Liens commerciaux
Derniers sujets
» TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse
par FreakyFairy Aujourd'hui à 16:48

» randonnée 30 km
par VALSTATH Aujourd'hui à 16:41

» coussinet abimer
par leturlupin Aujourd'hui à 16:35

» Présentation
par VALSTATH Aujourd'hui à 16:23

» bonjour
par Savana&edjy Aujourd'hui à 15:47

» ECLIPSE où toi qui me redonne le sourire :)
par Savana&edjy Aujourd'hui à 15:40

» Croquette rénales vraiment efficace?
par Ambre07 Aujourd'hui à 14:09

» Problèmes avec mon cane corso
par Minosh Aujourd'hui à 13:33

» La ration ménagère de la galère...
par Positive Aujourd'hui à 13:09

» Journal de bord de Munshy, berger australien
par nadine46 Aujourd'hui à 07:13

» Problème de "sniffage"
par falbala Aujourd'hui à 06:29

» Présentation maman969
par maman969 Hier à 23:02

Statistiques
Nous avons 25749 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est VALSTATH

Nos membres ont posté un total de 1430565 messages dans 57871 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Educalins
 
Gylou15
 
Savana&edjy
 
Taysa26
 
leturlupin
 
Minosh
 
okami34
 
Stellali
 
Maryne0237
 
jedi91
 

Publicités

Comment savoir si un chien voit bien avec un oeil ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment savoir si un chien voit bien avec un oeil ?

Message  JPL le Ven 19 Fév 2016, 11:19

Lol s'est fait mal à un oeil. Il est sous traitement, ça se rétablit pas de problèmes.
Par contre, je me suis posé une question : Comment savoir si un chien voit avec un oeil spécifique (ici le gauche par exemple) ? Je reste persuadé que mercredi, il n'y voyait pas de cet oeil ou alors très mal.
Ma question n'est pas anodine. Nous (humain), on nous bande un oeil ou opération (cataracte), le cerveau a du mal à s'habituer. Je suppose que pour les chiens c'est pareil. Donc, pour les jeux, les sorties, il faut en tenir compte ?

JPL
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 104
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 54
Localisation : La Grande Motte (34)
Mon chien : Lol

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment savoir si un chien voit bien avec un oeil ?

Message  Chabada le Ven 19 Fév 2016, 11:28

L'oeil valide compense automatiquement donc pas besoin. Sauf avis contraire du vétérinaire, continuer a vivre comme tous les jours.


Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2899
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 48
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment savoir si un chien voit bien avec un oeil ?

Message  JPL le Ven 19 Fév 2016, 13:56

Ok, merci.

JPL
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 104
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 54
Localisation : La Grande Motte (34)
Mon chien : Lol

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment savoir si un chien voit bien avec un oeil ?

Message  nolu le Ven 19 Fév 2016, 17:57

A moins qu'il soit aveugle complet de cet œil ce qui pourrait le perturber au niveau du champ visuel et de la perception des reliefs, il n'y a pas de soucis.
Mon chien a des kystes dans les yeux (actuellement 3 dans un et 1 dans l'autre) (je te met le lien pour se rendre compte c'est plus simple http://visionanimale.fr/Essentiel293-kyste_irien_laser_michaud_veterinaire_ophtalmo.pdf ) et cela ne le gène pas ou peu.
Comme m'a dit le véto ophta :
- Est ce que votre chien lit ?
- euh non
- Bon ben ça ne le gène pas.

Donc non pour moi ton chien ne sera pas gêné.
avatar
nolu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 441
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 28
Mon chien : 2 Amstafs Hybris et Coke
Sport canin ou activité : Frisbee, Rando et Weight Pull


Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment savoir si un chien voit bien avec un oeil ?

Message  Invité le Ven 19 Fév 2016, 18:30

J'ai eu une chienne borgne, la perte de son œil a été progressive mais ça ne lui a jamais posé de problème. Fallait juste pas l'aborder n'importe comment, genre par derrière du mauvais côté sans s'annoncer parce qu'alors elle était surprise, mais sinon aucune gène au quotidien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si un chien voit bien avec un oeil ?

Message  leturlupin le Dim 21 Fév 2016, 09:41

Chabada a écrit:L'oeil valide compense automatiquement donc pas besoin. Sauf avis contraire du vétérinaire, continuer a vivre comme tous les jours.

et l'odorat des chiens presque aveugles se débrouillent très bien, mais évidemment ce n'est pas une raison, il faut soigner l'œil de ce chien

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3127
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 75
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment savoir si un chien voit bien avec un oeil ?

Message  JPL le Lun 22 Fév 2016, 11:03

nolu a écrit:
Comme m'a dit le véto ophta :
- Est ce que votre chien lit ?
- euh non
- Bon ben ça ne le gène pas.

Donc non pour moi ton chien ne sera pas gêné.

Alors, non, Lol ne lit pas. Mais il dévore les livres (au sens propres du terme).
Par contre, il regarde beaucoup la télé, et franchement regarder "les anges de la téléréalité" d'un seul oeil risque de lui faire mal au cerveau (bon, même avec les 2 yeux) Mdr

Bon, sérieux : Tout est rentré dans l'ordre et je suis devenu un pro du lançage de gouttes dans l'oeil gauche (pour l'oeil droit, je ne peux rien pour vous).
Excellente remarque Dgedg de faire attention à comment on l'aborde avec un oeil en moins. En espérant que ça ne me serve jamais. Sad2

JPL
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 104
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 54
Localisation : La Grande Motte (34)
Mon chien : Lol

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum