Derniers sujets
» la salive du chien
par Lou d'Arabie Aujourd'hui à 13:20

» Nana la whip.
par Lou d'Arabie Aujourd'hui à 11:29

» L'Ancêtre
par Lilie Hier à 22:07

» Ma chienne n'est pas vaccinée !
par suerte Hier à 15:06

» Orden Ogan, le nouveau petit frère d'Itsuki
par Vanitas Dim 16 Sep 2018, 20:49

» Ash le chien loup
par Lou d'Arabie Sam 15 Sep 2018, 20:57

» Croquettes pour chien JOSERA
par rouky06 Ven 14 Sep 2018, 18:10

» Castration de notre chien, besoin de conseils
par rouky06 Ven 14 Sep 2018, 18:05

» Abandon des croquettes pour une ration ménagère
par Ordana Mer 12 Sep 2018, 18:49

» [Avantages/Inconvénients] Berger allemand travail ou beauté ?
par sim0m0 Mer 12 Sep 2018, 16:53

» ARNAQUE ELEVEUR
par Vanitas Mer 12 Sep 2018, 16:30

» London et L'Ancêtre, les boxers
par FantoNco Lun 10 Sep 2018, 20:28

Statistiques
Nous avons 26492 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sonia gaudillat

Nos membres ont posté un total de 1444061 messages dans 58930 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Lou d'Arabie
 
suerte
 
Porthos
 
Lilie
 
François
 


Propreté chien adulte

Aller en bas

Propreté chien adulte

Message  Malocoxis le Mar 23 Fév 2016, 17:31

Bonjour !

Alors voilà, je suis contrainte de me réorienter et je viens revivre chez mes parents pour une période indéterminée Pour l'occasion, on va aménager une petite grande pour que j'ai un chez moi (vu que je risque de rester longtemps chez mes parents, pour pouvoir financer mon projet professionnel). Nous avons déjà 4 chiens, mais la boxer a des problèmes de sociabilité, et nous sommes forcé de les séparer. Donc la boxer est dedans, et les autres sont dans un grand jardin, avec un accès permanent a une sorte de grand attelier (que nous allons rénover).
Donc quand les travaux seront terminés, j'ai décidé qu'ils resteront avec moi dans la maison, mais le soucis étant qu'ils n'ont jamais été éduqué pour être dedans. Je compte pas les laisser dedans toute la journée, mais la nuit, j'aimerai qu'ils soient propre. Hors, je sais pas s'il le sont, et je vais pas laisser la porte ouverte l'hiver haha !
J'aimerai donc savoir si on éduque un adulte comme un chiot, si ça prend plus ou moins de temps etc ? Quelles méthodes me conseillerai vous ?
On a rarement trouvé de crottes dans l'atelier, c'est possible qu'un chien deviennent propre de lui même ?

Merci !

Malocoxis
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 24
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: Propreté chien adulte

Message  Saphyr le Mar 23 Fév 2016, 18:17

Si vos chiens n'ont jamais fait de nuit dans votre atelier, je vous conseille de d'abord faire un test. Mettez les une nuit dans votre atelier, puis sortez le matin, s'il n'ont pas fait leurs besoins durant la nuit, vous êtes tranquille, mais s'il ont fait je vais vous dévoiler ma technique ! Very Happy C'est tout simple, mettez tous vos chiens dans des caisses de transport séparées toute la nuit, ils ne feront pas leurs besoins normalement. Puis une fois qu'il sont propres, enlever les cages. Cette technique a marché sur mes chiens alors je ne sais pas si elle marchera sur les vôtres ! hello
avatar
Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 13
Localisation : Dans le 69
Mon chien : Jackson CKC ( 29/08/2014 ), Janette Chihuahua ( 14/07/2014 )
Sport canin ou activité : Tricks


Revenir en haut Aller en bas

Re: Propreté chien adulte

Message  Invité le Mar 23 Fév 2016, 19:34

Je fais exactement pareil pour les adultes que pour des chiots: des sorties régulières, des encouragements, et des félicitations plus ou moins exubérantes selon le caractère du chien.
Le temps que ça prend c'est variable d'un chiot à l'autre, pareil pour un adulte. Ma braque recueillie à un an a appris plus vite que Jedi arrivé à 2-3 mois...

Les chiens SONT propres naturellement (quand maman-chien a eu l'occasion de les éduquer et quand on n'arrive pas derrière pour saboter son boulot). Ce qu'ils ne savent pas, c'est juste les règles humaines: ne pas faire à l'intérieur même quand on a la place de faire à l'écart des lieux à maintenir propres, et se retenir quand on a une envie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Propreté chien adulte

Message  Malocoxis le Mar 23 Fév 2016, 23:31

Merci pour vos réponses !
Je vais tester de les enfermer quelques nuits avant de commencer les travaux !

Oui, bien sur, je voulais pas sous entendre que les chiens étaient sales, mais qu'ils ne comprennent pas pourquoi du jour au lendemain il n'ont plus le droit de faire leurs besoins ou ils ont envie, sous prétexte que j'ai repeint les murs... Et bon, au final, ma maison sera sale pour les humains quoi, j'ai fait un raccourcit ^^
Ils seront toute la journée dehors, ça changera pas, c'est la nuit que leurs habitudes vont changer. J'essayerai au début de les enfermer très tard et de me réveiller très tôt, et essayer de rallonger la durée de mes nuits petit a petit. Si c'est comme un chiot, je devrai pas avoir de soucis, il faudra s'armer de plus ou moins de patience, j'avais peur que dès que le chiens prend de l'age (deux 10 ans et le 3e a 4 ou 5 ans) il a des habitudes trop encrées pour pouvoir les changer. Surtout que la, ils ne déménage pas, c'est moi qui aménage chez eux, je comprend qu'ils soient déboussolés !

Malocoxis
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 24
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: Propreté chien adulte

Message  Huriel le Mer 24 Fév 2016, 07:45

En ce qui me concerne j'ai adopté un chien d'1 an1/2 qui avait tjs vécu dehors et ça ne m'est même pas venu à l'esprit que le chien pouvait s'oublier dedans ...et effectivement il a été propre dès le départ. C'était un adulte donc il pouvait se retenir; de plus il avait l'habitude de faire dans les herbes et du coup, même en balade il faisait dans les herbes et non pas sur les chemins ( les chiens sont des animaux " d'habitude").

Voilà pour ma petite expérience Smile
avatar
Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1791
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Re: Propreté chien adulte

Message  jufamila le Mer 24 Fév 2016, 09:52

Personnellement, la mienne je l'ai récupéré dans la forêt après un abandon de sa mère pleine à l'époque.. Elle est donc née à au bord d'un petit bois, et elle y a vécu jusqu'à ses deux mois (approximativement). Donc autant dire qu'elle avait toujours vécu dehors. On s'attendait à quelques accidents mais enfaîte pas du tout.

Comme le dit Dgedg, normalement la mère apprend la propreté à ses chiot (si on laisse le temps), eh bien sa mère lui avait déjà tout appris. Un mère apprend à ne pas faire là ou ils dorment/vivent. Du coup, on a eu aucune éducation à lui faire, elle savait déjà tout, et encore aujourd’hui elle préfère même faire à des endroits cachés (dans les buissons quand elle en a la possibilité), j'imagine que c'est sa mère qui lui a montré tous ça, en tout cas nous on a rien eu à faire. Les rares fois ou il y a eu à la maison, c'est parce qu'on a oublié de la sortir le soir avant d'aller dormir, donc la miss ne pouvait plus se retenir (elle était encore jeune en +)

Tes chiens auront surement acquis cette logique là eux aussi et puisqu'ils sont habitué à faire dehors, peut être qu'ils préférerons aller au même endroit qu'à leurs habitudes. Ils n'iront pas faire leurs besoins à l'endroit où ils dorment.

Après, tu peux peut être déjà vérifier, vas voir où ils dorment aujourd'hui et regarde si il y a des cacas dans le coins, s'il n'y en a pas c'est bon signe non ? Je viens de voir que tu dis récupérer très peu de crotte donc a mon avis c'est bon signe !

Bon ceci dit je ne suis pas professionnel, ce que je te dis, c'est juste un témoignage, j'ai eu qu'un seul chien donc pour le moment, mon expérience auprès des poilus reste minime et ici je parle d'un chiot et toi tu as des adultes, donc je ne sais pas tellement si c'est comparable, en tout cas bon courage Smile
avatar
jufamila
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 72
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 22
Localisation : Centre
Mon chien : Mila, X podenco portugais
Sport canin ou activité : Ballades, jeux


Revenir en haut Aller en bas

Re: Propreté chien adulte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum