Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Pour ou contre la castration ?

+50
Stéphen
Annick841
okami34
Porthos
Gylou15
orion05
Zophia
suerte
Quozette
Burattino
Peluche
lucie27
Ordana
laika100
Melty
igloo1
Faline
Saphyr
nathalie515
liwana
Hooch
Darkys
Yves
FantoNco
Ynna
falbala
Dellen
David Ze scot
opercut
christelle68
Taysa26
miss-lily
lili78
-Élo-
Najka
Miss.Irka
Usky28
Huriel
khéops
Labs 2
chronoflash
crissie
Lou d'Arabie
Nati
François
JPL
Paradis des Géants
Chabada
Educalins
Franck-Wolf
54 participants

Page 8 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Pour ou contre la castration ? - Page 8 Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  Darkys Mer 25 Mai 2016, 21:36

J'ai fait un rapide calcul.
On part du principe qu'une chienne en chaleur doit être surveillée comme le lait sur le feu soit pas seule sans surveillance dans le jardin, ballade systématiquement en laisse, interdiction éventuelle de certaines pièces ou meubles pour cause de perte de sang et emmerdée systématiquement par tous les chiens du voisinage.
Le tout 6 semaines par an pendant une moyenne de 13 ans (espérance de vie moyenne). Ça veut dire qu'une chienne non stérilisée va être brimée 17 mois dans sa vie. Sans compter une éventuelle opération pour cause de tumeurs mammaires ou de métrite.
La mienne, stérilisée il y a peu, n'a été emmerdée que 15 jours et a déjà eu du mal à supporter 2 semaines sans être détachée.

Darkys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 204
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 41
Localisation : 29
Mon chien : Tifou Croisé griffon, Disney shetland et Laouen malinoise
Sport canin ou activité : Agility et balades


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? - Page 8 Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  Invité Mer 25 Mai 2016, 21:54

Ouais enfin c'est loin d'être forcément la cata une chienne en chaleurs. Les balades en laisse chez la mienne c'est loin d'être une nécessité, la mienne je lui mets la longe quelques jours et encore la longe traîne au sol, c'est juste une précaution pour ma tranquillité d'esprit parce que franchement j'en ai pas besoin, chaleurs ou pas elle reste elle-même 365 jours par an. Et puis une chienne est loin d'être réceptive six semaines par an ! Je ne la sépare des nigauds qu'une poignée de jours, le reste des chaleurs elle les envoie bouler. Ma chienne précédente n'a jamais daigné accepter un mâle, encore mieux, une allumeuse de première et ça s'arrêtait là Mdr
Enfin ça pour le savoir, il faut avoir gardé sa chienne entière et l'avoir observée. Je t'assure que je suis loin de vivre un calvaire avec mes chiennes entières et qu'elles sont loin d'être brimées lol.

Un jardin, ça s'aménage, ça se sécurise, c'est comme pour tout chien, tu ne laisses pas un chien seul dans un jardin dont il peut sortir point barre, chaleurs ou pas chaleurs... Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il y a toujours des alternatives mais quand même souvent on pourrait.

Quant à éviter une opération en faisant opérer, j'avoue que la logique m'échappe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? - Page 8 Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  Darkys Mer 25 Mai 2016, 22:01

Ma chienne Berger Allemand ne quittait jamais seule le jardin. Alors qu'elle était en chaleur, j'ai vu le colley de 14 ans perclus d'arthrose de mes voisins sauter le portail d'1m60 pour rentrer. C'est fou ce que les hormones peuvent donner des ailes lol. Heureusement qu'elle n'était pas seule à ce moment là. Tout le monde ne peut pas se permettre d'avoir un mur de 2 mètres tout autour de son jardin et un accident est si vite arrivé.

Et concernant les mâles, il y en a beaucoup qui arrivent à fuguer avec un risque énorme d'avoir un accident.

Darkys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 204
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 41
Localisation : 29
Mon chien : Tifou Croisé griffon, Disney shetland et Laouen malinoise
Sport canin ou activité : Agility et balades


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? - Page 8 Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  -Élo- Mer 25 Mai 2016, 22:24

Franchement, des chiens entiers j'en connais un bon paquet (dont les miens)... mais aucun qui ait fugué pour aller rejoindre une voisine en chaleur.

Je ne dis pas pour autant que ça n'arrive pas... mais je crois que ceux qui fuguent... c'est qu'on leur en a laissé l'occasion surtout.

Parce qu'à côté de ça, je le vois chaque jour dans mon bled aussi : des chiens qui sont à peine surveillés avec des clôtures ridicules voir inexistantes... là forcément, faut pas venir se plaindre ensuite que Kiki est allé chercher Pépette.

Quand je lis que beaucoup de mâles fuguent pour aller compter fleurette, j'aimerais bien savoir d'où les chiffres sortent et dans quelles conditions.
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? - Page 8 Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  Melty Mer 25 Mai 2016, 22:28

Le chien de mes grands parents, entier, fuguait du jardin qui avais pourtant un haut muret (c'était un boxer), mais c'était pour aller voir les gentils deux pattes sur la place du village 😂
Melty
Melty
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 201
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 27
Mon chien : Pancho

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? - Page 8 Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  Darkys Mer 25 Mai 2016, 22:39

Peu importe le nombre effectif, j'aime mes chiens et ne suis pas prête à prendre ce risque ainsi que les risques de tumeurs. De même que je ne souhaite pas devoir restreindre mes chiennes régulièrement alors que de toute façon il est hors de question qu'elles reproduisent.
Mais ce n'est que mon avis et tous mes animaux seront stérilisés.

Darkys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 204
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 41
Localisation : 29
Mon chien : Tifou Croisé griffon, Disney shetland et Laouen malinoise
Sport canin ou activité : Agility et balades


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? - Page 8 Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  liwana Mer 25 Mai 2016, 22:50

La castration/stérilisation n'a aucune incidence pour la pratique d'une discipline canine en concours ? Je demande car je sais que les chiens non confirmable car monorchide concourent dans une classe différente que les chiens LOF , ça m'a amené à me poser la question pour les chiens castrés ?
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? - Page 8 Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  -Élo- Mer 25 Mai 2016, 22:52

Darkys a écrit:Peu importe le nombre effectif, j'aime mes chiens et ne suis pas prête à prendre ce risque ainsi que les risques de tumeurs.
Sympa le sous-entendu lol !

Sinon non, pas peu importe... affirmer des trucs dans le vent, tout le monde peut le faire.
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? - Page 8 Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  Invité Mer 25 Mai 2016, 23:04

Et le spoiler qu'a mis Elo sinon, qui l'a lu et qui est prêt à dire clairement qu'il accepte de courir ces risques? Parce que bon les tumeurs on nous les sort à toutes les sauces mais le reste, silence radio...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? - Page 8 Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  Labs 2 Jeu 26 Mai 2016, 07:07

Dgedg a écrit:Et le spoiler qu'a mis Elo sinon, qui l'a lu et qui est prêt à dire clairement qu'il accepte de courir ces risques? Parce que bon les tumeurs on nous les sort à toutes les sauces mais le reste, silence radio...


Moi ! le spoiler je l'avais lu il y a deux ans + d'autres études qu'on trouve le plus souvent sur les sites anglosaxons puisque ces études sont essentiellement faites aux USA, comme par ailleurs l'implant qui est utilisé depuis + de 15 ans en Australie et dont commence à peine à en parler ....
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? - Page 8 Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  Darkys Jeu 26 Mai 2016, 07:42

-Élo- a écrit:
Darkys a écrit:Peu importe le nombre effectif, j'aime mes chiens et ne suis pas prête à prendre ce risque ainsi que les risques de tumeurs.
Sympa le sous-entendu lol !

Sinon non, pas peu importe... affirmer des trucs dans le vent, tout le monde peut le faire.

Si peu importe. J'ai en tête au moins 2 mâles morts écrasés pour avoir voulu conter fleurette et 2 autres décédés suite à un cancer des testicules. Ça me suffit pour faire mon choix.
Mais je suis surtout pour la stérilisation des femelles en raison des risques pour la santé et des contraintes à les laisser entières. Ces inconvénients sont moins élevés pour les mâles, je le reconnais.

Darkys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 204
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 41
Localisation : 29
Mon chien : Tifou Croisé griffon, Disney shetland et Laouen malinoise
Sport canin ou activité : Agility et balades


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? - Page 8 Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  Invité Jeu 26 Mai 2016, 08:02

Dgedg a écrit:Ouais enfin c'est loin d'être forcément la cata une chienne en chaleurs. Les balades en laisse chez la mienne c'est loin d'être une nécessité, la mienne je lui mets la longe quelques jours et encore la longe traîne au sol, c'est juste une précaution pour ma tranquillité d'esprit parce que franchement j'en ai pas besoin, chaleurs ou pas elle reste elle-même 365 jours par an. Et puis une chienne est loin d'être réceptive six semaines par an ! Je ne la sépare des nigauds qu'une poignée de jours, le reste des chaleurs elle les envoie bouler. Ma chienne précédente n'a jamais daigné accepter un mâle, encore mieux, une allumeuse de première et ça s'arrêtait là Mdr
Enfin ça pour le savoir, il faut avoir gardé sa chienne entière et l'avoir observée. Je t'assure que je suis loin de vivre un calvaire avec mes chiennes entières et qu'elles sont loin d'être brimées lol.

Un jardin, ça s'aménage, ça se sécurise, c'est comme pour tout chien, tu ne laisses pas un chien seul dans un jardin dont il peut sortir point barre, chaleurs ou pas chaleurs... Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il y a toujours des alternatives mais quand même souvent on pourrait.

Quant à éviter une opération en faisant opérer, j'avoue que la logique m'échappe.

et bah t'as bien de la chance !!!
Mo j'ai 3 mâles, et je vis un calvaire quand une de mes femelles est en chaleur ! la ma shetland vient de finir les siennes, les chiens ont dormi en caisse en voiture pour que nous on puisse dormir sinon il chouine toute la nuit devant sa caisse ....
Et la c'est nocive qui commence les siennes et ils la font déja chier, alors c'est clair qu'elle les envoie chier mais je ne trouve pas ça cool pour elle parce que c'est toute la journée non-stop si je laisse faire ...
Donc elle sera stérilisé dès que mes moyens financiers le permettront. Et j'ai fait castrer Gecko il n'y a pas longtemps (en désespoir de cause parce que je ne fait jamais castrer mes mâles sauf raison de santé, mais là c'était pour lui, parce que vraiment trop excité en période de chaleur) puisqu'il ne travaille pas et reproduira pas, et il quand même bien plus détendu pendant les chaleurs des filles.

liwana a écrit:La castration/stérilisation n'a aucune incidence pour la pratique d'une discipline canine en concours ? Je demande car je sais que les chiens non confirmable car monorchide concourent dans une classe différente que les chiens LOF , ça m'a amené à me poser la question pour les chiens castrés ?

En obé les chiens castrés concourent en catégorie non LOF, enfin non homologué comme ils disent.
En discipline de mordant c'est interdit, sauf certificat médical.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? - Page 8 Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  Educalins Jeu 26 Mai 2016, 08:28

Ben tam, je trouve que c'est une bonne chose.
Tu penses au bien être de tes chiens, franchement, c'est pas une vie! (au tien aussi, mais bon, c'est pas un mal?)

Quand les chiens "souffrent" de leur situation, franchement l'intérêt pour moi est vite vu.

Tyson ne mangeait plus pendant des jours plusieurs fois par année. Et pourtant on a peu de chiennes aux alentours. Il n'a jamais fuguer, mais il était malheureux.
Il ressemblait à un whippet... Sad

Une fois castré, Hyaska s'asseyait sur sa tête pendant les bons jours et lui il détournait la tête, l'air dégouté. Mdr

Et comme beaucoup, j'ai vu trop d'horreurs sur la santé des chiennes pour risquer quelque chose... No

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? - Page 8 Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  Labs 2 Jeu 26 Mai 2016, 09:24

Et surtout ne pas prendre toutes les études pour argent comptant !

Une étude scientifique est un ensemble de démarche expérimentale et théorique pouvant être validé ou réfuté par une autre étude scientifique ...

Donc toutes les expériences de cette étude ont également leur contraire .

Le principal est de lire, prendre en compte certains points importants et faire son propre choix !

L’Ordre des médecins vétérinaires du Québec a demandé à l’Association vétérinaire québécoise de médecine
de refuge (AVQMR) ainsi qu’à d’autres intervenants de se pencher sur cette question.(La stérilisation/castration)

         CONCLUISION :
À l’exception des individus reproducteurs, tous les chiens et les chats devraient être
stérilisés.
La stérilisation en bas-âge est définitivement à privilégier pour les animaux de refuges et
pour les éleveurs qui ne désirent pas que les individus vendus servent à la reproduction.
Elle devrait également être encouragée chez les chats, mâles et femelles, ayant un
propriétaire.
70. Gonadectomy in immature dogs: effects on skeletal, physical and behavioral
development
Salmeri KR et al.
JAVMA, 1991, Vol. 198, ProPlan 1193-1203
71. The effect of neutering on the risk of urinary incontinence in bitches : a
systematic review
Beauvais W, Cardwell JM and Brodbelt DC
J Small Anim Pract, 2012, Vol. 53, pp 198-204
72. Castration and physeal closure in the cat
Houlton, JEF and McGlennon NJ
Vet. Record, 1992, November, pp 466-467
73. The effect of prepubertal and postpubertal gonadectomy on penile extrusion and
urethral diameter en the domestic cat
Root MV et al.
Vet Radiol and Ultrasound, 1996, Vol. 37, 363-366
74. Long term risks and benefits of early-age gonadectomy in dogs
Spain CV et al.
JAVMA, 2004, Vol. 224, ProPlan 380-387
75. An investigation into the epidemiology of feline obesity in Great Britain: results
of cross-sectionnal study of 47 companion animal practices
Courcier EA et al.
Vet. Record, 2012, Vol. 171, pp 560-564
62. Epidemiology of cranial cruciate ligement rupture in dogs.
Whitehair, JG, Vassseur, problème and Willits, NH
JAVMA, 1993, Vol. 203, 1016-1019
63. Sex Hormone regulation of collagen concentrations in cranial cruciate ligaments
of sexually immature male rabbits
Light, VA, Montgomery, RD Akingbemi, BT
Am J Vet Res, 2012, Vol . 73, pp 1186-1193
64. Incidence, risk factors and heritability estimates of hind limb lameness caused by
hip dysplasia in a birth cohort of boxers
Van Hagen MA et al.
AM J Vet Res, 2005, Vol. 66, pp.307-312
65. Long-term outcome of gonadectomy performed at an early age or tradional age
in dogs
Howe LM et al.
JAVMA, 2001, Vol. 218, pp 217-221
66. Evaluation of the prevalence of urinary incontinence in spayed female dogs :566
cases (2003-2008)
Forsee KM et al.
JAVMA, 2013, Vol. 242, ProPlan 959-962
67. The relationship of urinary incontinence to early spaying in bitches
Stocklin-Gautschi NM, Hassig M and Reichler IM
J Reprod Fertil, 2001, Vol. 578, ProPlan 233-236
68. Urinary incontinence after spaying in the bitch: incidence and oestrogen therapy
Angioletti A et al.
Vet Res Commun, 2004, Vol. 28, ProPlan 153-155
69. Changes in plasma gonadotropic concentrations and urethral closure pressure in
the bitch during the 12 months following ovariectomy.
Reichler IM et al.
Theriogenology, 2004, Vol. 62, ProPlan 1391-1402

Et une trentaine d'autres études publiées .... hello
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? - Page 8 Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  Invité Jeu 26 Mai 2016, 09:32

Pour ceux qui parlent de fugue des mâles pour aller voir les femelles, ça ne m'est jamais arrivé avec les miens, par contre il peut il y avoir des destructions que l'on n'imagine même pas !
J'avais déjà posté les photos il y a longtemps mais je vais les remettre.
Pour la petite histoire, Déclic est un chien qui ne m'a JAMAIS fait de connerie, la pire qu'il avait fait c'était de prendre les feuilles de mon imprimante pour les déchiqueter lol
Je récupère une petite staffie, qui devait être en chaleur dans 4 mois, 1 mois plus tard elle les déclenche ... 1ère fois que j'ai une femelle entière à la maison, 1ère fois donc que déclic y est confronté, il a 2 ans à peu près. Je les sépare et quand elle devient vraiment très interessante pour lui je la mets au box dehors.
Un jour je rentre du boulot et je vois mon chien dehors ... comment est-il sorti ? pas de porte ouverte, pas de fenêtre ouverte ???
ah si le mini vélux est ouvert, l'ouverture était de 24 cm, il a réussi à passer et à sauté de 4m50, coup de bol il n'a rien eu, même pas une boiterie.
Pour ou contre la castration ? - Page 8 24410710

Le lendemain je ferme donc toutes les issues possible, je rentre le midi, il est encore dehors ... ma porte arrière n'étant jamais fermée à clef je me dis, merde il a appris à ouvrir les portes ... pénible mais pas grave.
En fait non j'arrive devant la porte d'entrée et je vois ça ....
Pour ou contre la castration ? - Page 8 00110
Pour ou contre la castration ? - Page 8 00212
Pour ou contre la castration ? - Page 8 00310
Pour ou contre la castration ? - Page 8 00411
Pour ou contre la castration ? - Page 8 00510

Donc là je suis supposé faire quoi ? je me sépare d'un de mes chiens ?
On en fait pas toujours ce qu'on peut, ce sont des animaux qui déjouent super bien les plans des humains !

Une fois j'ai mis déclic au chenil, il s'est cassé toutes les incisives à force de s'acharner sur les mailles ...
Donc quand j'ai une femelle en chaleur Déclic ne reste JAMAIS seul à la maison, et ça fait 5 ans que ça dure, si je vais qqpart il vient aussi même si c'est pour passer la journée dans la voiture. Et pourtant j'ai toutes les installations necessaires pour pouvoir séparer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? - Page 8 Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  Labs 2 Jeu 26 Mai 2016, 09:42

Mdr Mdr Il a la suite dans les idées le gamin, je comprends pourquoi il est bon au travail !
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? - Page 8 Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  Dellen Jeu 26 Mai 2016, 09:47

Oui, quand tu as mâle et femelle entiers, les chaleurs ça peut être un problème. Si je devais avoir le couple, je ferai stériliser la femelle je pense.

Mais quand tu n'as qu'une chienne, franchement, c'est pas la mère à boire.

MA femelle boxer se serait fait sauter par n'importe qui, sauf le mâle boxer des parents (ben oui, on ne fait pas çà en famille Smile ) Et bien, elle n'a jamais été brimée. Les balades se faisaient en libre, dans des endroits très peu fréquentés et sinon, elle était attachée quand on croisait des gens et/ou des chiens comme le reste de l'année ! A l'intérieur, elle portait une culotte, du coup, elle pouvait vivre comme d'habitude Good

Alors certes, ça m'énervait quand je devais chasser un mâle trop envahissant, mais les proprios étaient compréhensifs et faisaient de leur mieux pour rattraper leur bestiole.

Mon mâle qui est pourtant un chaud lapin, obéit en présence d'une femelle en chaleur. Il a le halte et le pas toucher.

Quand aux problèmes de santé pour les animaux gardés entiers, ils ne sont pas systématiques et ne sont pas non plus majoritaires. Les vétos et les pro stérilisation sont champions pour faire peur aux gens et vendre leurs cames. Par contre, ils se gardent bien d'informer sur les risques de faire stériliser.

Bon, pas tous les vétos ! La mienne n'est pas pour la stérilisation systématique, mais uniquement en cas de nécessité Good
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? - Page 8 Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  lili78 Jeu 26 Mai 2016, 09:50

La vache, Tam...c'est impressionnant !! Il est loin d'être con ton petit...

Honnêtement de mon côté, je ne sais pas comment le mien réagirait puisque je n'ai jamais côtoyé de femelles en chaleur. A ce qu'il paraît les chows chows sont pas vraiment portés sur la chose donc bon..
Mais c'est sûr que si l'animal est trop perturbé ça entraîne des souffrances aussi...
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? - Page 8 Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  Invité Jeu 26 Mai 2016, 10:35

Waouh, Tam, c'est impressionnant ! Le coup du passage par le toit...

Quand je disais il y a peu qu'avec une chienne en chaleur on risquait d'avoir tous les mâles du village en train de gratter sa porte, j'ai eu droit à quelques remarques "moi ça ne m'est jamais arrivé, et pourtant j'ai cinq chiennes". Ce que je ne mets pas en doute, car chaque chien, rapport chien-maître et force des hormones est différent.

En revanche, ma porte d'entrée (grosse porte en bois ancienne) a été détruite par les chiens du voisinage, il a fallu clouer un panneau de bois dessus. Et ma chienne qui gémissait toute la nuit encourageait ses prétendants.

A la saison des chaleurs, au village, on voit des petits groupes de chiens suivre des chiennes. Ils ont un air de chien vagabond, ils fuguent pendant quatre ou cinq jours à moins que les propriétaires ne les retrouvent et ne les enferment dans une grange ou les mettent à l'attache. Ils passent alors leur temps à hurler. De plus en plus de gens stérilisent leur chienne, mais pour les mâles, à la campagne, ça ne se fait pas trop.
Là, la stérilisation va dans le sens d'un progrès de la condition animale, parce qu'il y a encore pas mal de chiens qui vivent dans un habitat de type ferme ou ancienne ferme, sans clôture, avec chien soit en liberté s'il est "sage", soit à l'attache permanente, sauf pour emmener et aller chercher les vaches, et remis aussitôt à l'attache pour faire office d'alarme anti-voleurs et commerçants ambulants en tous genres. Mes voisins de village qui ont des chiens dans ce cas rigoleraient beaucoup de nos conversations sur l'éthique de la castration.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? - Page 8 Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  Saphyr Jeu 26 Mai 2016, 10:50

Eh bah Tam, il doit être vachement musclé ton gros pour déchiqueter tout ça ! Mdr

4m50... la vache !!! Sa paye le ring !

Le chien de ma voisine a été pris à la spa, donc pas castré. Heureusement Janette est stérilisée Smile Mais même si elle a pas ses chaleurs il veut quand même la monter... C'est normal ?

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? - Page 8 Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  Lou d'Arabie Jeu 26 Mai 2016, 11:15

Hé bien, en amour plus il y a d'obstacles plus la tentation est grande ! affraid
Aucun problème en liberté avec ma blonde qui attire pourtant la curiosité des mâles en temps normal .
Blablabla blablabla....J'en avais fait un plat que j'ai effacé...
Bref lors de l'ovulation (4-5 jours) on s'amuse à ne pas alerter les mâles en jouant avec le vent, comme à la chasse . On les observe de loin, on se cache...Quand on tombe sur des très gros gabarits ou des tout minis  elle sait qu'elle peut se laisser aller à virevolter à loisir sous leur nez, elle en profite, aucun risque !
En résumé je rends les jeux de l'amour et du hasard très ludiques depuis 7 ans, aucun mâle n'est déprimé après avoir rencontré ma blonde des bois, et elle-même est très fière de me montrer son self-control et son savoir faire impeccable dans ces situations spéciales .
Sauf exceptions on peut agir sur l'ambiance que créent ces périodes naturelles qui sont trop souvent vécues comme une fatalité dramatique et stressante, pour les maitres . Ca pourrait être tout  le contraire, du moins avec certains chiens ludiques et fidèles .
Et il n'y aura pas de grossesses nerveuses,  ni de cancer des mamelles, ni rien, ça se passera pour ma whip comme pour ma York  d'il y a longtemps, ni vaccinée ni vermifugée (une autre époque!) qui a vécu 16 ans d'aventures en montagne ville et campagne sans laisse et toujours en pleine forme !
PS : Je n'ai jamais envisagé une portée malgré des demandes pressantes, ma petite et moi c'et une trop belle complicité, une relation unique, pas la peine de rajouter des corps étrangers dans l'histoire .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? - Page 8 Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  Ordana Jeu 26 Mai 2016, 12:46

Alors là Tam, je n'en reviens pas.Surprised

La mienne a été stérilisée après ses premières chaleurs mais le défilé de chiens devant la grille en train de gratter et donc d'abimer le portail, c'était franchement pénible.

Je confirme que pour les mâles à la campagne, il y a très très peu de stérilisation.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? - Page 8 Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  FantoNco Jeu 26 Mai 2016, 13:10

Après lecture de ce fil, il y avait deux questions chez nous : stériliser ou pas ? Et si oui, avant ou après les premières chaleurs ? La seconde partie est réglée, London est en chaleurs depuis hier, on s'attendait à ce que ça soit plus tardif, ca repousse la question de stériliser ou non à la rentrée de septembre...
To be continued !
(Reste à régler la question du sang dans la baraque sur mes heures de boulot Bad )
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? - Page 8 Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  Invité Jeu 26 Mai 2016, 13:27

Normalement les chiennes nettoyent derrière elles Wink

Le temps des chaleurs mets là si tu peux dans une pièce à part Wink



Autant pour les mâle je suis catégoriquement contre surtout pour une question de caractère, la castration n'aidant pas dans la plupart des cas, encore moins un mâle vivant seule,que pour les femelles j'y réflichirais beaucoup plus, quand je vois le cirque avec notre croisée, grossesse nerveuse, pyo, !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la castration ? - Page 8 Empty Re: Pour ou contre la castration ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum