Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Bagarre entre chiens d'un même foyer

+5
liwana
Canischola
Educalins
Minosh
Tamimour
9 participants

Aller en bas

bagarre - Bagarre entre chiens d'un même foyer  Empty Bagarre entre chiens d'un même foyer

Message  Tamimour Jeu 18 Fév 2016, 12:38

Hello
J'ai besoin d'aide, depuis août j'ai récupéré les 2 Berger Allemand de ma belle mère qui est décédée... Mes quatres chiens se sont toujours bien entendu. Ils jouaient tous ensemble manger tous ensemble côte à côte... L'entente parfaite... Mais un beau soir mon Berger Allemand et mon LTC se sont disputés autour de la gamelle n'ayant jamais eu affaire à ce type de conflit j'ai immédiatement voulu séparer ce qui m'a voulu un passage aux urgences... Suite à ça j'ai séparer les deux durant le repas... Mais j'ai constaté que les deux continuaient à se grogner dessus de temps à autre mais des que je disais non ça se calmait. Un après midi alors que je m'apprêtais à les sortir, devant le portail du jardin, nouvelle bagarre mais cette fois un peu plus violente que la première. C'est mon beau frère qui m'a aidé à les séparer ( plus facile à deux). Suite à ça j'ai annulé la sortie et j'ai mis un chien dans chaque pièce. Je les entendaient se grogner dessus à travers la porte. J'avoue que j'avais un peu peur. Puis ils se sont calmés et j'ai recouvert les portes. Ils se sont ignorés et ont dormi chacun dans un coin de la pièce. Le lendemain je devais partir deux semaines j'ai profiter de ce départ pour emmener mon Berger Allemand avec moi afin que le calme reviennent et éviter qu'ils se bagarrent en mon absence. Lorsque je suis revenu mon LTC s'est immédiatement mis à grogner de nouveau sur mon Berger Allemand. Avec mon conjoint on a remis les deux chiens en laisse et on est entrer à la maison et chacun notre tour à chaque grognements on disait non. Ils se sont de nouveau ignorés. Sauf que le lendemain je les ai sorti et la grosse bagarre mais cette fois impossible de les séparer. Ils ont fini par s'épuiser et j'ai réussi à les séparer à ce moment là. Je suis partie chez le veto résultats des aggraphes et des antibiotiques pour les deux. Mon veto m'a conseillé la castration chimiques pour mon LTC ce que j'ai fait. Le problème c'est que c'est 3 semaines avant que ça n'agissent... Du coup mon Berger Allemand à était exilé pour la nuit au garage... J'ai très peur de les remettre ensemble... J'ai acheté des muselières mais j'ai peur qu'en leur mettant je n'aggrave la situation... Que puis-je faire ??

Tamimour
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 8
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre entre chiens d'un même foyer  Empty Re: Bagarre entre chiens d'un même foyer

Message  Minosh Jeu 18 Fév 2016, 12:49

Pas facile ...
Les deux chiens en question ont quel âge ?
Le berger allemand est castré ?
Est-ce que c'est toujours le même qui entame le conflit ?

Ce qui est bizarre c'est que l'entente était bonne avant le premier conflit, c'est pour ça que la question de l'âge est importante ...
L'idéal serait effectivement de les séparer mais si possible avec une trèès solide barrière, afin qu'ils puissent se voir et se sentir !

Je ne te cache pas qu'il est possible que l'entente entre eux ne revienne jamais mais ça vaut le coup d'essayer ...

Il faudrait aussi tenter de les balader ensemble, en longe (avec un humain au bout de chaque longe Smile ) en parallèle et en laissant une distance de sécurité entre les deux.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre entre chiens d'un même foyer  Empty Re: Bagarre entre chiens d'un même foyer

Message  Educalins Jeu 18 Fév 2016, 12:54

Désolée, j'ai pas tout compris...

Il y a combien de chiens en tout?

Sexe, race et age de chacun?

Le gros problème c'est qu'ils ont maintenant un conflit qu'ils n'ont pas pu régler...

Et à chaque grognement, coup d'œil, etc... Le conflit augmente d'un cran...
Plus les jours passent, plus le risque que la bagarre soit énorme augmente... Sad
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre entre chiens d'un même foyer  Empty Re: Bagarre entre chiens d'un même foyer

Message  Invité Jeu 18 Fév 2016, 13:03

franchement à partir du moment ou ça en vient à ce point et que en plus ça vous fait peur, y'a 9 chances sur 10 pour qu'ils doivent être séparés à vie au risque de bagarre qui peuvent aller jusqu'à la mort de l'un des 2.

Et les séparer 2 semaines pour mieux les remettre ensemble était la pire chose à faire ...

La castration peut éventuellement fonctionner mais uniquement si c'est un soucis hormonale, si c'est juste parcequ'ils ne se supportent plus, castration ou pas ça ne changera rien.

Les conseils via internet sans voir les chiens et le contexte sont plus dangereux qu'autre chose, le mieux et de trouver un éducateur compétent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre entre chiens d'un même foyer  Empty Re: Bagarre entre chiens d'un même foyer

Message  Tamimour Jeu 18 Fév 2016, 16:33

Le Berger Allemand à 5 ans et le loup tchèque 2ans... Je ne suis pas venu sur le forum pour me faire juger mais simplement pour trouver des réponses... Mes chiens sont suivis par un éducateur canin qui m'a lui aussi proposer la castration... Maintenant je cherche des personnes à qui c'est déjà arrivé et si à l'aide d'une quelconque techniques ou astuce ils ont pu arranger les choses... Je ne cherche pas une entente cordiale entre mes deux chiens le simple fait qu'il s'ignore me va très bien... Et pour les deux semaines je n'avais pas le choix mon conjoint n'étais pas très disponible pour contrôler les chiens car il travaillait et en même temps faisait les travaux de notre maison... J'ai préféré les éloigné plutôt que de rentrer et d'en trouver un mort... Maintenant si quelqu'un connaît une personne comportementaliste compétent je suis preneuse aussi... Il est prévu aussi que ce soir on crée des boxes avec mon conjoint pour séparer les chiens quand nous serons au travail... Mais ce que j'aimerais c'est pouvoir ressortir mes chiens tous ensemble comme avant et pas d'alterner entre mes 2 chiens

Tamimour
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 8
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre entre chiens d'un même foyer  Empty Re: Bagarre entre chiens d'un même foyer

Message  Tamimour Jeu 18 Fév 2016, 16:40

Pour répondre au question un peu plus haut j'ai 4 chiens 1chien loup tchèque de 2ans 1 berger suisse de 1 ans et 2 Berger Allemand un de 5ans et un autre de 1 an... Aucun n'était castré et suite à l'incident avec concertation de mon veto et de l'éducateur canin qui les suit on a tenté une castration chimiques sur le LTC... La plupart du temps c'est le LTC qui grogne en 1er mais ça arrive aussi que ça soit le Berger Allemand... Les bagarres ce font principalement à l'extérieur au moment des sorties

Tamimour
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 8
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre entre chiens d'un même foyer  Empty Re: Bagarre entre chiens d'un même foyer

Message  Educalins Jeu 18 Fév 2016, 16:48

Il y a eu des cas un peu comme le tien.

Le problème a été résolu par la castration de TOUS les chiens.
Et la reprise en main par un éducateur confirmé.


En castrer un seul ne résoudra à mon avis rien, du fait que l'autre peut continuer à envoyer des signaux provocateurs liés à ses hormones par ex.

Après empêcher les chiens de grogner c'est pas forcément une bonne idée.
Car cela les empêche de communiquer entre eux...
Et le risque est qu'ils finissent pas s'attaquer sans aucun signe précurseur...
Quand on essaie de gérer quelque chose, on ne sait pas toujours ce qu'on influence avec sans le savoir...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre entre chiens d'un même foyer  Empty Re: Bagarre entre chiens d'un même foyer

Message  Tamimour Jeu 18 Fév 2016, 17:26

J'ai eu un comportementaliste à l'instant que j'avais contacté ultérieurement...  Je lui ai expliqué la situation... En effet je n'aurai pas du les empêcher de se grogner dessus... Le conseil qu'il m'a donné c'est de les mettre en contact le plus possible avec chacun une muselière pour éviter les morsures... Car il m'a expliqué qu'en effet   il y avait un conflit mais que celui ci n'était pas réglé et que malheureusement je devais les laisser réglé leur compte... Il m'a dit aussi que lorsqu'il y avait conflit je devais leur parler d'une voix calme pour les rassurer... Il m'a dit de favoriser un maximum le jeu entre nous 3 pour qu'il y est de nouveau une complicité entre nous 3... Je dois essayer cela durant une semaine environ et espérer qu'il y ait du mieux

Tamimour
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 8
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre entre chiens d'un même foyer  Empty Re: Bagarre entre chiens d'un même foyer

Message  Minosh Jeu 18 Fév 2016, 17:53

En tout cas, les muselières doivent être de qualité, leur permettre de bien respirer et être correctement serrées pour ne pas risquer que l'un des chiens réussissent à enlever la sienne ...
Je pense aussi qu'il faut que le plus de contact possible entre eux mais dans la sécurité et je croise les doigts pour que ça marche !

Tiens-nous au courant, c'est toujours intéressant de savoir si ce type de conflit a pu se résoudre ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre entre chiens d'un même foyer  Empty Re: Bagarre entre chiens d'un même foyer

Message  Educalins Jeu 18 Fév 2016, 18:10

Tamimour a écrit:J'ai eu un comportementaliste à l'instant que j'avais contacté ultérieurement...  Je lui ai expliqué la situation... En effet je n'aurai pas du les empêcher de se grogner dessus... Le conseil qu'il m'a donné c'est de les mettre en contact le plus possible avec chacun une muselière pour éviter les morsures... Car il m'a expliqué qu'en effet   il y avait un conflit mais que celui ci n'était pas réglé et que malheureusement je devais les laisser réglé leur compte... Il m'a dit aussi que lorsqu'il y avait conflit je devais leur parler d'une voix calme pour les rassurer... Il m'a dit de favoriser un maximum le jeu entre nous 3 pour qu'il y est de nouveau une complicité entre nous 3... Je dois essayer cela durant une semaine environ et espérer qu'il y ait du mieux

J'ai un ami comportementaliste qui a tenté le truc.
2 chiens mâles gros gabarits dans la même situation.
Ils ont lâchés les 2 chiens avec chacun une muselière (de très bonne qualité et bien ajustée) et ils les ont laisser régler leurs comptes.

Ils se sont battus pendant des heures en faisant des pauses de quelques minutes et en reprenant ensuite...
Et finalement, le conflit a été réglé et l'affaire était close pour de bon.

Honnêtement je pense que c'est intéressant, mais je ne sais pas si j'oserais...
Et attention, je ne le conseille pas non plus, c'était juste pour dire Smile

Ce comportementaliste que tu as contacté, il va venir vous voir quand même?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre entre chiens d'un même foyer  Empty Re: Bagarre entre chiens d'un même foyer

Message  Canischola Jeu 18 Fév 2016, 21:18

Il faut qu'une personne compétente vienne observer les chiens et leurs interactions. Il se pourrait que le LTC devant adulte essaye de s'imposer au Berger Allemand de 5 ans et que celui-ci n'aie pas l'intention de se laisser détrôner.
Jouer avec les chiens ne me semble pas une bonne idée car le jeu augmente l'excitation et l'excitation débouche souvent sur de l'agressivité.

Canischola
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 91
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 59
Localisation : Belgique
Mon chien : Naïade
Sport canin ou activité : Rando


http://www.canischola.be

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre entre chiens d'un même foyer  Empty Re: Bagarre entre chiens d'un même foyer

Message  Tamimour Jeu 18 Fév 2016, 21:54

Il est prévu que le comportementaliste passe d'ici la semaine prochaine... Le jeu ce n'es pas pour tout de suite mais après une fois que le conflit sera réglé... Mais je préfère attendre le retour de mon éducateur canin pour faire l'exercice avec lui je pense que cela sera plus prudent et lui sera aussi me conseiller comme il connaît mes chiens depuis qu'ils ont 3 mois

Tamimour
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 8
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre entre chiens d'un même foyer  Empty Re: Bagarre entre chiens d'un même foyer

Message  liwana Jeu 18 Fév 2016, 23:59

ça doit vraiment être dur à gérer et à supporter cette situation , j'espère que ton éducateur qui les connaît bien pourra vous aidez , vraiment courage ! Ce genre de témoignage ça relève une question que je me pose, comment se fait-il que des mâles entiers arrivent à vivre en meute toute leur vie sans aucun problème et d'autres pas moyen . une connaissance à le même souci que toi avec ses chiens, deux mâles , un beauceron et un croisé beauceron , ça a commencé il y a 2 ans à peu près , ils ont beaucoup travaillé avec son mari (sans l'aide d'un comportementaliste car pas trop les moyens ni la réelle conviction que ça aiderait), maintenant lorsqu'ils font les ballades à deux elle et son mari ils peuvent lâcher leur deux chiens sans qu'ils se battent , si faut rattacher pour une autre raison , autres chiens etc, chacun rattache un chien , toujours obligé de séparer pour les absences par contre , à la maison ça va aussi mieux les paniers sont le plus éloignés possible et ils les envoient souvent dans leur panier respectifs pour que ça reste gérable , en gros beaucoup de progrès tant qu"ils ne se rapprochent pas trop, par contre ça a l'air d'être une surveillance de tout les instants
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre entre chiens d'un même foyer  Empty Re: Bagarre entre chiens d'un même foyer

Message  Tamimour Ven 19 Fév 2016, 00:24

Il y a de l'espoir et je ferai tout ce que je peux pour que mes chiens se tolèrent de nouveau... et non je ne souhaite cette situation à personne... C'est douloureux de voir les chiens qu'on aime et qui ont grandi ensemble se bagarrer avec autant de violence... J'espère qu'avec tout les conseils que j'ai reçu sur le forum auprès de la vétérinaire et du comportementaliste la situation va s'arranger

Tamimour
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 8
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre entre chiens d'un même foyer  Empty Bagarre entre chiens d'un même foyer

Message  leturlupin Ven 19 Fév 2016, 08:19

Par expérience et je sais de quoi je parle, il n'y a pas d'autres solutions que de les séparer. Evidemment ce n'est pas drôle, c'est une vraie gymnastique toute la journée. Le comportementaliste ne pourra pas trouver de solution pour éviter que les chiens qui se sont fait mal veuillent en découdre à nouveau pour prendre une revanche, après c'est inscrit dans leur tête et il n'y a plus rien à faire

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre entre chiens d'un même foyer  Empty Re: Bagarre entre chiens d'un même foyer

Message  Lou d'Arabie Ven 19 Fév 2016, 08:59

Je pense aussi...à moins que la  castration du chien loup tchécoslovaque (qui aurait dû être pratiquée plus tôt) ne lui redonne son statut d'ado dans l'esprit du berger allemand qui le supportait très bien avant sa grosse poussée de testostérone .
Il ne se sentira peut-être plus menacé comme il l'est actuellement et tout redeviendra comme avant ... Peut-être ???
A moins que le danger et la revanche  ne soit "définitivement ancré dans leur tête" comme le craint Leturlupin .
Après il y a les 2 autres bergers qui poussent au portillon et n'ont pas encore atteint leur plein développement physique et mental qui obligatoirement joueront eux aussi un rôle dans l'histoire .
Il reste des pions à placer dans l'échiquier .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre entre chiens d'un même foyer  Empty Re: Bagarre entre chiens d'un même foyer

Message  Jaïa69 Ven 19 Fév 2016, 09:01

En fait, si j'ai bien compris tu n'avais au début que 2 chiens à toi, puis tu as eu les 2 autres par la suite dû au décès des propriétaires, donc voici la meute qui veut s'installer et c'est normal qu'il y ait bagarres, en fait, il faut que la hiérarchie se place de nouveau parmi les 4, et oui, il faut les laisse se battre, je sais que c'est difficile à faire, à admettre, mais il n'y a que comme ça, que tout se placera correctement entre eux.... C'est la loi du plus fort, celui qui veut prendre la place d'un autre pour être le chef de la meute...

S'ils ont une muselière, ils ne se feront pas de mal, et ça se réglera tout seul, mais ce sera dur d'assister, moi à ta place, je n'assisterait pas, ou du moins le moins possible... Trop difficile à regarder, je ne sais même pas si je pourrais le faire moi... Mais bon voilà les conseils qu'on m'avait donné....

Courage, ça va le faire....
Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 62
Localisation : rhone
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre entre chiens d'un même foyer  Empty Re: Bagarre entre chiens d'un même foyer

Message  François Ven 19 Fév 2016, 10:38

problème de mâles, quatre chiens... je ne connais pas cette situation.

J'ai eu de gros problèmes, longtemps, avec mes deux louves.

Soit on choisit d'isoler les belligérants et on fait le casque bleu toute leur vie,
soit on les laisse se rentrer dedans sans interrompre la bagarre tant qu'il n'y a pas un vaincu qui envoie des signes de reddition.

Il faut être très précis pour ne pas créer les situations de conflit, et leur montrer qu'il n'y a rien à gagner à piétiner les autres.
Attention aux repas, aux départs, aux retours, aux jeux... n'ai jamais eu de problème les deux libres seules en mon absence.

Après quelques agrafes, bouteilles de cothivet, tablettes d'antibiotiques, il a fallu deux ans pour qu'il n'y ait plus rechute, mes cocottes ont même fini par gentiment dormir ensemble.
(des "gens du chien" et pas des moindres m'en disaient que la situation était irrémédiable et qu'une allait tuer l'autre, donc de finir en casque bleu)

Le plus important: rester neutre et éviter cette erreur: renforcer la hiérarchie qui semble s'être établie.
(Scary agresseur, Ulna se défendant, la préséance s'est inversée trois fois...)
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre entre chiens d'un même foyer  Empty Re: Bagarre entre chiens d'un même foyer

Message  liwana Ven 19 Fév 2016, 17:36

François a écrit:problème de mâles, quatre chiens... je ne connais pas cette situation.

J'ai eu de gros problèmes, longtemps, avec mes deux louves.

Soit on choisit d'isoler les belligérants et on fait le casque bleu toute leur vie,
soit on les laisse se rentrer dedans sans interrompre la bagarre tant qu'il n'y a pas un vaincu qui envoie des signes de reddition.

Il faut être très précis pour ne pas créer les situations de conflit, et leur montrer qu'il n'y a rien à gagner à piétiner les autres.
Attention aux repas, aux départs, aux retours, aux jeux... n'ai jamais eu de problème les deux libres seules en mon absence.

Après quelques agrafes, bouteilles de cothivet, tablettes d'antibiotiques, il a fallu deux ans pour qu'il n'y ait plus rechute, mes cocottes ont même fini par gentiment dormir ensemble.
(des "gens du chien" et pas des moindres m'en disaient que la situation était irrémédiable et qu'une allait tuer l'autre, donc de finir en casque bleu)

Le plus important: rester neutre et éviter cette erreur: renforcer la hiérarchie qui semble s'être établie.
(Scary agresseur, Ulna se défendant, la préséance s'est inversée trois fois...)
C'est top ce résultat final , première fois que j'entends un récit d'un réel happy ending avec deux chiens qui s'entendent pas sous le même toit , tu dois apprécier le calme après la tempête !
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre entre chiens d'un même foyer  Empty Re: Bagarre entre chiens d'un même foyer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum