Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Conseils régime alimentaire bouvier bernois croquettes FROLIC vs SOLOG

2 participants

Aller en bas

bouvier - Conseils régime alimentaire bouvier bernois croquettes FROLIC vs SOLOG Empty Conseils régime alimentaire bouvier bernois croquettes FROLIC vs SOLOG

Message  Senverino Lun 15 Fév 2016, 18:19

J'aimerais avoir des conseils de personnes avisés concernant les croquettes pour ma chienne bouvier bernois de 5 ans.

Aujourd'hui, je pense qu'elle a un peu d'embonpoint (à la dernière pesée chez le véto, elle faisait 47,7 kilos... alors que le tableau du véto indiquait 40-44 kilos...)

Ma mère avait coutume de la nourrir avec des FROLIC qu'elle mélangeait avec un peu de pâté (genre Pedigree ou autre), mais récemment on m'a parlé des croquettes SOLOGNAC qu'on trouve chez DECATHLON.

On peut certainement trouver des croquettes meilleures...mais aussi à un prix plus élevé...
(à moins que vous n'ayiez un super plan sur le net à me refiler, dans ce cas, je suis preneur)

Dois-je arrêter le pâté? (c'est mieux pour sa santé?) (et peut-être serait-il plus judicieux alors d'investir dans des croquettes de meilleure qualité...?)
croquettes FROLIC vs SOLOGNAC ou autre?(mais dans une gamme de prix équivalente!!!)

FROLIC
Composition du produit:
céréales (dont blé 4%), légumes (dont carottes 4%), huiles et graisses (dont huile de tournesol 1%, dont huile de poissons 0,25%), viandes et sous-produits animaux (dont viandes fraîches 4%, dont boeuf 4%), substances minérales, sucres, extraits de protéines végétales, lait et produits de laiterie, sucres, poissons et sous-produits de poissons, sous-produits d'origine végétale.

Constituants analytiques (%) : proteine : 17/ teneur en matières grasses : 16,5/ matières inorganiques : 5.5/ cellulose brute : 2.5 / humidité :18 / calcium : 1.1/ phosphore : 0.9/ acides gras omega-6 : 1.6 / acides gras omega-3 : 0.12

Additifs par kg : Additifs nutritionnels: Vitamine A :6720 ul, Vitamine D3 : 1680 UI, Vitamine E : 122 mg, Iodate de calcium anhydre : 2,5 mg, Sulfate de cuivre pentahydraté : 21.8mg, Sulfate de manganèse monohydraté : 180 mg, Sélénite de sodium : 0,87mg, Sulfate de Zinc Monohydraté : 304 mg.

SOLOGNAC
Composition :
Protéines animales deshydratées (37% dont 25,9% de protéines de poulet deshydratées), blé, maïs, graisse de poulet, pomme deshydratée, levures.

Constituants analytiques
Protéines brutes : 23,0 %, Matières grasses brutes : 13,0 %, Cendres brutes : 6,2 %, Cellulose Brute : 2,5 %, Calcium : 1,6 %, Phosphore : 0,9 %.

Oligo-éléments : Fer (sulfate de fer (II) (monohydrate)) (E1) 73 mg, Zinc (sulfate de zinc (II) (monohydrate)) (E6) 70 mg, Manganèse (oxide de manganèse (II)) (E5) 30 mg, Cuivre (Sulphate de cuivre (II) sulphate (pentahydrate)) (E4) 15 mg, Iode (iodate de calcium) (E2) 0,65 mg, Selenium (Selenite de Sodium) (E8) 0,2 mg.

Acides aminés : DL-methionine 100 mg, L-lysine 20 mg.

Additifs au kg : Additifs nutritionnels
Vitamines : Vitamine A (E672) : 12000 UI, Vitamine D3 (E671) : 1200 UI, Vitamine E (alpha – tocopherols) : 150 mg.
Additifs technologiques Antioxydants et conservateurs autorisés CE. Energie Métabolisable : 3800 kcal/kg.

Senverino
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Cancer
Messages postés : 6
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 47
Localisation : Grenoble
Mon chien : Goldie

Revenir en haut Aller en bas

bouvier - Conseils régime alimentaire bouvier bernois croquettes FROLIC vs SOLOG Empty Re: Conseils régime alimentaire bouvier bernois croquettes FROLIC vs SOLOG

Message  Positive Mar 16 Fév 2016, 09:04

Je suis rarement aussi catégorique mais si le choix qui s'offre à toi c'est Frolic vs Solognac, oublie les Frolic et passe au Solognac (Frolic est à peu près ce qui peut se faire de pire en matière d'alimentation pour un chien, qui plus est de grande taille : 17% à peine de protéines, de très mauvaises qualités car principalement issues de végétaux et non de viande, en plus, bourré de colorants, de conservateurs, d'agents de textures et d'arômes artificiels toxiques, haute teneur en sucres indigestes pour le chien etc.) Wink
Et inutile d'ajouter de la pâtée si tu distribues des croquettes, ça risque surtout de déséquilibrer la gamelle (sauf si tu en mets juste une cuillère pour le goût).

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum