Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Reconnaitre un club qui travaille vraiment en méthodes positives

+6
leturlupin
falbala
Popcorn
Positive
Minosh
Educalins
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Reconnaitre un club qui travaille vraiment en méthodes positives - Page 2 Empty Re: Reconnaitre un club qui travaille vraiment en méthodes positives

Message  leturlupin Lun 15 Fév 2016, 07:50

Le titre n'est qu'une question de sémantique dont on pourrait discuter des heures sans vraiment faire avancer le sujet, ce qui est plus intéressant c'est d'animer le forum en fait et tu le fais très bien

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre un club qui travaille vraiment en méthodes positives - Page 2 Empty Re: Reconnaitre un club qui travaille vraiment en méthodes positives

Message  Lou d'Arabie Lun 15 Fév 2016, 09:56

"Oui, hé bien ici vers chez moi, où il a quand même une bonne concentration de chiens de ville, de chiens de plages, de village de campagne et de montagne il n'y a qu'un seul club canin :
CLUB D'ÉDUCATION CANINE DE MONTBRUN . Type : Association. Éducation canine de base. Compétitions.  (Aucune précision sur leur méthode)
Ce club est dans la forêt et quand il s'y passe un truc on le sait : on entend gueuler les chiens et gueuler les humains ! Suspect
Pas une seule voix de femme, que du concentré de testostérone dans l'air !
Ce qui perso me choque c'est que les chiens (malinois-hollandais-bergers allemands et... ???) sont parqués durant des heures dans des cages grillagées dans les coffres ouverts sous les pins (encore heureux!) .
Il y a un bon resto avec buvette à côté ou les humains du club, toujours assoiffés vont discuter .
Je ne sais pas si c'est de la méthode positive ou pas pour les chiens, mais pour les humains ça l'est assurément !
Question : Est-ce que les moniteurs gueulent et aboient ou pas en méthode positive ?  Sad
Apparemment ici les maitres s'en contrefichent des clubs canins, des expos etc...beaucoup adoptent en refuges, SPA ou portées de voisinage (les croisés huskys ont la côte chez les surfeurs) , les "pure race" sont finalement assez rares et presque tous de petites races, ou bien primitifs pour les maitres les plus "éduqués" .
Désolée Educalins, je ne connais rien de positif ici pour toi !


Dernière édition par Lou d'Arabie le Lun 15 Fév 2016, 10:00, édité 1 fois
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre un club qui travaille vraiment en méthodes positives - Page 2 Empty Re: Reconnaitre un club qui travaille vraiment en méthodes positives

Message  Invité Lun 15 Fév 2016, 09:59

Question: qu'est-ce que le ou la torca ? j'ai regardé dans Google et dans le moteur de recherche du forum, je n'ai rien trouvé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre un club qui travaille vraiment en méthodes positives - Page 2 Empty Re: Reconnaitre un club qui travaille vraiment en méthodes positives

Message  Positive Lun 15 Fév 2016, 10:06

Torca, c'est le diminutif de torquatus, collier à pointes ou à pinces vers l'intérieur du cou.

Reconnaitre un club qui travaille vraiment en méthodes positives - Page 2 Torquatus_2

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre un club qui travaille vraiment en méthodes positives - Page 2 Empty Re: Reconnaitre un club qui travaille vraiment en méthodes positives

Message  Invité Lun 15 Fév 2016, 10:13

Ah, merci Positive !

L'image fait un peu peur.

Est-ce qu'il y a une seule bonne raison d'utiliser cet instrument ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre un club qui travaille vraiment en méthodes positives - Page 2 Empty Re: Reconnaitre un club qui travaille vraiment en méthodes positives

Message  Educalins Lun 15 Fév 2016, 10:36

Lou d'Arabie a écrit:
Question : Est-ce que les moniteurs gueulent et aboient ou pas en méthode positive ?

Euh affraid Non, çà ne devrait jamais être le cas!


[Je dois avouer que perso (je ne dois pas être en 100% positif donc) il m'arrive de pousser un "Hèèè!!!" plutot grave... En cas de stricte nécessité, autant dire que c'est extrêmement rare. Mais chacun travaille différemment...]

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre un club qui travaille vraiment en méthodes positives - Page 2 Empty Re: Reconnaitre un club qui travaille vraiment en méthodes positives

Message  Educalins Lun 15 Fév 2016, 10:42

Gibelotte a écrit:
Est-ce qu'il y a une seule bonne raison d'utiliser cet instrument ?

Chacun son avis sur la question...
Pour moi, c'est clairement non. D'ailleurs l'outil est interdit dans pas mal de pays, dont la Suisse.
Et pour d'autres, il semble qu'il soit utile voir obligatoire dans certains cas.

Tu peux aller zieuter sur le forum, il y a déjà eu des posts sur ce sujet:
https://www.forum-chien.com/search?search_keywords=Torcatus
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre un club qui travaille vraiment en méthodes positives - Page 2 Empty reconnaitre un club

Message  leturlupin Lun 15 Fév 2016, 11:02

Positive a écrit:Torca, c'est le diminutif de torquatus, collier à pointes ou à pinces vers l'intérieur du cou.

Reconnaitre un club qui travaille vraiment en méthodes positives - Page 2 Torquatus_2
Ce collier dont on peut penser que c'est un instrument de tortures n'est pas à mettre entre toutes les mains un peu comme le mors de bride à un cheval dont Baucher disait que c'était un rasoir entre les mains d'un singe, mais bien utilisé et occasionnellement pour un réglage par exemple ce n'est pas plus méchant que le collier du chien chien qui tire sans arrêt sur sa laisse et s'étrangle ou que de crier sans arrêt sur son chien qui finit par ne plus rien comprendre avec quelques coups de laisse au passage et après cela dépend du chien généralement on n'utilise pas ce collier si on arrive à ses fins par d'autres moyens. A la fin les chiens s'y habituent et ça ne fait plus d'effet

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre un club qui travaille vraiment en méthodes positives - Page 2 Empty Re: Reconnaitre un club qui travaille vraiment en méthodes positives

Message  Educalins Lun 15 Fév 2016, 11:16

C'est pas faux leturlupin...
Mais si vous voulez discuter sur le torca, allez sur un post consacré, parce que là, on est vraiment hors sujet Mdr
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre un club qui travaille vraiment en méthodes positives - Page 2 Empty reconnaitre

Message  leturlupin Lun 15 Fév 2016, 11:32

Educalins a écrit:C'est pas faux leturlupin...
Mais si vous voulez discuter sur le torca, allez sur un post consacré, parce que là, on est vraiment hors sujet Mdr
J'y ai déjà participé

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre un club qui travaille vraiment en méthodes positives - Page 2 Empty Re: Reconnaitre un club qui travaille vraiment en méthodes positives

Message  Invité Lun 15 Fév 2016, 11:57

J'ai zyeuté, merci Educalins.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre un club qui travaille vraiment en méthodes positives - Page 2 Empty Re: Reconnaitre un club qui travaille vraiment en méthodes positives

Message  François Lun 15 Fév 2016, 15:00

Je trouve qu'il manque un sujet très important dans ce tableau pour se faire une idée de la réelle qualité d'un club : Est-ce que les chiens progressent ?

parce que plus important que la méthode employée, se pose la question de la compétence.

J'ai le souvenir vivace de cette monitrice de club "gentil chien" les poches pleines de rondelles de knackis et dés de fromage, qui courait après les maîtres de la jeune Sally pour la faire euthanasier... Sally qui est devenue Eulney et n'avait vraiment que des qualités.

J'ai croisé la dame à la S.P.A. donnant doctement des cours de tenue de laisse aux bénévoles venus pour sortir les chiens...
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre un club qui travaille vraiment en méthodes positives - Page 2 Empty Re: Reconnaitre un club qui travaille vraiment en méthodes positives

Message  Educalins Lun 15 Fév 2016, 16:32

L'incompétence des moniteurs n'a rien à voir avec les méthodes...
Ceci avec n'importe quelle manière de travailler...

Après tout dépend toujours de ce que recherche les adhérents.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre un club qui travaille vraiment en méthodes positives - Page 2 Empty Re: Reconnaitre un club qui travaille vraiment en méthodes positives

Message  Fuyu Lun 15 Fév 2016, 20:19

J'avais vu un club par chez moi.
J'avais zieuter leur page et de se que j'ai compris il pratique la méthode " douce ". Ils disent que pendant leur cour les colliers a pointe, étrangleur etc...son strictement interdit. D'ailleurs faudrait que j’approfondisse un peu, pour voir se que sa vaut.

Je peut donner le lien en MP.
Fuyu
Fuyu
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 27
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 21
Localisation : Dans une meute.
Mon chien : Aucun...

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre un club qui travaille vraiment en méthodes positives - Page 2 Empty Re: Reconnaitre un club qui travaille vraiment en méthodes positives

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum