Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

mon fox tete de bois

+4
Educalins
Jody
Chabada
chirof
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

mon fox tete de bois  - Page 2 Empty Re: mon fox tete de bois

Message  Invité Sam 06 Fév 2016, 17:57

Ah non mais un chien qui me mord je lui rentre dedans c'est clair ! Mais un chien qui grogne, qui sort de SPA (où il a atterri vas savoir pourquoi et comment), avant de voir un fauve dominant qui me tient tête et qui veut me bouffer, je me demanderais simplement si c'est pas lié à son passé, s'il n'est pas tout simplement méfiant parce qu'il en a vu... on parle d'un chien qui est dans le foyer depuis une petite semaine quand même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon fox tete de bois  - Page 2 Empty Re: mon fox tete de bois

Message  Educalins Sam 06 Fév 2016, 18:03

chirof a écrit:ok,merci pour toutes vos réponses,je vais essayer de m'y retrouver avec lui,j'ai repris confiance et il fait des progrès et se sent plus confiant aussi je pense,la dame m'en dira plus ...



oui,mais il n'avait jamais montre de signe d'agressivité,il était bloque sur un collègue qui mangeait et quand j'ai voulu le toucher pour le faire bouger c'est là qu'il est "devenu fou"....

C'est vrai qu'on ne voit pas la situation, c'est compliqué...

Mais typiquement dans ce cas (comme je le comprends hein) il est plutot conseillé d'appeler le chien, quitte à lui montrer une friandise.
Le prendre par le collier c'est pas conseillé avec tous les chiens.

J'en parlais avec une collègue hier.
Elle a chopé un beauceron par le collier car il était un peu trop "autoritaire" avec un autre chien beaucoup plus jeune.
Je lui ai dit qu'elle avait eu de la chance... Et elle m'a directement répondu qu'elle connaissait bien le chien et qu'elle ne se serait pas permis de le faire avec un autre.
Dans ce cas ok!

Le tien est là depuis peu, il n'est surement en totale confiance.
Tout ce qui est "contrainte physique" de ce genre de cas doit se faire en habituation progressive, jusqu'à ce que le chien te fasse confiance...
Et même s'il n'est pas recommandé de communiquer de cette façon avec un chien (je préfère le faire obéir avec coopération du chien) c'est important que le chien accepte un peu de contrainte car parfois mais en cas de danger on n'a pas toujours le choix,
La désensibilisation est alors très importante.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

mon fox tete de bois  - Page 2 Empty Re: mon fox tete de bois

Message  chirof Sam 06 Fév 2016, 18:14

Dans l'ensemble de vos réponses je trouve que vous êtes vachement tolérant à l'égard de la morsure d'un chien sur un humain , pour moi ce serait vraiment le truc qui passe pas a écrit:
ce ne sont pas des morsures qui font mals mais il attaque quoi ....et je vous dit il a pris sa raclée car moi aussi je considère que ça passe pas ...
il a peut être seulement été surpris .. a écrit:
je le répète,non
Dgedg ,je pense plus a un truc comme ça et la serveuse qui a eu des chiens est sure de ça.En delà de ça,ce petit chien obeit tres bien ,est gentil avec tout le monde y compris les autres chiens mais il est têtu et desfois derail
bon,la dame vient demain je vous en dirai plus hello
chirof
chirof
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 18
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 53
Localisation : toulouse

http://fotos.forumfamille.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon fox tete de bois  - Page 2 Empty Re: mon fox tete de bois

Message  liwana Sam 06 Fév 2016, 18:15

Oui c'est vrai qu'il faut voir le contexte , le passé du chien , pour moi un chien doit supporter la contrainte , la frustration (sans le provoquer délibérément évidemment ) , le mien il a jamais reçu ne serait-ce qu'une pichnette mais s'il me mordait je deviendrais ouf je crois (après il a pas "l'excuse d'un passé difficile non plus et on le respecte donc bon la pilule aurait du mal à passer )
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

mon fox tete de bois  - Page 2 Empty Re: mon fox tete de bois

Message  Jody Sam 06 Fév 2016, 18:28

liwana a écrit:Oui c'est vrai qu'il faut voir le contexte , le passé du chien , pour moi un chien doit supporter la contrainte , la frustration (sans le provoquer délibérément évidemment ) , le mien il a jamais reçu ne serait-ce qu'une pichnette mais s'il me mordait je deviendrais ouf je crois (après il a pas "l'excuse d'un passé difficile non plus et on le respecte donc bon la pilule aurait du mal à passer )

C'est clair que si la mienne me mord alors qu'elle n'a "aucune excuse" ça va mal se terminer ! mais bon avec un chien qu'on a depuis ses 2 mois, avec un passé normal, une éducation normale, pas de raison de morsure normalement :p
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

mon fox tete de bois  - Page 2 Empty Re: mon fox tete de bois

Message  liwana Sam 06 Fév 2016, 18:55

Jody a écrit:
liwana a écrit:Oui c'est vrai qu'il faut voir le contexte , le passé du chien , pour moi un chien doit supporter la contrainte , la frustration (sans le provoquer délibérément évidemment ) , le mien il a jamais reçu ne serait-ce qu'une pichnette mais s'il me mordait je deviendrais ouf je crois (après il a pas "l'excuse d'un passé difficile non plus et on le respecte donc bon la pilule aurait du mal à passer )

C'est clair que si la mienne me mord alors qu'elle n'a "aucune excuse" ça va mal se terminer ! mais bon avec un chien qu'on a depuis ses 2 mois, avec un passé normal, une éducation normale, pas de raison de morsure normalement :p
Oui c'est clair moi j'irai direct rechercher côté neurologique tellement je comprendrais pas , franchement chapeau à ceux qui s'accrochent avec un chien mordeur parce que ça doit vraiment pas être facile
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

mon fox tete de bois  - Page 2 Empty Re: mon fox tete de bois

Message  Educalins Sam 06 Fév 2016, 19:30

Si un de mes chiens me mordait, je me remettrais sérieusement en question!
confused

Cà me paraît tellement improbable vu 'l'éducation' qu'ils ont...
Mais bon, on n'est jamais à l'abri j'imagine...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

mon fox tete de bois  - Page 2 Empty Re: mon fox tete de bois

Message  Invité Sam 06 Fév 2016, 20:21

Ben si, chien éduqué correctement dès le départ + confiance + bonne santé, on est à l'abri, enfin je ne conçois pas un chien "normal" qui en viendrait à mordre son propre maître... mais c'est pas ces chiens-là et ces maîtres-là qui appellent au secours généralement Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon fox tete de bois  - Page 2 Empty Re: mon fox tete de bois

Message  liwana Sam 06 Fév 2016, 20:33

Dgedg a écrit:Ben si, chien éduqué correctement dès le départ + confiance + bonne santé, on est à l'abri, enfin je ne conçois pas un chien "normal" qui en viendrait à mordre son propre maître... mais c'est pas ces chiens-là et ces maîtres-là qui appellent au secours généralement Sad
Oui , c'est un peu ça qui me ferait peur avec un chien recueilli , faut avoir le courage puis les compétences aussi de gérer les casseroles du chien , moi j'aurai peur d'être dépassé , j'aurai la phobie de pas y arriver et de devoir ramener le pauvre chien "à la case départ"
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

mon fox tete de bois  - Page 2 Empty Re: mon fox tete de bois

Message  Educalins Sam 06 Fév 2016, 20:43

Dgedg a écrit:Ben si, chien éduqué correctement dès le départ + confiance + bonne santé, on est à l'abri, enfin je ne conçois pas un chien "normal" qui en viendrait à mordre son propre maître... mais c'est pas ces chiens-là et ces maîtres-là qui appellent au secours généralement Sad

Honnêtement? J'ai totalement confiance dans mes chiens...

Mais toujours possibilité d'un faux pas ou d'une agression lié à une douleur par ex.

Perso, même si j'ai une totale confiance en Hyaska, ces temps avec ses grosses douleurs, je lui faisais les soins avec la muselière.
Franchement, je suis sûre, mais j'ai préféré ne prendre aucun risque surtout que dès qu'elle a la muselière, elle est + calme...

A un moment, elle a fusillé le véto du regard lors d'un soin, lui qui adore les B.A, il faisait pas le malin... affraid
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

mon fox tete de bois  - Page 2 Empty Re: mon fox tete de bois

Message  chirof Sam 06 Fév 2016, 20:48

j’espère qu'avec le temps ça ira...
chirof
chirof
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 18
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 53
Localisation : toulouse

http://fotos.forumfamille.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon fox tete de bois  - Page 2 Empty Re: mon fox tete de bois

Message  Invité Sam 06 Fév 2016, 20:52

J'ai précisé bonne santé pour ça, une douleur intense, un accident, ça change la donne (mais c'est pas représentatif d'un "chien mordeur" à qui on ne pourrait pas faire confiance).

Tu sais Liwana, l'immense majorité des chiens adoptés ne pose absolument aucun problème de ce type, et souvent juste en leur redonnant un peu de confiance et un cadre rassurant ils laissent volontiers le passé derrière eux.

Oui Chirof, avec le soutien d'un bon pro, je suis sûre que ça ira, vous vous comprendrez de mieux en mieux Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon fox tete de bois  - Page 2 Empty Re: mon fox tete de bois

Message  Educalins Sam 06 Fév 2016, 21:01

Dgedg a écrit:J'ai précisé bonne santé pour ça, une douleur intense, un accident, ça change la donne (mais c'est pas représentatif d'un "chien mordeur" à qui on ne pourrait pas faire confiance).

Perso, je compare ce genre de réaction, à une réaction du même genre sur un chien "à problème" lors d'un truc plus banal comme une prise au collier...

Une douleur physique peut aussi se comparer à une douleur psychologique pour d'autres...
C'est difficile de se mettre dans la peau d'un chien.

Je pense qu'à une époque, Tyson aurait pu me mordre à la gamelle...
En tout cas, il menaçait!
Grâce à une superbe rééducation, aujourd'hui, je peux tout faire, il est tout content^^

C'est pourquoi, il ne faut pas prendre les grognements et/ou les pincements... Pour de la méchanceté...
Certaines personnes ont peur des araignées et les écrabouillent en hurlant... C'est pas pour ça qu'ils sont méchants... Smile
Çà se travaille tout çà!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

mon fox tete de bois  - Page 2 Empty Re: mon fox tete de bois

Message  liwana Sam 06 Fév 2016, 21:05

Dgedg a écrit:J'ai précisé bonne santé pour ça, une douleur intense, un accident, ça change la donne (mais c'est pas représentatif d'un "chien mordeur" à qui on ne pourrait pas faire confiance).

Tu sais Liwana, l'immense majorité des chiens adoptés ne pose absolument aucun problème de ce type, et souvent juste en leur redonnant un peu de confiance et un cadre rassurant ils laissent volontiers le passé derrière eux.

Oui Chirof, avec le soutien d'un bon pro, je suis sûre que ça ira, vous vous comprendrez de mieux en mieux Wink

J'y pense un peu plus à l'adoption d'un chien de refuge en deuxième chien, bon après vu le tempérament de notre premier il y a un peu trop de "condition à remplir" mais c'est vrai que j'y pense de plus en plus, surtout l'autre jour il y avait une journée adoption à l'animalerie avec l'association l'arche de noé et il y en avait qui n'avaient physiquement vraiment rien à envier aux chiens de race
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

mon fox tete de bois  - Page 2 Empty Re: mon fox tete de bois

Message  Sitsip Sam 06 Fév 2016, 21:23

Mes chiens ne me mordraient pas non plus.
Ils sont à la maison  depuis de nombreuses annėes et me font confiance.
Je me permet beaucoup de choses avec le mâle, en le poussant dans ses limites car il a tendance à avoir un caractère grognon.
Mais c'est une chose que je ne ferais jamais avec un chien que j'aurais recueilli depuis peu, dont je ne connaîtrais pas les réactions, le passé et le bilan complet de santé.
Le fait d'adopter un adulte qui a peut être vécu des choses difficiles demande plus de patience, plus de compréhension plus de lecture du chien.
Peut être, en effet, qu'il faut poser un cadre.
Peu importe qu'il s'agisse de manger, passer après ou de ne pas monter sur le canapé....
Le simple fait d'en fixer un, peut, dans bien des cas, le rassurer.
Par contre cela doit être fait en douceur, avec beaucoup d'observation, de l'entrain et de la joie pour que tout se mette en place le plus rapidement possible.
La confiance d'un chien pour son nouveau maître ne tient, bien souvent, qu'à ça.

Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 529
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

mon fox tete de bois  - Page 2 Empty Re: mon fox tete de bois

Message  chirof Dim 07 Fév 2016, 17:42

bon,ça y est la dame est venu.....elle m'a dit que c’était foutu,que je pouvais le mettre à la poubelle et d'en racheter un autre Bad
chirof
chirof
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 18
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 53
Localisation : toulouse

http://fotos.forumfamille.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon fox tete de bois  - Page 2 Empty Re: mon fox tete de bois

Message  Chabada Dim 07 Fév 2016, 17:48

C'est un blague ou bien ?

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

mon fox tete de bois  - Page 2 Empty Re: mon fox tete de bois

Message  Invité Dim 07 Fév 2016, 17:51

Hein ???? confused T'es sûr que cette "dame" est une professionnelle du chien? Non parce que baisser les bras sur un truc aussi commun sans rien avoir tenté de mettre en place, c'est juste impensable !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon fox tete de bois  - Page 2 Empty Re: mon fox tete de bois

Message  chirof Dim 07 Fév 2016, 18:03

Laughing oui,c'est une blague
ce chien est très gentil et super bon caractère,ne tire pas la laisse,écoute tout ce qu'on lui dit seulement il a du manquer a une période de ça vie et a un rapport avec la nourriture très possessif;d'ailleurs quand il rentre de balade la première chose qu'il fait il va a sa gamelle.Tout les gens qui lui on donne à manger,il voulait les gnaquer ensuite,et au restaurant quand il a voulu me mordre un collègue l'avait nourrit pendant qu'il mangeait et moi je l'ai rappelé alors qu'il était devant une table...Ce n'ai pas des morsures vilaines,il pince mais voilà... donc il ne faut pas le nourrir à part ses croquettes ou moi à la maison.La femme à fait le test pour le provoquer et la même chose c'est passe,il voulait la mordre et est reste devant le frigo(c'est pour ça qu'au resto il ne voulait plus repartir)donc il faut le détourner et pas rentrer en confrontation...pour tout ce que vous m'avez dit vous aviez raison (dominant etc)
Voilà,j’espère qu'avec le temps ça ira mieux.
chirof
chirof
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 18
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 53
Localisation : toulouse

http://fotos.forumfamille.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon fox tete de bois  - Page 2 Empty Re: mon fox tete de bois

Message  chirof Dim 07 Fév 2016, 18:10

elle m'a dit qu'il était très lisible comme chien,il prévient toujours avant de gnaquer,il faut être "à l’écoute",il retrousse les babines,il creuse le dos quand il est en pression quand il est pas bien.La nourriture pour lui c'est un trésor ....
chirof
chirof
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 18
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 53
Localisation : toulouse

http://fotos.forumfamille.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon fox tete de bois  - Page 2 Empty Re: mon fox tete de bois

Message  Chabada Dim 07 Fév 2016, 18:16

Ca ne pouvait tomber que sur un restaurateur d'avoir un chien "gardien de frigo" !

Bon, il va falloir être vigilant alors... Beaucoup de gens aiment donner à manger aux chiens même quand on leur dit de ne pas le faire. Attention avec les enfants aussi, on ne sait jamais, un bonbon dans la poche et ça pourrait mal tourner. Mais dans l'ensemble ce sont plutôt de bonnes nouvelles pour le chien comme pour toi ! Je suis contente pour vous deux et j'espère que ce comportement s'atténuera par la suite.

Et oui, la plupart des chiens préviennent avant de mordre, c'est quand ils ne le font pas que c'est compliqué à gérer.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

mon fox tete de bois  - Page 2 Empty Re: mon fox tete de bois

Message  Sitsip Dim 07 Fév 2016, 18:42

chirof a écrit:elle m'a dit qu'il était très lisible comme chien,il prévient toujours avant de gnaquer,il faut être "à l’écoute",il retrousse les babines,il creuse le dos quand il est en pression quand il est pas bien ....

Tu as donc beaucoup de chance.

Et maintenant que tu connais la faille, avec de la vigilance tout va rentrer dans l'ordre.
Tu as vraiment bien fait de rencontrer cette dame.
Et tu m'as fait peur quand j'ai lu ton 1er post de la journée Laughing

Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 529
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

mon fox tete de bois  - Page 2 Empty Re: mon fox tete de bois

Message  Invité Dim 07 Fév 2016, 18:43

Je préfère ça Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon fox tete de bois  - Page 2 Empty Re: mon fox tete de bois

Message  liwana Dim 07 Fév 2016, 20:21

Ah bah plutôt une bonne nouvelle ! Contente pour vous deux !
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

mon fox tete de bois  - Page 2 Empty Re: mon fox tete de bois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum