Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Rencontre entre le chien de la maison et celui qui arrive

4 participants

Aller en bas

Rencontre entre le chien de la maison et celui qui arrive Empty Rencontre entre le chien de la maison et celui qui arrive

Message  béatrice43 Mar 02 Fév 2016, 13:46

Bonjour à tous,

J'ai une chienne, Eden, shih tzu qui a 5ans et qui est paraplégique. Elle est choyée et nous avons une complicité particulière. Je vais chercher en association une petite chienne shih tzu aussi, de 3 ans samedi. Je voudrais avoir des conseils pour que la rencontre se fasse au mieux en sachant qu'Eden est un peu jalouse. A côté de ça Eden est super avec ses congénère et est de nature cool et joyeuse...

Merci pour vos éventuelles réponses
béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : saint didier en velay
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre le chien de la maison et celui qui arrive Empty Re: Rencontre entre le chien de la maison et celui qui arrive

Message  jufamila Mar 02 Fév 2016, 15:23

Ta petite Eden à l'air d'être une chienne sociable si j'ai bien compris, tu sais si la pepette que tu vas adopter samedi l'est aussi ? Si les deux chiennes le sont il ne devrait pas y avoir de problème mais j'avoue ne pas avoir beaucoup d'expérience dans le domaine, surtout en sachant qu'Eden est paraplégique.

Attention peut être à ce que la petite chienne que tu adopte ne sois pas trop brusque avec Eden au début.

Si ta chienne a tendance a être jalouse, je pense qu'il va falloir éviter d'apporter trop d'attention à une des chiennes devant l'autre. Genre faire des papouilles à l'une devant l'autre. Aussi bien Eden que celle que tu vas adopter.

Après comme je te dis je n'ai pas tellement d'expérience dans le domaine donc à voir si mon avis coïncide avec celui des autres.
jufamila
jufamila
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 72
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 27
Localisation : Centre
Mon chien : Mila, X podenco portugais
Sport canin ou activité : Ballades, jeux


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre le chien de la maison et celui qui arrive Empty Re: Rencontre entre le chien de la maison et celui qui arrive

Message  Minosh Mar 02 Fév 2016, 15:56

Est-ce qu' Eden a un petit charriot qui lui permet de se promener ?
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre le chien de la maison et celui qui arrive Empty Re: Rencontre entre le chien de la maison et celui qui arrive

Message  béatrice43 Mar 02 Fév 2016, 16:11

Minosh a écrit:Est-ce qu' Eden a un petit charriot qui lui permet de se promener ?

Oui Eden se promène tous les jours une heure et demi et gère son chariot à la perfection....
béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : saint didier en velay
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre le chien de la maison et celui qui arrive Empty Re: Rencontre entre le chien de la maison et celui qui arrive

Message  béatrice43 Mar 02 Fév 2016, 16:25

jufamila a écrit:Ta petite Eden à l'air d'être une chienne sociable si j'ai bien compris, tu sais si la pepette que tu vas adopter samedi l'est aussi ? Si les deux chiennes le sont il ne devrait pas y avoir de problème mais j'avoue ne pas avoir beaucoup d'expérience dans le domaine, surtout en sachant qu'Eden est paraplégique.

Attention peut être à ce que la petite chienne que tu adopte ne sois pas trop brusque avec Eden au début.

Si ta chienne a tendance a être jalouse, je pense qu'il va falloir éviter d'apporter trop d'attention à une des chiennes devant l'autre. Genre faire des papouilles à l'une devant l'autre. Aussi bien Eden que celle que tu vas adopter.

Après comme je te dis je n'ai pas tellement d'expérience dans le domaine donc à voir si mon avis coïncide avec celui des autres.


la petite chienne que je vais adopter est soi disant super : sociable avec chats, chiens, enfants. Elle est calme mais joueuse et très obeissante. J'ai d'ailleurs pris en compte tous ces critères afin qu'Eden ne soit pas bousculée dans ses habitudes de vieille fille gâtée:)

béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : saint didier en velay
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre le chien de la maison et celui qui arrive Empty Re: Rencontre entre le chien de la maison et celui qui arrive

Message  Minosh Mar 02 Fév 2016, 19:43

Parfois les chiennes ne s'entendent pas entre elles et il y a des conflits.
J'espère que ce ne sera pas le cas ...

La première rencontre, ne la fait pas à l'intérieur de ta maison, ni même dans ton jardin ! Il vaut mieux choisir un lieu neutre ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre le chien de la maison et celui qui arrive Empty Re: Rencontre entre le chien de la maison et celui qui arrive

Message  béatrice43 Mar 02 Fév 2016, 20:35

Minosh a écrit:Parfois les chiennes ne s'entendent pas entre elles et il y a des conflits.
J'espère que ce ne sera pas le cas ...

La première rencontre, ne la fait pas à l'intérieur de ta maison, ni même dans ton jardin ! Il vaut mieux choisir un lieu neutre ...


Ok, merci Smile
béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : saint didier en velay
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre le chien de la maison et celui qui arrive Empty Re: Rencontre entre le chien de la maison et celui qui arrive

Message  leturlupin Mer 03 Fév 2016, 08:23

Si tu suis les conseils de Minosh il ne devrait pas y avoir de problème, puis ce sont de petits chiens de nature plutôt sociable une dispute ou une bagarre tu en viendras vite à bout, ce n'est pas comme avec des chiens de 35 ou 40kg qui se battent, par contre continue à t'occuper de ton premier chien comme avant au début n'ai pas l'air de t'occuper trop du nouveau venu, quand il sera bien accepté et si tout se passe bien après ça n'aura plus d'importance

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre le chien de la maison et celui qui arrive Empty Re: Rencontre entre le chien de la maison et celui qui arrive

Message  béatrice43 Mer 03 Fév 2016, 12:21

leturlupin a écrit:Si tu suis les conseils de Minosh il ne devrait pas y avoir de problème, puis ce sont de petits chiens de nature plutôt sociable une dispute ou une bagarre tu en viendras vite à bout, ce n'est pas comme avec des chiens de 35 ou 40kg qui se battent, par contre continue à t'occuper de ton premier chien comme avant au début n'ai pas l'air de t'occuper trop du nouveau venu, quand il sera bien accepté et si tout se passe bien après ça n'aura plus d'importance


Oui je pense que ça ira!!!

Il est vrai que c'est plus gérable avec des petits chiens mais le seul problème c'est qu'en étant paraplégique, je sens Eden plus vulnérable!!!!
béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : saint didier en velay
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre le chien de la maison et celui qui arrive Empty Re: Rencontre entre le chien de la maison et celui qui arrive

Message  Minosh Mer 03 Fév 2016, 13:04

Espérons que l'autre chienne n'en profite pas mais qu' en prenant conscience se son handicap, elle soit plus douce.
Ca peut être l'un ou l'autre ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre le chien de la maison et celui qui arrive Empty Re: Rencontre entre le chien de la maison et celui qui arrive

Message  béatrice43 Mer 03 Fév 2016, 13:47

Minosh a écrit:Espérons que l'autre chienne n'en profite pas mais qu' en prenant conscience se son handicap, elle soit plus douce.
Ca peut être l'un ou l'autre ...

Ce que tu me dis me fait un peu peur. Moi qui prends aussi cette chienne pour qu'Eden qui a vécu longtemps avec une autre chienne, puisse retrouver du plaisir avec un congénère!!!
béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : saint didier en velay
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre le chien de la maison et celui qui arrive Empty Re: Rencontre entre le chien de la maison et celui qui arrive

Message  leturlupin Mer 03 Fév 2016, 14:03

Comme je garde mes chiennes environ 14 ans, certaines sont handicapées au contraire les autres chiennes font attention de ne pas trop les bousculer, il en est de même avec les enfants, je ne pense pas donc que la nouvelle venue va en profiter pour ennuyer l'autre, peut-être au début si elle n'a pas compris le handicap

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre le chien de la maison et celui qui arrive Empty Re: Rencontre entre le chien de la maison et celui qui arrive

Message  béatrice43 Mer 03 Fév 2016, 14:07

leturlupin a écrit:Comme je garde mes chiennes environ 14 ans, certaines sont handicapées au contraire les autres chiennes font attention de ne pas trop les bousculer, il en est de même avec les enfants, je ne pense pas donc que la nouvelle venue va en profiter pour ennuyer l'autre, peut-être au début si elle n'a pas compris le handicap

Merci de me rassurer Smile

En plus la petite nouvelle, d'après la famille d'acceuil est super sympa avec ses congénères et avec tout le monde d'ailleurs!!!C'est un peu aussi pour ça que j'ai craqué pour cette chienne.....
béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : saint didier en velay
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre le chien de la maison et celui qui arrive Empty Rencontre entre le chien de la maison et celui qui

Message  leturlupin Mer 03 Fév 2016, 17:44

béatrice43 a écrit:
leturlupin a écrit:Comme je garde mes chiennes environ 14 ans, certaines sont handicapées au contraire les autres chiennes font attention de ne pas trop les bousculer, il en est de même avec les enfants, je ne pense pas donc que la nouvelle venue va en profiter pour ennuyer l'autre, peut-être au début si elle n'a pas compris le handicap

Merci de me rassurer  Smile

En plus la petite nouvelle, d'après la famille d'acceuil est super sympa avec ses congénères et avec tout le monde d'ailleurs!!!C'est un peu aussi pour ça que j'ai craqué pour cette chienne.....
Au début elle voudra surtout jouer, mais elle va vite comprendre, j'ai vendu un chiot à une personne de 80 ans qui avait du mal à marcher, elle est venu me présenter le chiot à 6 mois c'est elle qui tenait la laisse et la chienne marchait très doucement et se retournait pour voir si il suivait, étonnant

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre le chien de la maison et celui qui arrive Empty Re: Rencontre entre le chien de la maison et celui qui arrive

Message  béatrice43 Mer 03 Fév 2016, 18:47

leturlupin a écrit:
béatrice43 a écrit:
leturlupin a écrit:Comme je garde mes chiennes environ 14 ans, certaines sont handicapées au contraire les autres chiennes font attention de ne pas trop les bousculer, il en est de même avec les enfants, je ne pense pas donc que la nouvelle venue va en profiter pour ennuyer l'autre, peut-être au début si elle n'a pas compris le handicap

Merci de me rassurer  Smile

En plus la petite nouvelle, d'après la famille d'acceuil est super sympa avec ses congénères et avec tout le monde d'ailleurs!!!C'est un peu aussi pour ça que j'ai craqué pour cette chienne.....
Au début elle voudra surtout jouer, mais elle va vite comprendre, j'ai vendu un chiot à une personne de 80 ans qui avait du mal à marcher, elle est venu me présenter le chiot à 6 mois c'est elle qui tenait la laisse et la chienne marchait très doucement et se retournait pour voir si il suivait, étonnant

Mais tu sais Eden n'est pas la dernière pour jouer. Avec la chienne de mon frère ( bichon ), elle s'éclate!!!!!

Je connais aussi un chien qui vit avec une personne âgée, il ne sait pas jouer et court comme un vieux chien alors qu'il a l'âge d'Eden ( 5ans).....
béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : saint didier en velay
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre le chien de la maison et celui qui arrive Empty Re: Rencontre entre le chien de la maison et celui qui arrive

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum