Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Quelle alimentation pour un chiot ?

+3
Lou d'Arabie
Ordana
Lluvia
7 participants

Aller en bas

Quelle alimentation pour un chiot ? Empty Quelle alimentation pour un chiot ?

Message  Lluvia Mar 23 Fév 2016, 22:10

Bonjour,

Mon futur chien mange des Fido junior, je ne suis pas sûre que ce soit l'idéal pour lui...
Je souhaite donc changer, en faisant une transition bien sûr.

Pour mes chats je prends purizon, j'en suis satisfaite, qu'en pensez-vous côté chiens ? Y a il mieux sur zooplus ? Je ne crois pas qu'il y ait une gamme chiots chez purizon, est-ce gênant ? Quelle variété est la mieux adaptée pour un chiot ? Peut-on changer de saveurs au sein d'une même marque pour varier ?

Est-ce qu'on peut donner de la pâtée ? C'est mieux, moins bien ? Ou faire un repas croquettes et un de pâtée ?

Je ne sais pas si je dois lui donner des repas ou si je peux lui laisser à volonté, des amis font ça avec leur chien, ils donnent la ration et le chien mange tout au long de la journée, du coup difficile à faire avec la pâtée, et comme je ne connais pas le poids du chien ça peut revenir cher peut-être...

D'un autre côté c'est peut-être risqué de laisser à volonté, si un chat passe par là et que le chien défend sa gamelle... Je ne sais pas si c'est dangereux.

Ah et je donne de la pâtée à mes chats mais parfois ils la laissent, peut-on donner les restes au chien ? Si on n'attend pas que la pâtée soit complètement sèche bien sûr. En général je donne 100grs et elles en mangent toujours un peu, donc pas plus de 100grs par jour, les jours ou il en reste. ça arrive souvent quand même, elles sont capricieuses mes minettes !

Merci d'avance pour votre aide !

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Quelle alimentation pour un chiot ? Empty Re: Quelle alimentation pour un chiot ?

Message  Lluvia Mer 24 Fév 2016, 23:36

Sinon je lis beaucoup de bien sur les gosbi sur le forum, sont-elles supérieures aux purizon ?
Les chicken and rice sont adaptées pour un chiot ou il y a des "spécial chiot" ? Parce que ce sont les chicken and rice dont je lis du bien sur le forum.

Vous les achetez sur quel site?
Merci d'avance !

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Quelle alimentation pour un chiot ? Empty Re: Quelle alimentation pour un chiot ?

Message  Ordana Jeu 25 Fév 2016, 08:11

Les gosbi sont sur le site: "nourrir comme la nature".

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Quelle alimentation pour un chiot ? Empty Re: Quelle alimentation pour un chiot ?

Message  Invité Jeu 25 Fév 2016, 08:52

La gamelle à volonté: je fonctionne comme ça personnellement, je pousse même le vice jusqu'à faire gamelle commune pour tout le monde et mes chats sont toujours en vie alors j'aurais tendance à répondre que non, c'est pas dangereux. Un chien habitué à avoir sa gamelle à disposition H24 n'a aucun intérêt à la défendre Smile

C'est incompatible avec la nourriture humide; enfin je le fais, mais si le but c'est zéro perte, c'est mort; la bouffe tourne, l'été les mouches se font plaisir... à moins d'être disponible pour un peu remplir la gamelle au fur et à mesure toute la journée...

Et si j'en crois ma chienne, la perspective d'un petit morceau de nourriture perd de son attrait, ça peut être gênant si on compte éduquer son chien par l'estomac.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle alimentation pour un chiot ? Empty Re: Quelle alimentation pour un chiot ?

Message  Lou d'Arabie Jeu 25 Fév 2016, 10:11

Tout le contraire de Dgedg ! Laughing
Gamelle préparée avec soin devant le chien pâmé pendant que je lui décris la viande qu'il mangera (ou dinde ou canard ou poulet ou viande rouge etc..), le fromage que je lui coupe en petits dés ( mozarella italienne sa préférée, ou vache qui rit, ou autres fromage pas trop gras), un peu de soupe épaisse style soupe bébé avec max de carottes (que je congèle pour 1 semaine), et enfin...une poignée de croquettes qui est toujours mangée en dernier .
Ah, j'oubliais les quelques dés de jambon blanc en bloc, sans colorants ni rien d'étranger, encore un goût différent très apprécié et une jolie couleur dans l'assiette !
Evidemment je sépare le tout en petits tas pour qu'il puisse flairer chaque odeur, choisir...
Elle se régale la petite, d'abord de me voir faire et ensuite de manger .
Et puis, grâce à la variété des divers aliments proposés elle se fabrique une flore intestinale très riche, ce que n'ont pas les chiens nourris tout croquettes .
La preuve, on recommande au maitre d'y aller "progressivement" quand il veut simplement en changer la marque sinon dérangements intestinaux garantis ! Pour de simples croquettes !!!  
Voilà voila ...hello
Et après je fais presque pareil pour moi ! Mdr
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Quelle alimentation pour un chiot ? Empty Re: Quelle alimentation pour un chiot ?

Message  Lluvia Jeu 25 Fév 2016, 12:18

Merci pour vos réponses !
Avec les chats je fais croquettes à volonté + 100grs de pâtée par jour.

Pour le chien je pourrais peut-être essayer de faire pareil.
Une portion d'humide par jour + croquettes...

Au final le à volonté pour les croquettes ça me tenterait bien parce qu'avec le travail que j'ai je n'ai jamais les mêmes horaires donc pas pratique pour donner la gamelle à heure fixe ! Puis comme tu dis Dgedg, si il a l'habitude d'avoir tout le temps à manger il y aura moins de risque. Je me dis que si je donne la gamelle et que je ne vois pas passer le chat, il peut plus facilement y avoir accident finalement.

Un peu de viande de temps en temps pourquoi pas, je le fais parfois avec mon chat qui aime la viande (et les crevettes !), puis si ça lui plait plus que les croquettes il sera peut-être plus intéressé quand même pour l'éducation.

Par contre pour un chiot je ne pense pas que ce soit possible le "à volonté", j'en avais un chez mes parents qui me réclamait tout le temps à manger et pour finir je lui en avais tellement donné qu'il avait eu mal au ventre toute la soirée, je m'en étais voulu... Est-ce que si je remplis dès qu'il n'en a plus il va s'habituer et moins manger ?

Après comparaison je pense prendre les gosbi pour chiot, puis plus tard les gosbi chicken, peut-être alterner avec les lamb pour changer, dans celle au poisson il y a un peu de pomme de terre c'est grave ?

J'ai trouvé naturedog aussi comme distributeur, vous connaissez ? Au cas ou il y aurait rupture de stock sur nourrircommelanature... D'ailleurs ça arrive des ruptures de stock ?

Ils font la livraison en point relai c'est cool parce qu'avec zooplus je dois commander quand j'ai plusieurs jours de repos, là je peux commander plus souvent.

Par contre je trouve la gamme pour chats pas terrible...

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Quelle alimentation pour un chiot ? Empty Re: Quelle alimentation pour un chiot ?

Message  Lou d'Arabie Jeu 25 Fév 2016, 12:29

Cool, tu me stresses ! Eat
....et quand j'ai fini de composer mon assiette à moi (miam!) je la posa sur la table basse, m'installe sur mon canapé, et Nana, depuis toute petite se régale de me voir me régaler, béatement allongée à mes côtés .
Mmmmm, que c'est bon pépette ! J'ai une de ces faim  ! Qu'est-ce qu'on est bien toutes les 2 hein ?
Bref on communique quoi, on fait durer le plaisir ! J'ai partagé le sien  à son tour de  partager le mien !
Si je m'absente quelques minutes pour raisons diverses elle ne touche à rien, mon repas est aussi sacré que le sien !
"Manger, ou l'art de vivre bien avec son chien !" Heart
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Quelle alimentation pour un chiot ? Empty Re: Quelle alimentation pour un chiot ?

Message  Lluvia Jeu 25 Fév 2016, 13:41

Dgedg pour les mouches je vais mettre des moustiquaires aux fenêtres pour aérer sans que mes chats se sauvent, donc je n'en aurais pas beaucoup même si il peut toujours y en avoir une qui passe ! Puis j'imagine qu'avec une portion d'humide par jour il ne va pas la laisser trainer.

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Quelle alimentation pour un chiot ? Empty Re: Quelle alimentation pour un chiot ?

Message  Lluvia Jeu 25 Fév 2016, 21:40

Aujourd'hui en faisant mes courses j'ai regardé les croquettes fido, ben c'est pas top comme compo...
Bon j'imagine qu'il me faudra faire une transition quand même...
Je n'ai pas trouvé de petit paquet pour la variété junior, le paquet fait 3kgs !

J'ai un peu peur de devoir lui en donner trop longtemps... Ou alors je fais la transition et je laisse le reste du paquet, mais j'aime pas gâcher...

Je fais comment ?

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Quelle alimentation pour un chiot ? Empty Re: Quelle alimentation pour un chiot ?

Message  Chanelandco Ven 04 Mar 2016, 17:17

Bonjour ,

Tu as la gamme Monge 100% naturelle . Le starter est parfait pour les chiots . La qualité est super premium et la ration est moindre que sur du royal canin car c est plus nutritif . Ça vaut le coup d essayer . Moi c est testé sur une Maine coin et une Berger allemand . Very Happy  
Va voir sur le site *********


Dernière édition par Educalins le Ven 04 Mar 2016, 19:43, édité 1 fois (Raison : Interdit de poster de liens à moins de 100 messages)

Chanelandco
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 47

http://Www.joyetcompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle alimentation pour un chiot ? Empty Re: Quelle alimentation pour un chiot ?

Message  Taysa26 Ven 04 Mar 2016, 18:40

Sa propre pub est interdite sur le forum surtout que tu as moins de 100messages. 
 De plus monge c'est loin d'etre des produits de qualitée les compos sont plus que bof.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Quelle alimentation pour un chiot ? Empty Re: Quelle alimentation pour un chiot ?

Message  Lluvia Mer 09 Mar 2016, 12:41

Bon ben du coup mon futur chiot mande des bewi dog, la compo ne me paraît pas exceptionnelle.

J'ai repéré orijen, purizon et gosbi en parcourant le forum, je ne cherche pas forcément du sans céréales mais de la qualité quand même.  

Par contre purizon et orijen c'est vachement protéiné quand même, je ne sais pas si c'est bien.

Le chiot a presque 6 mois, c'est un berger des shetland. Il restera au bewi dog au début puis je commencerais une transition tranquilou !

Des conseils ?

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Quelle alimentation pour un chiot ? Empty Re: Quelle alimentation pour un chiot ?

Message  simunora Mer 09 Mar 2016, 13:19

Il paraît que le Orijen puppy ne convient souvent pas (diarrhées).

Fais une recherche sur le poste des croquettes de qualités vendues en France, tu vas avoir de quoi te documenter Laughing


Dernière édition par simunora le Mer 09 Mar 2016, 13:25, édité 1 fois
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Quelle alimentation pour un chiot ? Empty Re: Quelle alimentation pour un chiot ?

Message  Saphyr Mer 09 Mar 2016, 13:24

C'est vrai les Orijen Puppy sont déconseillé. Beaucoup de diarrhées avec ces croquettes, perso j'ai donné les Adult à mon chien et ça lui à convenu. Il a maintenant 2 ans et n'a toujours pas changé de croquettes ! Very Happy

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Quelle alimentation pour un chiot ? Empty Re: Quelle alimentation pour un chiot ?

Message  Lluvia Mer 09 Mar 2016, 13:32

Ben c'est qu'il y a trop de choix !

Bon j'aurais un petit paquet pour le départ, et l'éleveuse est ok pour m'en vendre, donc j'ai au moins 15 jours pour me décider ! Quoi que j'aurais bien commandé rapidement, je sais que zooplus ne livre pas en point relai il faut être à la maison.

Pas d'orijen puppy c'est noté, je peux peut-être essayer les adulte il va sur 6 mois... Si ça lui donne la chichi je testerais les gosbi.

ça me rappelle les soirées entières que j'ai passé à me renseigner sur les croquettes pour chats, je sens que c'est reparti pour un tour ! Mdr

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Quelle alimentation pour un chiot ? Empty Re: Quelle alimentation pour un chiot ?

Message  Saphyr Mer 09 Mar 2016, 13:44

Oui moi aussi je passe tout mon temps à chercher les meilleures croquettes pour mon chien ! Mdr Et je dois dire que ça ne me déplais pas. Very Happy Les Orijen sont sur Zooplus mais aussi sur d'autres sites, dit moi combien de kilos veux - tu ? Smile

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Quelle alimentation pour un chiot ? Empty Re: Quelle alimentation pour un chiot ?

Message  Lluvia Mer 09 Mar 2016, 13:53

Sur zooplus ils font pas de plus gros paquets que 6,8 kgs, mais vu qu'il ne mangera pas beaucoup ça me paraît suffisant comme conditionnement.

Je vais regarder si il y a des sites qui livrent en point relai tient, comme ça je pourrais commander un paquet pour tester et me faire livre en point relai la fois d'après ! Merci du tuyau je n'aurais pas pensé qu'il y a plusieurs sites qui les vendent !

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Quelle alimentation pour un chiot ? Empty Re: Quelle alimentation pour un chiot ?

Message  Saphyr Mer 09 Mar 2016, 13:55

Avec plaisir ! hello

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Quelle alimentation pour un chiot ? Empty Re: Quelle alimentation pour un chiot ?

Message  Taysa26 Mer 09 Mar 2016, 13:56

Sur zooplus elles y sont en 13kg. 

Zooplus.es au moins cher par deux sacs ca reviens a 59.11€ le sac avec les codes promos.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Quelle alimentation pour un chiot ? Empty Re: Quelle alimentation pour un chiot ?

Message  Lluvia Mer 09 Mar 2016, 14:05

Oups j'étais sur la page chats, ben oui du coup j'en profite pour comparer les croquettes chats actuelles, des fois qu'il y aurait mieux !

Je commande souvent sur le .de moi, moins cher que le .fr, je comparerais avec le .es !

Par contre je vais commencer par un petit paquet, des fois que ça lui conviendrait pas, et faire une longue transition parce que pour le coup la compo sera vraiment différente de ses croquettes actuelles !

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Quelle alimentation pour un chiot ? Empty Re: Quelle alimentation pour un chiot ?

Message  Lluvia Mer 09 Mar 2016, 14:17

Il y a une variété mieux que les autres ?
Je vois que les apports en calcium-phosphore ne sont pas les mêmes dans les différentes variétés.

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Quelle alimentation pour un chiot ? Empty Re: Quelle alimentation pour un chiot ?

Message  Taysa26 Mer 09 Mar 2016, 14:34

Le .es est le moins cher pour les croquettes sur beaucoup de marques, dont orijen. 

Le ADULT !
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Quelle alimentation pour un chiot ? Empty Re: Quelle alimentation pour un chiot ?

Message  Lluvia Mer 09 Mar 2016, 21:41

Ok va pour le adult !

J'espère qu'il les digèrera, par contre pourquoi peut-on lire parfois que trop de protéines abîment les reins ?
Est-ce que c'est comme pour les chats, ou ce sont les protéines végétales qui abîment les reins ?

Ah et une autre question, comme il y a des petits pois dans les orijen, ne peut-on pas penser qu'une part des protéines est végétale ?

Je sais que c'est le cas pour les orijen chats, mais je ne sais pas pour les chiens, ni si c'est aussi gênant que pour les chats.

Merci d'avance !

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Quelle alimentation pour un chiot ? Empty Re: Quelle alimentation pour un chiot ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum