Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

+15
Faline
Arlequin
Huriel
The_Nomad
simunora
Dellen
juju et eoss
Leksa
Sitsip
Minosh
Chabada
RELA
Educalins
Lou d'Arabie
Usky28
19 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 10 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Educalins Mar 16 Fév 2016, 18:18

C'est déjà super alors ce que vous arrivez à faire!

Le problèmes de la laisse est souvent qu'on nous a rabâché "qu'on ne devait pas laisser les chiens se renifler en laisse... Gnagnagna..."

Ya pas si longtemps, une bonne femme avec son bébé tervueren...
Je demande si June peut lui dire bonjour.
"Ah ben nan! Elle est en laisse alors elle travaille"

Genre elle était accoudée à un bar a un stade de foot...
Ouais confused

Bon chacun son idée sur la question, mais j'ai toujours appris à mes chiens à avoir des contacts en laisse, on le travaille même au club pour ne pas avoir des effets indésirables quand le chien est en laisse. Il faut apprendre la manière de s'y prendre etc...
Et bien évidemment pas avec des chiens à problèmes...

Pour mes chiens, laisse et longe ne posent aucune entrave pour communiquer...
Au contraire, je bosse souvent avec Hyaska comme aide et je la garde en longe si l'autre est de petite taille. Le maitre est souvent plus tranquille.
Par contre, toujours sur ordre, genre on ne tire pas aller voir un copain, mais je te donne l'autorisation, c'est ok.
Ben ouais, ça aide énormément cet apprentissage aussi.

A la vieille époque, être tenu en laisse = 0 contact.
Après, on peut imaginer ce qui se passe dans la tête de quelques chiens (en laisse = danger-congénères)

Aprés pour beaucoup de chiens être en laisse, c'est juste un grade de +.
Le chien se sent soutenu par son maitre, et monte d'un cran, il fait alliance, il est plus fort...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 10 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Invité Mar 16 Fév 2016, 20:04

Educalins a écrit:Oui, je rigole bien aussi...
Genre ils ont tous les lions en bout de laisse quoi Mdr

En ce qui me concerne j'ai parlé de ma grosse, et oui, j'avais un lion en bout de laisse. Un lion menteur qui balançait de faux appels au jeu, et non les chiens ne savaient pas du tout à qui ils avaient affaire, du moins pas la première fois...

Avec mes chiens actuels bien sûr qu'il n'arriverait rien à Nala première, au pire elle se prendrait un bon vieux coup d'épaule et un petit coup de claquoir avertisseur par ma pétasse, ou alors elle perdrait un tympan à cause de Rantanplan, t'as pas idée à quel point je trouve ça reposant de ne plus avoir de lion en laisse Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 10 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  liwana Mar 16 Fév 2016, 20:30

C'est pas la question de dire qu'on a des fous en bout de laisse (au contraire en général c'est pas quelque chose dont on serait fière si c'était le cas), c'est bien pour ça qu'on utilise l'expression de "kéké" car justement on est plusieurs à soupçonner que nos mâles font beaucoup d’esbroufe pour pas grand chose, en aucun cas on a parlé de gros caractère chez nos chiens , pas moi en tout cas . Par contre le récit de Lou concernant sa chienne et la malinoise c'est l'interprétation qu'elle en fait ELLE, pas forcément celle des chiens présent, pas forcément celle du maître en face, pas forcément celle qu'on se fait nous en la lisant , pour moi sa chienne agresse une autre chienne , de l'extérieur elle est agressive aussi et c'est elle qui aurait besoin d'une régulation, a interpréter ça peut aller loin comme ça . Educalin quand tu dis que les chiens se disent entre beaucoup plus de choses qu'on ne le croit, je le pense aussi mais après est ce qu'on peu présumer de ce qu'ils se disent justement , là sur l'exemple de Lou par exemple je suis sceptique, pourtant l'idée du régulateur j'ai posé des questions à ce sujet précédemment dans le post car en effet ce peut être une piste pour nos chiens un peu kéké, perso je renie pas l'idée en bloc mais n'extrapolons pas non plus
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 10 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Positive Mar 16 Fév 2016, 20:50

Dged, je dois dire que je trouve Guizeh trèèèèèèèès agréable à ce niveau-là (à tous les niveaux, maintenant, d'ailleurs Smile  ). Perso je ne prends pas le risque qu'elle se fasse croquer par des chiens réellement agressifs congénères, mais elle m'a aidé plusieurs fois sur des cours privés avec des chiens timides ou réactifs, justement. Et en balade, que du bonheur, sociable tout, même quand elle course une sauterelle elle la laisse repartir vivante et entière  Mdr

Liwana, après, comme ça a été dit au début du sujet aussi (je ne sais plus par qui), certains chiens ont des tempéraments plus ou moins patients ou "susceptibles", en fonction de l'environnement et de l'éducation, certes, mais aussi de la génétique (race, lignée, sujet lui-même) et de la charge hormonale (sachant que l'influence hormonale n'agit que sur certaines formes d'agressivité et qu'elle peut être liée à l'âge comme à la physiologie naturelle de l'animal). J'ai souvent eu des demandes en club de type "Je voudrais que mon chien devienne gentil avec les autres mâles"... Et très souvent, je me voyais répondre au conducteur qu'il ne changerait pas le fond du chien et ne le rendrait pas subitement "amoureux" de tous ses potes, mais qu'il fallait simplement lui apprendre à les ignorer et donc miser sur une obéissance "parfaite" de l'animal (le fameux "tu laisses" que beaucoup utilisent, par exemple).

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 10 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  liwana Mar 16 Fév 2016, 21:15

Positive a écrit:Dged, je dois dire que je trouve Guizeh trèèèèèèèès agréable à ce niveau-là (à tous les niveaux, maintenant, d'ailleurs Smile  ). Perso je ne prends pas le risque qu'elle se fasse croquer par des chiens réellement agressifs congénères, mais elle m'a aidé plusieurs fois sur des cours privés avec des chiens timides ou réactifs, justement. Et en balade, que du bonheur, sociable tout, même quand elle course une sauterelle elle la laisse repartir vivante et entière  Mdr

Liwana, après, comme ça a été dit au début du sujet aussi (je ne sais plus par qui), certains chiens ont des tempéraments plus ou moins patients ou "susceptibles", en fonction de l'environnement et de l'éducation, certes, mais aussi de la génétique (race, lignée, sujet lui-même) et de la charge hormonale (sachant que l'influence hormonale n'agit que sur certaines formes d'agressivité et qu'elle peut être liée à l'âge comme à la physiologie naturelle de l'animal). J'ai souvent eu des demandes en club de type "Je voudrais que mon chien devienne gentil avec les autres mâles"... Et très souvent, je me voyais répondre au conducteur qu'il ne changerait pas le fond du chien et ne le rendrait pas subitement "amoureux" de tous ses potes, mais qu'il fallait simplement lui apprendre à les ignorer et donc miser sur une obéissance "parfaite" de l'animal (le fameux "tu laisses" que beaucoup utilisent, par exemple).

Oui c'est pour ça quand il a commencé à devenir kékou on a bossé l'obéissance en priorité , je ne dirai pas que c'est parfait, ça l'est quasiment sur le rappel et l’absence de réaction lorsqu'il y a proximité/croisements , avec une reprise en laisse et le fameux " tu laisse" par contre quand il y a contact (jamais à son initiative car je le rappel) là on arrive pas encore avec un " pas toucher" a inhiber sa réaction naturelle de rentrer dedans (évidemment on contrôle , soit grâce à la laisse, soit s'il est libre au moment ou le chien déboule on gueule fort et il se calme). On va essayer de vraiment arriver à une maîtrise "totale" pour qu'il puisse prendre sur lui dans des situations plus difficile pour lui , c'est notre premier chien à tous les deux donc sans doute que certaines choses prennent plus de temps que pour toi ou Tam par exemple . Au début je vais pas mentir j'ai eu du mal à accepter ce trait de caractère car ça a commencé assez tard vers 10,12 mois donc en 1 ans je m'étais habitué au "confort" d'avoir un chien sociable, et j'avais peur qu'on arrive pas à gérer ça, qu'il y est un jour un accident ou qu'on doive renoncer aux ballades en libre + l'idée d'avoir un chien pas sympa bah voilà ça me faisait pas plaisir tout simplement , finalement il a jamais blessé un autre chien, il est tout le temps libre car il revient au rappel donc ça va, peut être que je m'exprime mal via forum et que je donne l'impression de chercher la solution miracle mais c'était plus de savoir s'il pouvait s'entendre avec quelques mâles qu'il verrait souvent même si faut une petite explication avant, regarde ton Jaloup, c'est un chien de caractère et tu arrive quand même à le faire côtoyer plein d'autres mâles , c'est plus ça que je recherche , pas qu'il aille renifler sereinement tout le monde en ballade
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 10 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Dellen Mar 16 Fév 2016, 21:56

Fox fait aussi pas mal de rencontres en laisse, mais essentiellement avec des femelles. Il suffit que je lui dise "vas dire bonjour" et il passe en mode copain et/ou dragueur Smile

Avec les mâles, je n'ose pas trop car çà peut vite tourner en eau de boudin comme finir en jeu !!!

Mais je les limite quand même car Fox quand il est en mode copain, il se transforme en kangourou et je finis saucissonnée Smile
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 10 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  falbala Lun 14 Mar 2016, 06:53

je m'en vais lire ttes ces pages avec attention. Depuis 1 mois, Neil est plutôt teigneux quand on rencontre 1 chien (mâle - attachés les 2). Rien à faire de la friandise, il reste fixé sur l'autre. j'ai l'impression qu'il ne rigole pas et je n'ai pas envie - pour l'instant- de le laisser "s'exprimer". Au cours, il s'est pris la "tête" avec 1 autre (grognon aussi) en libre ts les 2. je peux dire que même cadré, j'étais liquéfiée. Heureusement, j'ai retrouvé l'état "solide" après mais quel stress Surprised
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 10 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum