Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Caudectomie et essorillement

+9
Labs 2
christelle68
nadine46
Taysa26
Yayane
opercut
Lou d'Arabie
Chabada
Manouche
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Caudectomie et essorillement - Page 3 Empty Re: Caudectomie et essorillement

Message  Labs 2 Dim 10 Avr 2016, 19:50

Un parcours bien défini ...
Personnellement je vois pas l'intérêt de courir derrière un leurre. Ils se dépensent, courent comme ils veulent dans la nature, avec d'autres lévriers, c'est amplement suffisant et bien plus satisfaisant qu'un parcours défini par l'homme, et des gens qui s'excitent tout autour !

Les lévriers à l'état naturel chassent dans les steppes et sont souvent accompagnés par des faucons pour la chasse au lièvre,  pour les gazelles, ils se débrouillent seuls. C'est tellement plus convaincants et plus beau.
La chasse étant interdite, autant ne pas chasser et se dépenser librement et naturellement d'une autre façon que de courir comme un forcené derrière un objet insipide et sans odeur. Avis perso !

En appart, pourquoi pas ? pas mal de lévriers afghans en apart, à partir du moment où tu respectes ses besoins .
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Caudectomie et essorillement - Page 3 Empty Re: Caudectomie et essorillement

Message  Taysa26 Dim 10 Avr 2016, 19:56

Avant de repondre c'est bien de lire !

Le parcours n'est pas defini car deplacable a volontée, l'interet de courrir derriere un leurre ? S'amuser, faire bosser son instinct, apprendre a rabattre pendant que l'autre pense l'attraper (quand on est sur du deux chiens) c'est pas juste courrir apres un truc comme tu le penses .....

Ca fais bosser le rappel une fois le leurre stopper le chien dois revenir et ca apres un bon coup d'excitation sur certains c'est dur dur ^^
Ca permet d'echauffer un chien avant de passer a des epreuves plus complexes.

Fin bref c'est le top.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Caudectomie et essorillement - Page 3 Empty Re: Caudectomie et essorillement

Message  Popcorn Dim 10 Avr 2016, 19:59

En PVL il y a des courses multi race ?
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Caudectomie et essorillement - Page 3 Empty Re: Caudectomie et essorillement

Message  Taysa26 Dim 10 Avr 2016, 20:02

La pvl tu achetes le matos tu en fais bien avec les chiens que tu veux Smile

Un ami en isere en fais avec des AHT sur terrain officiel.

La en ligne droite uniquement pour iana pas de virages avec son handicap on evite :

Caudectomie et essorillement - Page 3 Pv4d

Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Caudectomie et essorillement - Page 3 Empty Re: Caudectomie et essorillement

Message  Invité Dim 10 Avr 2016, 20:03

J'ai assisté à des courses une fois au boulot, je suis déçue, personne n'a été poignardé, la police n'a pas débarqué, même pas une petite engueulade... rha, j'ai dû mal tomber, c'était probablement pas représentatif No


Taysa, ta description de la PVL donne envie de s'y mettre Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caudectomie et essorillement - Page 3 Empty Re: Caudectomie et essorillement

Message  Popcorn Dim 10 Avr 2016, 20:05

AHT kesako ?
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Caudectomie et essorillement - Page 3 Empty Re: Caudectomie et essorillement

Message  Invité Dim 10 Avr 2016, 20:11

J'imagine tellement Loki là dedans... tu peux bien lui mettre un gigot entier qui sent bon le miam miam à des km à la ronde en leurre, lui tant qu'un autre chien court devant il le course LUI, point barre Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caudectomie et essorillement - Page 3 Empty Re: Caudectomie et essorillement

Message  Taysa26 Dim 10 Avr 2016, 20:17

Popcorn a écrit:AHT kesako ?

American hairless terrier Smile
Race tres rare en france, mon ami en eleve ce sont des chiens assez hallucinant que j'adore !

Dgedg sincerement je n'ai jamais vu mes chiens aussi accro a une discipline, iana en etait hysterique elle adore !
Si elle reprend tout sa mobilitée correctement je la ramene la bas cet ete Very Happy
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Caudectomie et essorillement - Page 3 Empty Re: Caudectomie et essorillement

Message  Labs 2 Dim 10 Avr 2016, 20:28

Taysa26 a écrit:Avant de repondre c'est bien de lire ! .

C'est bien ce que j'ai fait avant de répondre !


Règlement de coursing (PVL) (SCC)

3.1 Commissaires et leurs devoirs

1. Juges
2. Chef de course
3. Observateurs de champ
4. Lanceur
5. Leurriste
6. Vétérinaire.

3.1.1 Juges
Le jury est l’organe suprême du coursing. Il veille au respect du règlement et suit le déroulement des courses. Ses décisions, en cas de doute ou de litige, sont sans appel. En cas de problèmes d’ordre technique, il s’entretient avec le directeur de course.
Avant la toute première manche, le juge veille à ce que les directives données aux points 3.2, 3.3, 3.4 et 3.6 soient appliquées et qu’il n’y a nul danger pour les concurrents.
Lors de coursing internationaux, deux juges au minimum doivent officier, ils doivent être titulaires de leur licence de juge de PVL. Ils peuvent être aidés par des observateurs de champ. Lors d’épreuves avec attribution du CACIL, l’un des juges doit être originaire d’un pays différent de celui de l’organisateur, affilié également à la FCI

3.1.2 Directeur de course
Il doit être un expert en PVL et, en tant que directeur, il dirige l’organisation générale et technique de la réunion ; dès lors pendant la réunion il décide de toute question relative à ces domaines.

3.1.3 Observateurs de champ
Des observateurs de champ, titulaires d’une licence d’observateur ou de juge, peuvent être disposés le long du parcours afin d’assister les juges. Le jury les répartit en différents secteurs avec pour mission d’observer chaque manche et de signaler au jury, immédiatement après la course, toute irrégularité ou infraction au règlement de coursing survenue sur le parcours.

3.1.4 Lanceur
Avant que les concurrents n’entrent dans les boxes, les lanceurs vérifient :
1. Que le propriétaire/handler maintient son lévrier calme et le conduit en temps utile vers le départ.
2. Que les lévriers se trouvent dans l’ordre correct de départ.
3. La mise en place correcte d’une muselière conforme aux modèles approuvés par la FCI (voir point 7.3).
4. Que les lévriers portent correctement leur dossard.

3.1.5 Leurriste
Le leurriste reçoit ses instructions du directeur de course et des juges.
L’emplacement du treuil est choisi de manière à ce que le leurriste ait une vue parfaite sur l’ensemble du parcours
Le leurriste tire le leurre à une distance correcte devant les concurrents, ce qui exige de sa part une grande compétence et exclut la participation de tout leurriste inexpérimenté.

3.1.6 Vétérinaire
L’organisateur fait appel à un vétérinaire pour le coursing ; celui-ci est prêt à intervenir à tout moment. Il est recommandé de respecter les observations faites au point 7.4 concernant la mission du vétérinaire.
Les lévriers âgés de moins de 2 ans et de plus de 6 ans doivent être contrôlés par le vétérinaire après chaque manche si la distance est supérieure à 600 m.

3.1.7 Restrictions pour les commissaires
Les officiels dont des lévriers participent à la PVL ne peuvent officier pendant les manches de la race concernée et doivent être remplacés.


3.2 Directives relatives au terrain, à la nature du sol et à la distance

3.2.1 Terrain
Le terrain idéal pour une compétition de PVL est une grande prairie. Un terrain en pente ou faiblement accidenté convient tout à fait également. Les terrains parsemés de buissons ainsi que de quelques arbres (si ils ne constituent pas un danger pour les lévriers) sont également recherchés.

3.2.2 Nature du sol
Le sol ne doit pas être trop glissant et ne comporter aucune pierre et trou. Quelques obstacles naturels, sans être obligatoires, sont vivement recommandés. Ils seront bien visibles à 30 m pour les lévriers, particulièrement si le terrain comporte des dénivellations.

3.2.3 Distances des parcours
La longueur du parcours doit être
· de 400 à 700 mètres pour les whippets et PLI ;
· de 500 à 1000 mètres pour toutes les autres races.


3.3 Intervalles entre les poulies

Les intervalles entre les poulies sont d’une importance primordiale ; ils doivent être adaptés au terrain ; des virages avec des angles inférieurs à 60 degrés ne sont pas admis.

3.4 Parcours

Vu la grande dépense d’énergie qu’exige la PVL, l’ensemble du parcours ne doit présenter aucun danger et la visibilité doit être excellente. Le parcours doit être différent pour la seconde manche de la journée.
Le tracé du leurre est tel qu’il minimise les risques de voir les lévriers s’emmêler les pattes et de se blesser au fil.

3.5 Départ

3.5.1 Dossards
Les concurrents courent par deux et sont lancés simultanément, l’un avec le dossard rouge, l’autre portant le blanc ou le bleu en fonction du règlement national. Pour le modèle de dossard prière de se reporter au point 7.2

3.5.2 Nombre impair de participants
Dans le cas d’un nombre de participants impair, l’organisateur tentera, si possible, de trouver un chien qui pourra accompagner le concurrent pour éviter que ce dernier ne coure en solo.


3.6 Installations techniques

L’organisateur doit garantir que les installations techniques ainsi que le matériel de réserve est en parfait état de marche et en quantité suffisante de sorte qu’aucune panne ne devrait survenir.
Le treuil :
1. Doit pouvoir accélérer rapidement
2. Doit pouvoir voir sa vitesse modifiée rapidement
3. Doit disposer d’une autonomie de puissance suffisante.
4. Le leurre est en peau de lapin claire ou d’un matériel équivalent, d’une longueur d’environ 40 cm. Par temps pluvieux ou humide, il peut être remplacé par un leurre en tissu ou en plastique
5. Les poulies sont sombres et de ton mat.

3.7 Jugement

Les juges évaluent les performances d’un lévrier selon cinq critères (voir ci-dessous) ; la cotation maximale de chacun de ces critères est de 20 points.
Le concurrent qui n’obtient pas au moins 50 points lors de la première manche sans raison particulière ne peut prendre part à la seconde manche.
D’autres systèmes de jugement sont acceptables :

1. Des coursings internationaux peuvent être jugés d’après le système de jugement national (par exemple, PVL ne peut pas être appliqué en Allemagne)

2. aux championnats de la FCI, seul le système FCI est applicable.

Deux manches seront courues et les points seront additionnés. S’il est impossible d’organiser une deuxième manche, les points obtenus lors de la première manche seront pris en compte pour le classement.
Dans le cas où deux participants ou plus obtiennent un résultat identique (en prenant en compte les points obtenus lors des deux manches), le chien ayant obtenu le plus grand nombre de points lors de la deuxième manche obtiendra le meilleur classement.
Si toutefois le résultat est à nouveau identique, le lévrier ayant obtenu le plus grand nombre de points, lors de la deuxième manche, dans les sections suivantes (par ordre d’importance) : 3.7.5 résistance, ensuite, 3.7.4, adresse, ensuite, 3.7.3, intelligence, ensuite 3.7.2, ardeur et enfin, en dernier lieu, 3.7.1 vitesse.

3.7.1 Vitesse
La vitesse nécessaire à la capture de la proie ; elle se démontre par la faculté du lévrier à réagir pour rattraper son retard dû à la surprise du départ du leurre. Sa vitesse s’exprime sur tout le parcours, mais en particulier lors de la capture du leurre ; sa rapidité, ses initiatives et son comportement sont aussi critères de vitesse.
Le juge doit récompenser le lévrier qui court nez au sol, se force lui-même en coursant le leurre ; en fait la vitesse n’étant pas chronométrée, son comportement pour donner le meilleur de lui-même permet d’évaluer son habileté à couvrir le terrain.
La vitesse absolue n’est pas prise en compte lors d’un jugement car elle doit être comparée à celle de ses concurrents.
On parle de remontée (go-bye) lorsqu’un concurrent en seconde position rattrape son adversaire et le dépasse. La remontée a lieu entre 2 poulies qui se suivent.

3.7.2 Ardeur
L’ardeur est la poursuite du leurre, quelles que soient les conditions du terrain (irrégulier ou comprenant des obstacles) et les incidents qui peuvent avoir lieu tels que rater un tournant, chuter, ou perdre le leurre de vue.
L’ardeur s’exprime :
1. Au départ :
par une grande concentration.
par une ardeur au leurre.

2. Dans la poursuite :
par une pression constante sur le leurre qui pousse le leurriste à accélérer constamment la vitesse pour éviter que le leurre ne soit capturé avant la zone de capture,
par le saut net et franc d’un obstacle.
par la volonté de revenir sur le leurre s’il s’en est écarté.

3. A la capture :
en le capturant à pleine vitesse,
en effectuant un "brassok" (se jeter sur le leurre en se couchant)
en tentant de prendre le leurre même si son partenaire s’en est déjà saisi.

3.7.3 Intelligence
L’intelligence est le comportement tactique dans la poursuite, la capacité de se mettre en position de capture et l’adresse sans laquelle le lévrier, même le plus rapide, reste bredouille. Un lévrier montre son habileté en restant entre le leurre et le parcours de celui-ci afin que le leurre ne s’échappe en terrain accidenté.

3.7.4 Adresse
Elle s’observe selon les critères suivants :
1. Lors de brusques changements de direction, causés par les mouvements du leurre
2. La manière de passer les obstacles
3. La capture avec notamment l’exécution du"brassok".

3.7.5 Résistance
La résistance est la capacité d’un lévrier à terminer un parcours dans une bonne condition physique. Son endurance est en fait la somme totale de ses capacités physiques et mentales.


3.8 Sanctions
Seuls des juges qualifiés sont habilités à donner des sanctions, en accord avec le présent règlement.

3.8.1 Pénalité pour lancer prématuré
Lorsqu’un handler lance son lévrier trop tôt, le juge peut le pénaliser en enlevant 10 % du total des points obtenus dans la manche ; si la manche doit être recourue, la pénalité tombe.
En cas de faux départ, le juge peut solliciter l’avis du lanceur ou du directeur de course.

3.8.2 Retard au départ
Si le concurrent est absent au moment du départ d’une manche, il peut être suspendu pour le reste de la journée.

3.8.3 Forfait
Le juge peut suspendre pour la journée le lévrier qui :
1. Reste aux pieds de son propriétaire alors que le signal de départ a été donné ou qui quitte le terrain ;
2. Suit son concurrent et non pas le leurre ;
3. Ne semble pas en condition physique correcte, ce que doit confirmer le vétérinaire.

Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Caudectomie et essorillement - Page 3 Empty Re: Caudectomie et essorillement

Message  Popcorn Dim 10 Avr 2016, 20:33

Taysa26 a écrit:
American hairless terrier Smile
Race tres rare en france, mon ami en eleve ce sont des chiens assez hallucinant que j'adore !

Je connaissais pas du tout.
J'avaid déjà regardé les chiens nus ça m'attire mais j'avais vu les chiens nus du pérou.
Là le côté terrier ça veut dire qu'ils chassent ?

Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Caudectomie et essorillement - Page 3 Empty Re: Caudectomie et essorillement

Message  Taysa26 Dim 10 Avr 2016, 20:45

Oui et donc j'ai bien dis des le debut que je parlais pas de compet.......
T'as pas remarquer que sur mes photos c'est pas des levriers ? Laughing
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Caudectomie et essorillement - Page 3 Empty Re: Caudectomie et essorillement

Message  Taysa26 Dim 10 Avr 2016, 20:47

Popcorn a écrit:
Taysa26 a écrit:
American hairless terrier Smile
Race tres rare en france, mon ami en eleve ce sont des chiens assez hallucinant que j'adore !

Je connaissais pas du tout.
J'avaid déjà regardé les chiens nus ça m'attire mais j'avais vu les chiens nus du pérou.
Là le côté terrier ça veut dire qu'ils chassent ?


Non pas forcement des chasseurs mais ils aiment bien se depenser, ca reste quand meme d'excellent chien de famille.
Il a bientot une portee si tu veux je te met en contaçt si tu es vraiment interesser Wink
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Caudectomie et essorillement - Page 3 Empty Re: Caudectomie et essorillement

Message  Popcorn Dim 10 Avr 2016, 20:52

Non je reste à deux chiens Smile
Mais je crois qu'un jour je me laisserais bien tenter par une bouillotte Laughing
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Caudectomie et essorillement - Page 3 Empty Re: Caudectomie et essorillement

Message  Taysa26 Dim 10 Avr 2016, 20:54

Une aht en initiation pvl au bois francais pres de grenoble (38) :

Caudectomie et essorillement - Page 3 7r3u
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Caudectomie et essorillement - Page 3 Empty Re: Caudectomie et essorillement

Message  Jody Dim 10 Avr 2016, 20:55

Nuka a écrit:J'imagine tellement Loki là dedans... tu peux bien lui mettre un gigot entier qui sent bon le miam miam à des km à la ronde en leurre, lui tant qu'un autre chien court devant il le course LUI, point barre Smile

Dans le genre chien qui ne gagnera jamais la course parce que le leurre en fait c'est la queue du chien de devant, je vois tout à fait de quoi tu parle ... Suspect
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Caudectomie et essorillement - Page 3 Empty Re: Caudectomie et essorillement

Message  Invité Dim 10 Avr 2016, 21:02

C'est exactement ça, du coup la caudectomie ne serait-elle pas profitable dans ce cas de figure? on retire la queue et les oreilles (oui parce qu'il aime mordre les oreilles lui) de tous les participants, sauf le notre Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caudectomie et essorillement - Page 3 Empty Re: Caudectomie et essorillement

Message  Jody Dim 10 Avr 2016, 21:06

Nuka a écrit:C'est exactement ça, du coup la caudectomie ne serait-elle pas profitable dans ce cas de figure? on retire la queue et les oreilles (oui parce qu'il aime mordre les oreilles lui) de tous les participants, sauf le notre Smile

Moi je vote pour une caudectomie générale, elle apprendra peut être à jouer normalement .. tu crois que si un jour ils se rencontrent ils feront une ronde en se tenant par la queue ? Grr
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Caudectomie et essorillement - Page 3 Empty Re: Caudectomie et essorillement

Message  Chabada Dim 10 Avr 2016, 21:10

Labs 2 a écrit:Un parcours bien défini ...
Personnellement je vois pas l'intérêt de courir derrière un leurre. Ils se dépensent, courent comme ils veulent dans la nature, avec d'autres lévriers, c'est amplement suffisant et bien plus satisfaisant qu'un parcours défini par l'homme, et des gens qui s'excitent tout autour !

Les lévriers à l'état naturel chassent dans les steppes et sont souvent accompagnés par des faucons pour la chasse au lièvre,  pour les gazelles, ils se débrouillent seuls. C'est tellement plus convaincants et plus beau.
La chasse étant interdite, autant ne pas chasser et se dépenser librement et naturellement d'une autre façon que de courir comme un forcené derrière un objet insipide et sans odeur. Avis perso !

En appart, pourquoi pas ? pas mal de lévriers afghans en apart, à partir du moment où tu respectes ses besoins .

Les lévriers sont des chiens qui aiment courir, et plus précisément sprinter, et un lévrier ça court vite. Si ton chien se barre t'es pas prête de le rattraper.
On ne chasse pas la gazelle dans nos contrées et le lièvre... je ne suis pas sûre que nos plaines soient suffisamment grandes, sauf peut-être en beauce ou en Picardie mais hors cultures le terrain est trop lourd amha (terres labourées, glaise et humidité). Bref, faire courir un lévrier en PVL ou en cynodrome moi je trouve ça sympa comme compromis pour lui, parce que en ballade il te faut le terrain dégagé, un excellent rappel et un instinct de chasse pas trop prononcé ou en tous cas maîtrisé. Ca s'éduque tu vas me dire, et tu auras bien raison, mais quand même, entre courir un bout de chemin et s'éclater sur un terrain dédié c'est quand même pas la même chose je trouve.

Alors justement en appart', personnellement je ne vois aucun inconvénient à avoir un lévrier en appartement SI on lui assure ses besoins derrière. Quoi que, c'est pas épais mais c'est très grand, un lévrier, il faut aussi ne pas se marcher dessus. Comme dis, personnellement je marche beaucoup, mais je n'imagine pas un Saluki se contenter de marcher à côté de moi même si je le laisse courir de temps à autres. Je m'imagine plus l'emmener en club pour le faire courir mais là c'est une question de temps et de sociabilité que je n'ai pas forcément actuellement. Après pour ma vie à moi, oui pourquoi pas un whippet, d'ailleurs c'est en négociation entre autres races.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Caudectomie et essorillement - Page 3 Empty Re: Caudectomie et essorillement

Message  Invité Dim 10 Avr 2016, 21:12

Jody a écrit:
Nuka a écrit:C'est exactement ça, du coup la caudectomie ne serait-elle pas profitable dans ce cas de figure? on retire la queue et les oreilles (oui parce qu'il aime mordre les oreilles lui) de tous les participants, sauf le notre Smile

Moi je vote pour une caudectomie générale, elle apprendra peut être à jouer normalement .. tu crois que si un jour ils se rencontrent ils feront une ronde en se tenant par la queue ? Grr

Ils auraient l'air tellement fin tiens... on les mettrait à côté de troupeaux de moutons qu'ils continueraient à se poursuivre entre eux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caudectomie et essorillement - Page 3 Empty Re: Caudectomie et essorillement

Message  Chabada Dim 10 Avr 2016, 21:17

Pour Loki il faut un rouleau de PQ comme leurre.

Une des raisons de la coupe de queue des chiens de travail était que pour les chiens courant certains attrapaient (soit disant) la queue de ceux qui couraient devant. Je dis soit disant parce que j'ai encore jamais vu une meute de chasse sans queues, ça doit remonter à la nuit des temps cette histoire.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Caudectomie et essorillement - Page 3 Empty Re: Caudectomie et essorillement

Message  Labs 2 Dim 10 Avr 2016, 21:19

Taysa26 a écrit:
Lou d'Arabie a écrit:Taysa : Non, pas de PVL, j'ai assisté à 2 courses à Liverdy et Mont de Marsan mais l'ambiance ne me plait pas (paris mutuels et magouilles sous le manteau, règlements de comptes, attaques à arme blanche, police...).
Et mes lévriers n'ont jamais aimé être "leurrés", alors....

De la course sur de la pvl ?! Mdrrrrr

J'en fais de la PVL, et pourtant c'est pas des levriers ^^, et la course a la rigueur entre tes chiens si tu les laches a plusieurs mais encore c'est rare car faut une bonne symbiose entre eux.

Et un levrier qui aime pas le leurre ? Muais je ne connais aucun chien qui n'aime pas cela pour le moment tout les chiens qu'on a tester on accrocher au truc

Règlement de coursing (PVL) SCC Donc il faut l'appeler autrement puisque compet ou pas coursing/course=PVL
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Caudectomie et essorillement - Page 3 Empty Re: Caudectomie et essorillement

Message  Invité Dim 10 Avr 2016, 21:24

Chabada a écrit:Pour Loki il faut un rouleau de PQ comme leurre.

Quelle riche idée! :o

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caudectomie et essorillement - Page 3 Empty Re: Caudectomie et essorillement

Message  Taysa26 Dim 10 Avr 2016, 21:33

Labs 2 a écrit:
Taysa26 a écrit:
Lou d'Arabie a écrit:Taysa : Non, pas de PVL, j'ai assisté à 2 courses à Liverdy et Mont de Marsan mais l'ambiance ne me plait pas (paris mutuels et magouilles sous le manteau, règlements de comptes, attaques à arme blanche, police...).
Et mes lévriers n'ont jamais aimé être "leurrés", alors....

De la course sur de la pvl ?! Mdrrrrr

J'en fais de la PVL, et pourtant c'est pas des levriers ^^, et la course a la rigueur entre tes chiens si tu les laches a plusieurs mais encore c'est rare car faut une bonne symbiose entre eux.

Et un levrier qui aime pas le leurre ? Muais je ne connais aucun chien qui n'aime pas cela pour le moment tout les chiens qu'on a tester on accrocher au truc

Règlement de coursing (PVL) SCC Donc il faut l'appeler autrement puisque compet ou pas coursing/course=PVL

J'ai pas parler de coursing mais de pvl : poursuite a vue sur leurre Smile
Ce qui est bien l'activitee que nous pratiquons ne t'en deplaise Good
Alors certes dans le levrier la pvl est du coursing, mais la vie ne s'arrete pas au levrier aux dernieres nouvelles ni a la compet. C'est ptet pour ca que memes les officiels ne sont pas aussi fermer a d'autres races et ouvrent leurs portes !


Mais si tu veux oui mon esprit de femme enceinte a pas envie de batailler pour des broutilles j'ai bien mieux a faire donc si ca te fais plaisir tant mieux
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Caudectomie et essorillement - Page 3 Empty Re: Caudectomie et essorillement

Message  Lou d'Arabie Dim 10 Avr 2016, 22:51

Franchement Taysa,, tu crois que des lévriers en liberté, habitués tout petits aux odeurs de la forêt, des montagnes et des dunes , habitués à poursuivre des animaux qui sentent du vrai gibier et ce chaque jour de la semaine pendant des heures vont se mettre comme ça à courir derrière un morceau de plastique ou même derrière une baballe pour jouer ?
Hé bien non, et non seulement ils ne font pas mais en plus ils ne comprennent pas pourquoi les autres le font !
Chaque fois que j'ai croisé dans les bois des lévriers qui courent ils sont tenus en laisse : il ne faut pas qu'ils se fatiguent, qu'ils s'abiment, qu'ils prennent goût à pister une odeur de gibier...
On ne peut pas tout faire dans la vie !
Et je l'ai assez répété : si j'ai pris ces races c'est pour leur faire revivre au plus près leur passé , eux lévriers, moi humaine, on avance vite et ensemble, on observe ensemble, on réfléchit ensemble, on apprend ensemble, on a toujours tout fait ensemble, j'ai investi presque autant d'énergie qu'eux à les accompagner partout . Voilou ! Very Happy
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Caudectomie et essorillement - Page 3 Empty Re: Caudectomie et essorillement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum