Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

+15
Faline
Arlequin
Huriel
The_Nomad
simunora
Dellen
juju et eoss
Leksa
Sitsip
Minosh
Chabada
RELA
Educalins
Lou d'Arabie
Usky28
19 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 2 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Sitsip Jeu 11 Fév 2016, 22:11

Longe ou laisse détendue, chez moi on ne sait oas ce que ça veut dire. Mdr

Mon chien a son brevet d'obé et sa suite est impeccable sur un terrain.

Aussitôt qu'il s'en éloigne, il tire .......

Je m'en fais beaucoup plus obéir sans laisse qu'avec.

Si je lui demande de ne pas aller voir l'autre chien il obéira.

S'il se retrouvent nez à nez, il fera son kéké.

Mon but n'est pas de le laisser éloigné mais bien qu'il se rapproche des mâles de sa taille.

Et c'est là que ça coince.

Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 529
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 2 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Lou d'Arabie Jeu 11 Fév 2016, 22:36

Il y a eu du nouveau, je suis en retard.
Perso je ne conseillerais à personne de "laisser faire" un mâle devenu adulte qui n'aurait  pas connu auparavant tout le cheminement d'un chien libre, avec ce que ça implique de  de tests, de prudence, de remises à niveau par des + habiles + âgés ou + costauds  enfin  tout ce que devrait pouvoir vivre le chiot, puis l'ado dans un registre plus musclé .
Parce que s'il ne connaît pas parfaitement les codes canins il se méfiera d'emblée, ne sachant pas quoi faire, ni quand, ni comment , ni arrêter au moindre signe de soumission, ni se soumettre lui-même ....
Ces chiens pas suffisemment expérimentés peuvent être dangereux pour les autres et pour eux également s'ils ne donnent aucun signal d'arrêt de jeu .
La solution du  chien régulateur ? Il ne régule que lorsqu'il ressent quelque chose d'anormal ou de pas fini dans l'attitude perçue comme agressive d'un congénère . Il le casse d'abord (renversements-immobilisations) puis le reconstruit en lui inculquant les bons codes . Ca lui prend du temps et de l'énergie, il faut qu'il en ait envie ! Souvent  par la suite il appréciera sa compagnie .
Le but recherché des bastonnades entre mâles équilibrés n'est pas de risquer sa vie mais au contraire de l'améliorer en gagnant le respect de ses congénères et au final  y gagner en tranquillité !  Sleep
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 2 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Usky28 Jeu 11 Fév 2016, 23:13

RELA : le dalmatien que j'avais avec mes parents a également été attaqué par un autre chien (un Berger Allemand), et ça s'est fini par des points de sutures et un bout de muscle de cuisse en moins...

Chabada : le rott dont je parle oui, j'aurais dit ça, mais quand c'est un chien mâle, puis un autre et encore un, je pense qu'on passe à autre chose que d'avoir ses têtes", malheureusement.

Lou d'arabie: non, je connais des chiens qui ne méritent pas de confiance là dessus. Certains chiens mal codés ne savent pas se réguler. Sans se tendre outre mesure, il faut tout de même rester sur ses gardes...
Dans ton cas pas d'esbroufe, et au pire le propriétaire à l'air de s'en foutre, tant mieux, ce n'est pas le cas ici malheureusement. Sinon ça ferait longtemps que j'aurais réglé le problème en disant "va mon chien, rentre lui dedans 5 minutes, montre que t'es le plus fort et on se casse". Puisque j'aurais tendance à laisser mon chien régler ses esbroufes, si ce n'est encore une fois la présence du maître en face, pas du tout rassuré.

Minosh: merci, je vais tester cela. Je me retrouve dans ce que tu racontes, et effectivement ça me permettra de "jauger" de ses intentions.

Lou d'arabie: je ne peux pas (encore) pratiquer le vtt avec Ikrak (ça va venir), toutefois effectivement le maintenir en mouvement vers l'avant l'aide à ne pas se déconcentrer, c'est quelque chose que j'ai eu plusieurs fois l'occasion de mettre en pratique et que je continue d'utiliser à l'heure actuelle.

Sitsip: je compatis, pas facile de passer pour le "méchant" alors que c'est difficilement contrôlable. J'espère que tu trouveras une solution (et moi aussi par la même occasion).

Leksa : j'ai une laisse assez longue et je me concentre au maximum pour le pas la tendre afin de le pas lui transmettre cette tension. Dans les dernière rencontre j'en ai eu avec Ikrak en laisse qui se sont très bien passées, d'autres non. De plus déjà en laisse (détendue), il esquive, virevolte, saute, en longe l'un des deux s’emmêlerait... Le mieux pour moi serait une vraie "rencontre" en liberté qui permettrait la fuite de l'un des deux, les esquives nécessaires etc... Encore une fois avec un maître qui le veut bien et un chien avec qui se soit possible...

De part son comportement (qui change selon le mâle qu'il a en face de lui), je ne pense pas qu'il n'ait pas les codes et qu'il ne soit pas équilibré, puisque cela fonctionne très bien avec certains chiens... Il a eu des chiens qui lui ont râlé (entendre grogné, et "attaqué" sans le choper) dessus, et il se le tien pour dit, et cohabite très bien. mais en aucun cas des débuts de corps à corps comme ceux dont je parle ici..
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 2 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  juju et eoss Ven 12 Fév 2016, 03:52

Je n'ai pas tout lu alors désolée si je répète une info.

Mais pour moi laisser son chien se frotter avec tous ceux qu'il veut alors qu'il vit pas avec c'est niet. Une prise de bec bien sûr fait partie des discussions canines. Mais d'entrée de jeu, c'est un coup à marquer le chien sur le rapport de base à avoir avec tous les mâles.

Perso avec mon mâle, j'ai procédé par étape, déjà une longe, pas de laisse pas de libre. Ensuite j'intervenait avant grognement, c'est à dire, que quand il approchait en taisant un mâle, je rappelais en félicitant, et récompensant, donc il enregistrait que la récompense venait juste avec cette approche sans plus. Au fur et à mesure j'ai rallongé le temps avant rappel et récompense.

On ene vient à un chien qui toise mais avance rapidement par la suite. En effet, ne pas rester immobile! La pression monte et ça risque de dégénérer pour rien! Donc on bosse sur la présentation et on avance dans la sortie. Si le chien retourne au contact on refait la même procédure etc.

A bientôt 3 ans, j'ai un mâle entier manquant de confiance en lui, cherchant encore les limites ded autres, mais capable de faire des balades en groupe sans bagarre avec mâles entiers sans pour autant le frustrer. Les prises de bec sont rares et se stoppent seules en général ou du moins j'ai pas à intervenir sur mon chien.

La socia n'est jamais acquise à 100% avec ce type de chiens. Mais on arrive à guider le chien sur la bonne voie selon moi. J'ai bon espoir d'avoir un jour un mâle mature que je gérerai moins!

Par contre honnêtement un chien qui lui grogne dessus d'entrée de jeu, il lui répondra plus que franchement et de suite!

juju et eoss
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 384
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 2 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Dellen Ven 12 Fév 2016, 09:26

Fox est un peu pareil, mais lui, ça lui a pris sur le tard !!

Il va avoir 6 ans et jusqu'à il y a 18 mois, il était copain avec tout le monde !!! Je précise que c'est un chien hyper bien codé et qui est du genre pacificateur, mais depuis quelque mois, ça ne passe plus très bien avec les mâles de sa taille !!
Il jauge, se tend, grognasse et rentre dedans si je ne stoppe pas. Pas de vraies bagarres, juste de l’esbroufe. MAIS, c'est un molosse dont les gens flippent tout se suite !

D'ailleurs, ils flippent même quand il veut juste jouer.

Ceci dit, c'est un peu particulier avec un boxer car ses appels au jeu sont un peu différents des autres races. Quand le boxer veut jouer, il adopte une position haute, la queue très haute, il bombe le torse, puis envoie des coups de pattes et des coups de boules Smile Il faut généralement quelques minutes aux chiens qui ne sont pas des boxers pour comprendre que c'est du jeu.

MAIS, avec les grands mâles, ce n'est plus du jeu. Il fait clairement son kéké !

Du coup, je m'éloigne et j'évite les rencontres avec les grands mâles si je voie qui est en mode caïd.

J'ai un chien qui fait 34 kg de muscle, çà pourrait bien trop vite dégénérer si je laissais faire.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 2 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  RELA Ven 12 Fév 2016, 09:38

Mon 3e chien s'est fait faire un piercing à l'oreille à 5 mois par un husky, résultat tout ce qui s'approchait de lui, mâles, femelles, chiots, se faisaient cartonnés. Il a été castré à 2 ans pour raisons de santé et son caractère n'a pas changé.

Il y a des gens qui aiment avoir un chien qui "s'impose" autres, c'est leur faire-valoir, mais tôt ou tard ils tomberont sur un qui ne se laissera pas faire, le résultat on le connaît.... Après quand il faut recoudre leur chien ils viennent se plaindre comme quoi il y a des chiens méchants qu'il faudrait euthanasier.

Une petite anecdote vécue : j'avais ma 1ère chienne, très dominante, je l'avais toujours en laisse car dans la résidence les autres chiens étaient toujours en liberté. Il y avait surtout un épagneul qui semait la terreur, le proprio bien sûr ne disait rien car les autres chiens ne bronchaient pas, il fonçait toujours sur la mienne qui ne pouvait répliquer car attachée. Mais un jour il s'est approché d'un peu trop près et la mienne a répondu en l'attrapant, bien sûr le proprio a gueulé parce que j'avais un berger allemand méchant !

Pour éviter les emmerdes quand je me promène et que je croise des gens je rappelle mon chien et je demande gentiment aux proprio de rappeler leur chien, c'est du simple respect, mais la réponse qui m'énerve le plus : "laissez le faire ça lui apprendra.....", ils ne se rendent pas compte que la seule leçon qui sera apprise c'est la facture du véto.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 2 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  simunora Ven 12 Fév 2016, 11:36

Ici Miko fait aussi son kéké avec les autres mâles dès qu'ils sont de son gabarit ou plus grands.

Mais c'est clairement du bluff Laughing ca grogne un peu, ca hérisse les poils, ca relève la queue... et c'est tout.

Mais ceci dit, bien évidemment, je le reprends toujours au pieds lorsqu'on va rencontrer un autre chien. Le problème a longtemps été que les gens, eux, ne rappellent pas leur chien. Donc ils venaient au contact avec Miko, "profitaient" du fait que lui était attaché, et là, ca se passait moins bien. Mon chien se sentait agressé, voulait en plus protéger la petite, devenait réactif, ca devenait dur...

Maintenant, je connais bien mon chien et ses limites. Je le prends au pied, je demande à l'autre maître de rappeler le sien. Mais si il ne le fait pas, alors je lâche Miko, sachant que ca se passe bien mieux si il se sent libre et que au pire il s'écarte....

Ca m'arrive aussi de lâcher Tina d'abord, pour faire tampon. Vu que c'est une femelle bien codée, et que Miko a compris qu'il n'avait pas à intervenir dans ses interactions avec les autres chiens.

Je crois qu'il n'y a pas de formule "idéale", on fait du mieux qu'on peut en fonction du moment, du chien qu'on a et du chien en face. Si tous les maîtres étaient bien éduqués, c'est sûr que tout se passerait toujours bien...





simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 2 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Lou d'Arabie Ven 12 Fév 2016, 12:19

Un chien encore immature devrait avoir sa période "joutes" dans des endroits assez vastes pour qu'il puisse exprimer tout le panel de son savoir-faire : forêts, espaces verts, plages...Il choisira par la suite ces endroits pour se consacrer à cet exercice  qui lui permet de stimuler les phéromones dont il se servira plus tard avec efficacité lors des simples croisements dans les rues, les marchés, les fêtes de plein air...Leurs phéromones parleront pour eux dans ces rassemblements humains où ils s'évitent en émettant des signaux clairs de neutralité et de bonne conduite exigée par les circonstances  .    
Un chien aguerri et intelligent sait quand et où il peut envisager une prise de tête avec un congénère, et il se montrera  zen dans toutes les autres situations "humaines" où il a un rôle sacré à jouer (accompagnateur, protecteur, clown, compagnon de jeux etc...).
Heureusement que les mâles ne pensent pas qu'à se friter !
Mon grand était libre partout : dans les terrains de sport, de jeux, dans les centres équestres, les fêtes de plein air, devant l'école maternelle, les magasins, les manifs, les villages (comme la photo ci-dessus)... Là où pourtant il rencontrait d'autres chiens .
Mais il faisait en sorte que tout se passe bien pour son groupe humain avant tout .  .  Heart
Des chiens passent sur l'allée à droite mais rien ne le distrait : il surveille sa petite humaine sans  déranger .
Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 2 Img-0001-14_4
Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 2 Img-0001-24
Mission sacrée de protection encore, ce que les 2 autres mâles comprennent très bien grâce à son attitude et ses phéromones: ils sont intelligents les chiens !! Good
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 2 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Lou d'Arabie Ven 12 Fév 2016, 13:04

Fête des associations de la ville, communication tout en discrétion avec le berger allemand qu'il connaît bien puisque souvent ils se testent en forêt... Mais ici pas question de déranger !
Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 2 Img-0001-25
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 2 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Invité Ven 12 Fév 2016, 13:06

Tu parles d'un type de chien là, Lou. Très agréable à sortir avec ses congénères au demeurant ! Mais tous les chiens adultes aguerris et bien dans leurs pattes ne sont pas comme ça. Même s'ils ont appris à doser leurs réactions.

Thété qui aujourd'hui commence à être très bien dans ses pattes n'aime pas les chiens inconnus. Je ne cherche donc jamais la rencontre et lui demande juste des réactions plus posées à distance. Elle est maintenant plutôt cool mais ne le serait pas du tout si je lui imposais des rencontres dans la rue.
Comme le disait Juju et eoss, je suis d'accord sur le fait que les chiens qui ne sont pas toujours ok avec leurs congénères, il n'y a pas d'intérêt à les laisser marquer sur des rencontres ponctuelles.

Il vaut mieux je trouve bosser des rencontres avec des chiens qu'il reverra et qui ont une chance de lui plaire. Avoir un petit groupe avec qui il s'entend bien, ça fait une bonne base pour travailler le reste. Un a priori positif j'ai envie de dire, et des exemples d'autres comportements possibles. Et puis comme ça tu ressens moins le besoin de le laisser sociabiliser à tout va et tu peux te prévoir des balades cools avec d'autres chiens (et des maîtres sympas pour ta propre socia !).

Peut-être que ça te ferait une piste, Usky?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 2 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Lou d'Arabie Ven 12 Fév 2016, 13:26

Il a su faire le kéké aussi avant d'en arriver à la conclusion : "ma famille d'abord!" No
Il faut dire qu'il a gagné beaucoup de galons rien qu'avec sa taille et son assurance intimidantes ...
Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 2 Img-0457iii

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 2 Img-0618oo

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 2 Img-0305top_1

Et  après....Hou que c'est mignon ça, sa petite fille précieuse qu'il laisse partir derrière la vitre de l'école maternelle tous les matins....Ils ont du mal à se quitter, les adieux se prolongent...
Il attendra patiemment que je sorte en subissant sans broncher les innombrables caresses des petits enfants qui vont entrer   Sad
Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 2 Img-2762iiii


Dernière édition par Lou d'Arabie le Ven 12 Fév 2016, 13:50, édité 1 fois
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 2 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  The_Nomad Ven 12 Fév 2016, 13:47

Thété a écrit:
Il vaut mieux je trouve bosser des rencontres avec des chiens qu'il reverra et qui ont une chance de lui plaire. Avoir un petit groupe avec qui il s'entend bien, ça fait une bonne base pour travailler le reste. Un a priori positif j'ai envie de dire, et des exemples d'autres comportements possibles. Et puis comme ça tu ressens moins le besoin de le laisser sociabiliser à tout va et tu peux te prévoir des balades cools avec d'autres chiens (et des maîtres sympas pour ta propre socia !).
Je te le redis : je veux bien t'aider à te sociabiliser !
Plus sérieusement, on pourrait les faire se rencontrer, et si ça se passe bien, faire des balades ensemble pour essayer de trouver le truc qui le déclenche... Et puis je viens de penser, au cheval je vois au moins un autre mâle de taille plus ou moins identique avec qui on pourrait essayer de bosser. Mais encore une fois, c'est quand tu te sentiras prête et quand tu le sentiras prêt aussi.

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 2 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Minosh Ven 12 Fév 2016, 14:17

Il y a de toute façon des chiens plus cool que d'autres et ça, indépendamment du travail de socialisation.

Le mien a été confronté régulièrement en libre (sous l'oeil d'un éducateur) depuis l'âge de trois mois à toutes sortes de chiens, races, caractères, chiots ou adultes, équilibrés ou un peu psychopathes ... Il maitrise bien les codes canins même s'il a gardé une certaine tendance à aller un peu trop vite vers les chiens.

J' étais persuadée d'avoir tout fait pour avoir un chien super à l'aise avec tous mais vers 18 mois, les agressions ont commencé, d'emblée avec blessure nécessitant des points. Il est devenu plus irritable dans certaines situations, se mettait de plus en plus souvent en concurrence avec de grands mâles. Les vraies agressions, quoique pas si fréquentes que ça (quatre ou cinq graves en tout et il a quatre ans et demi) sont chaque fois très violentes !

J'ai continué à travailler ça (en longe du coup) par les balades éducatives jusqu'à ses trois ans révolus mais rien n'y a fait. Je fuis les gros groupes de chiens à présent. Je jauge à chaque rencontre avant d'envisager le contact voire le lâcher le temps de l'échange mais plus jamais je ne prendrai le risque de le balader en libre.

J'ai juste appris à repérer si la rencontre est dangereuse ou pas ... Bad C'est déjà pas mal me direz-vous mais je suis quand même triste pour lui de devoir lui imposer la longe.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 2 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Usky28 Ven 12 Fév 2016, 14:37

Merci The_Nomad de potentiellement accepter à sacrifier un bout de ton grisou! Good

Pour l'instant on retourne au club ce dimanche, je verrais bien comment il se comporte !


Juju et eoss : merci de ton témoignage et tes précisions!

Dellen : ah oui il est vraiment tardif ton bobox!
Je comprends que les gens se méfient, Ikrak est déjà pour beaucoup un "gros chien" qui dès qu'il bouge est potentiellement un danger....

RELA : n'importe quoi de ne pas se soucier de son chien parce qu'il est "gentil" ou qu'il ne cause pas de problème... Effectivement on ne sait jamais sur qui on tombe, autant prendre ses précautions dans la mesure du possible et éviter l'accident.

Lou d'arabie : encore une fois je ne suis pas d'accord. Tous les mâles n'ont pas ce besoin de cette période "joute". De plus ils peuvent exprimer tout cela par des jeux, pas besoin d’agressivité (mon dalmatien n'en a jamais eu besoin, tout comme d'autres chiens de ma connaissance).
Ravie pour toi que ton chien puisse être en libre partout, le mien ce n'est pas le cas (et quand bien même il serait cool il y a des situations où il vaut mieux rattacher, avec les chevaux non sensibilisés aux chiens par exemple, et de base le chien doit être attaché dans les lieux publics... mais passons).

Thété : malheureusement avec les mâles je ne suis certaine de rien, sauf les quelques individus qu'il connait depuis qu'il est petit. Bien évidement je vais essayer, et travailler avec des mâles qu'il sera obligé de côtoyer régulièrement (au club canin et en dehors).  Merci !

Minosh : Je me retrouve encore une fois dans ce que tu racontes! Ikrak va en club canin depuis tout petit (sauf l'année dernière), avant vivait en meute, mais à gardé son truc d'arriver un peu trop vite vers les autres. j'avais commencé à me demandé s'il avait bien les codes, sauf qu'avec les femelles, même avec cette approche, ça passe très bien, ainsi qu'avec certains mâles. Je comprends que tu sois triste de lui imposer la longe à chaque fois, je n'aimerais pas en arriver là moi même... Sad
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 2 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Lou d'Arabie Ven 12 Fév 2016, 16:32

Saluki : grand lévrier du désert intelligent indépendant et fugueur ...Alors "cool" comme on le définit ci dessus, hum...c'est vite dit !
Mais qui a parlé de chevaux ? Il y a pléthore de chiens dans les centres équestres, les chevaux y sont habitués et si les chiens savent les apprivoiser...
Courir avec les chevaux sans les gêner ni les effrayer...
Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 2 Img-5935ooop
Bien se positionner dans le sens des poneys...On s'y tromperait !
Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 2 Img-5949toptop
Mais j'arrête, vous allez finir par me haîr ! Laughing
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 2 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Huriel Ven 12 Fév 2016, 16:47

Lou d'Arabie a écrit:Mais j'arrête, vous allez finir par me haîr  ! Laughing

Que nenni!

Je trouve super ce que tu as obtenu de tes chiens...et je serai heureuse de faire une balade avec toi et ton chien lors de mon prochain séjour à Biarritz Smile

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 2 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Usky28 Ven 12 Fév 2016, 17:06

Tous les cas ne sont pas des généralités. Des chevaux qui ont peur des chiens il y en a. Quand il y a des règles dans les lieux publics on les respecte.



Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 2 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  juju et eoss Ven 12 Fév 2016, 17:09

Après dans les rencontres, il y a ton chien et le chien d'en face. Ton chien peut manquer de codes mais pas celui d'en face qui saura gérer la situation avec ton chien.

Pour moi si il en manque puisque son approche n'est pas si codée que ça. Déjà avec une femelle ça facilite en général, ne serait ce que par la simple base de male/femelle moins de conflits. Avec les mâles avec qui ça passe, ils sont soit cool, soit très bien codes soit les deux.

Mon chien est codé, il n'arrivera pas comme ça sur un chien. Par contre il est pas si cool, ton chien a cette approche avec, il lui expliquera sa façon de penser.

Je ne sais pas si je suis claire ^^

Quant à la période de joute, non ce n'est pas obligatoire. Cela dépend du chien, sur 3 mâles, j'en ai qu'un qui a eu cette période et y est encore un peu.

juju et eoss
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 384
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 2 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Educalins Ven 12 Fév 2016, 17:12

juju et eoss a écrit:Après dans les rencontres, il y a ton chien et le chien d'en face. Ton chien peut manquer de codes mais pas celui d'en face qui saura gérer la situation avec ton chien.

Pour moi si il en manque puisque son approche n'est pas si codée que ça. Déjà avec une femelle ça facilite en général, ne serait ce que par la simple base de male/femelle moins de conflits. Avec les mâles avec qui ça passe, ils sont soit cool, soit très bien codes soit les deux.

Mon chien est codé, il n'arrivera pas comme ça sur un chien. Par contre il est pas si cool, ton chien a cette approche avec, il lui expliquera sa façon de penser.

Je ne sais pas si je suis claire ^^

Quant à la période de joute, non ce n'est pas obligatoire. Cela dépend du chien, sur 3 mâles, j'en ai qu'un qui a eu cette période et y est encore un peu.  


Si c'est très clair et c'est très juste. Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 2 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Invité Ven 12 Fév 2016, 20:32

Tiens je me retrouve un peu avec Draft, il est cool en général, mais depuis 5-6 mois il arrive vers les mâles, se tend, il jauge, il veut faire son grand !

Et je laisse pas faire non plus, quand je suis en promenade, je vois direct son attitude, du coup j'avance plus rapidement pour l'inciter à me suivre, j'y dis un bon tu laisses ferme et en général il me suit, le problème, qui est toujours le même d'ailleurs quoi qu'on fasse, qu'on bosse avec le chien ou qu'on ait un petit merdeux ou encore un malade, c'est les gens en face qui te sortent leur mais il est gentil, oui le miens aussi mais la je vois bien qu'à son attitude, ça va pas passer avec le votre, alors circuler et rappeler votre chien !
Alors oui le top se serait de laisser communiquer, mais je suis de l'avis de Rela et les autres, je connais pas le chien en face, j'ai pas envie de devoir aller chez le véto, si ça dégénère, ça peut aller loin, alors je préfère garder le contrôle, tout d'un coup qu'il tombe sur plus fort que lui No

IL y a quand même une fois ou j'ai laisser aller jusqu'au bout, c'était au club, avec un autre border qui lui est croisé, même gabarit, nos deux merdeux se sont toujours plus ou moins jaugé, une fois ça à pas manquer et il y a eu de l’esbroufe, beaucoup de bruit, notre mono qui était là, nous à tirer par le bras, fait aller chacun dans notre coin et nous a dit de surtout rien dire, qu'au cas ou il allait gérer, finalement pas de trou, juste hyper dur à regarder sans rien dire, mais maintenant quel plaisir sur le terrain les deux, ils se calculent même plus, ils peuvent être les deux détachés sans soucis, mais clairement je le ferais pas avec des chiens inconnus, là je connaissais l'autre chien, le mono je sais qu'on peut compter sur lui si vraiment ça dégénère, sinon on sait jamais No


Heureusement que dans ces cas là, lui qui a pas le rappel du siècle en présence des autres chiens et quand il joue, là il revient bien et me suis assez facilement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 2 Empty re

Message  Arlequin Ven 12 Fév 2016, 21:33

pas trop d'accord avec certaines réponses
pour infos , les chiens doivent être tenus en laisse n'importe ou , vous pouvez être verbaliser pour divagation

et moi personnellement quand une personne s'approche avec un chien en liberté et que la mienne est attachée, je lui dit ouvertement qu'il rattache son chien

lors d'une promenade éden s'est fait attaquée par un bichon en liberté, il la mordu a la patte , ça va qu'il n'y a pas eu de suite
sinon .......

je sais que ma louloutte si on vient l'emmerder , elle réplique direct, par contre si elle croise d'autres chiens qui l'ignore , elle ignore aussi

je précise qu'elle est lâchée en liberté au club, avec des fois 15 a 20 chiens et que tout se passe bien
que quand je me promène , elle n'en a que faire des autres chiens ,
quand je me promène en forêt ou a la plage et qu'elle est en liberté, je la rattache dès que je vois des gens ou d'autres chiens, simple question de respect

alors quand je vois de les laisser se bagarrer, je ne peux m'empêcher de faire des bonds




Arlequin
Arlequin
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 506
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 63
Localisation : Normandie
Mon chien : éden, berger allemand
Sport canin ou activité : monitrice d'éducation canine, obé , rando


Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 2 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Usky28 Ven 12 Fév 2016, 21:38

juju et eoss a écrit:Après dans les rencontres, il y a ton chien et le chien d'en face. Ton chien peut manquer de codes mais pas celui d'en face qui saura gérer la situation avec ton chien.

Pour moi si il en manque puisque son approche n'est pas si codée que ça. Déjà avec une femelle ça facilite en général, ne serait ce que par la simple base de male/femelle moins de conflits. Avec les mâles avec qui ça passe, ils sont soit cool, soit très bien codes soit les deux.

Mon chien est codé, il n'arrivera pas comme ça sur un chien. Par contre il est pas si cool, ton chien a cette approche avec, il lui expliquera sa façon de penser.

Je ne sais pas si je suis claire ^^

Quant à la période de joute, non ce n'est pas obligatoire. Cela dépend du chien, sur 3 mâles, j'en ai qu'un qui a eu cette période et y est encore un peu.  

Si tu as été claire, et effectivement c'est vrai, mais justement avec des mâles "pas cool" dans leur approche ça se passe alors bien. Ça alors qu'il est en laisse et "plutôt cool" je dirais... en fait du coup je me demande si je suis claire dans ma façon de décrire ce qu'il fait... Vraiment quand il arrive il semble plutôt conciliant, émet des signaux d'apaisement (pour lui ou pour le chien d'en face? ). Je ne le sens pas stressé, au pire excité de voir un copain canin.


Zoubeille, c'est bien de la part de ton mono d'avoir fait ça, il y a d'autre bergers australiens au club, on verra sa réaction face à eux, et ce qu'ils me conseilleront.
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 2 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Invité Ven 12 Fév 2016, 21:44

Arlequin a écrit: pour infos , les chiens doivent être tenus en laisse  n'importe ou , vous pouvez être verbaliser pour divagation

Faux. Tu dois avoir le contrôle de ton chien, mais sauf arrêté municipal imposant clairement la laisse, ou chiens catégorisés, aucune obligation d'un lien physique entre ton chien et toi que ça soit en ville ou pas. Ceci dit la verbalisation est franchement secondaire par rapport à la vie de son animal, de celui des autres, ou du simple respect dû à chacun...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 2 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Faline Ven 12 Fév 2016, 21:54

bon j'ai pas tout lu, mais chez moi, quand j'ai un jeune mâle qui fait le kéké, je le mets avec les vieux mâles qui lui expliquent la vie et les règles, étonnamment, ca va de suite mieux...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 2 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum