Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Grognement sur les enfants

+17
Taysa26
Ordana
opercut
Lou d'Arabie
-Élo-
Jody
Yayane
tashunkamanitu
christophe20
Kass
emivane
Minosh
Chabada
RELA
leturlupin
Educalins
FantoNco
21 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 3 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  Yayane Mer 04 Mai 2016, 20:56

FantoNco a écrit:Précisément dans ce nouveau lieu (c'était en vacances) elle n'avait pas d'espace à elle délimité et reconnu par elle comme tel, nous n'y avons pas pensé dès l'arrivée, dans la fatigue et le stress du voyage, elle a défendu son petit bout d'espace auto attribué, espace enclavé et dont elle n'avait aucune possibilité de s'extirper si quelqu'un venait face à elle, ce que les chiens détestent, le cumul de tout ça a provoqué ses grognements.
A la maison, elle n'a jamais eu cette attitude vis à vis du canapé, elle a SON panier, SON tapis, quand on l'y envoie elle y va, le canapé elle y monte sur invitation de ses maîtres le soir, n'y va pas seule, en descend sur ordre, n'y a pas accès en dehors des moments où nous lui en donnons l'accès, jamais elle n'a essayé de défendre cette ressource à la maison.

Good
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 3 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  tashunkamanitu Jeu 05 Mai 2016, 00:24

Précisément parce que ce rapport de dominance existe bel et bien et peut s installer je ne suis pas d accord et en plus sa maîtresse qui exposé le problème prend la défense du chien qui lui a grogne
Je pense sincèrement que quelque soit le situation le chien n a pas à grogner alors si malencontreusement son fils marche sur la queue du chien il aura raison de lui arracher un bras?
A qui ce n est pas arrivé pourtant de marcher sur la patte ou la queue de son chien? Et bien lez miens n ont pas intérêt à mordre ! En revanche je lez respecte et les aime vraiment
Oui un chien est un chien et l humaniser n a jamais apporte de bon mais du stress et des sentiments qu il n a pas ou des états d âme qu il n a pas et ne doit pas avoir.
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 3 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  FantoNco Jeu 05 Mai 2016, 09:42

Je ne défends pas le chien, essayer de comprendre ce qui s'est passé c'est pas dire "allez c'est pas grave, je lui pardonne, la pauvre", il me semble que c'est connu que les chiens qu'on empêchent de grogner apprennent à ne pas prévenir, je ne veux pas qu'un jour elle morde sans préavis. Quand elle grogne, elle prévient.
Dans ce cas précis, un maître plus expérimenté aurait su qu'il fallait lui désigner un coin à elle dès l'arrivée pour qu'elle puisse se reposer, ce ne serait pas arrivé.
London est mon premier chien, quand elle est arrivée à la maison, je n'avais à peu près aucune idée de comment l'éduquer, je pars de loin, j'ai besoin d'apprendre et comprendre, et non pas réprimer "bêtement" pour le principe, ne pas savoir ce qui s'est passé c'est encore le meilleur moyen que ça recommence, prendre des dispositions adaptées ça évite le souci, et ça ne s'est pas reproduit depuis alors que nous nous sommes souvent retrouvés dans des lieux inconnus, je suis souvent en vadrouille.
Si un jour un de mes enfants l'emmerde sans que je ne m'en rende compte (alors que je leur apprends à la laisser tranquille quand elle mange/dort/est dans son panier), je préfère qu'elle grogne et fasse tout pour les faire fuir, des enfants comme un chien... Ca reste imprévisible, malgré tout le soin qu'on peut apporter à leur éducation.
Je n'humanise pas mon chien, hein, je ne crois pas qu'il en ait été question à un quelconque moment sur ce fil... J'essaye précisément de comprendre ce qu'il se passe dans sa tête de chien dans ces moments là pour provoquer une réaction, je ne transpose pas à l'humain !
Se comprendre les uns les autres c'est le meilleur moyen de bien vivre ensemble, non ? Simplement réprimer les comportements qui dérangent sans les comprendre et sans prendre de mesures pour les éviter ne correspond pas à ma façon de voir les choses.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 3 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  Educalins Jeu 05 Mai 2016, 09:50

FantoNco, je suis 100% d'accord avec toi.

Engueuler un chien qui grogne n'arrangera en rien son problème...
C'est comme si on cachait la gangrène sous un bandage...
Hop! On voit plus rien!!

C'est beaucoup plus efficace et durable de comprendre le problème, et de changer le fond. On va apprendre au chien qu'il n'est pas nécessaire de grogner et changer nous même quelques mauvaises habitudes pour créer une vie harmonieuse.

Aprés, ce n'est qu'un avis...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 3 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  Invité Jeu 05 Mai 2016, 10:18

tashunkamanitu a écrit:Alors moi je ne suis pas spécialement d accord sur tout
Élle doit avoir son panier et son coin ou on doit lui foudre la paix ça c est clair mais pas sur le canapé car la ce n est pas de la fatigue mais de la dominance elle n a pas le droit de te grogner ce n est pas possible et pas acceptable
Ton fils doit la respecter mais elle ne doit jamais faire mine de le mordre surtout si elle est sur le canapé c est ton territoire et celui de tes enfants si elle veut la paix elle va dans son panier et c est tout.
Moi dans son panier mes enfants ont interdiction de l embêter mais aiĺleurs elle ne doit jamais leur grogner ( je précise qu ils ne l embêtent pas)
Le respect est réciproque et tant pis si l on me trouve rétro mais un chien est un chien pas un humain et doit avoir sa place de chien il en va de son équilibre et dieu sait que j aime mes chiens

Faut et faut et encore faut, il faut laisser le chien prévenir, s'il ne grogne pas, il mordra sans prévenir ce qui est pire !

Un chien à juste besoin d'un cadre, certains il faut être un peu plus stricte, le mien monte sur le canapé pour autant il me grogne me laisse venir, descend quand je lui demande, pourtant je n'humanise pas mon chien loin de là !

je n'ai pas de gamins pour autant je garde mes neveux assez souvent, chacun à des règles et tout ce passe très bien et mon chien mange quand il le veut, dort ou il veut, sait qu'on ne court pas dans la maison ...
Pour certains donner un cadre plus stricte peut être utile et calmer un chien hyperecxiter à la maison, comme faire asseoir et sortir avant le chien, ces petites règles qui sont pour moi erronée peuvent être utile pour certains à donner un cadre mais pas pour une question de dominance !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 3 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  tashunkamanitu Ven 06 Mai 2016, 14:28

Je ne veux pas paraître stricte j ai une complicité fabuleuse avec Letty mais je ne critique pa s celui qui fait monter son chien sur le canapé loin de la mais la mienne a des limites et tous mes chiens en avait
Je pense juste que les limites rassurent les chiens comme les enfante et qu elles évitent les débordements
Pour moi un chien ne doit jamais grogner sur un enfant m ais le maître doit être vigilant car c est indispensable et le chien doit être respecte
Je pars du principe que si le chien est respecte il ne doit pas grogner
Si la mienne grogne sur un de mes enfants elle sera aussitôt puni et si elle réitère je me fâcherai vraimemt
Je sais que le grognement est un avertissement mais elle ne doit pas avertir ses maîtres pour moi c est ainsi
Et d aiĺleurs nous n avons Paz les mêmes jeux dans la famille Letty fait des choses avec moi qu elle ne fait pas avec mes enfants elle le sait elle n a pas le droit
Les limites sont préventives et fonctionnent bien après le canapé elle y monte 2 min quand je le lui autorisé et quand je suis seule avec elle uniquement mais quand mes enfants sont la c est interdit
Je précise nous sommes 5 à la maison donc si mes chiens y montent on se met par terre....
Je parle de dominance dans le sens où ils essaient toujours de dominer quand ils le peuvent surtout à l adolescence et parce que certainez races plus que d autres encore
Laissez grogner un Bb sur des enfants et rapidement il les mordra c est imparable idem pour un doberman ou encore d autres races
Je suis de ceux qui pensent que le chien est plus heureux quand il est à sa place de chien les humains d abord le chien après ce qui n empêche en rien un amour sans limite pour son chien.... Ce n est que mon opinion encore une fois et j aime lez échanges qui enrichissent....
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 3 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  Jody Ven 06 Mai 2016, 14:32

tashunkamanitu a écrit:
Je sais que le grognement est un avertissement mais elle ne doit pas avertir ses maîtres pour moi c est ainsi

Imagine que ton chien ait une douleur au dos que tu n'as pas remarqué. Ton enfant caresse ton chien sur le dos là où il a mal. Tu préfère que le chien grogne pour dire "arrête tu me fais mal" ou bien qu'il morde direct ? En lui interdisant de grogner, même en cas de souffrance il passera à la morsure direct ..

Je suis d'accord pour le fait que les enfants doivent respecter le chien, son envie de calme, et qu'ils aient quelques règles de sécurité c'est clair Wink
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 3 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  tashunkamanitu Ven 06 Mai 2016, 14:41

Dans mon discours j exclue la maladie c est d aiĺleurs le seul grognement toléré qui me dira qu il y a un problème je suis d accord ce sont des animaux avec toute la sensibilité qu il ont
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 3 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  FantoNco Ven 06 Mai 2016, 15:04

On peut être d'accord sur la théorie et avoir une application différente dans la vie.
Bien sûr que le chien n'est pas un humain, n'est pas traité pareil, et est à sa place de chien, j'ai deux fils, on m'a déjà dit "ah mais c'est votre fille alors London" je préfère en rire mais je trouve ça ridicule, on n'a pas choisi une femelle pour "compenser" d'avoir des garçons, ni pour remplacer un 3è enfant (mon utérus est -normalement- encore fonctionnel pour ça si l'envie me reprend).
Comme dit plus haut sur ce post, le canapé est quasi exclusivement réservé aux adultes, il est dans un recoin de la pièce face à la télé, les enfants ne regardent pas la télé, et comme je suis assistante maternelle, 2/3 de ma pièce de vie est un genre de vaste crèche remplie de tapis, jeux,..... Aucune raison qu'un enfant passe du côté canapé/tv (le chien non plus, l'espace est fermé à tous par une barrière en journée, la zone n'est pas sécurisée (coins de meubles, prises électriques,....))
Le chien y va le soir, avec nous (les adultes) pas pour son bien-être à elle, hein, mais parce que j'adore avoir ma patate qui me ronfle dessus.
Accessoirement c'est un gigantesque canapé d'angle, je pense qu'avec deux dogues allemands on pourrait encore s'y vautrer à l'aise.
Quand il arrive aux enfants de regarder un dessin animé le week-end, et donc d'aller sur le canapé, là encore c'est sans le chien.
Et les enfants ont un cadre, oui, des limites, bien sûr, et d'ailleurs les enfants qui passent chez moi sont généralement assez calmes, ici pas d'arbitraire, d'autorité de principe, je ne me considère ni le patron des enfants ni celui du chien, je me vois plus comme un guide, j'ai une réflexion, une expérience sur la vie et la façon de vivre ensemble tous dans le respect, et j'enseigne ça du mieux que je peux aux enfants, pas besoin d'être incontestée, bien au contraire, les enfants ont le droit de discuter les règles, de demander leur raison, ils ont le droit de vouloir comprendre pourquoi on attend d'eux tel ou tel comportement, ça n'empêche pas qu'ils doivent les appliquer, mais on peut parler de tout, changer d'avis ou pas, expliquer,...
Et je n'ai que peu connu des situation de manque de coopération des enfants, de manque de respect,...
Et le chien a un cadre également, et quitte à me répéter, elle est assez obéissante (enfin depuis une dizaine de jours un peu moins, alors est-ce la chaleur qui la rend léthargique et fainéante, ou entrons-nous dans l'adolescence ?), propre, fait très peu de bêtises, a une bonne maîtrise d'elle-même (quand je lui interdis d'aller jouer au milieu des enfants, elle va rester assise à 1m du tapis avec par moments un soupir de frustration mais elle tient bon, quand le chat en a marre de se faire plaquer au sol et lécher comme une glace à la vanille, elle respecte le "tu laisses" et ne le suit que très rarement sur le canapé quand il s'y réfugie (et en descend dès que je lui dis)), je rencontre deux "problèmes" avec elle à la maison : quand je ne ferme pas la barrière de la cuisine elle s'y faufile dès qu'elle peut pour aller manger les croquettes du chat, et dès qu'un enfant ne range pas un crayon type crayon de bois ou de couleur, elle le ronge.
Ce sont donc des problèmes relativement peu graves.
Evidemment qu'elle n'est pas censée mordre ses maîtres, ni personne d'ailleurs. Sauf qu'un animal étant par nature imprévisible, si jamais il devait arriver que dans le cadre familial elle se retrouve dans une situation ou elle serait en mesure de mordre (que ce soit par peur, douleur ou que sais-je, on ne maîtrise pas tout et on ne peut maîtriser la totalité de l'environnement d'un chien), je préfère mille fois qu'elle avertisse ! Et je me charge moi de faire ce que j'interdis à mes enfants, la caresser quand elle mange (pas systématiquement) verser la moitié de sa portion et le reste à la main pendant qu'elle mange, la caresser dans sa cage,... Je me charge, moi adulte, de prendre "les risques" que j'interdis à mes enfants de prendre pour qu'elle soit aussi habituée à des choses moins agréables sans devenir agressive quand elles arrivent.
Je ne "laisse pas un bébé grogner sur des enfants", c'est arrivé par erreur des humains (il me semble que l'humain est le principal responsable des problèmes avec les chiens, nous ne faisons pas exception à la règle, et tant mieux, à redresser c'est plus facile que régler une pathologie canine), par ignorance d'une règle fondamentale : le chien doit avoir son espace. Je ne peux blâmer mon chien d'une erreur qui m'incombe.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 3 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  Invité Ven 06 Mai 2016, 15:08

tashunkamanitu a écrit:Dans mon discours j exclue la maladie c est d aiĺleurs le seul grognement toléré qui me dira qu il y a un problème je suis d accord ce sont des animaux avec toute la sensibilité qu il ont

c'est complétement illogique ce que tu dis !
Tu dis que ton chien à le droit de grogner si il a mal qqpart et juste avant tu dis que si ton chien grogne tu te faches.
Euh explique moi comment tu peux savoir d'avance si ton chien à mal qqpart ou est malade et qu'il va grogner et que cette fois là il ne faudra rien dire !

Et comme l'on dit les autres un grognement c'est un avertissement, tu dis que ton chien ne doit pas avertir ses maîtres donc si un jour elle n'est pas d'humeur à être caresser ou à jouer et qu'elle grogne histoire de dire, bah non aujourd'hui j'ai pas envie, elle n'aura pas le droit et elle devra se forcer à se faire caresser ??? c'est ça ????

Quand à dire que les Bb ou les dobermann mordront systematiquement si on les laisse grogner euh comment dire ... Mdr  C'est vraiment la vieille école chez toi !!! Et les préjugés vont bons train !!!

Pour info j'ai 4 belges de 3 à 7 ans, ils grognent "régulièrement", sur d'autres chiens, sur mes chevaux, sur mon perroquet, sur un humain et ils n'ont jamais mordu qui que ce soit.
Grogner fait parti de leur mode de communication comme remuer de la queue ou bouger les oreilles, leur empecher ça je trouve ça franchement nul et complétement incohérent pour le chien.
Ils ont même eu, à une époque, droit au canapé et quand je m'allongeais dessus et que je mettais mes pieds sous Déclic il grognait parce qu'il deteste ça, et bah ça m'a toujours fait rire, il ne s'est jamais fait engueuler, il a juste eu le droit à si t'es pas content tu dégages, et quand vraiment il en avait marre il dégageait mais JAMAIS il n'a essayé de mordre !!!

en plus tu dis que tu apprends à tes enfants à respecter ta chienne, ok mais le jour ou ils vont se trouver confronter à un chien qui grogne et que bah comme chez vous c'est interdit, ils ne sauront pas ce que ça veut dire, il se passera quoi ??? ils se feront mordre et le chien en face passera pour un chien mordeur ?
Ou alors si ta chienne a vraiement mal quelque part et qu'elle n'a pas le droit de le dire, elle fera quoi ??? elle va serrer les dents et continuer d'avoir mal ou mordre ??? et après il se passera quoi ??? elle sera aussi cataloguée chien mordeur alors que ça sera de ta faute puisque tu lui aura interdit de communiquer correctement ????

C'est marrant parce que tout le monde sait par exemple que un cheval qui met les oreilles en arrières signifie qu'il n'est pas content et qu'il faut se méfier, donc bah les gens reculent, personne n'a encore eu l'idée de leur apprendre à ne pas mettre les oreilles en arrière ....

Bref je suis toujours aussi surprise de lire de telles choses à notre époque ... Sad


Dernière édition par tam le Ven 06 Mai 2016, 15:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 3 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  -Élo- Ven 06 Mai 2016, 15:18

tashunkamanitu a écrit:Je parle de dominance dans le sens où ils essaient toujours de dominer quand ils le peuvent surtout à l adolescence et parce que certainez races plus que d autres encore
Laissez grogner un Bb sur des enfants et rapidement il les mordra c est imparable idem pour un doberman ou encore d autres races
Je suis de ceux qui pensent que le chien est plus heureux quand il est à sa place de chien les humains d abord le chien après ce qui n empêche en rien un amour sans limite pour son chien....

Juste une question, si tu trouves ça trop hors sujet Educalins, n'hésites pas à supprimer :
Tu peux m'expliquer comment tu arrives à avoir un "amour sans limite" pour un être que tu as accueillis chez toi, protégé, nourris, soigné... et qui en retour, ne pense qu'à trouver la moindre faille dans le système pour te marcher allègrement sur la tronche (te "dominer" quoi) ?

C'est quelque chose qui me fascine j'avoue, je me demande sincèrement comment une telle chose est possible.

tashunkamanitu a écrit:Dans mon discours j exclue la maladie c est d aiĺleurs le seul grognement toléré qui me dira qu il y a un problème je suis d accord ce sont des animaux avec toute la sensibilité qu il ont
Là encore un peu contradictoire non ?
Tu acceptes leur sensibilité, tu penses qu'un chien devrait être traité en tant que tel... mais tu refuses leur mode de communication ?

Laisser son chien exprimer son inconfort/malaise/humeur n'a jamais été synonyme de permissivité chez moi... mes chiens ont le droit de grogner s'ils en ressentent le besoin.
Pour autant il y a quelques règles à la maison, mises en place pour des raisons pratiques généralement, et mes chiens l'ont bien compris.

Comment fais-tu la différence entre un grognement que tu estimes juste (maladie) et un grognement que tu estimes hors de propos (dominance ?) ?
Parfois une douleur ne s'exprime que dans certaines situations précises par exemple, pas toujours évident à déceler.

Oups, Tam plus rapide pour certains points, désolée pour les répétitions du coup.


Dernière édition par -Élo- le Ven 06 Mai 2016, 15:23, édité 1 fois
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 3 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  Lou d'Arabie Ven 06 Mai 2016, 15:21

J"ai des petits enfants de 3 ans et 9 mois qui au début avaient peur de ma whip et maintenant qu'ils la connaissent bien et la considèrent comme "gentille" se croient tout permis avec elle  : celle de 3 ans se l'approprie  physiquement en lui enlaçant le cou et le reste devant ses petites copines et le p'tit mec cavale derrière elle à 4 pattes pour lui attraper les pattes et la queue avec déjà un air de chasseur prédateur que je n'aime pas du tout, non mais ! non
Alors ma whip soit les fuit soit leur fait comprendre par un mouvement brusque qui les déstabilise qu'elle n'est pas une peluche .
Je lui fais confiance, elle le sait,  et je suis certaine d'une chose : si un jour elle est vraiment acculée par ces petits diables elle fera peut-être semblant de les mordre mais ses dents passeront toujours habilement à côté de leur petite chair tendre .
Elle manie sa gueule en vraie professionnelle et sait très bien impressionner sans jamais planter les dents .
Est-ce une escalade fatale pour un chien d'en arriver à mordre un jeune enfant qu'il devine pourtant fragile, après avoir grogné avec ou sans les dents ?  Shocked
Son langage est pourtant si riche, qu'il dose ses moyens de communication en fonction de la dangerosité de l'"ennemi", non ?
Chien sans patience soit, mais pas sans limites quand même !
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 3 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  Invité Ven 06 Mai 2016, 15:26

Comme Déclic lol, Earl grogne quand je cale mes pieds, et à ce jour il ne me les a pas encore bouffés Mdr

Il faut dire qu'il grogne tout le temps et pour tout, dans l'indifférence générale, heureusement ça n'est ni un belge ni un dobermann Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 3 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  Invité Ven 06 Mai 2016, 15:29

Dgedg a écrit:Comme Déclic lol, Earl grogne quand je cale mes pieds, et à ce jour il ne me les a pas encore bouffés Mdr

Il faut dire qu'il grogne tout le temps et pour tout, dans l'indifférence générale, heureusement ça n'est ni un belge ni un dobermann Laughing

Ah donc on a des clones Mdr
Hier Déclic a même grogné sur une mouche qui est venu se poser sur son panier ....

Moi ce qui me fait peur c'est que justement c'est un belge !!! à quel moment va-t-il me mordre ??? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 3 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  FantoNco Ven 06 Mai 2016, 15:47

tam a écrit:

Moi ce qui me fait peur c'est que justement c'est un belge !!! à quel moment va-t-il me mordre ??? Smile
Dans ton sommeil quand tu seras sans défenses, non ?
En plus d'être méchant c'est perfide ces bêtes là, attention !
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 3 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  Invité Ven 06 Mai 2016, 15:51

Oui, je serais toi, je ne dormirais que d'un œil, et je ne lui tournerais pas le dos affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 3 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  Invité Ven 06 Mai 2016, 15:55

arretez vous me faites peur !!!! je vais le museler pour plus de sécurité Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 3 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  Jody Ven 06 Mai 2016, 15:57

Je ne comprend pas comment on peut préférer un enfant défiguré plutôt qu'un chien qui grogne ... Le problème c'est qu'on ne peut pas savoir tout de suite si la grognement est signe de maladie/douleur ou pas .. Donc en fait faut faire quoi, le chien grogne, on le palpe de partout et si pas de signe de douleur on l'engueule ? Pas cohérent, incompréhensible pour le chien .. Un chien qui grogne est un chien bien codé, l'en empêcher le rend mal codé ..
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 3 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  tashunkamanitu Ven 06 Mai 2016, 21:49

Je ne dis pas que ça ne peut pas arriver
Je m exprimé peut être mal mais vos chiens ont souvent des douleurs ???? Je ne suis pas experte mais mes chiens pour certains ont passé une vie entière sans grogner en tout cas le flatcoat et la husky croise beauceron
Le doberman et min tervueren oui mais uniquement quand ils gardaient jamais après les enfants
Le grognement est un mode d expression OK mais pas sur mes enfants ma tolérance est zéro condamnez moi si vous voulez m ap s c est ainsi chez moi et approuvé au club ou je vais à moins qu ils soient nuls eux aussi
Je vous trouve très juges quand même je donne un avis et après 40 ans d expérience même mon veto me disait que avec n importe quelle race de chiens je n aurai pas de soucis d agressivité car je suis quelqu un de calme
Je ne dis pas ça pour m envoyer des fleurs loin de la j ai mes failles et n hésites pas à demander conseil d aiĺleurs ou me remettre e question mais le risque avec mon York et avec ma tervu n est pas le même même si on sait que les petits chiens peuvent faire des dégâts là gestion de l agression est beaucoup plus simple avec le York....
Le tervueren c est ma passion alors non je ne dis pas qu il est dangereux c est n importe quoi et oui je lui fais confiancé mais certainez races sont plus nerveuses et plus aptes à garder à mordre.... C est juste un constat.
On doit être vigilant encore plus à l adolescence
Par contre le grognement n est pas le même quand vous mettez vos pieds sur le canapé que quand un intrus pénétré chez vous en tout cas je l espère et dans le premier cas je n appelle pas ça un grognement mais plus un ronronnement ou une expression de plaisir ou de jeux et la encore je fais la différence
En quoi cela vous choque que j ai une tolérance basse quand il s agit d enfants.....? Et oui j aîme mes chiens au delà de tout devrais je tolérer qu elle me grogne sinon c est que je ne l aime pa s ? Moi je pense que celui qui fait ça fait une bêtise mais encore la je ne veux pas froisser qui que ce soit
Et Perso un chien n a normalement Pas de douleur s il n est pas vieux être souffre pas d une pathologie j espère que vos chiens n ont pas tout le temps mal quelque part moi Perso je la brossé tout les soirs après la balade ça me permet de vérifier qu elle n a pas de spigaou ou autre et de la manipuler par la même occasion donc je sais si elle est souffrante ou pas
Quand vous marchez accidentellement sur la patte de vos chiens vous trouvez ça normal si il vous mord? Et bien pas moi ! Et ils ne le font pas et pourtant je ne lève Pas la main sur eux mais ils ont une relation de confiance qui est normale
Comment faites vous si vous devez administrer dans l urgence un soin douloureux ? Vous vous laissez mordre ? Car vous direz c est normal?
Je suis bien heureuse que lez miens ne le fassent pas
Et mes enfants mettent lez mains régulièrement dans la gamelle c est justement avec eux qu elle doit savoir se comporter plus qu avec moi
Vous pouvez vous moquer tant que vous voulez je ne pénse pas mal agir mais le chien est en dernière positiin dans la hiérarchie de ma maison c est ainsi Et je peux vous assurer qu ils sont heureux car nous répondons à leurs besoin de chiens qui ne comprennent pas le canapé pour moi ils ont besoin. D amour de soins de grandes sorties de passer du temps à jouer à partager des moments mais le canapé n empêche pas d être heureux
Et je n ai pas dit que la chienne en question n était pas obéissante je dis juste qu ilvfaut prévenir... Mieux que guérir
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 3 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  Invité Ven 06 Mai 2016, 22:42

Non, cela ne me choque pas, Tash.

Je n'aimerais pas non plus qu'un chien de mes chiens grogne sur mes enfants.
Cela n''est jamais arrivé, ou alors je ne m'en souviens pas. Peut-être quand une de mes chiennes était chiot, ou encore jeune (4-6 mois), que quelqu'un d'autre l'a remise en place... mais il me semble que non.

Si on prend l'exemple du chien qui dort tranquillement dans son panier, et qu'un petit va embêter... eh bien, je ne veux pas que le chien réponde d'une manière agressive. J'interviendrai, je dirai au chien de se taire et par ailleurs j'emmènerai l'enfant.  
Il  me semble que celui qui connait son chien peut sentir s'il y a quelque chose qui ne va pas (chien souffrant) et ménager son animal, mais si le grognement est une menace préliminaire à la morsure, je le refuse. Et je ne crois pas qu'un chien de famille, stable, en qui on a confiance, en viendra à mordre sans prévenir si on ne le laisse pas grogner quand il est mécontent. Ou alors, c'est que le chien devient dangereux.
Un petit enfant doit pouvoir retourner la gamelle du chien, le réveiller, l'embêter, sans que le chien réagisse agressivement. C'est à nous d'y veiller, en faisant donner au chien de bonnes choses par l'enfant, tous les jours, et en surveillant l'enfant pour qu'il n'importune pas l'animal. (Je ne dis pas non plus qu'il faut tout tolérer de la part du jeune enfant, on peut aussi ménager au chien des moments de tranquillité et de solitude)
Il me semble que le chien sent notre peur, ou notre confiance, et que si on prend trop garde à ce que l'enfant ne l'importune pas, il acquiert un statut d'être protégé, ou privilégié, par rapport à l'enfant, et ce n'est pas bon.
Il y a quelques années, j'avais une chienne berger allemand qui avait un bon petit caractère, et un garçon de trois ans style Attila en culottes courtes.
Un jour, j'ai donné à la chienne un genou de veau avec un peu de viande dessus, le nirvana absolu pour elle. Au bout d'une heure de plaisir, elle décida de l'enterrer dans un de ses petits coins secrets. L'enfant alla le déterrer. Elle le lui reprit délicatement des mains, et alla l'enterrer dans un autre endroit. L'enfant s'apprêtait à le déterrer à nouveau en creusant la terre de ses mains. J'ai interrompu son jeu. Il m'expliqua que lui et la chienne jouaient à un truc super, elle cachait son os et lui devait le retrouver... Elle m'a regardé avec un air un peu désespéré, j'ai éloigné mon petit garçon en lui expliquant pourquoi il ne devait pas faire ça, mais à trois ans, hein...
Je n'ai pas eu peur des réactions de ma chienne. Elle ne l'aurait pas inquiété. Au pire, elle se serait couchée sur son os. C'est ce qu'on attend d'un chien heureux dans sa famille-meute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 3 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  FantoNco Ven 06 Mai 2016, 22:55

Je n'aime pas les sous-entendus et la posture faussement effarouchée derrière les "condamnez-moi si vous voulez" "en quoi cela vous choque que j'aie une tolérance basse quand il s'agit d'enfants" & co.
Donc j'efface ma réponse qui répétait une fois de plus ce que j'ai déjà dit plus haut et j'en reste là.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 3 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  Invité Ven 06 Mai 2016, 23:03

FantoNco, tu n'as pas mis tes enfants en danger parce que ton boxer de quatre mois a grogné dessus, tout de même. Tu te poses des questions, ça t'a inquiété, c'est normal, mais qu'un chiot, qu'un jeune chien fasse des bêtises, grogne, aboie, pince, c'est dans la nature des choses, et c'est à nous de réagir en fonction des circonstances.
Imaginons que, quoi que tu fasses, ta chienne ait continué. Qu'elle ait commencer à choper les mollets ou les doigts des gosses, qu'elle se soit mise à les menacer... le problème ne serait pas le même qu'un écart de conduite d'un jeune chien fiable et franc du collier le reste du temps, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 3 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  Invité Ven 06 Mai 2016, 23:08

tashunkamanitu a écrit:Je ne dis pas que ça ne peut pas arriver
Je m exprimé peut être mal mais vos chiens ont souvent des douleurs ???? Je ne suis pas experte mais mes chiens pour certains ont passé une vie entière sans grogner en tout cas le flatcoat et la husky croise beauceron
Le doberman et min tervueren oui mais uniquement quand ils gardaient jamais après les enfants
Le grognement est un mode d expression OK mais pas sur mes enfants ma tolérance est zéro condamnez moi si vous voulez m ap s c est ainsi chez moi et approuvé au club ou je vais à moins qu ils soient nuls eux aussi
Je vous trouve très juges quand même je donne un avis et après 40 ans d expérience même mon veto me disait que avec n importe quelle race de chiens je n aurai pas de soucis d agressivité car je suis quelqu un de calme
Je ne dis pas ça pour m envoyer des fleurs loin de la j ai mes failles et n hésites pas à demander conseil d aiĺleurs ou me remettre e question mais le risque avec mon York et avec ma tervu n est pas le même même si on sait que les petits chiens peuvent faire des dégâts là gestion de l agression est beaucoup plus simple avec le York....
Le tervueren c est ma passion alors non je ne dis pas qu il est dangereux c est n importe quoi et oui je lui fais confiancé mais certainez races sont plus nerveuses et plus aptes à garder à mordre.... C est juste un constat.
On doit être vigilant encore plus à l adolescence
Par contre le grognement n est pas le même quand vous mettez vos pieds sur le canapé que quand un intrus pénétré chez vous en tout cas je l espère et dans le premier cas je n appelle pas ça un grognement mais plus un ronronnement ou une expression de plaisir ou de jeux et la encore je fais la différence
En quoi cela vous choque que j ai une tolérance basse quand il s agit d enfants.....? Et oui j aîme mes chiens au delà de tout devrais je tolérer qu elle me grogne sinon c est que je ne l aime pa s ? Moi je pense que celui qui fait ça fait une bêtise mais encore la je ne veux pas froisser qui que ce soit
Et Perso un chien n a normalement Pas de douleur s il n est pas vieux être souffre pas d une pathologie j espère que vos chiens n ont pas tout le temps mal quelque part moi Perso je la brossé tout les soirs après la balade ça me permet de vérifier qu elle n a pas de spigaou ou autre et de la manipuler par la même occasion donc je sais si elle est souffrante ou pas
Quand vous marchez accidentellement sur la patte de vos chiens vous trouvez ça normal si il vous mord? Et bien pas moi ! Et ils ne le font pas et pourtant je ne lève Pas la main sur eux mais ils ont une relation de confiance qui est normale
Comment faites vous si vous devez administrer dans l urgence un soin douloureux ? Vous vous laissez mordre ? Car vous direz c est normal?
Je suis bien heureuse que lez miens ne le fassent pas
Et mes enfants mettent lez mains régulièrement dans la gamelle c est justement avec eux qu elle doit savoir se comporter plus qu avec moi
Vous pouvez vous moquer tant que vous voulez je ne pénse pas mal agir mais le chien est en dernière positiin dans la hiérarchie de ma maison c est ainsi Et je peux vous assurer qu ils sont heureux car nous répondons à leurs besoin de chiens qui ne comprennent pas le canapé pour moi ils ont besoin. D amour de soins de grandes sorties de passer du temps à jouer à partager des moments mais le canapé n empêche pas d être heureux
Et je n ai pas dit que la chienne en question n était pas obéissante je dis juste qu ilvfaut prévenir... Mieux que guérir

Je crois vraiment que tu n'as rien compris à ce qu'on a écrit !
Pourquoi parles tu de se faire mordre en cas de soins ou autres ??? C'est quoi le rapport ???
Mes chiens grognent, s'expriment et quand je dis que déclic grogne quand je mets mes pieds sous lui c'est pas de plaisir du tout !!! C'est bien parce que ça ne lui plaît pas !!!
Par contre ils ont confiance en moi à 300% et que ce soit chez le veto ou quand c'est moi qui fait les soins pas un numéro grogne ou n'essaye de mordre ni même de se débattre.
Donc y'a vraiment aucun rapport.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 3 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  FantoNco Ven 06 Mai 2016, 23:23

Gibelotte a écrit:FantoNco, tu n'as pas mis tes enfants en danger parce que ton boxer de quatre mois a grogné dessus, tout de même. Tu te poses des questions, ça t'a inquiété, c'est normal, mais qu'un chiot, qu'un jeune chien fasse des bêtises, grogne, aboie, pince, c'est dans la nature des choses, et c'est à nous de réagir en fonction des circonstances.
Imaginons que, quoi que tu fasses, ta chienne ait continué. Qu'elle ait commencer à choper les mollets ou les doigts des gosses, qu'elle se soit mise à les menacer... le problème ne serait pas le même qu'un écart de conduite d'un jeune chien fiable et franc du collier le reste du temps, non ?
Précisément, c'est pour ça que je n'apprécie que modérément les raccourcis faits entre une situation qui a provoqué des grognements à 4 mois (situation qui ne s'est pas reproduite après l'avoir comprise, le tout chez un chien cool et équilibré) et considérer comme normal qu'un chien nous morde.
Si la sécurité de mes enfants m'avait aussi peu importé que sous-entendu, je ne serais pas venue chercher de l'aide et aurais laissé tranquillement mon chien revendiquer le canapé et grogner sur quiconque s'en approche.
Faut-il le répéter, ce n'est pas le cas, et il n'est pas prévu que ça le soit un jour.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 3 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum