Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Grognement sur les enfants

+17
Taysa26
Ordana
opercut
Lou d'Arabie
-Élo-
Jody
Yayane
tashunkamanitu
christophe20
Kass
emivane
Minosh
Chabada
RELA
leturlupin
Educalins
FantoNco
21 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 10 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  FantoNco Mer 01 Juin 2016, 16:21

Bon, elle a fait de sacrés progrès en self contrôle la bestiole, avant-hier en l'espace de quelques minutes, au moment d'excitation du coucher, mon 2 ans arrive en courant et lui hurle "Haaaaaaaaaaaaaaaaaa!" à 2cm de la truffe, elle a penché la tête de côté l'air de dire "bah alors qu'est-ce qui te prend ?" en s'asseyant, genre 3mn plus tard mon grand fait le clown et tombe... Sur elle. Elle a fait un bond de surprise sur le côté et est allée se réfugier peinarde au panier.
Typiquement le genre de situation impossible à anticiper et "qui peut arriver" avec des enfants en bas âge dans une maison.
Et elle a super bien géré Good
Et a su où se réfugier pour que les petits humains remuants et bruyants lui fichent la paix.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 10 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  Dellen Mer 01 Juin 2016, 16:32

Yes !!!!
Un boxer bien dans ses pattounes et habitué aux enfants turbulents !!!

Bravo la miss Good
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 10 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  tashunkamanitu Mer 01 Juin 2016, 17:41

Je redebarque sur le post et vraiment en relisant tout je suis d accord avec gibelotte et je vois surtout que vous ne parlez pas de lameme chose
Le trois quart d entre vous parle de grognement de jeux maispas de vrais grognement ....je vous garantie que si mes chiens grognent vous n y mettrez pas la main ! Pourquoi parce qu ils grognent uniquement pour la garde donc en situation de menace et a mon sens a bon escient . Apres quand on joue ou en situation banale ils emmetent des sons mais ce ne sont pas des grognements de menace .
Le grognement de menace sur un enfant de la maison ne doit pas etre accepte c est pour ca que les limites sont bonnes un chien doit avoir des limites on en donne aux humains et ca ne choque personne ....
Apres chacun ases propres limites ca c est sur !
Mais moi je ne mene pas mes enfans chez une nounou dont le chien Grogne sur les enfants et ne me dites pas que vous le feriez !
En plus sur le post la personne parle d un probleme et quand on lui donne des pistes elle trouve toutes les excuses du monde au chien et trouve ca normal ...pourquoi demander conseil alors ?
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 10 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  tashunkamanitu Mer 01 Juin 2016, 17:53

Zoubeille aussi je suis d accord avec toi mais dans tout les cas tu n accepte pas legrognement sinon tu ne reagirai pas donc ca revient au meme apres bien sur l experience de la personne fait la difference .
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 10 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  Yayane Mer 01 Juin 2016, 20:16

Je pense qu'en 8 pages tout le monde a bien compris que Gibelotte, toi et consorts, trouviez inacceptables les "vrais" grognements du chien envers l'humain, alors pourquoi s'entêter à venir POURRIR ce post !!

Bref ...

FantoNco, c'est top que ta chienne ait compris qu'elle a une solution de replis au calme sûr quand les enfants l'embêtent trop à son goût, bravo pour le travail ! Good
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 10 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  Chabada Mer 01 Juin 2016, 20:38

D'autant que le problème est réglé depuis un bail. Enfin si on peut parler de problème vu que la chienne a grogné une fois dans sa vie et avec circonstances plus qu'atténuantes.

Si tu veux refaire le débat ouvre un topic mais je crois qu'on est pas mal à être un peu fatigués alors dans 6 mois peut être... ^^

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 10 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  Invité Mer 01 Juin 2016, 20:43

Félicitations London Fete

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 10 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  -Élo- Mer 01 Juin 2016, 20:50

Cool pour ta lou.loute FantoNco Good
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 10 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  Invité Mer 01 Juin 2016, 21:15

Tash: je n'ai pas changé d'avis. Je pense toujours qu'un comportement de menace de la part d'un chiot/chien doit être traité avec autorité, mais mais MAIS:

- comme font remarquer les intervenants précédents, l'eau a coulé sous les ponts

et surtout, FantoNco n'est pas "une nounou qui a un chien qui grogne sur les enfants". Sa chienne, chiot encore, l'a fait sur les enfants de la famille, en aucun cas sur les enfants gardés, parce qu'une assistante maternelle n'a absolument pas le droit de mettre en contact son chien et les enfants accueillis.
Les procédures d'agrément sont draconiennes, et peuvent être différentes selon les départements. Soit la possession d'un animal (chat, chien) est purement et simplement interdite, soit elle est tolérée sous réserve qu'à aucun moment les enfants gardés et l'animal soient en contact. Il y a vérification de la possibilité d'isoler l'animal. Bien évidemment, l'agrément obtenu, il y a des assistantes maternelles qui ouvrent les portes, mais c'est à leurs risques et périls.
Les enfants sur lesquels la petite boxer a grogné étaient donc ceux de FantoNco, pendant un voyage, alors que la chienne n'était pas "dans ses murs".

Voili voilà...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 10 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  FantoNco Mer 01 Juin 2016, 22:25

Merci, je suis fière de ses progrès Smile
Gibelotte, chez moi les règles de la PMI ne sont pas celles-là, je dois avoir la possibilité à l'intérieur et à l'extérieur d'isoler totalement l'animal des enfants mais ce n'est pas une obligation continue, et évidemment ne jamais les laisser ensemble seuls sans surveillance mais faut-il vraiment le préciser Wink
Et les enfants accueillis ont ponctuellement des contacts avec London, principalement lors de balades en forêt ou sortie d'école, de moments d'éducation type "assis-donne la patte" + récompense,...
Donc la norme n'est pas d'avoir le chien en vadrouille au milieu des gosses toute la journée, mais les contacts sont autorisés (sous réserve de l'accord des parents évidemment, mes employeurs actuels du fait de leurs professions ont beaucoup de contacts avec des chiens, s'y connaissent *un peu* et adopteront un chien dès qu'ils auront une maison avec jardin, ils voient ça d'un très bon oeil), idem pour le chat.
Si un employeur acceptait de travailler avec moi sous réserve d'une absence totale de contact animal/enfant, c'est une chose que je respecterais évidemment.
Après, la séparation est d'autant plus simple que London est habituée depuis son arrivée à la maison à passer de bons moments de la journée à l'écart mais à portée de vue et d'oreille (derrière une barrière, dans sa cage, dans son enclos quand on est dehors,...) ou directement seule dehors quand on est dedans, et quand le temps le permet elle est elle-même demandeuse d'un maximum de temps dehors, j'ai pas l'impression qu'elle le vive de façon résignée ou comme une punition d'être isolée, les moments qu'elle passe avec les petits c'est des moments très axés "plaisir" (obtenir des récompenses, se promener), je pense qu'elle y trouve largement son compte comme ça, sur une journée de 8-9h le temps de contact est très court, comme ça le chien et les enfants sont contents, ils ont eu leur moment de partage et chacun retourne à ses occupations, pas besoin de plus.
De même qu'on va souvent à la ferme pédagogique où les enfants sont au milieu des animaux (dindons, canards, poules, mini brebis,... Les grosses bêtes genre âne, vache, cochon,... Sont en enclos interdits d'accès au public) alors qu'on ne me laisserait pas accueillir les enfants dans une univers de basse-cour en permanence Wink
J'ai des contrôles PMI réguliers et inopinés, ils n'ont à ce jour jamais rien eu à redire sur la situation.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Grognement sur les enfants - Page 10 Empty Re: Grognement sur les enfants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum