peux promener qu'1h voire 1h et demi, sans activité canine (ou disons que s'il n'a pas besoin d'en avoir c'est tout bénef pour toi), taille moyenne.
Donc oui excuse moi de penser sur le coup que tu serais mieux avec un chat selon ces critères oui. Je vois pas d'où ça veut dire qu'un chien serait malheureux par contre.

Par contre je t'arrête sur une chose "je ne veux pas faire n'importe quoi sans réfléchir" ah oui c'est sûr, sur papier c'est une bien belle idée à promouvoir et je serais bien idiote de la critiquer! Sauf que tu réfléchis quand même depuis TRES longtemps et on a beau réfléchir avec toi tu n'as jamais l'air convaincue ou satisfaite de nos réponses. Y a un moment, comprends bien que nous on peut plus faire grand chose. Avec tout ce qu'on t'a proposé tu trouves continuellement quelque chose à redire et sur lequel douter.
Je te dis juste: tu as BEAUCOUP trop de critères compliqués! il s'agit pas juste d'un "j'aimerais un chien de taille moyenne et calme" là il s'agit d'un "je n'aime pas les mâles parce qu'ils lèvent la patte pour le pipi" "je n'aime pas qu'il fasse ses besoins devant les gens" "j'ai peur de ci pour une femelle" "je ne veux pas ça pour un mâle" "j'aime pas les poils longs" "j'aime pas les poils courts" "il doit supporter une longue absence" "il doit bien s'entendre avec mes chats" "il doit pas trop faire ceci" "pas trop faire cela" "je peux pas aller trop loin pour aller le chercher" tu m'arrêtes quand tu as cerné l'idée? Tu es trop exigeante. Vraiment. Donc ne cherche pas plus loin un chien qui correspond avec exactitude à tous ces critères n'existe pas (à part en peluche), il y a forcément des concessions à faire si tu veux qu'il s'aligne avec un maximum de tes envies ! Pour ça que je te conseille de te lancer dans un endroit où y a PLEIN de chien à l'adoption et tous différents et sur le tas tu verras bien celui qui te fait le plus de l'oeil (physique, comportement) et en te renseignant tu verras s'il répond à déjà pas mal de tes préférences.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

border - Croisé labrador ? Croisé jack russel ? Croisé border collie ? - Page 2 Empty Re: Croisé labrador ? Croisé jack russel ? Croisé border collie ?

Message  Chabada Mar 01 Mar 2016, 15:28

Lluvia a écrit:
Chabada pourquoi je vais mourir ? Dans l'absolu j'aime bien tous les chiens hein. D'après toi quels sont les types de chien susceptibles d'être compatibles avec ce que je propose ?

Parce que ce sont des borders.

Les chiens que je pense compatibles ne sont pas dans les physiques que tu aimes je crois...
Bulldog (français ou anglais), Cavalier King Charles (ils n'ont pas le nez plat, ce sont les king charles (sans Cavalier devant) qui l'ont), peut-être Spitz (il y en a de diverses sortes et tailles), Bichon, Shih Tzu...

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

border - Croisé labrador ? Croisé jack russel ? Croisé border collie ? - Page 2 Empty Re: Croisé labrador ? Croisé jack russel ? Croisé border collie ?

Message  Stephinou Mar 01 Mar 2016, 15:31

Le shetland est un berger, certes, mais très adaptable et très très calme. Il n'a pas ce besoin viscéral de travailler., que peuvent avoir les borders et malinois.
Tu ne galèreras pas du tout, même seule, avec un shetland ! Ça je te le garantis...
Ce n'est pas le genre de chien à péter un câble si un jour il n'a pas sa promenade. Quand j'ai été blessée, je suis restée 10 jours immobilisée donc pas de promenade. Et bien les deux lou.lous ont passé les 10 jours avec moi entre le canap et le lit.

Concernant le poil, un brossage rapide tous les 10 jours suffit. Au début je le faisais plus souvent, mais en fait ça ne sert à rien, le poil ne s'emmêle jamais.
Et il est auto-nettoyant, donc rien ne s'y accroche ; quand il s'est baigné, il se secoue une fois et trois minutes après il est sec...Bref, du bonheur !
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

border - Croisé labrador ? Croisé jack russel ? Croisé border collie ? - Page 2 Empty Re: Croisé labrador ? Croisé jack russel ? Croisé border collie ?

Message  Lluvia Mar 01 Mar 2016, 15:42

Nuka, excuse-moi j'ai répondu rapidement et en diagonale, mais j'avais bien vu ta suggestion. Ben comme tu disais qu'un chat correspondrait mieux à mon mode de vie, j'ai cru que tu me déconseillais l'adoption d'un chien en fait.
Après honnêtement à la SPA je ne serais pas sûre qu'il s'entende avec mes chats, c'est ce qui me freine.

Pour la longueur des promenades je préfère partir sur cette base, oui, plutôt que de dire que je vais le promener 3h00 par jour alors que je ne pourrais pas tous les jours. Après il faut rajouter les sorties plus courtes de 15-20 minutes aussi, c'est pas 1h-1h30 en tout bien sûr.

Pour les activités je ne connait pas, je n'ai jamais pratiqué et ce n'est pas un critère pour moi d'avoir un chien apte à l'agility par exemple, mais j'ai bien dit que je n'étais pas contre, j'ai déjà regardé le site du club.

Ce n'est pas que je ne suis pas satisfaite de vos réponses, mais un coup on me dit "prends celui qui te fait craquer", une autre fois on me dit : "il n y a pas énormément de chiens qui peuvent se contenter de ce que tu proposes", donc je suis un peu perdue parce que bien sûr n'importe quel chiot est craquant.

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

border - Croisé labrador ? Croisé jack russel ? Croisé border collie ? - Page 2 Empty Re: Croisé labrador ? Croisé jack russel ? Croisé border collie ?

Message  Stephinou Mar 01 Mar 2016, 15:46

Désoléé d'insister, mais si le shetland te plaît, fonce, car il peut tout à fait correspondre et s'adapter à ton mode de vie ! Tu ne le regrtteras pas, c'est vraiment le chien polyvalent par excellence.
Et ne te laisse pas impressionner par le poil, je te jure que mon shet demande beauuuuuucoup moins d'entretien que ma cavalier !
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

border - Croisé labrador ? Croisé jack russel ? Croisé border collie ? - Page 2 Empty Re: Croisé labrador ? Croisé jack russel ? Croisé border collie ?

Message  Dellen Mar 01 Mar 2016, 15:54

Pour les balades, franchement, si tu le sors 1h par jour + 2 ou 3 fois 15-20 min, pour moi, il n'y a aucun soucis !!! C'est même bien plus que ce que font la plupart des maîtres !!!

Par contre, oublies les races à gros besoin de travail et d'exercice, car là oui, il y a des chances que tu galères (donc border, australiens, malinois....). J'entends par là, les races encore sélectionnées d'abord pour le travail !

Après, des races de taille moyenne, il y en a quand même pas mal.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

border - Croisé labrador ? Croisé jack russel ? Croisé border collie ? - Page 2 Empty Re: Croisé labrador ? Croisé jack russel ? Croisé border collie ?

Message  Invité Mar 01 Mar 2016, 15:59

Oui, y a pas masse de chiens qui correspondent à tes critères car tu en as TROP. Vraiment. Dont pas mal d'ailleurs qui ne concordent pas avec le fait même d'être un chien.
A chacun de tes messages tu rajoutes de nouveaux doutes et de nouveaux critères, je ne sais pas, relis toi depuis le tout début où tu cherchais un chien (y'a plus d'un an non? un an et demi je crois?) la toute première fois que tu as posé la question, tu avais les mêmes envies et les mêmes doutes et depuis tu as eu plus d'une centaine de réponses à vue de nez. On te propose une liste longue comme le bras de races ou d'idées différentes pour t'aiguiller mais tu as continuellement des choses à redire sur nos suggestions, d'ailleurs j'ai relu tes messages depuis le début de ce post ci et à des moments je comprends pas bien :
- tu veux pas un mini chien
- tu veux pas un grand chien parce que ça mange beaucoup et t'as peur de manquer de budget
- tu veux un chien moyen mais qui reste dissuasif
- tu veux pas qu'il soit trop sportif
- tu aimes le border collie et le berger australien

Je m'arrête là déjà. Rien qu'ici il y a des choses qui ne concordent pas entre elles! Tu ne veux pas de sportif? Alors écarte déjà les bergers australiens et le border collie, là tu t'embarques au rayon "dynamique" et quand bien même y en a des calmes et posés c'est prendre bien trop de risque de tomber sur le général "speed" et en demande. Un chien moyen qui reste dissuasif donc avec quand même du gabarit? Beh... ça mangera donc bien plus qu'un chien mini ouais (et qu'un chat, puisque c'est ta valeur de référence). Tu vois, tu as des critères qui s'annulent entre eux.

Tu aimes pas les poils longs ni les poils durs? Beh du coup il reste quoi? les poils mi-longs? Manque de bol c'est pas trop le critère des éleveurs ça en général la longueur du poil varie d'un chien à l'autre s'il n'est ni long ni court. Tu ne veux pas qu'il ait de trop grand besoin de toilettage?... Un chien ça aime se rouler dans l'herbe, vadrouiller dans la saleté, manger du caca... Il arrivera forcément un moment où tu devras le nettoyer. Tu veux pas qu'il perde ses poils? Mais tu as dis toi même ne pas aimer le poil dur donc on fait quoi? On le rase tout nu comme un ver ou on lui glue la robe?

Tu veux un chiot parce que c'est tout mignon : oui bah dans ce cas là tu devras gérer son éducation pour qu'il réponde au mieux à tes envies. Et à ça tu réponds quoi? "j'ai peur de mal faire et de pas y arriver" bon beh dans ce cas là prend un adulte : oui mais il faut qu'il soit parfaitement comme tu l'imagines, qu'il ne fasse ses besoins que dans un coin spécifique, jamais en public, qu'il ne tire pas en laisse, qu'il soit sûr de bien s'entendre avec tes chats et surtout pas trop grand pour pas leur faire peur, etc etc etc. et on en revient au début, on boucle, comme Thété l'a fait remarquer. Tu comprends un peu ce que je veux te dire? On ne peut PAS satisfaire toutes tes exigences parce que RIEN ne correspond, tes critères eux-même se confondent entre eux. Encore une fois à ce compte là trois solutions: un chien empaillé façon Rowdy de Scrubs (taille moyenne, budget alimentaire et nettoyage nul, dissuasif contre les cambrioleurs, silencieux et il fait bonne office de présence à la maison), une peluche (c'est cool pour les câlins et ça perd pas de poils) ou un chat (encore faut-il qu'il soit cool avec les tiens).

Jsais pas, moi à la base je veux un kelpie australien, ça répond à toutes mes envies (qui sont bien moindres comparées aux tiennes par contre). Bon, manque de bol je vis pas au bon endroit pour en avoir un. Quand je suis tombée sur le berger blanc suisse, je trouvais que c'était celui qui s'adaptait encore le mieux à mon style de vie et à ce que je voulais. Y avait des compromis à faire et c'était pas la totale osmose mais c'était encore le meilleur. bon beh voilà, j'y ai pas passé trois ans à me bourrer le mou de questions redondantes et ça m'a pas empêché de faire la chose avec soin et réflexion pour que tout se passe au mieux pour lui comme pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

border - Croisé labrador ? Croisé jack russel ? Croisé border collie ? - Page 2 Empty Re: Croisé labrador ? Croisé jack russel ? Croisé border collie ?

Message  Lluvia Mar 01 Mar 2016, 16:09

J'ai pas dit que je voulais pas qu'il perde ses poils...
Juste que je ne souhaite pas un chien à peigner des heures tous les jours quoi.
Je sais bien qu'un chien se lave.

Pour le budget on ne sait jamais ce que la vie nous réserve, pour le moment je peux assurer mais en cas de problème de fric ben ce sera plus facile de gérer pour acheter à bouffer au chien avec un chien de 15 kgs qu'un de 40 c'est juste une réalité.

Pour l'éducation je ne suis pas moins capable qu'une autre c'est juste que je n'y connais rien mais ça s'apprend. Mais franchement tu ne vas pas me dire que tout dépend de l'éducation non plus, y a un caractère à la base déjà, et des erreurs à ne pas commettre.

Et j'ai bien dit que les races qui me plaisent sont des races dont j'aime le physique, on a le droit d'aimer le physique d'une race même si on sait qu'elle n'est pas faite pour nous quand même.

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

border - Croisé labrador ? Croisé jack russel ? Croisé border collie ? - Page 2 Empty Re: Croisé labrador ? Croisé jack russel ? Croisé border collie ?

Message  Dellen Mar 01 Mar 2016, 16:15

Juste concernant la taille du chien.
Que tu ne veuilles pas de grand chien pour une question de budget, je suis d'accord, mais si tu prends un chiot, tes chats se seront habitués à lui pendant sa croissance et ils n'en auront plus peur, qu'il fasse 10 kg ou 40 kg Good

De plus, les chiens savent très bien doser leur force et s'adapter à la taille de l'animal qu'ils ont face d'eux.

J'ai un boxer de 34 kg de 6 ans et une chatte de 3 kg toute mouillée de 17 ans. Et bien la chatte va très bien et c'est même elle qui fait la loi face au gros molosse !!!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

border - Croisé labrador ? Croisé jack russel ? Croisé border collie ? - Page 2 Empty Re: Croisé labrador ? Croisé jack russel ? Croisé border collie ?

Message  Invité Mar 01 Mar 2016, 16:19

Ah mais moi je me doute que tous les critères que je relève sont largement surmontables hein, mais quand on te propose un truc c'est toi qui répond par "oui mais un Machin ça demande du nettoyage et j'ai pas trop envie" "oui mais un Truc ça mange beaucoup donc je sais pas si je pourrais subvenir aux besoins" etc. tu en fais des blocages du coup.
Si dès le départ tu sais que tout ça c'est laaaaargement gérable, alors pas de problème !

Quitte à vendre une race, je vais te refourguer l'idée du berger blanc suisse :
- à poils courts/mi-longs pour éviter de trop passer le balais ou l'aspirateur de préférence
- femelle (25-35kg au standard) plus petite que les mâles donc ça restera à peu près dans ton échelle de gabarit
- dynamique mais pas en demande sportive non plus
- caractère très docile et calme, peut facilement se poser à l'intérieur
- poil auto-nettoyant, faut pas avoir peur du fait qu'il soit blanc au contraire ça demande pas plus d'entretien que ça. Le mien passe son temps dans la bouillasse en promenade, j'attends juste que ça sèche un coup de brosse et c'est bon. Après c'est un poil long et il est en période de mue donc je dois le brosser une fois par semaine mais à poil court c'est encore moins demandant.

Par contre si tu veux faire les choses bien il faudra te renseigner sur les résultats des parents au MDR1, à la dysplasie et voir comment le chiot est élevé jusqu'à ses 2 mois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

border - Croisé labrador ? Croisé jack russel ? Croisé border collie ? - Page 2 Empty Re: Croisé labrador ? Croisé jack russel ? Croisé border collie ?

Message  Chabada Mar 01 Mar 2016, 16:29

Epluche les races existantes : http://www.chiens-online.com/chien-de-race.html?letter=a#ancreRace

et revient nous dire celles qui te plaise, on te dira si ça colle ou pas.

Après si tu veux un croisé bah n'importe lequel fera l'affaire puisqu'on ne peut rien savoir de son futur caractère ni de sa future taille. Mais ça demandera probablement plus d'adaptations de ta part (par exemple s'il s'avère finalement demandeur en activité physique, ou autre)

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

border - Croisé labrador ? Croisé jack russel ? Croisé border collie ? - Page 2 Empty Re: Croisé labrador ? Croisé jack russel ? Croisé border collie ?

Message  Usky28 Mar 01 Mar 2016, 16:49

Je le remets là pour bien le voir
Chabada a écrit: :

- Premier chien
- Maison avec jardin séparé
- Présence de 2 chats
- Absence 8h par jour mais avec présence matinée ou après midi complets
- pas sportive mais peut promener le chien 1h par jour au minimum (hors sorties hygiéniques)
- pas d'activités canines prévues
- préférence pour chiens de taille moyenne


(Je te rappelle ma première intervention lluvia : tous les chiens de spa ou asso ne sont pas "pas ok chats et avec des problèmes de comportements")
Et niveau poils : mon poils long est brossé 1 à 2 fois par semaine (bon il perd du poil à l'intérieur qui se voient parce que longs et noirs sur du carrelage blanc mais pas plus qu'un poils courts)

Et avant de choisir une race en question : es-tu prête à acheter un chiot de race? (je veux pas de réponse "oui/non mais..." je veux un "oui" ou un "non" je suis prête ou non à dépenser 800balles dans un chiot de race.

(Par contre Chabada, pas d'accord sur les croisés, ceux que tu peux voir avec vraiment des parents border par exemple, je conseillerais pas quand même).

Un truc qui me passe par l'esprit :l'oncle de mon copain a adopté à la SPA une petite chienne (6mois à son adoption) des îles, qui était destinée aux requins, un gabarit plus petit et plus léger que le malinois (mais il doit certainement y en avoir dans le croisement d'après moi). La chienne s'entend avec les chats, c'est les chats qui veulent pas de la chienne plus près (oui, le chien n'est pas le seul facteur dans l'entente chien-chats), adorable avec le gamin, très caline, pas sortie plus que ça (la dernière fois on l'a prise avec nous et mon berger australien, en 30 minutes de balade elle était claquée et à roupillé tout l'aprem), elle doit peser dans les 15kg mais est athlétique et à très bon fond. Sans éducation plus poussée ni éducation canine... Donc le chien de spa, encore une fois repense y...
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

border - Croisé labrador ? Croisé jack russel ? Croisé border collie ? - Page 2 Empty Re: Croisé labrador ? Croisé jack russel ? Croisé border collie ?

Message  Chabada Mar 01 Mar 2016, 17:32

Usky28 a écrit:
(Par contre Chabada, pas d'accord sur les croisés, ceux que tu peux voir avec vraiment des parents border par exemple, je conseillerais pas quand même).

Bah j'ai raccourci parce que ça fait quand même un bail qu'on est sur ce cas et malgré tout on n'en sort pas.
Chuis pas loin de faire péter le champagne le jour où Lluvia aura son chien Laughing

On a déjà dit pas de croisés border/aussie, voire jack et autres piles électriques. Ca tombe sous le sens.


Un p'tit Cavalier King Charles en premier chien dans ces circonstances perso j'imagine assez bien. Après tout ça fait une sorte de compromis après l'histoire de ce chiot qui était croisé breton justement. Ca reste de la même famille, c'est sûr que c'est pas trop grand (ni trop petit), c'est super sympa, relativement facile, mignon, apprécie autant de rester à la maison qu'aller gambader dans la nature... Bref, c'est un peu du chien tout terrain qui s'adapte a à peu près tout.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

border - Croisé labrador ? Croisé jack russel ? Croisé border collie ? - Page 2 Empty Re: Croisé labrador ? Croisé jack russel ? Croisé border collie ?

Message  Lluvia Mar 01 Mar 2016, 22:24

Chabada Mdr
Oui je prends au second degré.

Bon j'ai écouté vos conseils et je suis retournée voir sur le site de bêtes de scène, en ayant moins d'à priori.
Et j'ai craqué sur Bambou, mais il vient de Roumanie donc je n'avais pas retenu au début. J'avais parlé de ces chiens ici et je sais qu'il y a déjà plein de chiens en France, mais celui-ci est déjà en FA en France car il était venu pour une famille qui ne l'a pas gardé, il doit changer de FA ou être adopté en urgence.

Du coup on en sait plus sur son caractère que si il était juste rapatrié de Roumanie, sur le site qui s'occupe des chiens roumains ils disent qu'il a un bon rappel, marche en laisse ok, ok pour les absences, pleure un peu au début puis se calme. J'ai lu ok chats mais pas plus de précisions, donc j'en ai demandé.

Physiquement il me plaît, taille moyenne (10 kgs pour l'instant) , poil mi long, 7 mois donc encore jeune mais peut-être moins mignon qu'un chiot, perso ça ne me dérange pas plus que ça avec le recul, il est encore tout jeune.

A voir ce qu'en pensera l'association ! Moi ça me paraît bien, il est décrit comme ayant un super caractère en plus.
Puis identifié, vacciné. Par contre j'ai peur que l'association ne me le confie pas car c'est encore un chiot... Et que je travaille toute la journée. Je verrais, ça dépend aussi du chien après tout, ils sauront me dire.

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

border - Croisé labrador ? Croisé jack russel ? Croisé border collie ? - Page 2 Empty Re: Croisé labrador ? Croisé jack russel ? Croisé border collie ?

Message  Invité Mar 01 Mar 2016, 23:07

Demande bien surtout POURQUOI il n'est pas resté dans ses familles, c'est important !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

border - Croisé labrador ? Croisé jack russel ? Croisé border collie ? - Page 2 Empty Re: Croisé labrador ? Croisé jack russel ? Croisé border collie ?

Message  Lluvia Mar 01 Mar 2016, 23:15

Je demanderais mais il est resté 36h dans sa famille, les autres animaux stressaient et il y en a un de cardiaque donc ils ne l'ont pas gardé, à ce que j'ai lu sur "remember me".

Bêtes de scène m'a l'air d'être une bonne asso, non ? Je ne pense pas qu'ils me cacheront des choses, après rien n'est fait, ils ont mis une annonce sur leboncoin donc il peut partir très vite !

La FA l'a depuis le 19 février, elle dit ceci : "Il est ok congénères et joue beaucoup avec mon lévrier. Il est calme en intérieur. Il adore les câlins et est proche des humains. Il sait s'asseoir. Il sait marcher en laisse et aime la voiture ! C'est vraiment un super chiot avec un bon caractère.
Il doit encore apprendre la propreté et les absences."

Par contre je me pose une question un peu bête, mais il y a encore la rage en Roumanie, je ne sais pas si ils vaccinent avant le rapatriement pour ne pas prendre de risques.

Edit : Sur "remember me" ils disent qu'ils ont des contraintes sanitaires et que les chiens sont vaccinés polyvalent + rage, et sur bête de scène qu'il est à jour de ses vaccins, donc ça doit être bon.

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

border - Croisé labrador ? Croisé jack russel ? Croisé border collie ? - Page 2 Empty Re: Croisé labrador ? Croisé jack russel ? Croisé border collie ?

Message  figoulute Mer 02 Mar 2016, 00:19

Bête de scènes c'est une super asso, Aline la responsable des adoptions chien venait d'ailleurs souvent sur ce forum avant parler de l'asso et des chiens. Les chiens sont réeduqués ou éduqués avec les méthodes positives.

Par contre, le fait que tu sois absente toute la journée (quoi que pas vraiment, vu tes horaires) peut être un frein.
En tous cas n'hésite pas à les contacter et à discuter de tout ça avec eux!

Regarde également dans les refuges alentours, il y a des chiots, il faut simplement regarder régulièrement, c'est comme ça que j'ai trouvé mon chien quand il avait 4 mois :-)

Bonne chance pour la suite!
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

border - Croisé labrador ? Croisé jack russel ? Croisé border collie ? - Page 2 Empty Re: Croisé labrador ? Croisé jack russel ? Croisé border collie ?

Message  Lluvia Mer 02 Mar 2016, 18:21

Bon Bambou a déjà une piste d'adoption.

Le chiot du vétérinaire n'a toujours pas retrouvé ses maîtres, la dame qui l'a trouvé attend le retour de son mari ce week-end, elle ne souhaite pas le garder, mais ses enfants si, ils vont donc décider ce week-end et j'en saurais plus lundi.

Pour ce qui est d'acheter un chien de race le problème c'est qu'il faut mettre cher pour avoir un chien testé sur les maladies, parce qu'il y a beaucoup de chiens de type vendus chers parfois, et même parfois sur des chiens lof et chers tu peux te faire avoir. Pour le moment je pars plus sur un chien croisé à maxi 200 euros (si pucé et vacciné je peux comprendre qu'on demande une participation).

Ou alors un chien de refuge, si le chiot du véto retrouve ses maîtres ou que la famille qui l'a trouvé le garde j'irais faire un tour à la SPA en début de semaine prochaine. En attendant je me dis que peut-être on va retrouver Lipton d'ici lundi...

Si tout ça ne donne rien je me renseignerais sur des chiens de race, je sais que j'aime bien l'eurasier mais très cher, le berger blanc suisse je croyais que c'était très sportif comme chien, mais je peux me tromper, et le cavalier king charles ou shetland je les trouve sympas dans les petites races, j'ai du mal avec les cavaliers trop typés mais ils sont peut-être moins demandeurs qu'un berger blanc suisse ou un eurasier...

Finalement ça fait déjà quelques races qui me plaisent !

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

border - Croisé labrador ? Croisé jack russel ? Croisé border collie ? - Page 2 Empty Re: Croisé labrador ? Croisé jack russel ? Croisé border collie ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum