Liens commerciaux
Derniers sujets
» SOS chien dont le maître est hospitalisé
par Surfandko Aujourd'hui à 12:18

» Petite nouvelle :)
par Surfandko Aujourd'hui à 12:15

» London, notre boxer
par Dellen Aujourd'hui à 11:39

» Acquisition (ou reve) d'un bobox
par Thomas77100 Aujourd'hui à 11:27

» Syska SHETLAND
par ELITEMICHEL Aujourd'hui à 11:03

» Conseils chiot (testicule non descendu)
par MyriamG Aujourd'hui à 10:46

» Ma meute, baignade, balade ...
par ELITEMICHEL Aujourd'hui à 09:36

» Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon
par Educalins Aujourd'hui à 09:18

» Kira une suisse en Normandie !
par Dowrine Aujourd'hui à 00:47

» Styx et sa shet
par Styx Aujourd'hui à 00:16

» qui connait la méthode a Dédé ?
par -Élo- Hier à 22:29

» clean & steam de Rowenta : vous connaissez ?
par chyrianne Hier à 21:30

Statistiques
Nous avons 25175 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est melzet

Nos membres ont posté un total de 1406035 messages dans 56978 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
ELITEMICHEL
 
Thomas77100
 
Surfandko
 
Styx
 
Dellen
 
Educalins
 
FantoNco
 
Dowrine
 
leturlupin
 
Ordana
 

Publicités

Jongler avec un gardien

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jongler avec un gardien

Message  Invité le Mer 24 Fév 2016, 18:26

J'ai lu tous les sujets s'y référent mais la plupart parle davantage d'un côté, donc j'en ouvre un nouveau :
- Comment jongler avec le comportement gardien de son chien?

Loki a 4 mois et demi, il s'affirme de plus en plus dans sa personnalité et c'est un petit peu la période cruciale pour lui pour ce qui est d'encourager les qualités et de calmer le plus possible les défauts pour ne pas que ça parte en couille quand il sera adulte.
Je vous en avais déjà parlé: il est pas mal gardien (pour son âge quoi)
Il fait sa vigie devant la porte tous les jours et j'ai réussi à lui faire comprendre de ne pas aboyer mais simplement venir me voir s'il avait envie de m'en faire part.
Dehors c'est pas rare qu'il veuille inspecter les gens qui s'approchent volontairement de nous pour nous parler : ca n'a rien à voir avec sa façon de dire bonjour, là il veut vraiment vérifier qui sont les personnes. A chaque fois je le ramène au pied, ce qu'il fait sans problème. Du coup il n'y a jamais eu de soucis là dessus.
Quand la golden était là, avec ses chaleurs, il s'occupait gentiment de rembarrer les mâles qui lui collaient un peu trop aux miches, mais j'arrivais toujours à lui faire lâcher l'affaire simplement et le remettre au pied.

Globalement c'est un chien confiant, il va volontiers dire bonjour aux gens, aux chiens (d'ailleurs ça fait pas mal de fois qu'il a abandonné l'effet bourrin à l'abordage) et pour l'avoir -involontairement- confronté à des pétards à côté de lui et à des coups de feu incessant en forêt (exemples), il est loin de la tendance pétocharde. Bref, c'est un chiot "normal" qui répond bien aux ordres, à part quand y a un jeu avec les copains à la clé.

Cela dit cet après-midi il s'est passé une chose et ce n'est pas vraiment la première fois qu'il est exposé à ce contexte : un mec mal luné (comprendre: un peu porté sur la bouteille) qui vient me voir sans hésitation alors qu'on jouait tous les deux (Loki et moi) dans notre coin après une promenade, qui se plante à moins d'1m de moi pour me brancher sur je ne sais quoi. Du côté humain, moi j'ai tout de suite fait un pas en arrière n'aimant pas les présentations comme ça. Du côté chien, Loki s'est stoppé dans son jeu, a regardé le gars façon chien de faïence et n'a pas détaché son regard. Le gars continue de me parler de façon complètement confuse, un coup il se rapproche encore de moi, et un coup il se rapproche de Loki pour le caresser: gestes brutaux, il parle fort, il tient à ce que Loki lui dise bonjour. Loki fait un pas en arrière mais tend quand même la truffe pour renifler. Comme le chien veut pas dire bonjour, le mec se rengaine sur moi et continue de me tenir la jambe alors que j'essayais déjà de mettre un terme à la discussion. J'ai beau demander à Loki de venir au pied, il le fait pas. Je me sens pas bien, je me recule, j'essaie d'appeler Loki pour le rattacher et qu'on s'en aille et au final, Lok n'y tient plus et se met à aboyer sur le mec et bouger comme pour essayer de s'intercaler entre nous. Le gars lui parle très fort dessus "CHUT!" et moi beh.... je m'énerve quoi. J'essaie de recaler le mec à sa place, de faire taire Loki et de m'en aller sans demander mon reste mais on est tous énervé et le gars insiste pas mal.

Bref, au bout d'un moment j'arrive quand même à m'en tirer à coup de "tu lâches" "ici" "au pied" "allez Loki on y va" et on s'en va de notre côté sans casse, Loki n'y faisant plus attention au bout de quelques mètres.

Comme dit ce n'est pas la première fois que ça arrive là c'était qu'une mise en situation, et des ivrognes et des gens pas clairs j'en croise régulièrement dans le coin (quel que ce soit le chemin de balade hein, ils ont pas tous un tracé précis) jusqu'à présent Loki se met sur la défensive devant eux seulement (comprendre : devant des gens plus clairs, il est juste attentif mais ne réagit pas plus que ça) et n'est jamais allé plus loin que les aboiements et les hérissements de poils. Par contre beh le coup du "au pied" ça marche pour les gens clairs, mais pour les autres c'est niet et je me demande même si ça l'énerve pas davantage (sans compter que j'suis forcément bien plus tendue dans des situations comme ça, moi, et il le sent)

Vous allez me dire; où est le problème? Cool, ton chien dissuade les méchants!

Beh... comme beaucoup de personnes ici: actuellement on peut pas dire qu'il y en a vraiment, mais j'aimerais justement que ça continue comme ça ! A l'heure actuelle je vous avoue que je ne sais pas trop quoi faire : être plutôt contente que mon chien dissuade les gens louches, ou le calmer dès son plus jeune âge pour ne pas risquer que plus tard ça aille plus loin et que j'aille au devant de pas mal de soucis. Il a 4 mois et demi, son comportement est peut être plus cool actuellement mais il va encore découvrir plein d'autres façons de s'exprimer et j'aimerais ne pas me retrouver sur le carreau ce jour là ! N'ayant jamais eu affaire à pareil cas je me retrouve un peu newbie là. Jusqu'à présent je me posais des questions vite fait mais sans plus, le coup de cet aprem m'a donné l'envie de vous poser la question et tant pis si c'est une question bête, tant pis si on me dit "y a pas lieu de s'inquiéter" au moins ce sera fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Jongler avec un gardien

Message  Chabada le Mer 24 Fév 2016, 18:39

J'ai beau demander à Loki de venir au pied, il le fait pas. Je me sens pas bien, je me recule, j'essaie d'appeler Loki pour le rattacher et qu'on s'en aille et au final, Lok n'y tient plus et se met à aboyer sur le mec et bouger comme pour essayer de s'intercaler entre nous. Le gars lui parle très fort dessus "CHUT!" et moi beh.... je m'énerve quoi.

Tu t'énerves donc le chien "s'énerve", ou du moins il devient tout à coup suffisamment interloqué pour manifester quelque chose (ici des aboiements)
Avant ça il était tout au plus curieux.
Le meilleur moyen d'éviter ça c'est d'anticiper et tracer sa route avant que le mec commence à discuter (les ivrognes c'est toujours 3 plombes pour s'en défaire, quand par chance ils ne sont pas agressifs). Si tu ignores, le chien apprend à ignorer. Si tu rentres dans le jeu, il le fait aussi.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2154
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 47
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jongler avec un gardien

Message  tam le Mer 24 Fév 2016, 18:49

quand je lis la description que tu fais de ton chien et que tu dis qu'il n'a que 4 mois, j'ai un peu de mal à croire qu'il soit gardien, je pense plutôt qu'il n'est pas super à l'aise et se renforce en aboyant.
Tu le dis toi même il recule donc ne protège pas, un vrai gardien ou protecteur ne recule pas ! et puis il n'a que 4 mois, très rares sont les chiots de cet age qui sont vraiment protecteur ou gardien, bien souvent on interprete mal le comportement de nos chiens.

Dans tous les cas, si vraiment il est protecteur, il le sera toujours et si un jour il t'arrive qqchose il sera là. Donc à ta place je le calmerais tout de suite, à 4 mois ce n'est pas à lui de te défendre c'est à toi.
Avoir un chien vraiment protecteur c'est une vraie galère à gérer, je sais de quoi je parle j'en ai 1 ...


tam
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 4922
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 38
Localisation : cher
Mon chien : 4 belges Déclic, Hysterik, Gecko, Nocive et Jump la shetland
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Re: Jongler avec un gardien

Message  Invité le Mer 24 Fév 2016, 18:58

@Chabada, Je me suis énervée quand le gars s'est permis de lui dire de se taire, et par énervée j'entends "ouais alors par contre vous vous calmez direct ça va pas le faire ça!". Jusque là j'avais pas mal de sang froid (dire que j'étais parfaitement calme serait mentir bien sûr, mais je panique pas dès qu'un bourré m'approche non plus j'attends déjà de voir si je peux gérer ça seule).

Par contre pour Loki, j'imagine que pour toi "curieux" ça veut dire "qui se pose des questions, tout contexte confondu". Parce que moi dans mon post je voulais montrer une certaine différence entre sa curiosité et sa "méfiance" (faute de trouver un autre mot). Il est curieux quand il dit bonjour aux passants, il l'est à la limite quand un inconnu m'aborde, mais j'appelle plus tellement ça de la curiosité quand c'est un ivrogne qui me fout une main sur l'épaule (pas cet aprèm, mais dans un autre cas) en sentant la vinasse à 3km et parlant très fort.

Enfin dans tous les cas, ce que tu me conseilles moi je veux bien le faire hein, c'est d'ailleurs ce que j'essaie de base de faire: m'en aller sans porter plus attention et entrainer Loki avec. Sauf que dans certains cas (que je n'ai pas évoqué là) je n'ai pas la possibilité immédiate de fuir, et de plus beh.. l'idée ne se limite pas qu'à cet exemple que j'ai décrit, comme dit c'était une mise en situation mais ma question c'est pour le global. J'sais pas si je m'explique bien :/ (désolée je suis déjà pas mal sur les dents de croiser autant de picoleurs en même pas un mois, je sature pas mal)
Donc d'après toi si j'essaie un maximum d'éviter le plus possible ces situations là, Loki va se calmer en grandissant et ne pas aller plus loin, naturellement?

@tam oui, c'est pour ça que j'ai dit "gardien pour son âge" je sais très bien qu'à 4 mois on peut pas vraiment parler de gardien. Il a fait un pas en arrière effectivement quand le gars a fait un geste brusque envers lui, mais a essayé de s'intercaler entre nous par la suite quand le type a insisté. Par contre dans un autre cas, il s'est bel et bien placé entre moi et la personne pour aboyer.

Encore une fois je suis d'accord ce ne sont que des prémices de caractère, j'ai rien à redire là dessus et autant je suis aussi d'accord ce n'est pas un problème en soi, juste un "pet foireux" de chiot si on veut. Sauf que moi de mon côté, je ne sais pas quel comportement adopter pour pas renforcer ça et que ça empire en grandissant. Donc pour conclure, je répète le conseil c'est : essayer un max d'éviter et de faire comme si de rien n'était?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Jongler avec un gardien

Message  Kass le Mer 24 Fév 2016, 19:27

A son âge ton chiot à un référent. Toi.
Ce que tu ressent comme émotions primaires (dans le sens primitif, instinctif) il le perçoit immédiatement. Relis son comportement et probablement tu pourras déduire et analyser le tien. Cela dit je ne vois aucune anomalie dans le sien. Sans le côté "réservé " du Berger blanc suisse il aurait même pu grogner et montrer les crocs lorsque l'imbibé de service t'as prise par l'épaule.

Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3045
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 50
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

Re: Jongler avec un gardien

Message  Kass le Mer 24 Fév 2016, 19:30

Dans un cas comme celui la, la bonne solution est de prendre sur toi pour retrouver rapidement ton calme et de calmer à son tour ton chien.

Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3045
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 50
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

Re: Jongler avec un gardien

Message  Chabada le Mer 24 Fév 2016, 19:32

Nuka a écrit:@Chabada, Je me suis énervée quand le gars s'est permis de lui dire de se taire, et par énervée j'entends "ouais alors par contre vous vous calmez direct ça va pas le faire ça!". Jusque là j'avais pas mal de sang froid (dire que j'étais parfaitement calme serait mentir bien sûr, mais je panique pas dès qu'un bourré m'approche non plus j'attends déjà de voir si je peux gérer ça seule).

Enervée, tendue, agacée peu importe.
La situation a duré jusqu'à monter un peu en tension. Au début le chien est calme, à la fin il aboie (pas forcément de manière défensive/agressive d'ailleurs) parce qu'il ressent cette tension.

Par contre pour Loki, j'imagine que pour toi "curieux" ça veut dire "qui se pose des questions, tout contexte confondu". Parce que moi dans mon post je voulais montrer une certaine différence entre sa curiosité et sa "méfiance" (faute de trouver un autre mot). Il est curieux quand il dit bonjour aux passants, il l'est à la limite quand un inconnu m'aborde, mais j'appelle plus tellement ça de la curiosité quand c'est un ivrogne qui me fout une main sur l'épaule (pas cet aprèm, mais dans un autre cas) en sentant la vinasse à 3km et parlant très fort.

Ben là aussi, curieux, interpellé, interloqué, ou même méfiant, peu importe.

Pour moi il a senti la tension et ça l'a "perturbé" suffisamment pour qu'il se mette à aboyer, mais ce n'est pas spécialement un comportement de gardien à la base. A la limite n'importe quel chien en ferait autant pour peu qu'il soit suffisamment proche de son maître pour être influencé par ses émotions.

Donc d'après toi si j'essaie un maximum d'éviter le plus possible ces situations là, Loki va se calmer en grandissant et ne pas aller plus loin, naturellement?

Ben éviter autant que possible d'engager la conversation avec les mecs bourrés c'est une base, avec ou sans chien. Enfin je dis conversation, j'imagine bien que tu tapes pas la causette avec eux ^^ mais même pas un bonjour quoi. Demi tour droite, adios amigos.
Après quand la fuite n'est pas possible bah il faut anticiper avec le chien : travailler le rappel, assis, pas bouger, bref, tout ce qui te permet de tenir ton chien sous contrôle car de toute façon son propre comportement peu aussi envenimer les choses dans certains cas.

A 4 mois il est encore en apprentissage, et s'il apprend ce que tu lui enseignes, il apprend aussi de ton comportement donc de tes sentiments, humeurs, émotions...

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2154
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 47
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jongler avec un gardien

Message  Chabada le Mer 24 Fév 2016, 19:35

Kass a écrit:A son âge ton chiot à un référent. Toi.
Ce que tu ressent comme émotions primaires (dans le sens primitif, instinctif) il le perçoit immédiatement. Relis son comportement et probablement tu pourras déduire et analyser le tien. Cela dit je ne vois aucune anomalie dans le sien. Sans le côté "réservé " du Berger blanc suisse il aurait même pu grogner et montrer les crocs lorsque l'imbibé de service t'as prise par l'épaule.

Voilà. Exactement ce que je veux dire mais en moins long et plus clair Smile
Merci :p

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2154
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 47
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jongler avec un gardien

Message  Invité le Mer 24 Fév 2016, 19:47

... Ouais, c'est.. "mignon" à dire O_o

Bon, je vais pas dire que là où je vis c'est la zone non plus hein, mais au fil de mes déménagements je peux affirmer que c'est bien l'endroit où je rencontre le plus de gens bizarres dans mes promenades quotidiennes (et je le répète: pas la peine de me dire de changer de chemin de promenade, les ivrognes n'en ont pas qu'un seul eux non plus, malheureusement) et clairement me demander de rester tout à fait sereine quand un gars me fout sa main sur l'épaule et me dit "hé en voilà une bien jolie créature, ça lui dirait pas de boire un café avec moi?" c'est.. impossible?

Non plus franchement ; je ne suis pas une petite chose fragile, je sais me défendre dans la limite du raisonnable et j'essaie dans ce genre de cas de garder un minimum mon sang froid. Je saute pas à la gorge de tous les ivrognes qui m'adressent la parole et la plupart du temps, alcool ou pas alcool, bédo ou pas bédo, ou que sais je encore comme truc qui rend les gens cons, je raccourcis au max le temps passé avec ces gens. Ca passe par du simple évitement quand je vois la chose venir de loin, ou alors j'ignore quand la personne m'a branchée et je pars ni plus ni moins, ou bien un simple "non merci bonne journée" mais là .. je parle des situations où on m'a confronté à la chose sans que je vois venir ou que j'ai la possibilité directe de m'en aller associé à un gars bien collant qui même si tu lui dis "bon, je m'en vais" il enchaine et se rapproche de plus en plus. Dans mon post, je cite UN exemple mais je précise que c'est pas la première fois que ça m'arrive, rien que ce mois-ci j'ai eu 4 altercations en pleine journée ! J'aurais pu aussi bien dire simplement: Loki réagit négativement quand un mec me cherche l'embrouille et j'aimerais calmer le jeu avant que ça déborde de trop dans sa personnalité et que ça soit ingérable une fois adulte. Ah c'est clair comme ça ç'aurait été au plus direct et plus simple ^^ seulement je sais que pour obtenir des conseils il faut expliciter davantage, donner des détails et faire une mise en situation pour être sûre que les gens voient de quoi on parle, et comprennent comment je vois les choses. Bon, là, j'y suis apparemment pas arrivée.

Donc reprenons : bien que je sois naturellement nerveuse, dans des situations inconfortables comme celles ci j'essaie tout un panel de solutions avant de passer au pire. Sauf que déjà le fait que ça devienne limite régulier ces rencontres, ça n'aide pas, en plus, beh comme dit : le type est déjà relou, il se permet un contact physique, bon bah aussi bons soient mes sentiments et aussi froid soit mon sang, là désolée je réagis. Oui ça déteint sur Loki, mais malgré tout je ne perds pas de vue l'issue la plus favorable: la fuite. Ni plus ni moins. C'est d'ailleurs comme ça que ça s'est toujours terminé jusqu'à présent. En attendant j'ai peur qu'en grandissant Loki avance dans l'excès et qu'au lieu de simples aboiements et hérissements de poils de petit chiot pas encore très couillu ça passe à des grognements, les dents en évidence et une attaque. Et je vais vous dire, j'ai pas TELLEMENT envie de simuler des agressions à tour de bras pour m'apprendre moi à rester sereine en toute occasion, et à Loki à ne pas faire attention :/

Kass, je demande pas pourquoi il fait ça, ça j'en ai déjà plus ou moins l'idée, je demande comment gérer ça au mieux alors que de toute évidence c'est pas comme si je pouvais étudier/travailler ça en club canin comme tout autre prémisse comportemental et que je pense qu'on est d'accord sur le fait qu'il est grandement difficile de garder un calme olympien quand on se fait concrètement agresser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Jongler avec un gardien

Message  tam le Mer 24 Fév 2016, 20:22

mais la tu n'arrives pas à le reprendre correctement aux ordres parceque c'est un jeune chien et que ce n'est pas encore acquis.
En vieillissant il sera bien plus obeissant et tu auras moins de mal à le faire obeir.

Alors moi dans une situation comme celle-ci, à partir du moment ou je lui demande de venir au pied et qu'il ne vient pas, je suis "dur" avec lui, même si il n'a que 4 mois quand je dis qqchose il doit lacher l'affaire avec ce qui l'enerve ou l'interesse.
Donc comme je suppose que tu ne te facheras pas sur ton chien Smile , essaye d'avoir un jouet avec toi ou de la bouffe, enfin un truc qu'il aime et qui fera qu'il se désintéressera du bonhomme et qui fera que toi tu décroches aussi de ce bonhomme et que tu te recentres plus sur ton chien.

tam
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 4922
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 38
Localisation : cher
Mon chien : 4 belges Déclic, Hysterik, Gecko, Nocive et Jump la shetland
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Re: Jongler avec un gardien

Message  Kass le Mer 24 Fév 2016, 20:31

T'inquietes, on a très bien compris.

Des rencontres frequentes ne sont pas forcement un handicap. Parce que cela deviendra une experience "" normale "" pour ton chien.
Chaque rencontre que tu auras su gérer renforcera le calme de ton chien dans une situation analogue.
A la limite il se dira: " Pffff encore un humain qui pue qui retarde notre ballade" Mdr

Autre solution, plus radicale, prends 60 kilos ou grimes toi en très très moche. (Je plaisante bien sur.)  Laughing

Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3045
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 50
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

Re: Jongler avec un gardien

Message  Invité le Mer 24 Fév 2016, 20:36

tam a écrit:
Donc comme je suppose que tu ne te facheras pas sur ton chien  Smile

Oula... détrompe toi, même si j'essaie au max de pas forcer la réprimande avec lui, je suis très loin du modèle po et il s'est déjà payé pas mal de soufflantes dans son entêtement (je dis "soufflante" histoire qu'on pense pas que je lui fais bouffer des murs non plus, mais à titre de dureté je me suis déjà pas mal de fois pris la tête avec des mémés en balade parce qu'elles me trouvaient trop sèche et stricte avec lui alors que c'était qu'un "tout petit qui veut juste jouer" u_u)
Enfin, c'est pas un peu risqué de se la jouer dur quand on est tous les deux sur les nerfs? Toi tu sais y mettre la forme avec l'éducation de tes chiens vu vos activités, pour mon cas par contre je risque pas de carrément mal m'y prendre et faire l'effet inverse?

Par contre la bouffe, jamais essayé dans ces moments là tiens, merci du conseil du coup j'y songerai !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Jongler avec un gardien

Message  Invité le Mer 24 Fév 2016, 20:42

Kass a écrit:T'inquietes, on a très bien compris.

Des rencontres frequentes ne sont pas forcement un handicap. Parce que cela deviendra une experience "" normale "" pour ton chien.
Chaque rencontre que tu auras su gérer renforcera le calme de ton chien dans une situation analogue.
A la limite il se dira: " Pffff encore un humain qui pue qui retarde notre ballade" Mdr

Autre solution, plus radicale, prends 60 kilos ou grimes toi en très très moche. (Je plaisante bien sur.)  Laughing

T'es en train de me dire de passer mon temps au PMU du coin pour habituer le chiot à la picrate? Smile Smile
Bon, dans tous les cas vous me rassurez du fait que ça peut vite lui passer du moment que j'arrive au moins à gérer les nerfs et partir rapidement + l'appâter toujours davantage s'il coince et veut pas décoller du lieu. Merci pour vos interventions !
Maintenant s'agit d'espérer que les dérangés du slibard du coin n'iront jamais plus loin qu'être de gros lourdeaux Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Jongler avec un gardien

Message  tam le Mer 24 Fév 2016, 20:52

Nuka a écrit:
tam a écrit:
Donc comme je suppose que tu ne te facheras pas sur ton chien  Smile

Oula... détrompe toi, même si j'essaie au max de pas forcer la réprimande avec lui, je suis très loin du modèle po et il s'est déjà payé pas mal de soufflantes dans son entêtement (je dis "soufflante" histoire qu'on pense pas que je lui fais bouffer des murs non plus, mais à titre de dureté je me suis déjà pas mal de fois pris la tête avec des mémés en balade parce qu'elles me trouvaient trop sèche et stricte avec lui alors que c'était qu'un "tout petit qui veut juste jouer" u_u)
Enfin, c'est pas un peu risqué de se la jouer dur quand on est tous les deux sur les nerfs? Toi tu sais y mettre la forme avec l'éducation de tes chiens vu vos activités, pour mon cas par contre je risque pas de carrément mal m'y prendre et faire l'effet inverse?

Par contre la bouffe, jamais essayé dans ces moments là tiens, merci du conseil du coup j'y songerai !

ne te connaissant pas, pas facile de te dire si tu le feras bien ou pas, mais dans mon cas, la soufflante c'est vraiment histoire de le stopper et de le faire decrocher du truc qui l'enerve ou l'interesse.

tam
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 4922
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 38
Localisation : cher
Mon chien : 4 belges Déclic, Hysterik, Gecko, Nocive et Jump la shetland
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Re: Jongler avec un gardien

Message  Invité le Mer 24 Fév 2016, 21:15

De base je suis pas un modèle de patience mais pour ce qui est d'un chiot en apprentissage j'assouplis au maximum, mais quand Loki fait la bourrique malgré plusieurs rappels à l'ordre et va se mettre dans de beaux draps en s'énervant lui-même, la soufflante tombe. Ca le calme direct, on se stop quelques secondes, on redescend et on reprend l'ordre plus calmement. En général ça marche pour lui comme pour moi, mais comme dit aux yeux des autres ça parait toujours trop "brutal" parce que c'est un "ptit chiot tout innocent" --'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jongler avec un gardien

Message  leturlupin le Ven 26 Fév 2016, 07:11

tam a écrit:quand je lis la description que tu fais de ton chien et que tu dis qu'il n'a que 4 mois, j'ai un peu de mal à croire qu'il soit gardien, je pense plutôt qu'il n'est pas super à l'aise et se renforce en aboyant.
Tu le dis toi même il recule donc ne protège pas, un vrai gardien ou protecteur ne recule pas ! et puis il n'a que 4 mois, très rares sont les chiots de cet age qui sont vraiment protecteur ou gardien, bien souvent on interprete mal le comportement de nos chiens.

Dans tous les cas, si vraiment il est protecteur, il le sera toujours et si un jour il t'arrive qqchose il sera là. Donc à ta place je le calmerais tout de suite, à 4 mois ce n'est pas à lui de te défendre c'est à toi.
Avoir un chien vraiment protecteur c'est une vraie galère à gérer, je sais de quoi je parle j'en ai 1 ...

Exact je pense la même chose, mais j'ai eu une chienne qui a mordu quelqu'un à 4 mois et qui n'était pas trouillarde et à 2 ans elle a bouffé 3 types qui me braquaient. Je crois que ce chien il faut l'amener au club canin pour le sociabiliser davantage et lui apprendre le mordant pour le canaliser, mais il a eu quand même une réaction de jeune chien, un comportement bizarre ça le surprend, il reste sur ses gardes à cet âge c'est assez normal mais je ne pense pas qu'il ait l'instinct de défense du maître encore

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 2650
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 74
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Re: Jongler avec un gardien

Message  tam le Ven 26 Fév 2016, 08:10

nan mais n'importe quoi, on ne va pas en club faire du mordant juste comme ça pour canaliser son chien !
Le mordant est un sport canin de compétition en aucun cas juste un amusement ....

Et la ce chien n'a absolument pas besoin d'être canalisé dans le mordant ... il a juste besoin de continuer de bosser ....

tam
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 4922
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 38
Localisation : cher
Mon chien : 4 belges Déclic, Hysterik, Gecko, Nocive et Jump la shetland
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Jongler avec un gardien

Message  leturlupin le Ven 26 Fév 2016, 09:15

tam a écrit:nan mais n'importe quoi, on ne va pas en club faire du mordant juste comme ça pour canaliser son chien !
Le mordant est un sport canin de compétition en aucun cas juste un amusement ....

Et la ce chien n'a absolument pas besoin d'être canalisé dans le mordant ... il a juste besoin de continuer de bosser ....
Je suis content que tu m'apprennes ce qu'est le mordant car je n'en avais aucune idée, à l'exception près que ça permet au chien de se défouler, ça lui apprend à ne pas être agressif et ça renforce l'obéissance. Je parle du mordant sportif pas celui des flics ou des vigiles ni des attaques avec la muselière

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 2650
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 74
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Re: Jongler avec un gardien

Message  RELA le Ven 26 Fév 2016, 11:34

Je pense qu'il est trop tôt pour dire qu'il est gardien, ses réactions sont seulement dues à ton attitude, il faudra voir quand il fera son caractère d'adulte.

Par contre, pour éviter que ses réactions ne deviennent systématiques à l'approche d'une personne avec un comportement "anormal", je ne parle pas des personnages que tu rencontres aujourd'hui mais des personnes  handicapées par exemple, il faudrait peut-être l'emmener dans des endroits où tu "dégageras" plus d'ondes positives.

Je pense pas que faire du mordant, dans ce cas, soit une bonne solution, les attitudes des HA se rapprochant quelquefois de celles que tu rencontres aujourd'hui, s'il y a des HA sur le forum surtout tapez pas ce que je dis n'est pas péjoratif !

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1048
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 60
Localisation : Normandie
Mon chien : Heidie (Berger Allemand)
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Re: Jongler avec un gardien

Message  Kass le Ven 26 Fév 2016, 11:56

Normalement un chien bien dans ses pattes sait parfaitement faire la différence entre un H.A. et un poivrot. (De plus il est fortement déconseillé pour un H.A de travailler sous l'emprise de l'alcool Smile )
L'H.A est le plus souvent considéré par le chien plus comme un copain de jeu que comme une personne faisant peur ou même dangereuse.
Après tout dépend de la qualité des "participants".


Dernière édition par Kass le Ven 26 Fév 2016, 12:01, édité 1 fois

Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3045
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 50
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

Re: Jongler avec un gardien

Message  Kass le Ven 26 Fév 2016, 11:59

De toute façon, pour faire du mordant il faut déjà être inscrite dans un club.

Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3045
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 50
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

Re: Jongler avec un gardien

Message  RELA le Ven 26 Fév 2016, 12:07

Je sais très bien que l'HA est un copain, mais tout dépend du chien !

Les attitudes pour déclencher un chien sont importantes, ceux qui manquent d'assurance sont souvent travaillés sur l'instinct de proie et non dans la charge.

On ne va pas polluer le sujet de  Nuka  par le pourquoi du comment du mordant.

Je pense qu'il faut continuer à travailler la socialisation dans des environnements plus conviviaux, si possible, avec des jeux, des mises sur la maîtresse, etc...

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1048
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 60
Localisation : Normandie
Mon chien : Heidie (Berger Allemand)
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Re: Jongler avec un gardien

Message  tam le Ven 26 Fév 2016, 19:32

leturlupin a écrit:
tam a écrit:nan mais n'importe quoi, on ne va pas en club faire du mordant juste comme ça pour canaliser son chien !
Le mordant est un sport canin de compétition en aucun cas juste un amusement ....

Et la ce chien n'a absolument pas besoin d'être canalisé dans le mordant ... il a juste besoin de continuer de bosser ....
Je suis content que tu m'apprennes ce qu'est le mordant car je n'en avais aucune idée, à l'exception près que ça permet au chien de se défouler, ça lui apprend à ne pas être agressif et ça renforce l'obéissance. Je parle du mordant sportif pas celui des flics ou des vigiles ni des attaques avec la muselière

je sais bien que tu sais ce qu'est le mordant mais je suis jutement toujours aussi choquée de lire les trucs que tu peux écrire ...

Pour défouler un chien y'a le footing, le vélo ou autre pas besoin de faire du mordant pour ça hein
Ca apprend à se canaliser sur un bonhomme avec un costume pas sur les gens en civil, ça ça s'appelle l'education !

Donc aucun interet à conseiller de faire du mordant, après nous en club on se retrouve avec des gens qui se pointent la bouche en coeur en disant bah il parrait que faire du mordant ça va regler le problème de mon chien on me la dit sur internet.
Et quand on leur explique ce que c'est vraiment et pourquoi c'est fait, et le temps que ça prend bah ça ne leur convient pas évidemment, c'est pas magique !

Je ne parle pas pour toi Nuka Smile

tam
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 4922
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 38
Localisation : cher
Mon chien : 4 belges Déclic, Hysterik, Gecko, Nocive et Jump la shetland
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Re: Jongler avec un gardien

Message  Kass le Ven 26 Fév 2016, 19:40

Bien et si on revenait au sujet Smile

Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3045
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 50
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum